Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
le coupable, ce n'est pas Gpotato mais bien Astrum Nival.
......autant là on vient d'avoir eu droit à un sabordage en règle.
Je ne sais pas qui est responsable, qui sait combien rapport le jeu aujourd'hui, peut être que plus qu'avant la V8 ?
Par contre avec un tel potentiel je pense qu'ils sont passé à coté de quelque chose d'énorme, et au moins dans ce sens là oui c'est du sabotage.
Arrêtez donc de parler d'Allods au passé comme si les jeux étaient faits et que le jeu avait coulé.

Le jeu n'a pas coulé. Le jeu n'est pas mort, il vous suffirait d'aller IG et de comprendre que pour jouer il faut de l'encens pour vous en rendre compte... La population est bien là, des anciens reviennent tous les jours, et des nouveaux arrivent en permanence. Il va en falloir plus que ça pour faire couler un jeu avec un tel budget.

Et Allods reste un jeu de qualité. Avec certes quelques points à améliorer, mais ça, c'est prévu et dores et déjà annoncé.
Citation :
Publié par Nithaiah
Arrêtez donc de parler d'Allods au passé comme si les jeux étaient faits et que le jeu avait coulé.

Le jeu n'a pas coulé. Le jeu n'est pas mort, il vous suffirait d'aller IG et de comprendre que pour jouer il faut de l'encens pour vous en rendre compte... La population est bien là, des anciens reviennent tous les jours, et des nouveaux arrivent en permanence. Il va en falloir plus que ça pour faire couler un jeu avec un tel budget.
j'ai mis en gras le seul passage d intérêt

- vente forcée/dissimulée

en aucun cas , respect du joueur ni de la communauté.

(Le budget c'est de la connerie... ca ne veux rien dire.. avions renifleurs? Dark and light ? )
Citation :
Publié par Nithaiah
La population est bien là, des anciens reviennent tous les jours, et des nouveaux arrivent en permanence.
La V8 est arrivée le 7 juillet, depuis je me suis connecté de temps en temps, la dernière fois c'était le 20, un vrai désert, je vais me connecter ce soir, alors on est en pleine période de vacances c'est sur, enfin bref je me ferai pas propre idée...
Citation :
Publié par Nithaiah
Arrêtez donc de parler d'Allods au passé comme si les jeux étaient faits et que le jeu avait coulé.

Le jeu n'a pas coulé. Le jeu n'est pas mort, il vous suffirait d'aller IG et de comprendre que pour jouer il faut de l'encens pour vous en rendre compte... La population est bien là, des anciens reviennent tous les jours, et des nouveaux arrivent en permanence. Il va en falloir plus que ça pour faire couler un jeu avec un tel budget.

Et Allods reste un jeu de qualité. Avec certes quelques points à améliorer, mais ça, c'est prévu et dores et déjà annoncé.
Donc déjà les anciens qui reviennent ça doit vraiment être une minorité de ceux qui sont partis suite à la v8, plutôt ceux qui sont partis avant ça et qui viennent voir la casse, ensuite les nouveaux certes, ils arrivent. Reparle moi de ces " nouveaux " quand ils auront atteint le niveau 20/25 et qu'ils refuseront de cash shopper, si ça parle d'Allods comme d'un jeu mort, c'est peut être car c'est qu'il a pris une grande claque et bizarement quelques jours apres la v8 sur le forum du jeu j'ai vu des " arrêtez de quitter le jeu devien désert " de plus ils en viennent carrément ( ceux qui s'occupent du jeu ) à repenser certains points de leurs mises à jours, tu crois pas que si la population avant la v8 était inferieur à celle actuelle ils ne toucheraient rien ? faut être réaliste un peu stop se voiler la face, peut être qu'allods n'est pas mort mais il est bien partis pour ça ... les prochaines mises à jours risquent d'accentuer le cs ( principale cause du départ de nombreux joueurs ) et de remettre une bonne claque qui pourrait être la dernière.

Ah, juste quelques trucs :

Citation :
Publié par Nithaiah
- Dépopulation astronomique des serveur. Sur le mien, Vlad, j'ai l'impression qu'il reste tout au plus 500 joueurs dans chaque camp.
de toi même, ou encore

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...ALLODS_FR_F004

ah et aussi l'event de double xp, a mon avis il est pas la juste pour le fun mais pour ramener des joueurs ...

il y a encore bien d'autre preuve que le jeu va tres mal et en en parlant au passé on prend juste un peu d'avance.

bref ...
Ben ouais, c'est super désert.

Déjà, quand j'ai commencé, il y a de cela très peu de temps .. il y avait beaucoup de monde à Nezeb, c'était joyeux mais déjà trop peu pour réussir à monter un groupe de façon régulière pour Xaes et il s'agissait principalement de nouveaux arrivés, je n'ai pas vraiment rencontré de rerolls.

Arrivé au niveau 5, on se prend une mandale du tonnerre quand on voit la différence affligeante d'xp à remplir entre le niveau 1 et 4 puis 5 et 6 .. au pif et sûrement en exagérant de trop, je dirais x100

Enfin bref, malgré la dose indigeste d'xp, on se rend vite compte de quelques trucs en montant de niveau ( même si je vais me répéter ) et je précise : je parle avec mon impression de nouveau joueur et l'impact que ça a sur mon expérience en jeu.

- Beaucoup d'xp à faire mais surtout, très peu d'xp à recevoir. On se croirait au niveau 5 à Wow mais avec une barre d'xp de niveau 40. Ça fait "un peu" mal au cul de voir X milliers d'xp à faire en gagnant 20 max par mob ..

/!\ Et encore ! On a la double xp depuis vendredi mais il n'y a vraiment que les quêtes qui rapportent ! /!\

- Les mobs sont d'abord très mous ( heureusement vu qu'on a pas directement le patronage ) puis deviennent très lourds et résistants. Autant on déchire en 3 claques un mob de 3 lvl de moins ( mais ça rapporte vraiment RIEN en xp ) autant un mob de son niveau, même sous encens à bas niveau, c'est pas rentable. Long, dégâts diminués à mort, ça esquive / pare / absorbe / atténue et j'en passe pour à peine augmenter de 50% l'xp reçue quand le combat dure au moins 3 fois plus longtemps. Un mob qui possède 1 ou 2 niveaux de plus, c'est la mort assurée ou presque. Donc niveau -1 à -2, surtout -2 si on est un mage car certains font des grosses séries de claques qui font qu'un sort à 2.5 secondes se lance en 6 ..

- L'évolution est pas mal, si on regarde bien les sorts, ils sont sympas et .. ET MERDE le sort fait absolument pas ce qui est écrit ! Ah non, c'est pas vrai ! Ce sort que je viens de prendre a besoin d'un composant, c'était pas marqué ! Et on le trouve où ? Aucune info ? Bref, un jeu où on doit bouquiner du database / guide avant de se lancer, c'est vraiment très moche.

- Je reprends ce que je dis au-dessus de moi pour parler d'un problème parallèle .. les stats / talents en montée de niveau. Autant pour un joueur expérimenté et / ou n'ayant aucun problème à passer au CS, il saura comment monter son build pour xp / répartir ses stats et / ou passer au CS pour acheter des potions d'oubli stats / compétences ( mais omfg le prix ) pour adapter le tout une fois niveau max ou presque. Moi, au début, je débarque, je tombe un peu les pieds dans le purin à cause des erreurs de sorts / traductions ou tout simplement en se rendant compte que l'on a vraiment l'impression de foirer sa progression en cas d'erreur ou que ce que l'on a choisi est tout pourri. Comme le CS est le seul moyen de corriger son erreur, on a le choix : recommencer le perso, débourser du fric - mais plus tard car si on se plante encore, on devra ENCORE le faire - ou alors on se barre en claquant la porte.

- Truc complètement à part, je voyais bien mon chaman ( oui j'ai testé pas mal de trucs ) en armes de poings. Seul hic : aucune attaque automatique et une vitesse d'attaque trop rapide pour effectuer un cycle un peu plus évolué que le monotouche. Le CD général des attaques avec armes de poings est tout le temps sollicité et donc, si on lance un sort / une attaque du familier, on arrête totalement le dps aux armes. Je ne voyais donc qu'une alternative vraiment efficace, se lancer sur un build foudre bien musclé.

- Sinon bah les trucs pénibles pour rallonger le jeu .. Mon cham est 19, je tombe sur une quête dans la mer morte chopée au ZIT qui me demande d'aller récupérer du machin astral tout au nord. Le but ? Utiliser un bâton qui a un CD joyeux de 30 minutes ( bah tiens ) qui fera pop un monstre ( de mon niveau, je tapais à 30 dessus au lieu des 120-250 .. avec encens et patron niveau 2 donc +100% de dégâts, yeah ) et bah quoi ? Le monstre est censé drop que max 1 fois par rencontre .. et il a rien filé le premier coup => poubelle, nom de {{[#@ nonmého.
C'est un cas unique, je suppose mais quand c'est pas ça, c'est le principe de la quête pour le téléporteur avec CD sur l'item qui invoque le gardien, la quête qui t'envoie au fond de la carte où tu vois un pnj qui va te renvoyer au nord pour trouver un bol à soupe qui doit être rempli tout au sud .. bref, okay, peu de contenu, j'ai remarqué, merci !

- Aussi, la joie des copier-coller .. Nezeb, un peu le plaisir de tourner en rond pendant 6 heures ( et forcément, on est pas des formules 1 et la monture est payante à l'achat et entretien ) puis après ouaiiiis on va visiter la zone du sud dont on va couvrir 60 fois la surface ( très amusant ) puis .. le ZIT ou on se mange des quêtes quasi identiques .. et rebelotte à la mer morte sauf qu'il n'y a pas la réputation en bonus pour le matos. La rage ! C'est vraiment bon au début puis on l'a vraiment mauvaise de voir un aussi bon jeu dans le fond, dans son look .. puis ensuite tout a un goût de vinaigre, bordel !!

Ça + le F2P qui n'en est pas un + le sac à emplacements ridicules exprès qui saoule + le journal de quête rempli ras la gueule alors qu'on a ramassé que la moitié en arrivant dans une zone + la population évaporée rendant trop de quêtes élites impossible sans aide d'un HL ( et on apprend comment à jouer en instance / tank / healer hm ? ) vu que personne de dispo ou alors "pas envie de le faire, j'ai tenté hier c'était tendu démerdez-vous" .. et je crois que je peux encore en trouver mais j'ai juste pas le moral.

Bref, le jeu est super alléchant au début, il donne confiance et envie, je pourrais même parier ma chemise que des joueurs claquent 20€ sans avoir même passé le niveau 10 ( perso, j'avais pas envie de dépenser alors j'ai bourriné le sponsorpay en prenant des trucs gratuits en période de test puis payant mais avis rétractable, donc 0 € ) mais j'ai vite vu que ça peut aller très vite .. et pour bien cher.

Et puis en parlant d'erreurs de débutant, imaginez le mec qui a acheté un coffre de banque + sac moyen ( le gros est quand même bien cher ) + disons .. la monture. Il foire son template ou bien son perso ne correspond pas à ses attentes ? Soit il débourse les potions soit il recommence mais oooh non, le sac est lié, la monture aussi .. pan, headshot.

Bref, j'ai peut-être pas la bonne mentalité pour ce jeu ou d'autres trucs que l'on peut me reprocher sans doute mais ça reste mon ressenti de joueur récent qui me font penser à un énorme et lamentable gâchis et c'est fort regrettable.
Merci pour ta description, on a besoin des pensées de nouveaux joueurs comme toi!

Citation :
Publié par Wifi Bee
Ben ouais, c'est super désert.

Déjà, quand j'ai commencé, il y a de cela très peu de temps .. il y avait beaucoup de monde à Nezeb, c'était joyeux mais déjà trop peu pour réussir à monter un groupe de façon régulière pour Xaes et il s'agissait principalement de nouveaux arrivés, je n'ai pas vraiment rencontré de rerolls.
Déja la t'es un impérial, on va pas s'entendre
Blague à part, tu as plus ou moins raison, côté ligue je croise pas mal de nouveaux joueurs.
Citation :
Arrivé au niveau 5, on se prend une mandale du tonnerre quand on voit la différence affligeante d'xp à remplir entre le niveau 1 et 4 puis 5 et 6 .. au pif et sûrement en exagérant de trop, je dirais x100
C'est pareil partout, mais c'est surtout dans les plus hauts level qu'on voit maintenant la différence. C'est un nouvel aspect du jeu qui ne me plait absolument pas. Avant la différence était déja énorme entre le 4 et 5 et le levelling me semblait long, mais là comme souligné par plusieurs joueurs, c'est pas top.
Citation :

- Beaucoup d'xp à faire mais surtout, très peu d'xp à recevoir. On se croirait au niveau 5 à Wow mais avec une barre d'xp de niveau 40. Ça fait "un peu" mal au cul de voir X milliers d'xp à faire en gagnant 20 max par mob ..

/!\ Et encore ! On a la double xp depuis vendredi mais il n'y a vraiment que les quêtes qui rapportent ! /!\

- Les mobs sont d'abord très mous ( heureusement vu qu'on a pas directement le patronage ) puis deviennent très lourds et résistants. Autant on déchire en 3 claques un mob de 3 lvl de moins ( mais ça rapporte vraiment RIEN en xp ) autant un mob de son niveau, même sous encens à bas niveau, c'est pas rentable. Long, dégâts diminués à mort, ça esquive / pare / absorbe / atténue et j'en passe pour à peine augmenter de 50% l'xp reçue quand le combat dure au moins 3 fois plus longtemps. Un mob qui possède 1 ou 2 niveaux de plus, c'est la mort assurée ou presque. Donc niveau -1 à -2, surtout -2 si on est un mage car certains font des grosses séries de claques qui font qu'un sort à 2.5 secondes se lance en 6 ..

- L'évolution est pas mal, si on regarde bien les sorts, ils sont sympas et .. ET MERDE le sort fait absolument pas ce qui est écrit ! Ah non, c'est pas vrai ! Ce sort que je viens de prendre a besoin d'un composant, c'était pas marqué ! Et on le trouve où ? Aucune info ? Bref, un jeu où on doit bouquiner du database / guide avant de se lancer, c'est vraiment très moche.
Jdois avouer que j'ai pas eu ce soucis Peut-être une résurgence post-màj
Citation :

- Je reprends ce que je dis au-dessus de moi pour parler d'un problème parallèle .. les stats / talents en montée de niveau. Autant pour un joueur expérimenté et / ou n'ayant aucun problème à passer au CS, il saura comment monter son build pour xp / répartir ses stats et / ou passer au CS pour acheter des potions d'oubli stats / compétences ( mais omfg le prix ) pour adapter le tout une fois niveau max ou presque. Moi, au début, je débarque, je tombe un peu les pieds dans le purin à cause des erreurs de sorts / traductions ou tout simplement en se rendant compte que l'on a vraiment l'impression de foirer sa progression en cas d'erreur ou que ce que l'on a choisi est tout pourri. Comme le CS est le seul moyen de corriger son erreur, on a le choix : recommencer le perso, débourser du fric - mais plus tard car si on se plante encore, on devra ENCORE le faire - ou alors on se barre en claquant la porte.
Bon, là je dois dire que je ne suis pas d'accord. Tu as foiré un perso? tu le recommence s'il n'est pas trop haut niveau. Si tu t'y prend correctement, en prenant des conseils par-ci par là, il y a moyen de chopper un bon build sans soucis de ratage ou pas. Par contre la disparition de l'eau d'oubli a Yazes fait mal au fion, je te le concède. Et le prix sur le shop aussi.
Citation :

- Sinon bah les trucs pénibles pour rallonger le jeu .. Mon cham est 19, je tombe sur une quête dans la mer morte chopée au ZIT qui me demande d'aller récupérer du machin astral tout au nord. Le but ? Utiliser un bâton qui a un CD joyeux de 30 minutes ( bah tiens ) qui fera pop un monstre ( de mon niveau, je tapais à 30 dessus au lieu des 120-250 .. avec encens et patron niveau 2 donc +100% de dégâts, yeah ) et bah quoi ? Le monstre est censé drop que max 1 fois par rencontre .. et il a rien filé le premier coup => poubelle, nom de {{[#@ nonmého.
Ouais ba en même temps cette quête te file un objet du cash shop ou s'en rapprochant, il faut donc le mériter. J'ai aussi ragé et abandonné la quête côté ligue, après avoir fait une vingtaine d'essais. Quête de merde ouais
Citation :
- Aussi, la joie des copier-coller .. Nezeb, un peu le plaisir de tourner en rond pendant 6 heures ( et forcément, on est pas des formules 1 et la monture est payante à l'achat et entretien ) puis après ouaiiiis on va visiter la zone du sud dont on va couvrir 60 fois la surface ( très amusant ) puis .. le ZIT ou on se mange des quêtes quasi identiques .. et rebelotte à la mer morte sauf qu'il n'y a pas la réputation en bonus pour le matos. La rage ! C'est vraiment bon au début puis on l'a vraiment mauvaise de voir un aussi bon jeu dans le fond, dans son look .. puis ensuite tout a un goût de vinaigre, bordel !!

Ça + le F2P qui n'en est pas un + le sac à emplacements ridicules exprès qui saoule + le journal de quête rempli ras la gueule alors qu'on a ramassé que la moitié en arrivant dans une zone + la population évaporée rendant trop de quêtes élites impossible sans aide d'un HL ( et on apprend comment à jouer en instance / tank / healer hm ? ) vu que personne de dispo ou alors "pas envie de le faire, j'ai tenté hier c'était tendu démerdez-vous" .. et je crois que je peux encore en trouver mais j'ai juste pas le moral.
+1 pour tout sauf pour le rush HL: ces quêtes sont faisables sans HL si on s'y prend correctement.
Citation :
Bref, le jeu est super alléchant au début, il donne confiance et envie, je pourrais même parier ma chemise que des joueurs claquent 20€ sans avoir même passé le niveau 10 ( perso, j'avais pas envie de dépenser alors j'ai bourriné le sponsorpay en prenant des trucs gratuits en période de test puis payant mais avis rétractable, donc 0 € ) mais j'ai vite vu que ça peut aller très vite .. et pour bien cher.

Et puis en parlant d'erreurs de débutant, imaginez le mec qui a acheté un coffre de banque + sac moyen ( le gros est quand même bien cher ) + disons .. la monture. Il foire son template ou bien son perso ne correspond pas à ses attentes ? Soit il débourse les potions soit il recommence mais oooh non, le sac est lié, la monture aussi .. pan, headshot.
encore une fois ouais ça pue ça. Le jeu est bien perfectible.
Citation :

Bref, j'ai peut-être pas la bonne mentalité pour ce jeu ou d'autres trucs que l'on peut me reprocher sans doute mais ça reste mon ressenti de joueur récent qui me font penser à un énorme et lamentable gâchis et c'est fort regrettable.
Non tu as en partie raison, un gros gâchis pour avoir voulu trop changer trop vite, et pas dans le sens des joueurs. Mais c'est grâce aux retours comme le tien que le jeu pourra progresser dans le bon sens! Bonne continuation sur allods!
Citation :
Publié par Telusber
Déja la t'es un impérial, on va pas s'entendre
Tsst ! Tsssst !
Citation :
Jdois avouer que j'ai pas eu ce soucis Peut-être une résurgence post-màj
Je vais parler via mon expérience de chaman même si très mince, je dirais même délirium très mince.
Mes idioties de base .. je n'avais pas du tout vu les talents de classe parlant de l'intelligence et de la perception qui augmentaient les stats cac. Pas encore trop grave vu que je n'ai placé que 4 points en expertise et 3 en force donc le gaspillage était léger.
De plus, ce talent à l'air de fonctionner de façon très approximative ou alors, le descriptif est totalement faussé. Si ma force et mon expertise sont boostées, pourquoi une attaque au bâton qui plafonne avec une attaque spéciale à 150-180 .. fait quasi tout le temps un minable 3 à 5 avec un coup blanc ? Certains prétendent même que ce ne sont pas les bonnes stats : /
Ce n'est qu'après dépense de quelques points glanés en sponsporpay pour un sac et un coffre que j'ai compris que seul le CS apportait les flacons de reset stats / compétences : les boules, un peu quand même.

Le reste, c'est pas mieux. Heureusement je n'ai gaspillé qu'un rubis dans un talent pour armes de poings avant de constater leur mauvais rendement, j'ai expliqué plus haut. Pour le reste, ça reste surtout des problèmes de sorts vraiment crétins entre l'affichage et le résultat dans la barre ou en jeu ..

Renouveau : Soigne de X le groupe toutes les 6 secondes pendant 5 minutes : WOUATTE ? CHEAT ! Je prends !
=> Soigne de X toutes les 2 secondes pendant 10 secondes ?
( c'est approximatif mais ça y ressemble mais bon c'est un très bon exemple )
Concoction Aqua Vitae : concocte une potion de vie et mana en 4 secondes pour 99 de mana : Ah enfin, cool !
=> Nécessite un composant que je n'ai jamais vu et que je n'ai toujours pas trouvé, s'obtient par quête ( aucune idée du niveau ) à un endroit dont je n'ai peut-être pas le niveau pour y rester suffisamment en vie. J'ai du aussi passer par un site DB pour savoir ça.
Frappe du loup : Truc qui tape avec 66 % de chance de drainer du mana / énergie : j'ai pris le rang un avec en tête "c'est bon, j'ai plus rien à perdre là .." : Oui, ça draine. Enfin non, ça brûle. Pour moi, un drain aspire de la cible vers l'attaquant et donc, si la cible possède de la mana, j'aurais au moins espéré pouvoir la lui bouffer pour frapper plus longtemps, ben non. Mais bon, c'était ma faute.
"Le sort qui clone le familier dont le nom m'échappe" : clone 1/2/3 x le familier pour attaquer la cible, dure 20 secondes. Bon, peu de risques que ça fasse apparaitre une tourte au foie de volaille qui aveugle mon pet pendant 5 minutes donc je prends.
=> Ça marche pas mal à première vue mais .. il fait 2 fois moins de dégâts que mon pet, ne fais aucune attaque spéciale et 80% du temps, quand invoqué, il est à perpète et / ou dans le décor et perd 3 à 8 secondes pour nous rejoindre, temps bien entendu bouffé dans les 20 disponibles.

Et pour ce qui est des monstres mous puis violents .. Ben, simple .. quand tu commence le jeu, les mobs de ton niveau sont faciles. Puis moins. Puis laisse tomber, trop long .. Puis omg omg je vais mourir ! Chose curieuse, les mobs sont boostés ( toujours à niveau égal, je parle ) de façon plus importante que le personnage qui voit pourtant ses dégâts augmenter de 50% via l'encens au niveau 4 puis de 100% au niveau 15. Je me souviens bien encore des mobs que j'ai du abandonner car de mon niveau vu que je cramais 60% de ma mana ( si pas tout, sur certaines fight ) et la moitié de l'énergie de mon familier.
Citation :
Bon, là je dois dire que je ne suis pas d'accord. Tu as foiré un perso? tu le recommence s'il n'est pas trop haut niveau. Si tu t'y prend correctement, en prenant des conseils par-ci par là, il y a moyen de chopper un bon build sans soucis de ratage ou pas.
C'est justement le problème, on a envie de s'investir ( d'investir tout court en fait ) pour être bien au chaud via le CS avec son perso puis on comprend qu'on a fait de la merde ou qu'on se dirige droit vers une enfilade globale de chez Gpatate et ça dégoûte.
Et tu le dis toi-même, il faut choper un build sur des sites .. Pourquoi ? Pourquoi le jeu ne permet aucune erreur et ne donne aucune aide pour faire évoluer son personnage ? C'est comme si un concessionnaire vendait des voitures mais tu te rends compte après coup qu'il faut nécessairement passer sur des sites communautaires pour piger comment faire pour la démarrer, que l'entretien te coute un bras et que sa tenue de route est désastreuse si tu la conduis pas comme on dit de te le faire et que tu risques de finir dans un platane .. et le pire, le concessionnaire s'en bat les cou***** car il te l'a vendu donc le bénef est déjà là
C'est pas normal, quand même ?
Citation :
Ouais ba en même temps cette quête te file un objet du cash shop ou s'en rapprochant, il faut donc le mériter. J'ai aussi ragé et abandonné la quête côté ligue, après avoir fait une vingtaine d'essais. Quête de merde ouais
Elle file une chemise bleue. Absolument rien en rapport avec le CS .. vous avez quoi de l'autre côté ? .. Ou plutôt, vous aviez quoi car je suppose que ça a changé ..
Citation :
+1 pour tout sauf pour le rush HL: ces quêtes sont faisables sans HL si on s'y prend correctement.
Non, je me suis déjà fritté à des élites bien plus violents d'autres jeux, loin de là le problème.
Le seul soucis, c'est qu'il faut un healer et un tank.
Un tank ça peut aller mais très peu prennent des capacités def ( donc d'abso/blocage/ .. , premier problème .. et d'aggro, second problème ) donc selon la cible, ça varie du coup on préfère aborder ces combats avec 2 niveaux de plus que la cible ..
Le soigneur, là, ça pose aussi une colle. J'ai rencontré quelques soigneurs et ça me faisait mal pour eux ..
Soit ils prennent le sort de soin et l'améliorent bien en plus de la foi pour avoir un sort qui marche bien : Capacités à soloter réduites, lenteur d'xp doublée, trop peu d'occasions de grouper pour faire profiter de ses sorts => ras le bol
Soit ils prennent au max le rang 2 ( souvent le premier uniquement .. ) et oublient un peu la stat foi : Bon soloteurs mais capacité à soigner mauvaise, ça peut aller pour un élite mais un boss d'instance, ça peut vite tourner chocolat.

Il n'y a qu'à plus haut niveau ou ça peut ( sûrement ? ) s'équilibrer et ceux qui sont HL maintenant n'ont pas vraiment été confronté à cette "génération" donc je ne sais pas si tu peux le comprendre de la même façon ( ou bien c'est pas pareil, les joueurs de maintenant sont juste égoïstes et s'en cognent )

( la vache, quel pavé .. )
Pour la quête ou l'item se réutilise toutes les 30 minutes, chez nous ça donnait un révocateur de rune qui permettait d'avoir un taux de réussite plus grand que ce qui était trouvable ingame. Maintenant... je ne sais pas.


A propos du build de son perso, j'ai le souvenir sur dofus (jeu payant) qu'à un moment il n'était pas possible de restat son perso. Que ce soit au niveau des caractéristiques ou bien au niveau des sorts. C'était très handicapant, mais les joueurs recommençaient leur perso si nécessaire, sans broncher plus que ça. Faudra voir l'évolution, mais actuellement ça ne me choque pas.

Et pour le dernier point: d'un côté tu dis qu'on n'a pas d'entraînement sérieux aux instances end-game avant ledit end-game, et de l'autre côté tu voudrais des instances que les BL puissent faire sans soucis sans soigneur ou même spé tank. Il faut savoir à ce moment: si tu souhaites apprendre à réellement jouer comme dans les instances héro, alors va falloir créer un groupe de ton niveau avec les joueurs nécessaires. Si tu n'y arrives pas, ben.... c'est pas la faute des devs quoi :|
Citation :
Publié par Telusber
Et pour le dernier point: d'un côté tu dis qu'on n'a pas d'entraînement sérieux aux instances end-game avant ledit end-game, et de l'autre côté tu voudrais des instances que les BL puissent faire sans soucis sans soigneur ou même spé tank. Il faut savoir à ce moment: si tu souhaites apprendre à réellement jouer comme dans les instances héro, alors va falloir créer un groupe de ton niveau avec les joueurs nécessaires. Si tu n'y arrives pas, ben.... c'est pas la faute des devs quoi :|
Je n'ai pas dis ça et tu n'as pas compris ..
Ce n'est pas ce que je souhaite mais il faut être dans la peau d'un noob pour mieux comprendre :

Soit t'es bon en solo mais moins bon en instance ( soigneur et tank uniquement mais surtout concernant le soigneur ) ou l'inverse.
Or, sans healer, point d'instance. Avec un mauvais healer ou tank, idem donc les joueurs, pour Xaes par exemple, c'est surtout du HL demandé pour rush et quasi jamais de groupe "normal" car le dernier test fut un échec ..
Et c'est le problème de la difficulté des mobs / lenteur d'xp, pourquoi se spécialiser pour le jeu en groupe quand les occasions sont trop rares ?
( et truc à part, on ne peut plus faire des quêtes de réputation répétables en groupe donc ça + tout se casse la gueule question communauté des joueurs et tissage de liens durables à bas niveau .. )

Je n'ai jamais dis ou demandé à ce qu'un groupe full mage puisse faire une instance en se grattant les couilles mais que c'est une situation problématique qui sera presque une constante si tout reste comme ça.
Les healers sont des mages en cuir mais ne soignent pas ou peu, les tanks sont des rogues avec des armes à deux mains et prennent super cher sur les élites ( enfin un élite isolé ça va .. ). Comment veux-tu découvrir les instances bas lvl si c'est uniquement au cul d'un joueur qui a minimum 10 niveaux de plus que les mobs rencontrés ?

Donc non, je ne veux pas que les élites soient plus simple, je voudrais "juste" que le jeu complet le soit pour les rencontres normales et l'xp afin que les joueurs n'aient pas l'impression de sacrifier l'évolution de leur personnage en collant au moins 3 points de talent dans un sort de soin plutôt que fanatisme .
Salut,

[Petit HS]

@Wifi Bee :
T'as pas choisis la classe la plus facile à appréhender pour les raisons que tu évoques (mauvaises traduction, stats pas toutes détaillées, quelques bugs). Je te conseille très très très fortement de lire les guides, et de t'appuyer sur les descriptions en anglais des talents et rubis.
Déjà jamais tu n'aurais fait l'erreur de mettre des points dans expertise/force/etc.
Une des stats cachées, très importante en cac pour toi et pour ton pet, est la sagesse. La sagesse est la finesse du chaman (je sais ce n'est écrit nulle part, mais crois moi ca change pas mal de chose. Sagesse et Perception influent pas mal.

Chaman est une classe super facile à rater. Surtout si tu pars vers CAC, mais t'es parti Magie donc tu devrais retomber sur tes pieds.
Citation :
autant un mob de son niveau, même sous encens à bas niveau, c'est pas rentable. Long, dégâts diminués à mort, ça esquive / pare / absorbe / atténue et j'en passe[...]
Honnêtement, à te lire, va falloir que tu repenses tes stats, parce que ce n'est pas normal d'avoir autant de coups manqués, et je comprends que tu galères autant. T'as tout de même perdu 7 points au total dans des statistiques complètement inutiles pour un Chaman. C'est beaucoup pour un lvl 19.

Renouveau est un heal over time de 10 seconde, avec cooldown d'une minute à présent, le sort n'a pas encore été traduit, il date de cette V8. Je ne sais pas ce qu'il donne à bas niveau, mais à haut niveau ça peut devenir un très bon heal de groupe.
Aqua Vitae : L'ingrédient se trouve au Royaume de la Nature, je te laisse aller voir ton instructeur de classe pour lui demander. Tips : Bidule la Finaude = Celeste Ducrochet en fait .
(mais tout de même au niveau 19 tu aurais déjà du trouver le royaume de la nature rien qu'en demandant dans le jeu à d'autres chamans comment faire les aqua vitae ou ce qu'étaient les essence de vie).

Tu trouveras un guide notamment sur le forum officiel, section "Tribaliste" et j'espère que t'arriveras à rééquilibrer ton Chaman sur le temps, parce que j'en connais qui font pas mal de dégâts tout en pouvant être de bons off-heal au lvl 40+ .
Sur jol aussi tu as un sous forum consacré aux classes du jeu.
[Fin HS]

PS : A la mer morte tu as la réputation "Insoumis". A faire en prenant les 2 quêtes répétables à Pridonsk.
Citation :
Publié par Wifi Bee
bla
Au contraire, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Et j'insiste sur le fait que la difficulté de ces instances est toute relative, et qu'il est largement possible de les faire avec un groupe bien construit du niveau de l'instance. Les healers ont assez de heal, et les war tankent plutôt bien à ce niveau. Enfin assez pour supporter les claques de l'instance à ce que je me souviens.
En revanche voila, les instances bas lvl sont assez difficiles à appréhender pour un développeur: en effet s'il veut une réplique moins difficile d'une instance héroïque, il va falloir des builds end-game en levelling(war spé tank, healer spé heal, etc) qui sont difficiles à faire évoluer en phase de levelling. Que faire alors? Sacrifier ces classes nécessaires à toute instances end-game et faire une instance moins coriace? Quel sera l'intérêt alors?

A la limite il faudrait pouvoir créer 2 builds, à savoir un build spé instance, et un autre spé levelling et pouvoir switcher entre les 2 gratuitement. Mais bon ça me paraît trop énorme comme évolution pour un F2P à la allods.
C'est bien joli pour Gpotaoe de se laver les mains en disant "nos devs ont fait de la merde" mais y a deux choses à garder en tête:

Le shop est 100% géré par Dublin et de ce fait les tarifs ridicules sont 100% à leur charge.
Un éditeur a le droit de refuser un patch de la part de ses devs si il met en danger la pérennité du titre; c'est en général contractuel et tous les jeux en ligne du monde disposent de miroirs internes pour justement tester les soucis d'équilibre entre autre.
Le 1er principe, quand on crache sur quelqu'un, c'est de savoir un minimum de quoi on parle. Le shop est géré par eux, certes. Leurs tarifs sont bien meilleurs qu'avant la MàJ(rien que pour les encens, les sacs, etc). Ce n'est pas le tarif le problème, c'est l'obligation d'utiliser ledit cash shop pour pouvoir jouer. Et ça c'est bien la faute des devs.

Une deuxième chose que tu dois savoir, c'est que pour s'assurer un support correct, astrum a posé un ultimatum à Gpot, leur demandant de passer 2 versions pour profiter de leurs service de support et de réparation de bug. Gpotato était donc obligé de passer 2 versions afin de se rapprocher de celle des russes.
Citation :
Un éditeur a le droit de refuser un patch de la part de ses devs si il met en danger la pérennité du titre
Seulement dans le cas ou l'éditeur édite partout. Gpot n'édite pas en Russie, et ne pouvait décemment pas perdre les droits d'édition et le support inhérent au jeu en France et aux states par exemple.
Oui, ils pouvaient perdre leur support en disant aux russes qu'ils n'étaient pas prêts à passer à une version supérieure. Mais là on peut se poser la question de la qualité du service qu'on avait avant. Bug, contenu restreint, astral injouable, certaines classes déséquilibrées, etc.
Pour finir, Gpot n'est pas complètement à dédouaner, ils auraient sans doute du poser leurs couilles sur la table et faire changer les développeurs. Mais de la à leur donner toute la responsabilité de la V8, clairement non.
http://forum.allods.ru/showthread.php?t=52654&p=2647183

Cadeau (la dernière m-à-j) étant en cours de développement en juillet ^^.

Je vous laisse le plaisir de traduire et de lire la liste de changement .
Perso , je pense que â ne fait que confirmer l'irrévocable vérité sur le destin d'Allods que nous connaissons tous .Ils ont décidé de continuer sur leur lancé , Gpotato digère leur merde tant bien que mal et les pigeons s'en volent xD
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés