[GUILDE HL] Roxx and Roll [HL]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
c'est juste la pure vérité, tu comprendras quand tu auras du métier, petit. Mais bref, débat inutile, on verra où il en sera à la release. gl&hf lol

à mon imho perso à moi, pas très loin, pas avec un thread pareil.
Là j'ai ris! merci pour ce petit moment de bonheur... bon je vais éviter de polluer le forum en te tapant mon CV, alors je sors. Et encore bonne chance pour ton recrutement ne te laisse pas abattre et étoffe un peu ton post.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ils font grève
Normal, pas assez payés, exploités, pas de congés payés...

On est de tout cœur avec vous!!!
Citation :
Publié par Watchaa
ton commentaire est useless, créer une guilde plus d'un an avant la sortie augmente juste ses chance de trouvé du hl...
+

Citation :
c'est l'IG qui va déterminé si sa guilde tiendra le coup et rien d'autre.
= pure contradiction. Désolé.

Tu peux pas trouver des HL sans IG, tu crois réellement que des ''bons'' joueurs vont rejoindre une guilde INCONNUE qui se dit d'avance pgm alors que le jeu n'est pas sorti et donc aucun moyen de jugement du niveau de la guilde ?

Tu rêves.

Il va trouver peut-être des mecs ambitieux, mais l'ambition n'est pas le reflet du réel et encore moins du futur ; peut-être ces pseudos pgm vont être des billes une fois le jeu dehors.

C'est pas comme si il était dehors depuis 2ans et que la guilde s'est forgé un nom et que des joueurs sont connus pour être bons IG.

Non, du vent là.

Je le vois mal le mec de la B Team passer sur JOL et postuler chez notre OP inconnu parce qu'il cherche des pgm. Le-dit mec de la b team a aucune idée de la valeur de la guilde ; il va attendre rejoindre une structure connue ou attendre d'être IG.

Ou simplement continuer avec ses potes.

Si encore c'était une structure connue ouais ça marcherait surement, mais là rien, nada.

Fail imo.
Citation :
Tu peux pas trouver des HL sans IG, tu crois réellement que des ''bons'' joueurs vont rejoindre une guilde INCONNUE qui se dit d'avance pgm alors que le jeu n'est pas sorti et donc aucun moyen de jugement du niveau de la guilde ?
Bah, ça dépend clairement...
Pour avoir déjà fait l'expérience sur différents jeux, c'est très possibles de regrouper de très gros joueurs 1 an avant une release... Qui ne se connaissaient pas.
Ce qu'il faut et qui n'est pas le cas ici présent : C'est que le créateur est un "CV" assez énorme (ou alors une motivation/temps jeu/maturité énorme) et que forcément la présentation/forum soient au top.

Je vais donner un exemple (sans rien nommer mais purement véridique)
Sur un jeu A, j'ai rejoins 1 an avant la sortie une guilde créée par un gars qui n'avait pas un CV énorme (MMO principal : The Saga of Ryzom) cependant ce gars avait de très grandes disponibilités, une connaissance du jeu parfaite (par le biais d'infos passées/béta asiatiques), un très bon français et "l'âme du discours" ainsi que de très bonnes idées.
Au final, on s'est retrouvé dans une guilde avec des joueurs jouant plus de 100heures par semaine et des CVs bétons sur d'anciens mmos.

Synthèse : Le(s) CV/connaissances ne fait pas tout, il y a de nombreux autres éléments prient en compte pour former une guilde "HL" en partant de rien...

Mais clairement, l'OP ici ne part de rien et ne compense avec rien.

Citation :
rofl vous l'avez traumatisé il reviendra plus
Il reviendra Watcha c'est un têtu Belge.
Puisqu'il semblerait que ce topic soit LE topic à HS, j'ai une question, que je n'ai vu abordée nulle part...

Pour les guildes, même principe que sur gw1? CàD qu'on guilde la totalité du compte? Ou c'est perso par perso?
Citation :
Publié par Cass'
Puisqu'il semblerait que ce topic soit LE topic à HS, j'ai une question, que je n'ai vu abordée nulle part...

Pour les guildes, même principe que sur gw1? CàD qu'on guilde la totalité du compte? Ou c'est perso par perso?
possiblité de faire les 2 je croit, genre ca fait tout le monde et ensuite du peu deguilder certains persos si j'ai bien compris mais je ne suis pas du tout sur et je me souvient pas d'ou je sort ca.
Ca risque d'être pénible pour les perso pvp pour ceux qui reroll à foison pour compléter les teams, à moins de se self invite en étant off'

Mais pouvoir être dans des guildes différentes, avec le même compte, j'adhère

Manque plus qu'une fenêtre qui pop à la création d'un nouveau perso, proposant de rejoindre une guilde où est déjà un autre perso, ou de n'en rejoindre aucune
Citation :
Publié par norelenilia
Moi j'aimerais bien pouvoir rejoindre 2 guildes comme ca tu peut trouver des guildes qui ont des objectifs differents ca serait sympa mais je pense que je peut toujours rever
Voilà la fidélité et l'espionnage de guilde.
Le système de guilde par compte j'avais vraiment aimé sur GW1, ça permet de pas avoir pleins de rerolls dans une guilde et de switch rapide pour compo pvp.
Sérieux avoir deux guildes différentes avec tout ce qui va avec, c'est vraiment pas terrible. (site/forum/mumble/irc/irl)/
Pour le même perso, c'est un peu excessif d'avoir 2 guildes, ça j'avoue...

Par contre, d'un perso à l'autre, je ne vois pas le problème...

Exemple de base, mon propre cas: je déteste jouer En en pve, mais j'adore en pvp. Pour G, El, c'est exactement l'inverse. Si je suis dans une guilde pve, je fais que du pug quand je joue En, et si je suis dans une guilde pvp, je pug en G ou El.

Avoir ses perso pvp dans une guilde pvp, ses perso pve dans une guilde pve, ses perso RP dans une guilde RP, etc, c'est loin d'être "trop" à mon goût, c'est même normal

Bon par contre après, forcément, on ne peut pas être partout à la fois, et ça force à faire des choix

Quant à la "fidélité et l'espionnage" de guilde, ça me fait bien tripper, c'est vraiment un truc de gamins.

D'un, rien n'empêche de côtoyer divers groupes de personnes, on n'est pas des chiens, ça va au delà de la fidélité... Puis bon, où est le relationnel dans ces guildes usines qui remplissent à 100%, et où le seul dialogue est "+XXk" ? Ou bien dans ces guildes de bots SCers où tu te fais kick parce que "t un noob ta fail!" ? Pour ce qui est de la réelle amitié, pas besoin d'être sous le même tag de guilde, ya la FL...

De 2, le truc d'espionnage, ça me fait penser aux kevin des guildes à points, "j'ai un autre compte jme suis fais recruter chez telle guilde (concurrente pour own HZH/cava), je vais les espionner!!", genre il y a trop de trucs à apprendre.... Là où il y a vraiment des trucs à glaner, c'est chez les top du GvG, et même là, pas besoin d' "espionner", dans les 3 jours qui suivent une nouvelle compo, elle est sur le net, pour ceux qui savent où chercher....
C'est la que le système d'alliance était pas mal. (on pouvait grouper avec d'autres gens ayant des objectifs différents).
Et heureusement qu'un même perso peut pas avoir différentes guildes.
Pour ma part, j'ai jamais pu avoir deux persos sur un même serveur dans deux guildes différentes et en tant que chef de guilde ça m'énerverait de savoir qu'un membre partage son temps de jeu entre deux guildes/mumbles...
Citation :
Publié par Loka
Pour ma part, j'ai jamais pu avoir deux persos sur un même serveur dans deux guildes différentes et en tant que chef de guilde ça m'énerverait de savoir qu'un membre partage son temps de jeu entre deux guildes/mumbles...
T'es du genre à râler quand un de tes potes sort avec d'autres potes à lui quand il n'a rien de prévu avec toi? Parce que c'est exactement ce que tu nous décris, mais version pixels...

IRL on doit concilier travail, famille, amis, et en général ça ne fait pas trop d'étincelles (pour ceux qui se débrouillent bien xD). Je ne vois pas pourquoi IG ça serait différent? Et comment certains GM osent penser que leur guilde est plus importante qu'une autre? Surtout quand on sait que pas toute les guildes jouent sur la même facette d'un jeu (pve, pvp, rp...)... T'as une guilde pvp, un de tes membres reroll sur un perso pour pve, avec une guilde pve, parce qu'il est un peu blasé du pvp pour la soirée, et tu vas le blâmer pour ça? Tu préfères qu'il reste log dans ta guilde, et qu'il pve tout seul en pug?

Question d'égo ça... Et le pire, c'est que certains joueurs suivent bêtement "erf mon GM m'appelle faut qu'on aille faire un truc"... Bèèèèèèèèèè
Citation :
T'es du genre à râler quand un de tes potes sort avec d'autres potes à lui quand il n'a rien de prévu avec toi? Parce que c'est exactement ce que tu nous décris, mais version pixels...
Premièrement GW =/= IRL
Deuxièmement, quand tu joues dans une équipe de foot dans un championnat X, est-ce que ça se fait de jouer avec une autre équipe dans ce même championnat?
Quand tu as une copine X est-ce que ça se fait d'aller dans une copine X+1?

Citation :
Question d'égo ça... Et le pire, c'est que certains joueurs suivent bêtement "erf mon GM m'appelle faut qu'on aille faire un truc"... Bèèèèèèèèèè
N'importe quelle team ayant un minimum d'ambition pvp voudra des joueurs dédiés entraînement à cette team.

Citation :
Tu préfères qu'il reste log dans ta guilde, et qu'il pve tout seul en pug?
Alliance + FL = Amour.
Je suis d'accord avec Loka, n'importe quelle guilde avec un minimum d'ambition demandera à ses membres de s'investir pour la guilde et pas de tourner entre 3 guildes différentes, "parce mardi c'est pve et jeudi c'est pvp".
Je ne parle pas du tout de jouer dans 2 teams adverses, mais plutôt de jouer au foot avec une équipe, et de réaliser un spectacle sur les planches avec une autre... Je sais pas ce que tu en penses, mais je vois mal la majorité des footballeurs en acteurs dramatiques, et vice versa...

C'est aussi valable en pve/pvp IG, certains sont sur les 2 fronts, mais d'autres sont absolument hermétiques à l'un ou à l'autre.

Citation :
Quand tu as une copine X est-ce que ça se fait d'aller dans une copine X+1?
Bien sûr, une pour le restau, une pour le ciné
Non plus sérieusement, tu déformes mes exemples, ce que j'ai dis c'est plutôt: "tu ne sors pas avec tes potes parce que tu as une copine?" ou l'inverse, au choix...

Citation :
N'importe quelle team ayant un minimum d'ambition pvp voudra des joueurs dédiés entraînement à cette team.
Ouais ok, je veux bien, sur des plages horaires pré établies, des trucs prévus, mais le GM @ complexe de sup' qui se log, et qui veut toute sa guilde sur place dans la minute, là je dis non. (et on sait tous que ces petits bonshommes sont légions, quel que soit le jeu...)


@ Squallyx : bah moi je suis pas d'accord, je compte bien profiter d'un jeu, quel qu'il soit, sous toute ses facettes
Il existe aussi des guildes qui sont touche à tout. Après faut se dire que c'est une question de mentalité, en touchant à tout on survole un peu tous les sujets. Perso je suis plutôt le genre de joueur qui se met à fond dans quelque chose et qui essaye d'être le plus fort, pour ça faut une guilde fixe avec des joueurs qu'on connaît parfaitement et un investissement personnel important.

Si c'est pas ton style de jeu, c'est sûr que ça ne t'intéresse pas.
Citation :
Publié par Cass'
Là où il y a vraiment des trucs à glaner, c'est chez les top du GvG, et même là, pas besoin d' "espionner", dans les 3 jours qui suivent une nouvelle compo, elle est sur le net, pour ceux qui savent où chercher....
Mouais bof, la compo/build c'est une chose, les strat/teamplay s'en est une autre.
Oui ça tout à fait d'accord, s'pour ça qu'on se retrouve des fois avec des boulets en AB/arène avec des builds qu'ils sortent de GvG, mais qui sont total useless car pas maitrisé, et sorti du team build où ils sont complémentaires avec les autres...

Donc bon ça rejoint ce que je dis, "espionner" c'est un truc de gamin en manque de sensation forte, qui fantasme à jouer à 007, et qui au final ne sert à rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés