[Actu] Comic Con 2010 : Les scénarios multijoueurs de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pocham
D
De toute façon, même si les classes ont des noms différents, ils ont leurs équivalences entre les factions (comme dans WAR).
Trooper = Bounty hunter, Smuggler = Agent, Jedi Knight = Sith warrior et Inquisitor = Consular.
Comme dit Newen, je pense pas qu'on puisse parler de classe miroir, car le principe est pas du tout le même hormis quelques compétences!

D'ailleurs y a quand même de grosse différence de game play entre l'agent et le smuggler!
Après on n'est effectivement pas à l' abris de similitude! Mais j'ai bien l'impression que Bioware veux faire de chaque classe un archétype différent et un game play unique entre elles.
Citation :
Publié par Duda
Ce serait pas plutôt : Trooper = Agent ; Smuggler = Bounty Hunter ?

Je sais, la valeur ajoutée de mon intervention...
Non non, les équivalences sont biens celles indiquées par Pocham.

Il faut faire des équivalences de gameplay et pas une ressemblance de statut (militaire et limite du légal)

Trooper et bounty utilisent des grosses armures, des grosses armes et des explosifs
Contrebandier et agent se mettent a couvert et utilisent des tirs de précision

(Par contre c'est étrange que le contrebandier qui a une activité illégale soit du coté des gentils et le chasseur de prime qui en a une légale soit chez les méchants
trop grande influence de Han Solo ?)
Citation :
Publié par Peredur
.....(Par contre c'est étrange que le contrebandier qui a une activité illégale soit du coté des gentils et le chasseur de prime qui en a une légale soit chez les méchants
trop grande influence de Han Solo ?)
Influence de Han solo mais aussi de Boba feet . Ils ont voulu faire comme dans la trilogie , chasseur de prime ==> empire et contrebandier ==> république .
mais bobba fett c'est pervers, car il travaillait avant tout pour jabba
il a travaillé pour l'empire uniquement afin de récupérer han solo pour l'amener à jabba

donc bobba travaillait pour les contrebandiers

or les contrebandiers travaillent pour la république



il y aurait donc 5 factions côté république et 3 côté empire ?

Citation :
Sauf que nous ne serons pas dans un Livre dont nous sommes le héros mais dans un MMO qui par définition n'à pas réellement de fin en soit si ce n'est atteindre le lvl max du moment.

Dés l'or le système permet d'obtenir une plus grande richesse de développement que dans un autre MMO tout en permettant de faire évoluer le personnage du joueur dans un rôle centrale de l'histoire qui va différer en fonction des classes et ses choix.

En soit ce n'est pas un système révolutionnaire pour un Livre dont tu est le héros , mais pour un MMO ça l'est complètement dans le sens ou le joueur s'impliquera nettement plus tout en limitant l'effet ultra répétitif du reroll.
Il n'y aura pas certes l'aspect répétitif du reroll car chaque classe a un scénario personnalisé et en cela je suis d'accord. Cela amène et je l'ai dis quelque chose de nouveau et de frais dans le MMO et c'est tant mieux. Je voulais juste mettre un bémol (sûrement pour éviter d'être déçu, je préfère être agréablement surpris à la place) car en fin de compte les chasseurs de primes, les soldats, les contrebandiers... passeront par les mêmes étapes importantes même si certains choix seront différents. Pour la plupart des gens,une histoire toute faite sur un plateau sans avoir besoin de composer un personnage leur conviendra mais d'un point de vue rp, c'est là ou justement le bas blesse car le principal aspect est la liberté totale de décider du passé, du présent et des envies futurs de son personnage. Comme quoi à un système intéressant et novateur, on peut justement aussi lui trouver quelques défauts.

De plus l'histoire globale du monde semble fixée et en cela on influencera jamais dessus. Il y aura quand même une partie assez redondante hors classe.

Citation :
Certes les grandes lignes sont semblables mais c'est les petits détails qui comptent.

Si tu prends Mass Effect 1 et 2 c'est le même principe. Mais parle à diverses personnes et leur aventure dans le jeu aura été totalement différente.

Et ca reste vachement plus plaisant que refaire la même chose de manière linéaire pour toute les classes.
C'est vrai pour la plupart des jeux et surtout dans les RPG, car le premier aspect reste quand même la façon dont chacun joue. Certains auront une approche très directe à foncer dans le tas et d'autres plus subtile à vouloir ruser. De la les sensations seront différentes, le cheminement lui restera le même.. Ayant joué à tous ces jeux, je dois dire que j'ai pris plaisir dans DAO à découvrir les différentes scénarios possibles pour les classes et lignées. Avec mon deuxième personnage, j'ai fais moins attention à l'histoire globale au profil des changements possibles et avec le troisième est venu de la lassitude... Dans SWToR, ils se sont donnés les moyens pour chaque classe et c'est tant mieux, mais il y aura quand même tout le reste que ne changera pas non plus.
Citation :
Publié par Peredur

(Par contre c'est étrange que le contrebandier qui a une activité illégale soit du coté des gentils et le chasseur de prime qui en a une légale soit chez les méchants
trop grande influence de Han Solo ?)
Euh, chasseur de prime, ce n'est pas légal comme profession... Attention hein, si l'Empire n'a jamais fait grand chose envers les chasseurs de prime, c'est bien parce qu'il les utilisait, souvent pour faire les sales besognes.

Citation :
Publié par Worx33
Influence de Han solo mais aussi de Boba feet
Boba Fett

Citation :
Publié par Peredur
mais bobba fett c'est pervers, car il travaillait avant tout pour jabba
il a travaillé pour l'empire uniquement afin de récupérer han solo pour l'amener à jabba

donc bobba travaillait pour les contrebandiers

or les contrebandiers travaillent pour la république
Non Boba ne travaillait pas avant tout pour Jabba. Boba travaille avant tout pour lui-même. Il va vers le plus offrant. Ce qui s'avérait souvent être Jabba. Et encore... Il y a l'arachnoide Kud'ar Mub'at aussi, qui est/était un de ces premiers fournisseurs de contrat.
Boba a souvent été sollicité par Vador aussi.
Si Boba a accepté de travailler pour l'empire au sujet de Han, c'est essentiellement parce que, d'un côté, c'était un contrat énorme. Dixit lui-même "que se passera-t-il s'il succombe a la carbonite? Il a une énorme valeur pour moi."
Et d'un autre côté, Fett a une certaine revanche a prendre sur Solo. Ce n'est pas la premiere fois qu'il lui court après. Et a chaque fois, Solo lui a échappé.

Et la fin de ton raisonnement est absurde.
Dans un des articles récents, il est dit que tu pourra avoir des points lumineux et obscurs, donc si tu as envie de faire un gentil et conciliant chasseur de prime tu pourra, idem si tu veux un contrebandier très cupide voir immoral
Les types de choix influent aussi la façon que tes compagnons te perçoivent
Je parlais uniquement dans le contexte du film, lorsqu'il travaille pour l'empire, ce n'est qu'un second employeur, il travaille avant tout pour jabba qui est alors son principale employeur.
Il n'aurait pas coopérer avec l'empire si ca allait entièrement à l'encontre de son premier travail pour jabba.

Et à la fin mon raisonnement n'est pas absurde, c'est une blague, il y a des smileys, tout ca...

stay cool


Pour la légalité du chasseur de prime, à la base ca désigne une profession légale, mais ca a dérivé en un euphémisme pour des professions illégale. Donc on peut les considérer comme des gentils.
Cependant, contrebandier, c'est en aucun cas légal. Donc ce sont forcément des hors la loi.
D'où mon étonnement du choix de la faction. (Et rien de ce que vous direz ne me fera changer d'avis )
Citation :
Publié par Plantefol
Il n'y aura pas certes l'aspect répétitif du reroll car chaque classe a un scénario personnalisé et en cela je suis d'accord. Cela amène et je l'ai dis quelque chose de nouveau et de frais dans le MMO et c'est tant mieux. Je voulais juste mettre un bémol (sûrement pour éviter d'être déçu, je préfère être agréablement surpris à la place) car en fin de compte les chasseurs de primes, les soldats, les contrebandiers... passeront par les mêmes étapes importantes même si certains choix seront différents. Pour la plupart des gens,une histoire toute faite sur un plateau sans avoir besoin de composer un personnage leur conviendra mais d'un point de vue rp, c'est là ou justement le bas blesse car le principal aspect est la liberté totale de décider du passé, du présent et des envies futurs de son personnage. Comme quoi à un système intéressant et novateur, on peut justement aussi lui trouver quelques défauts.

De plus l'histoire globale du monde semble fixée et en cela on influencera jamais dessus. Il y aura quand même une partie assez redondante hors classe.



C'est vrai pour la plupart des jeux et surtout dans les RPG, car le premier aspect reste quand même la façon dont chacun joue. Certains auront une approche très directe à foncer dans le tas et d'autres plus subtile à vouloir ruser. De la les sensations seront différentes, le cheminement lui restera le même.. Ayant joué à tous ces jeux, je dois dire que j'ai pris plaisir dans DAO à découvrir les différentes scénarios possibles pour les classes et lignées. Avec mon deuxième personnage, j'ai fais moins attention à l'histoire globale au profil des changements possibles et avec le troisième est venu de la lassitude... Dans SWToR, ils se sont donnés les moyens pour chaque classe et c'est tant mieux, mais il y aura quand même tout le reste que ne changera pas non plus.
Il y aura sans doute du contenue commun à toutes les classes mais je pense que Bioware est suffisamment intelligent pour jouer sur les spécificités des classes pour empêcher justement que les joueurs se lasse trop facilement d'une classe à une autres sans compter que chaque classe va sans doute commencer sur une planète totalement différente.

Je vois bien le contrebandier particulièrement profiter du contenue spatial pour par exemple livrer des cargaisons illégales , l'agent ( ma classe favorite pour l'instant ) fomenter et déjouer quelques complots avec ruse etc....

Bref si Bioware sait rendre l'aventures de chaque classe unique et agrémenté quelques choix personnelles influant sur notre futur ( exemple certains choix dans Mass Effect 1 et 2 qui vont influer dans le 3 et donc modifier l'expérience des joueurs ) je pense que nous allons tenir un MMO particulièrement prenant.
Citation :
Publié par Newen
16 classes différentes oui et non. Sur un terme purement gameplay oui, masi la spé n'intervient en rien dans le déroulement des scénarios.

J'ai l'impression de jouer l'oiseau de mauvais augure en ce moment ^^ mais bon on commence à avoir suffisamment d'infos sur certains sujets pour voir se définir un certain profil
Je ne parle pas de la spé, pour le scénario mais de nos choix.
Vu qu'il semblerai d'après les dev, que selon nos choix certaines action seraient impossible, peut être il y aura des quêtes différentes. Si c'est le cas alors ça vaudra le coup de refaire un reroll de la même classe.

Mais bon je doute que les séries de quêtes différent énormément mais si je me trompe et que ça soit assé diversifié alors c'est tout bon et j'aurais au moins 2 perso de chaque classe sinon je n'en aurai qu'un seul

L'avantage si j'en ai deux c'est de ne pas payer pour respe l'autre spé, qui devrait être très cher
Citation :
Publié par paneb/orcanie
Vu qu'il semblerai d'après les dev, que selon nos choix certaines action seraient impossible, peut être il y aura des quêtes différentes. Si c'est le cas alors ça vaudra le coup de refaire un reroll de la même classe
Effet de pub ou pas, un dev aurait dit :

Si un joueur refait la même classe ne ayant le même scénario, c'est qu'on s'est planté.
On verra, mais ils ont l'air de croire en la diversité de leur scénario.
Citation :
Publié par -Joker-
Il y aura sans doute du contenue commun à toutes les classes mais je pense que Bioware est suffisamment intelligent pour jouer sur les spécificités des classes pour empêcher justement que les joueurs se lasse trop facilement d'une classe à une autres sans compter que chaque classe va sans doute commencer sur une planète totalement différente.

Je vois bien le contrebandier particulièrement profiter du contenue spatial pour par exemple livrer des cargaisons illégales , l'agent ( ma classe favorite pour l'instant ) fomenter et déjouer quelques complots avec ruse etc....

Bref si Bioware sait rendre l'aventures de chaque classe unique et agrémenté quelques choix personnelles influant sur notre futur ( exemple certains choix dans Mass Effect 1 et 2 qui vont influer dans le 3 et donc modifier l'expérience des joueurs ) je pense que nous allons tenir un MMO particulièrement prenant.
Tout ce que tu n'es que ton ressenti et ne reflète en aucun cas la réalité car nous ne la connaissons pas ou seulement par bride.

Un exemple : Dragon Age : Origins a été vendu avec une volonté dont chaque personnage aurait une histoire unique, Oui mais unique avec un fil conducteur commun. Du quoi que tu fasses, tu en reviens toujours à faire la même chose dans les grandes lignes.
Citation :
Publié par Guaboo
Du quoi que tu fasses, tu en reviens toujours à faire la même chose dans les grandes lignes.
Je vois pas trop comment cela pourrait être autrement ? A la limite dans un jeu solo, mais pas dans un MMO.
Citation :
Publié par Italic
Je vois pas trop comment cela pourrait être autrement ? A la limite dans un jeu solo, mais pas dans un MMO.
Je pense qu'il voulait surtout dire que comme pour Dragon Age, il peut très bien y avoir une partie dédiée à notre personnage (ou tout du moins à sa classe) qui soit vraiment trop minime pour être réellement intéressante.

C'est pourtant pas impossible à faire mais sur Dragon Age ils ont vraiment loupé cet aspect, il aurait suffit juste de quelques quêtes en fonction des origines en cours de jeu pour rendre le truc pertinent et ils ne l'ont pas fait malgré les annonces.
Je pense que si il dit 10 million de boites c'est que c'est possible, d'ailleurs il parle de boite pas de joueurs avec abonnement et encore moins du temps d'atteinte de l'objectif, il aurait dit ont espère 10M de boites le jour de la sortie la y' aurais matière à parler, d'ailleurs j'en vois parler de WAR et AOC faut savoir que des boites de jeu ce vendent encore sur ses 2 titres vu le prix d'une boite (8€) ça fait un jeu d'un moi pas chers du tout (et croyez moi ou pas, mais les défauts de jeunesse ce corrige bien)

Maintenant pour SWTOR, reste plus cas attendre les retours de Focus teste, les infos qui vont venir aujourd'hui et les semaines qui suivent.
Euu, t'es sur d'être dans la bonne discussion ?
Ici c'est pas pour les 10 millions de boites

vu qu'on est dans un MMO, leur possibilité reste assez restreinte quand même pour diversifier l'expérience de jeu. J'espère quand même que l'influence de nos choix se fera sentir, et qu'on aura au moins plusieurs fins.
Pour war je suis d'accord, j'ai recommencé à jouer pendant le temps gratuit grâce au transfert goa -> mythic. Après un an sans y jouer, j'ai repris un abonnement, au moins jusqu'à septembre, après y a deux ou trois jeux qui m'intéressent.

Citation :
Publié par Newen
Effet de pub ou pas, un dev aurait dit :

Si un joueur refait la même classe ne ayant le même scénario, c'est qu'on s'est planté.
On verra, mais ils ont l'air de croire en la diversité de leur scénario.
Si seulement c'était vrai...
ok avec toi Paneb...Mais encore une fois certains joueurs (la majorité?) ne vont pas acheter SWTOR pour reroll les 16 classes possibles. 2 max et un gros contenu pvp/pve end game...Voila ce que j'attend. A croire qu'une fois le lvl max et la story line finit, il faut passer à une autre classe. bref j'attend impatiemment les annonces sur le HL
Moi de même, j'ai toujours était un joueur tourner vers le endgame, sur wow il ne me restait que 4 boss à tuer sur le temple noir quand j'ai arrêté et c'était bien avant qu'il donne l'accès à tout le monde. Le jour où j'ai repris un abonnement d'un mois pour voir les évolutions du jeux, j'ai était surpris d'avoir un nouveau titre pour avoir fait les accès normaux du temple.
Mais bon quelque soit le jeux il y a toujours eu un moment où j'ai reroll sauf que je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout hormis daoc vu la facilité du prêtre d'arawn.

Je pense qu'ils vont développer un vaste ensemble pve hl, ils sont bien conscient que les gros échec de ses dernières années venaient d'un manque de finition dans cette partie du jeux.

Je n'attends pas grand chose de ce jeux pour ne pas être trop déçu lors de sa release... mais au fond de mois j'ai quelque espérance, un bon système de craft, une vrai économie, un pve hl fournit et de qualité, du pvp qui donne envie pas comme sur wow où je n'ai jamais aimé y aller, alors que sur daoc j'étais souvent en zone frontière, pareil pour war...
Bref quelque espérances, mais je garde toute fois un oeil critique sur le jeux.
D'après les dévs, chaque storyline spécifique de classe sera aussi gros, voire plus grand que celle de KOTOR, ce qui promet des rebondissements et de longues heures de jeu.

Une fois arrivé au bout de l'histoire de son perso, il reste donc à espérer que le BG et les occupations quotidiennes rempliront le end-game sans que l'on ne tombe dans l'ennui. si l'on rajoute les combats spatiaux, les donjons probables et les quêtes mondiales, galactiques, universelles, ça peut sembler gigantesque.

Je demande à voir les infos sur le PvP quand même que ce soit dans l'espace ou sur les planètes. Quelle sera la carotte end-game qui va pousser les joueurs à se mettre sur la tronche tout le temps ou continuer à jouer?
Citation :
Publié par Romeo Knight
.....Une fois arrivé au bout de l'histoire de son perso, il reste donc à espérer que le BG et les occupations quotidiennes rempliront le end-game sans que l'on ne tombe dans l'ennui. si l'on rajoute les combats spatiaux, les donjons probables et les quêtes mondiales, galactiques, universelles, ça peut sembler gigantesque.....
Et si justement l'histoire ne finissait jamais , après tout au level max on ne va pas delete nos perso . Ce serait pas une bonne chose qu'il continue l'histoire des classes , quitte à les mettre dans le même fil directeur ?

Je serais eux , vu que c'est leur cheval de bataille et surtout leurs annonces principales pour ce jeux , j'aurais au moins réfléchit à la question de faire continuer l'histoire des classes pendant toute la durée de vie du MMO .

Edit pour en dessous : L'idée c'est plutôt de faire une histoire général avec des quêtes secondaire pour les classes , l'inverse donc de ce qui se fait durant le leveling . Et surtout cela poussera peut être certain joueur a refaire le donjon ou la zone avec toutes les classes ,ou les incorporés dés le départ dans le groupe, pour pouvoir faire tous les boss
Citation :
Publié par Worx33
Et si justement l'histoire ne finissait jamais , après tout au level max on ne va pas delete nos perso . Ce serait pas une bonne chose qu'il continue l'histoire des classes , quitte à les mettre dans le même fil directeur ?

Je serais eux , vu que c'est leur cheval de bataille et surtout leurs annonces principales pour ce jeux , j'aurais au moins réfléchit à la question de faire continuer l'histoire des classes pendant toute la durée de vie du MMO .
Cela demanderait un travail colossal quand même pour faire une extension... J'imagine même pas, s'ils veulent rajouter des classes, le tirage de cheveux....

Je vois plus le scénario d'une classe comme un apprentissage obligatoire (comme si on faisait ses classes à l'armée) et ensuite justement au joueur de continuer à enrichir par lui-même l'histoire de son personnage ou non !!!
Je les vois mal rajouter des classes pour les etensions, mais de nouvelles quêtes de classe, bref une extension au scénario de classe ou galactique, ouais ca je le vois bien.

Avec ce format ils peuvent se permettre des trucs de fou. Regardez un peu leur DLC et imaginez ca en plus grand, plus mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés