Lettre du producteur senior d'EverQuest II à propos du Free To Play

Répondre
Partager Rechercher
EQII_Extened_Logo_BETA_500px.png

Dave "Smokejumper" Georgeson, le producteur senior d'EverQuest II vient de dévoiler un nouveau modèle de F2P EQ II. Voici la lettre du Producteur!

Le marché mondial du jeu vidéo est des MMOs continuent de se développer constamment. Nous écoutons, nous nous adaptons au besoin des joueurs, et le jeu se développe avec son contenu mois par mois et au fil des années. Maintenant, nous suivons l'évolution de cette industrie et nous répondons à l'attente de nos joueurs, et il est temps pour "EverQuest II" d'évoluer et de continuer à se développer et de prospérer.

Il existe plusieurs modèles de free-to-play (F2P). Nous ne sommes pas les premiers à adopter ce modèle du jeu, mais nous avons le plus grand et le meilleur modèle de F2P dans les MMOs à vous offrir et nous croyons fermement que nous pouvons présenter le monde de Norrath aux milliers de nouveaux joueurs avec ce modèle.

Nous prenons en compte vos exigences concernant la vente d'objets avec des stats. Nous Nous comprenons qu'il y a un grand nombre parmi vous qui n'a rien à avoir avec cela. Nous respectons vos souhaits et nous ne prévoyons pas aucune modification à l'abonnement actuel. Ces serveurs continueront comme d'habitude. Nous allons continuer avec les services existants ; le contenu, les extensions, et les événements etc.... En effet, nous offrirons des abonnements forfaits pour ceux qui achètent un abonnement de plusieurs mois, en leur offrant des récompenses comme des objets unique, exclusifs et Station Cash.

Le F2P est comme 'Free Trial /Période d'essai ' qui ne terminera pas dans "14-jours", et avec un contenu beaucoup important pour vous permettre d'essayer le jeu avant de décider si vous voulez jouer ou non. Ce jeu existe depuis huit ans, et il n'existe pas un autre jeu à la même hauteur.

Nous sommes sur le point de lancer EverQuest II Extended" (EQ2X). C'est complètement différent du modèle d'abonnement d'EQII. Le but est d'attirer de nouveaux joueurs dans le monde d' "EverQuest II».

“EverQuest II Extended” a le même contenu qu'EQII Live. C'est le même jeu sauf pour le F2P et un marché.

Que signifie-t-il "free-to-play"? Vous pouvez télécharger le jeu et jouer (sauf la dernière extension) jusqu'au niveau 80. Votre personnage est limité (sélection de classes, races et pièces etc) et pour avoir tout cela, vous devez vous abonner à un abonnement niveau Gold pour $15 par mois :

Pour avoir plus de détails, consultez la FAQ à http://eq2players.station.sony.com/f...y/extended_faq).


Cliquez ici,
si vous êtes abonné à EQII, et vous voudriez essayer " EverQuest II Extended II" sur un nouveau serveur test. C'est la version Alpha et c'est actuellement disponible uniquement pour les abonnés d'EQII et vous pouvez le tester avant sa sortie officielle. Le lancement de la beta de EQ2X aura lieu mi-août.


-- Dave (Smokejumper) Georgeson

Ce service ne sera pas disponible pour les serveurs actuels et n'existera que sur les serveurs Extended. Storms et les autres serveurs internaitonaux n'ont donc pas concernér par ce changement.

Le nouveau serveur Alpha est disponible maintenant ! Suivez les annonces sur Twitter et sur les forums. Le forum d'EverQuest II Extended sera disponible bientôt!

EverQuest II Extended Launcher EverQuest II Extended FAQ EverQuest II Extended Forums EverQuest II Enxtended Membership Plans
jointhediscussion.png jointhediscussion_extended.png
Everquest 2 est le MMO sur lequel j'ai eu la meilleure expérience de jeu possible. Malheureusement, faute de marketing, la France l'a très vite boudé.

Si cette offre permet et faire connaitre Eq2 au plus grand nombre d'entre nous et de dynamiser le serveur Storms, alors ce serait génial pour la communauté qui reste néanmoins très active !
Citation :
Publié par Valteras
moi c'est 'l'inverse j'y ai joué 2 mois et à chaque fois je le lancais histoire d'insister mais rien à faire j'ai pas pas accroché...
NOM DI DJIOUUU le filou ^^ Comment tu va vieille branche ? Moi je suis revenu sur Eq2 et toi t'en es ou ?

Iblys
Citation :
Publié par SHA-512
Si cette offre permet et faire connaitre Eq2 au plus grand nombre d'entre nous
pourquoi pas, c'est probable
Citation :
Publié par SHA-512
et de dynamiser le serveur Storms
vu comment c'est fait, y a peu de chance
Oh le vieux Ib Ben en l'absence notoire de MMO intéressant (sauf age of conan mais j'en ai fait le tour du tour) je me suis remit à WOW et comme j'avais connu aucune extension c'est absolument énorme! franchement je m'amuse beaucoup.
Pour moi c'est une grande nouvelle, car j'ai fait mes première armes sur EQ et EQ2 reste pour moi un vrai MMO même si il a été simplifié par rapport au premier. Si le passage en F2P pouvait faire venir du monde ce serait génial car beaucoup découvriraient un vrai RPG et non pas un jeu "épuré à l'extrême" comme c'est le cas de l'autre qui commence par un W

Par contre une question me taraude, j'ai acheté Sentinel's Fate qui permet de jouer jusqu'au Niveau 90 avec beaucoup d'ajout, pourtant dans le modèle d'abonnement même l'abo "gold" ne donne pas accès à ces niveaux supplémentaires il faut l'abo "platinum", qu'en est il pour les gens qui ont acheté cette extension au prix fort ?

EDIT : je me trompe peut etre mais les serveurs ne seront pas commun avec la version payante actuelle donc pas de population additionnelle sur Storm, de plus la migration d'un serveur payant vers l"Extended" demandera à débourser 25$ pour récupérer son avatar avec son stuff.
Citation :
Publié par audrik
edit : Je me trompe peut etre mais les serveurs ne seront pas commun avec la version payante actuelle donc pas de population additionnelle sur storm, de plus la migration d'un serveur payant vers l"extended" demandera à débourser 25$ pour récupérer son avatar avec son stuff.
35$
Free to play ok. Mais je trouve ça dégeulasse pour ceux qui paient un abonnement d'avoir du contenus qui leur sont quand même interdit d'accès car réserver aux membres platines pffff.

SOE ou comment exploiter un filon qui marche jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Zydd
Free to play ok. Mais je trouve ça dégeulasse pour ceux qui paient un abonnement d'avoir du contenus qui leur sont quand même interdit d'accès car réserver aux membres platines pffff.

SOE ou comment exploiter un filon qui marche jusqu'au bout.
??? Mais de quel contenu tu parles ? Quel est le rapport entre membre platinum et abonnés standard ?
Si j'ai bien compris, on conserve SF si on l'a acheté et on va sur un serveur F2P, donc on a accès au niveau 90.

Toujours si j'ai bien compris, la grosse différence entre Gold et Platinum est qu'en Gold, on doit acheter les futures expansions, alors qu'elles sont comprises en Platinum.
Ca va être marrant les raids avec que des sorts Adept. Je vois déjà les guildes raid restreindre leur accès aux joueurs Gold minimum. Et a 15$ par mois pour le gold autant aller sur le jeu version " normal ".
Je suis écœuré, j'ai testé un peu la version Extended et bon ok c'est un EQ légèrement simplifié, mais qui reste un EQ2. Par contre à la création des persos on n'a que 4 races (même si on peut tout débloquer gratos sur cette version alpha), c'est alors que je me suis repenché sur le tableau des différences d'abonnement et là HORREUR, quelque soit l'abonnement, du bronze au platine il n'y a que 4 races disponible de base, pour le reste il faut les acheter et si c'est comme dans la version Alpha, ce sera du 750SC pour 3 races supplémentaire, soit environ 30$ (vu que c'est 10$ les 1000SC) pour disposer de toute les races.
Je trouve ça juste honteux surtout quand on paye un abonnement mensuel ou encore pire l'abo à 200$ pour l'année qui est sensé tout donner.
Bonjour,

Depuis le début du sujet je lis des posts où on parle de payer au station cash en plus de l'abonnement.

Aurais-je mal compris ?

Pour moi il existe deux serveurs séparés : un à abonnement qui ne change pas et un "gratuit" qui sera très restreint et pour lequel on payera pour avoir plus.
Partant de là, le joueur fait son choix et opte pour un jeu gratuit mais il sait d'avance qu'il fera avec ce qu'on lui propose ou bien il veut tout et opte pour le serveur à abonnement.
A cela on rajoute le fait que le "gratuit" est anglais et celui à abonnement existe en version française.

Pourquoi parlez-vous d'injuste le prix à payer si on veut plus sur le serveur "gratuit" ? On le sait d'avance et on a choisit cette option.
Qu'elle soit très restrictive tant mieux, cela évite de vider les serveurs à abonnement.

J'ai loupé quoi dans cette histoire ?
__________________
Une guilde de nouveaux joueurs sur Storms ?
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/forum.htm
Recrutement en jeu en utilisant l'onglet guilde.
tu loupe le fait que le nouveau qui veut tester eq2 ira certainement le faire sur le serveur F2P, vu que l'essai est illimité, et une fois qu'il aura monter son perso au lv 80 la bas, il aura sûrement pas envie de recommencer a zéro sur un serveur à abonnement.
Le problème ce n'est pas de vider les serveur a abonnement, c'est de ne plus faire venir de nouveaux joueurs dessus. Ce qui au final risque bien de les vider quand même.
Citation :
Publié par Mamat
Ca va être marrant les raids avec que des sorts Adept. Je vois déjà les guildes raid restreindre leur accès aux joueurs Gold minimum. Et a 15$ par mois pour le gold autant aller sur le jeu version " normal ".
Heu pour la plupart des raids des adeptes 3 suffisent laaaargement (Siler compte donc).

Et je parle avec expérience ; les master etc c'est pour les gros gros boss qu'ils sont nécéssaires.

C'est sur ça aide avant mais avec un minimum de skill et coordination dans le raid (organisation lourde quoi) tu tombes quasi tout en adepte 3.

Dit avec expérience de la chose.
Citation :
Publié par GhostRider
tu loupe le fait que le nouveau qui veut tester eq2 ira certainement le faire sur le serveur F2P, vu que l'essai est illimité, et une fois qu'il aura monter son perso au lv 80 la bas, il aura sûrement pas envie de recommencer a zéro sur un serveur à abonnement.
Le problème ce n'est pas de vider les serveur a abonnement, c'est de ne plus faire venir de nouveaux joueurs dessus. Ce qui au final risque bien de les vider quand même.
Les joueurs F2P n'iront pas jusqu'au 80, en tout cas la plupart arrêterons avant. EQ2 est trop "dur" pour coller au modèle des joueurs F2P.


Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Heu pour la plupart des raids des adeptes 3 suffisent laaaargement (Siler compte donc).

Et je parle avec expérience ; les master etc c'est pour les gros gros boss qu'ils sont nécéssaires.

C'est sur ça aide avant mais avec un minimum de skill et coordination dans le raid (organisation lourde quoi) tu tombes quasi tout en adepte 3.

Dit avec expérience de la chose.
La tu rêves, raid en Adept III et c'est vraiment le strict minimum, même pour du Kunark qui est dépasser depuis 3 extensions, alors SF tu penses bien ...
Et rien à voir avec le skill, un Expert résistera moins qu'un normal, sur du gros target c'est tout simplement obligatoire.
Je me remonte un main (wiz), je suis en full expert et franchement c'est weak ...
Citation :
Publié par JiMi
Les joueurs F2P n'iront pas jusqu'au 80, en tout cas la plupart arrêterons avant. EQ2 est trop "dur" pour coller au modèle des joueurs F2P.
A ta place, j'y mettrais pas ma main à couper. Vu le griding forcéné assez habituel dans les F2P, je ne pense pas que atteindre le niveau 80 sur EQ2 fasse vraiment peur au public F2P.
Citation :
Publié par Chagarou
A ta place, j'y mettrais pas ma main à couper. Vu le griding forcéné assez habituel dans les F2P, je ne pense pas que atteindre le niveau 80 sur EQ2 fasse vraiment peur au public F2P.
Vu le système F2P proposé par SOE et les "conséquentes" limitations des "abonnements", je ne pense pas qu'ils visent le public F2P habituels mais plutôt les joueurs venant de WOW. Après je n'en suis pas sur hein, ce n'est que mon avis perso.
Citation :
Publié par Chagarou
Bah même hein, dans mes souvenirs EQ2 c'était encore assez modéré la "dureté" de pex (et il me semble qu'il été simplifié depuis).
A la release c'était quand même bien galère, mais on aimait ça
j'arrive pas a trouvé le lien pour s'inscrire à la beta ... quelqu'un peut m'aider svplz ?

enfin j'ai deja un compte sur la station mais il ne contien pas la free adventure, comment l'add ?

"Sorry, your account is not authorized to access Everquest II Extended At this time"
"si vous êtes abonné à EQII, et vous voudriez essayer " EverQuest II Extended II" sur un nouveau serveur test. C'est la version Alpha et c'est actuellement disponible uniquement pour les abonnés d'EQII et vous pouvez le tester avant sa sortie officielle. Le lancement de la beta de EQ2X aura lieu mi-août. "

Mi Août pour la bêta ouverte à tous
__________________
Une guilde de nouveaux joueurs sur Storms ?
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/forum.htm
Recrutement en jeu en utilisant l'onglet guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés