je crois en effet que tout le monde est d'accord sur ce point, surtout que en plus d'être de classe, si tu incorpores dans ton groupe une autre classe, toute l'histoire peut changer, et donc en levelant 5 fois un perso suivant tes groupages tu ne referas jamais l'histoire deux fois pareil, et ça c'est unique en son genre.
Désolé de refroidir un peu les ardeurs mais l'histoire globale pour chaque classe, ce que l'on peut considérer comme le synopsis en somme ne variera pas. C'est un peu comme dans un livre dont on est le héros. Le cheminement peut changer selon les choix avec des passages nécessaires et inévitables... Mais en fin de compte on délivre la princesse et on lui fait plein d'enfants...
dofus connait pas, ça m'a l'air trop destiné a un enfant de 11 ans
par contre pour la communauté, il y a partout des gens cools et des cons, faut pas se leurrer. l'experience de jeu est différente suivant les personnes dont tu t'entoures.
moi je suis un sale con, mais l'avantage c'est que si on est que nous deux sur un serv tu seras pas oblige de grouper avec moi une seule fois pour up
après je dirais pas révolutionnaire, mais novateur tout en étant proche du concept "rpg multijoueur online" : Bioware a l'air de laisser beaucoup le choix, et ça j'ai pas souvenir de l'avoir eu dans du rpg online (solo oui, avec les kotor etc).
Dans de nombreux MMO récents, la phase de montée en niveau ne nécessite plus de grouper obligatoirement. Si je prends mon expérience dans WOW, j'ai groupé très rarement et cela date d'il y a 5 ans... Par contre, mes meilleurs moments remonte à EQ ou grouper était essentiel. Comme quoi ce n'est qu'une affaire de gout...
L'aspect RPG ne se résume pas à une histoire et ce n'est pas parce que SWToR se focalise sur un scénario pour chaque classe qu'il est plus RPG ou révolutionnaire que d'autres MMO. Pour moi L'essence même du JDR est de jouer d'abord un rôle et d'interagir avec d'autres personnes; il pourrait ne pas avoir d'histoire du tout que cela en resterait un. De plus le fait de fixer les personnages dans un contexte qui même si il permet certains choix élimine l'un des aspects importants liés au JDR, la liberté de créer et de développer son personnage avec un passé, un présent et des espoirs futurs. Dans SWToR qu'on se voile la face ou non, on jouera seulement le personnage qu'on voulu les développeurs...
Pour ce qui est de la communauté, c'est un des moteurs importants d'un MMO, que cela soit à travers une guilde, une liste d'amis, un groupe, une rencontre fortuite... C'est ce qui enrichit le jeu en diminuant l'aspect technique au profit du social. Après c'est comme partout, il y a des gens supers et des boulets. Je suppose même que pour certains, dans les jeux que j'ai joué j'ai été plus proche du second que du premier. On ne peut pas plaire à tout le monde...
On parle de choix de dialogues multiples ou les membres du groupe pourront influencer sur l'histoire; c'est très bien et très frais mais si après le groupe ne parle pas et ne pense qu'à finir au plus vite, cela se rapprochera de ce que l'on peut voir dans WOW en ce moment ou l'interaction entre les joueurs est minime voir inexistante...
je suis le premier a dire wait & see, mais là plus ca avance, plus on voit que les annonces se basent sur du concret et de l'existant, pas sur des projets inaboutis, et encore une fois c'est super rare pour un éditeur. ca se base sur du lourd déjà en test, donc pas de faux espoirs awesome.
ca en prend le chemin en tout cas, et si jamais tout est respecté dans les annonces, TOR risque de faire du bruit et de définir une alternative solide au gros pas beau.
Wait and See, à vouloir mettre trop d'espoir dans quelque chose, on peut aussi s'avérer déçu en fin de compte. Les annonces sont faites pour être alléchantes et attirer les gens. Il faudra attendre vraiment d'être en jeu pour se faire son propre avis. Il y a des choses très concrètes et là je suis d'accord mais aussi de plus en plus de faire valoir et d'autosatisfaction, ce qui est quand même assez nouveau avec Bioware... Après SWToR ne sera pas le MMO next gen mais un bon voir très bon MMO avec certains aspects innovants...