Le Mondes contre Mondes, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Ouais mais bon là on tombe dans le masochisme à base de "j'aime pas les instances mais je vais jouer à GW. Et shlack le fouet"
Enfin bon toussa pour dire Persistant>Instancié sinon go jouer offline.
T'es au courant que 90% des MMO proposent un monde non instancié ? Alors pourquoi vouloir persister sur la suite de l'un des seuls (le seul ?) à avoir des instances ?
C'est quand même ballot d'attendre une suite en espérant qu'elle devienne comme tous les autres jeux qu'on a déjà.
Ce que je crains le plus sur le WvW ca va etre surtout la répartition des grosses guildes qui ont pris l'habitude dans les mmo de tous se retrouver sur le meme serveur a la release.Si cela arrive ils seront tous ensemble et du coup je me demande si ce mode de jeu ne sera au final qu'a sens unique
Citation :
Bon bah visiblement je suis le seul à trouver anormal de jouer à un mmo tout seul ou avec mon groupe de 8 dans mon instance sans lien avec le monde qui est sensé être persistant à la base.
Enfin bon les goûts et les couleurs, de toutes façons je pourrais pas avoir raison sur ce genre de débats.
Bref toussa pour dire que le persistant est plus fun que l'instancié de part le côté imprévu qui lui est intrinsèquement lié, c'est tout, pas la peine de le prendre mal.
Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours préféré un monde persistant à une instance, cela n'a pour moi rien de "massif".

En lisant certains commentaires, j'ai l'impression que les mentalités ont un peu changés (sans vouloir la joué vieux papy radoteur "c'était mieux avant" !). On nous a tellement servis des MMOS basés avec des instances, que mnt parler d'une zone ouverte persistante semble faire peur (déséquilibre, combat massif = brouillon,..).

Je trouve cela relativement dommage et pas forcement vrai.

Pour reprendre un exemple, pour moi les combats à trois factions avec prises de forts massive, combats de masseVsmasse de DAOC avaient vachement plus de gueule (même si les souvenirs ont tendance à ne faire ressortir que les points positifs de ce jeu ) qu'une vieille course au drapeau cloisonné dans une instance sur Wow.

Et le fait de ne pas être instancié, permet tout de même des combats équilibré à certains endroits, si les maps le permettent (du genre l'île d'Agrammon à une époque). Et permettent même certains situations inédites (comme faire courir une masse compacte de 40-50 personnes sur une moitié de map alors qu'on est que 8 !) que l'on ne retrouvent pas dans une zone totalement instanciée.

Citation :
T'es au courant que 90% des MMO proposent un monde non instancié ? Alors pourquoi vouloir persister sur la suite de l'un des seuls (le seul ?) à avoir des instances ?
C'est quand même ballot d'attendre une suite en espérant qu'elle devienne comme tous les autres jeux qu'on a déjà.
Un monde non instancié oui d'accord (pour le pex, etc..) Mais on retrouve mnt dans les MMOS, les parties les plus importantes du gameplay et les finalités du jeu en instance (sans essayer de faire trop de généralité).

C'est justement ce point qui peut-être décevant pour certains, il serait temps un jour de nous servir un MMO avec des finalités de jeux "massive" aussi bien en PvE qu'en PvP.
Alors c'est sur cela ne sera peut-être pas GW2 mais au vue des annonces, on est en droit d'espérer (un peu).
Arrow
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ok avec ta définition, mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est parce qu'il y a du RvR ? Le RvR n'est pas plus casual qu'un autre mode. Je te conseille justement d'aller jeter un coup d'oeil à DAoC, ou, si tu l'oses, d'aller crier sur leur forum que leur jeu est un jeu casual, tu verras ce qu'ils te répondront

Puis pour les "vrais" joueurs PvP, ils ont prévu du PvP compétitif, instancié et totalement équilibré (niveau et équipement max pour tout le monde, toutes les compétences débloquées, etc etc).


Non, en fait rien.

Bonne casualisation à tous

Citation :
Publié par Fulguropoing


Non, en fait rien.

Bonne casualisation à tous

Non, pas casualisation. Amusement et difficulté. Si toi tu préfères le PvP pseudo-hardcore dans lequel effectuer des actions rébarbatives pendant des heures te donne le droit ensuite de massacrer ceux qui osent vouloir s'amuser sans le mériter, tu ferais mieux d'aller voir du côté de Tera ou d'un autre MMO coréen quelconque.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Bonne casualisation à tous
J'ai du rater un épisode la, tu peux développer un peu ?
C'est pas pour t'emmerder mais pour comprendre car, on sait pas grand chose sur le pvp de GW2, ou alors une info m'a échappée.

De plus, le mot "casual" et tous ses dérivées ne valent plus dire grand chose pour moi, on l'emploie bien trop souvent je trouve a tord ou a raison (effet de mode sans doute).
Citation :
Au final, on passe d'un final fantasy 8 sur consoles à l'époque à un dragon quest 9 avec pikatchu, barbie et kasimir en héros puisque la majorité des jeunes l'ont demandé.
C'est un peu hors sujet mais il est très bien dragon quest 9 et à part la fée un brin pénible, la personnalisation de l'équipement me le rend plus sympathique que FF8 que je trouve ultra chiant en dehors de quelques scènes d'anthologie. Donc en gros casualisation équivaut à tout ce qui ne correspond pas à tes goûts si j'ai bien compris? Et puis c'est pas comme si c'était le seul MMO à sortir en 2011 , celui là a le mérite d'essayer d'innover un peu sans trop pénaliser tous les joueurs, si tu n'accroches pas la peine non plus de trop t'acharner c'est pas le choix qui manque.

Tout nouveau jeu n'a pas a être en tout point semblable aux anciens non plus, il a décidé de ne pas tabler entièrement sur du pvp free for all en world pvp où une minorité de joueurs à gros temps de jeu (indépendamment du skill je ne dis pas qu'ils n'en ont pas) laminent en permanence les autres et finissent par dégoûter tout le monde. Si les amateurs du genre sont en manque de nouveauté du cru c'est bien triste mais ce n'est pas la faute aux dev de GW2 non plus! Et personnellement je trouve le genre MMO trop large en l'état, il faudra affiner un de ces quatre histoire qu'on ne se cogne pas toujours les mêmes qui disent qu'un MMO c'est comme ça point barre sinon c'est de la merde pour casu (insulte suprême elle aussi lexicalement bien floue mais passons)...
Thumbs down
Citation :
Publié par Phaelgalis
C'est un peu hors sujet mais il est très bien dragon quest 9 et à part la fée un brin pénible, la personnalisation de l'équipement me le rend plus sympathique que FF8 que je trouve ultra chiant en dehors de quelques scènes d'anthologie. Donc en gros casualisation équivaut à tout ce qui ne correspond pas à tes goûts si j'ai bien compris? Et puis c'est pas comme si c'était le seul MMO à sortir en 2011 , celui là a le mérite d'essayer d'innover un peu sans trop pénaliser tous les joueurs, si tu n'accroches pas la peine non plus de trop t'acharner c'est pas le choix qui manque.

Tout nouveau jeu n'a pas a être en tout point semblable aux anciens non plus, il a décidé de ne pas tabler entièrement sur du pvp free for all en world pvp où une minorité de joueurs à gros temps de jeu (indépendamment du skill je ne dis pas qu'ils n'en ont pas) laminent en permanence les autres et finissent par dégoûter tout le monde. Si les amateurs du genre sont en manque de nouveauté du cru c'est bien triste mais ce n'est pas la faute aux dev de GW2 non plus! Et personnellement je trouve le genre MMO trop large en l'état, il faudra affiner un de ces quatre histoire qu'on ne se cogne pas toujours les mêmes qui disent qu'un MMO c'est comme ça point barre sinon c'est de la merde pour casu (insulte suprême elle aussi lexicalement bien floue mais passons)...
Casual n'a rien avoir avec mes goûts, ça signifie être un joueur moyen, une personne classique qui voudrait découvrir le monde du jeu vidéo (par exemple le mmorpg), une sorte de joueur débutant à appater et emmener vers son jeu.
Vous êtes novices au point que je dois vous expliquer le mot ?

Un jeu casual, c'est toucher/viser le plus de mondes possibles, toutes personnes susceptibles de pouvoir être intéresser par le jeu en question et pourvoir également "y jouer" donc un jeu purement et simplement "à la portée de tous" avec facilité dans le coin en haut à gauche, explication en bas à droite, faire une quête + buter un mob pour être équipé jusqu'à la fin du jeu.....

Après, quand je lis des abérations totales comme laolaan qui dit qu'un jeu comme guild wars est difficile, je ne peux m'empêcher de prendre un fou rire :

Je n'ai pas connu un jeu difficile depuis des années.

Les jeux deviennent de plus en plus simples au point de vouloir effectivement vivre en corée quitte à s'en tuer le crâne.

Nous n'avons pas du tout connaître la même époque, les mêmes jeux et monde du jeu vidéo mais ce que j'appelle jeu difficile, comme à l'époque, c'est un jeu qui te laisse l'impression d'avoir été "dur" voir impossible à faire.
Hors, des jeux comme guild wars, Aion, et tout ça n'ont rien, absolument rien de dur "comparé à ceux d'avant".

Quand tu as une empreinte de difficulté (qui est pourtant simple mais dont la barre n'est jamais dépassé ces temps ci), que tu as connu des jeux biens chiants, que tu t'es hissé au plus haut pour la plupart, tu ne peux t'empêcher de constater la facilité à finir ce genre de jeu, certes long mais facile.

D'ailleurs, laolaan, si tu serais un minimum motivé, tu aurais vu les interviews des créateurs de jeu tel que final fantasy XIV te Guild Wars II qui précisent formellement que le jeu vise les casual gamers, qu'il est conçu, en gros, pour faire en sorte que n'importe qui pourrait y jouer, ça veut tout dire, une histoire de fric et attirer de plus en plus de mondes, c'est tout, c'est la réalité actuelle du monde du jeu vidéo : des jeux qui ne sont plus conçus pour les fans mais pour tous, une facilité sans précédent.

Bon, j'ai tout dit, je vais pas insister davantage sur un modérateur qui veut tout le temps avoir raison et qui frôle la frustration (salut mygo ca va ?), j'aurais expliqué mon point de vue.

Je clos donc le sujet avec ceci histoire d'être tranquille :

Tu as raison laolaan, quel jeu difficile, purée ça va trop être dur purée d'saperlipopette nom di dios

Salutations ....
Non mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, tu confonds accessibilité et facilité. Oui, Guild Wars est accessible, non, le jeu n'a rien de facile. T'es déjà monté dans le top 100 en GvG pour voir ?

ArenaNet vise les non-joueurs avec GW2 pour se faire du pognon, oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne visent pas non plus les joueurs. J'avoue que pour l'instant c'est difficile à croire vu que leur communication ne porte que sur du PvE qui semble en plus être facile, et d'ailleurs c'est bien ce que je leur reproche.
Mais avec Guild Wars ils ont réussi le pari d'ouvrir le jeu aux moins joueurs (PvE, arènes aléatoires, AvA), aussi bien qu'aux HCG (HoH et GvG, puis même le HvH tiens). Donc pourquoi pas avec Guild Wars 2 ?

Mais pour comprendre ça, il faut avoir dépassé le stade du "C'est chiant = c'est difficile". Toi qui aime la difficulté, voici un bon défi à relever.

PS : Tant qu'on est dans les attaques personnelles, je te prierais de ne pas me comparer avec une certaine personne, merci
Post
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, tu confonds accessibilité et facilité. Oui, Guild Wars est accessible, non, le jeu n'a rien de facile. T'es déjà monté dans le top 100 en GvG pour voir ?

ArenaNet vise les non-joueurs avec GW2 pour se faire du pognon, oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne visent pas non plus les joueurs. J'avoue que pour l'instant c'est difficile à croire vu que leur communication ne porte que sur du PvE qui semble en plus être facile, et d'ailleurs c'est bien ce que je leur reproche.
Mais avec Guild Wars ils ont réussi le pari d'ouvrir le jeu aux moins joueurs (PvE, arènes aléatoires, AvA), aussi bien qu'aux HCG (HoH et GvG, puis même le HvH tiens). Donc pourquoi pas avec Guild Wars 2 ?

Mais pour comprendre ça, il faut avoir dépassé le stade du "C'est chiant = c'est difficile". Toi qui aime la difficulté, voici un bon défi à relever.

PS : Tant qu'on est dans les attaques personnelles, je te prierais de ne pas me comparer avec une certaine personne, merci
Je faisais partie (en terme de guilde) du top 20 mondial sur gw en pvp (gvg si tu préfères, je ne donnerais aucune info à ce sujet là, je n'ai pas forcément envie de me faire connaître et surtout qu'on trouve qui je suis irl )
Il me semble que c'était vers la fin de la 2ème année jusqu'à la 3ème, c'était sympa, on s'est bien amusé (et pris la tronche).

J'arrête là, ça m'a déjà fatigué rien que de devoir répondre, chacun son avis, pour moi guild wars, c'est pour casu et donc accessible et à la porte de tous et donc encore, ça veut bine dire ce que ça veut dire, un jeu facile pour moi, difficile pour toi, point.

ps : pas de ma faute, ça donne la même impression

Citation :
Vous êtes novices au point que je dois vous expliquer le mot ?
Une définition pour faire autorité un minimum se doit d'être formalisée et partagée, en l'occurrence il y a de fortes chances que l'acception de casual varie très fortement d'un joueur à l'autre, c'est une catégorie difficilement objectivable surtout avec des critères aussi flous. Donc non ce terme n'est pas neutre et tente de légitimer des discriminations entre "vrais" joueurs et "faux" joueurs.

Le critère de l'ancienneté n'est pas forcément le plus pertinent dans la mesure où d'anciens gros joueurs s'estiment "casual". Donc là tu explicites un peu plus ta pensée et pour le coup j'ai l'impression que tu verses dans une sorte d'élitisme mal placé. Jouer à un MMO n'est pas un privilège et un mec vraiment doué ("harcore" comme ils disent) fera toujours la différence quelque soit le jeu. La richesse d'un MMO vient du fait que tu trouves du tout et que tu dois apprendre à composer avec sinon il y a les jeux solos.

Entendons nous bien. C'est ton droit de critiquer certains choix de développement et la politique de l'éditeur, chacun ses goûts et tout n'est pas rose non plus loin s'en faut mais de là à dénigrer systématiquement les avis contraires et à réduire ceux qui n'ont pas les mêmes pratiques vidéo-ludiques que toi à un groupe informe de "casus" il y a un gouffre!

PS: Je n'ai pas commencé dans les années 80 mais à la période 90's et des jeux pas évidents j'en ai connu, j'en ai surmonté certains et me suis vautré sur d'autres, mais difficulté n'est pas forcément équivalent à qualité. Niveau MMO oui je suis d'une autre époque sans doute j'ai commencé avec GW et WOW je ne vois pas de raisons de m'en cacher comme si c'était une tare et que j'étais moins légitime qu'un vieux de la vieille qui a commencé sur Ultima ou Meridian 59. Même si tu es aussi ancien tu passeras pour un petit joueur comparé à un mec qui joue à des MUD depuis les années 80... on trouve toujours plus "hardcore" que soi!
Thumbs down
Citation :
Publié par Cass'
Moui m'enfin quand on voit que "jeu où tout est chiant à avoir = jeu difficile = bon jeu", on a de suite cadré le personnage.
Rien à ajouter.
Encore une fois, oui ce sont mes goûts mais je donne un avis neutre, qui n'a donc rien avoir et pour mettre tout le monde d'accord (parce que pardonnez moi l'expression mais je commence à vous trouver plus lourd que le titanic), je prend la définition même du wikipédia :

" Le casual game (jeux occasionnels) est un terme vidéoludique caractérisant un jeu dont la courbe de difficulté est faible et ayant des mécaniques de jeux simples. Contrairement à ce qu'on pourrait croire un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel on passe peu de temps. On trouve des casual games aussi bien sur ordinateur que sur console de jeux."

J'ai besoin de rajouter quelque chose ? Je vous conseille d'ailleurs de lire entièrement cette définition voir d'autres qui correspondent officiellement.

Dire que je suis obligé de vous trouver et lire une définition officielle d'un mot aussi simple et connu...Je ne pensais pas voir un tel incultisme au niveau du jeu vidéo surtout ici.

Si, après ça, votre égo et fierté endurci n'arrive pas à comprendre une définition officielle d'un mot qui me donne donc raison dans le fond, je peux plus rien pour vous, vous êtes insauvable.

En espérant que la définition réponde logiquement à tout les maux et aide la plupart d'entre vous, du coup, à comprendre ce que signifie casual et jeu casual par la même occasion.

Donc, d'après la définition, Guild Wars et Guild Wars 2 ne sont pas des jeux casuals. Le premier car il est seulement accessible (que tu trouves le jeu facile, d'accord, mais comparativement aux autres jeux du genre, ça reste un jeu difficile), et le second, parce qu'on ne sait encore rien de la difficulté du jeu.
Merci, au revoir

On pourrait en revenir au sujet s'il vous plaît ? Un peu, tant qu'on est pas dans les insultes voire pire, ça fait du bien, mais il faut savoir dire stop.
Donc, le World PvP.
Citation :
Publié par Fulguropoing
je donne un avis neutre...mais je commence à vous trouver plus lourd que le titanic... J'ai besoin de rajouter quelque chose?...Je ne pensais pas voir un tel incultisme au niveau du jeu vidéo surtout ici.
... Pitié, ne rajoute plus rien je t'en prie. Ton HS sur le casual me saoule aussi... il y a des topics sur ça .

...

Revenons au RvR...

Moi il me fait peur et il m'intrigue aussi.
Parce que, effectivement, les batailles massives complètement foutoir, ça me branche pas trop.
Ensuite parce que la recherche de loot/exp/gain peut rapidement fausser les équilibres et amener à une domination des HL Hardcores super stuffés.

Et donc, là, je suis intéressé de voir comment ils vont tenter de garder l'équilibre du pvp de GW.

Ensuite, quand je vois les compétences du rodeur, par exemple, ça risque d'être intéressant à jouer.
(le guerrier bourrin qui s'en prend plein la tronche avec le barrage de flèches enflammées pour arriver en se poutrant au sol avec le coup de l'aigle sur la figure (alors qu'il tente de bloquer les flèches avec sa parade de bouclier posé au sol).

Ptit délire imaginatif.

scuzez moi.
Citation :
Publié par Fulguropoing
...
" Le casual game (jeux occasionnels) est un terme vidéoludique caractérisant un jeu dont la courbe de difficulté est faible et ayant des mécaniques de jeux simples. Contrairement à ce qu'on pourrait croire un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel on passe peu de temps. On trouve des casual games aussi bien sur ordinateur que sur console de jeux."
...
D'après ta définition un MMORPG ne peut pas être un casual game, car la difficulté ne peut être mesuré étant donné que ce sont les joueurs qui la font (Dans l'optique PvP).

Casual game niveau PvE ? probablement mais nous l'apprendront plus tard.

Citation :
Publié par Greenmonk
Revenons au RvR...
Moi il me fait peur et il m'intrigue aussi.
Parce que, effectivement, les batailles massives complètement foutoir, ça me branche pas trop.
Ensuite parce que la recherche de loot/exp/gain peut rapidement fausser les équilibres et amener à une domination des HL Hardcores super stuffés.
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, solo, petit comité, groupe, combats de masse, chacun trouvera ses marques et leurs homologues ennemis, DAOC à passé ce test avec succès, pourquoi Guild Wars ne le pourrai pas ?
Pour la recherche de loot/exp/gain, il s'agira de faire progresser tout un serveur, plus que progresser personnellement, de quoi constituer une base solide de collaboration PvP.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Si, après ça, votre ego et fierté endurci n'arrive pas à comprendre une définition officielle d'un mot qui me donne donc raison dans le fond, je peux plus rien pour vous, vous êtes insauvable.
Sauf que cette "définition" vient de wikipédia comme tu dis, et si ton ego et ta fierté endurcie n'arrive pas à comprendre que ça n'a rien d'officielle, je peux rien pour toi.

Phaelgalis a tout a fait raison, ce mot est utilisé ou interprété de différentes manières selon les personnes. Toi par exemple, un jeu facile = casual, et pour d'autre, accessible = casual, simplicité = casual, etc...
Et puis, un casual a la base est quelqu'un qui a un faible temps de jeu, et pour toi, c'est une sorte de débutant, tu vois ca confirme mes dires ...

bref, je suis pas la pour te donner un cours mais arrête un peu de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

D'ailleurs, tu auras de plus en plus de mal a trouver un jeu "difficile" vu que c'est plus la tendance du moment.

PS : dsl j'arrête le HS
Citation :
Publié par Garren
T'es au courant que 90% des MMO proposent un monde non instancié ? Alors pourquoi vouloir persister sur la suite de l'un des seuls (le seul ?) à avoir des instances ?
C'est quand même ballot d'attendre une suite en espérant qu'elle devienne comme tous les autres jeux qu'on a déjà.
On la garde!
Je sais pas ce que t'as pris mais je veux la même.
Si tu avais compris mon intervention, tu aurais su que je ne jouais pas à GW justement à cause de la manie d'arenanet de foutre de l'instance partout.
Mais Dieu est miséricorde et Dieu c'est mon reroll, alors je vais t'absoudre pour cette fois.

Ensuite, je pense qu'on a compris de quel genre de jeu Fulguro est fan, mais Lineage 1 et 2 sont toujours en ligne hein...
Sinon tu peux toujours te taper Dragon Age Origins et son extension en mode difficile si t'aimes avoir mal en offline... quoique je dise peut-être une connerie; DAO est fun bien que difficile, tu dois détester ça non?

Si c'est le cas y'a toujours des jeux master system des années '90 pour se taper dans le gros hardcore qui tâche; et là en plus les graphismes sont pourraves, la musique c'est de la diarrhée auditive et les contrôles sont mal foutus ce qui te rend encore plus RoXxXoR d'y jouer.
Nan, bon après y'aura toujours les casus pour dire que t'es maso, mais oublie les, c'est que des gens qui se marre en jouant alors que putain c'est sérieux quoi!
Connards de casus, vous avez déjà tué Dongeons & Dragons avec votre V4 ça vous suffisait pas?!

Bref, ouais je pense avoir cerné le personnage.
D'ailleurs, take it easy, c'est un vieux taunt ma poule, t'en a vu d'autres.

Sinon, comme on s'est fait stratogriller par le recadrage de la modération on peut je pense causer du WvW;

Les grosses guildes:
Il faut savoir quelque chose de particulièrement important concernant les grosses guildes, c'est qu'outre le fait que, dotées d'un instinct grégaire, elles se regroupent sur un server donné ( c'est leur côté kikoo qui veut ça, "on a le pouvoir de décider ousque que ça sera le server des hardcores " ) mais elles ont aussi tendance à attirer les guildes de kikoo unskilled (à la différence des HCG qui eux sont des kikoo skilled donc ) qui se prennent tellement sérieux qu'elles veulent absolument aller sur le server réputé hardcore. Bref, moi perso, je vais attendre de savoir sur quel server les "grosses guildes" vont aller et partir à l'inverse; c'est une bonne garantie de pas se retrouver là où la mentalité est la plus à chier.
Enfin bon comme le WvW sera international ( c'est pas explicité mais c'est évident qu'il le sera parce que sinon vive l'intérêt de se poutrer entre trois mêmes servers francophones ) on se tapera les grosses guildes de toute l'Europe donc c'est pas ça qui changera des masses.
EDIT; et je pense que quand on aura goûté aux hardcores Russes ou Allemands, y'a quelques guildes réputées hardcore en France qui se la joueront nettement moins . XD
Je me fais taper dessus si je dis que la définition officielle est complètement stupide, aussi officielle soit elle?

Après tout, Casual, avant toute chose, ça veut bel et bien dire littéralement "occasionnel"...

Cass', HCG sur tetris et assume.
Par curiosité simple, la possession de ces ressources/ avant-postes/ autres points de contrôles va-t-elle influencer l'univers PvE se trouvant à côté ?
Ou alors le PvP restera, comme dans le premier Opus, peu influençable sur le PvE (Tel la guerre Lulu-Kuku qui permettait simplement, la possession de ville et l'accès aux pnj ).

Personnellement je serai plus intéressé par peu d'influence du Pvp sur le Pve, me permettant ainsi un éventail de possibilité sur mes choix de jeu.
Bien que ce Pvp me paraît bougrement alléchant (pour autant qu'il reste équilibrer).
Citation :
Publié par Tenji
Ce que je crains le plus sur le WvW ca va etre surtout la répartition des grosses guildes qui ont pris l'habitude dans les mmo de tous se retrouver sur le meme serveur a la release.Si cela arrive ils seront tous ensemble et du coup je me demande si ce mode de jeu ne sera au final qu'a sens unique
Il y aura une rotation des combats entre serveurs donc au pire le serveur rempli de PGM pourra poutrer tout le monde à tour de rôle.
Concernant les grosses guildes, il me semble que ce qu'elles recherchent c'est la compétition.

Si elles se regroupent sur un même serveur, c'est pour s'affronter, ce qui ne serait pas possible avec GW2 pour le WvW.

PS : ma définition de casu : personne qui ne peut pas avoir accès à tout le contenu d'un jeu par manque de temps. En tout cas, selon moi, ce n'est pas un problème de difficulté du jeu.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés