Objets Epiques uniquement pour hardcore gamers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

C'est le premier personnage avec lequel je vais aussi loin, je suis pour le moment level 50 et je commence un peu à regarder les équipements à plus haut niveau.

En regardant l'armurerie notamment je m'aperçois qu'il y a beaucoup de récompenses intéressantes, mais la plupart ne sont accessibles que pour ceux qui font des raids à 15 000 (j'exagère je sais), ou des arènes par ex.

Je voulais savoir si les épiques sont exclusivement pour ceux là ? Car à chaque fois que je regarde par exemple une épée à une main violette, c'est forcément des raids, ou de l'arène.

Si c'est le cas, je trouve vraiment dommage. Il est normal que les gens qui fassent ce genre de quêtes ou instances soient récompensés bien entendu, et il est normal qu'ils aient droit à quelque chose de mieux que la normale.

Cependant les autres ? Etant un casual et n'étant pas fan de raid ou de pvp dans wow....

Donc ma question est, existe t'il des objets épiques qui ne nécessitent pas forcément des raids ? bon l'armurerie est grande aussi donc j'ai peut être pas tout vu, mais je trouverais dommage que nous soyons oublié, tout le monde n'a pas forcément le temps de rush des instances héroiques toute la nuit (je sais j'exagère encore).

Bref, je voulais savoir si au 80, quelqu'un de casu pouvait s'équiper un minimum correctement et pas se cantonner aux objets verts lol

Merci de m'éclaircir sur ce point

PS : à l'ah, une pauvre épée violette à 1000 po je sais que c'est la crise mais tout de même ^^
Les violets tombe dans les instances a 5 au 80.

Ca sera pas du violet de super qualité, mais ca reste de l'épique pour s'équiper en attendant de pouvoir chopper mieux en raid.

Exemple:
Instance a 5: edc /Salle des reflets
Code:
http://eu.wowarmory.com/search.xml?searchType=items&fl[source]=dungeon&fl[dungeon]=trialofthechampion&fl[boss]=all&fl[difficulty]=all

http://eu.wowarmory.com/search.xml?fl[source]=dungeon&fl[dungeon]=hallsofreflection&fl[boss]=all&fl[difficulty]=all&fl[type]=all&fl[usbleBy]=all&fl[rqrMin]=&fl[rqrMax]=&fl[rrt]=all&advOptName=none&fl[andor]=and&searchType=items&fl[advOpt]=none
Edit : Heu lien a copier/coller , il est mal interprété par le BBcode de jol
Citation :
Publié par Crystal Noir
Bref, je voulais savoir si au 80, quelqu'un de casu pouvait s'équiper un minimum correctement et pas se cantonner aux objets verts lol
Oui, via les artisanats ou les donjons héroïques
Tu peux même les acheter
En même temps, avoir du violet pour avoir du violet, ça a pas vraiment de sens. Pas besoin d'être full stuff ICC 25 HM pour faire un hero de temps en temps, ni même pour faire des quêtes.

Si ton but est de faire une quête de temps en temps en mode casu, le stuff que les dites quêtes te fileront suffira largement à faire les quêtes en question. Si ton but est de faire un peu de BG ou quelques dj hero par-ci par-là, le stuff achetable en emblèmes/ph suffira largement (il est même bien supérieur au minimum requis).

Si les raids filent du gros stuff, c'est parce-qu'il faut du gros stuff pour les faire (c'est pour schématiser et de manière générale, pas la peine de me ressortir le coup du "no need avec le buff +30% ICC"), si les arènes filent du gros stuff c'est pour récompenser ceux qui s'y impliquent le plus, faut bien une carotte pour pousser les gens à faire 50 matches/semaine et donc faire tourner la machine et à terme le stuff arène devient lui aussi une nécessité vu que se retrouver en stuff bleu contre des types full pvp 270 en arène c'est perdu d'avance (à moins qu'ils jouent avec les pieds en étant cul-de-jatte).

Les stuffs HL sont des outils pour explorer le contenu HL, y a pas vraiment besoin d'un bazooka quand on compte juste tuer une mouche qui traine dans l'appart.

Les stuffs que tu trouveras facilement seront largement suffisants pour le contenu que tu feras, et si une fois arrivé 80 l'envie te prend d'aller voir un peu plus loin, ton stuff devrait évoluer en accord avec tes nouvelles activités.
A ce sujet, je crois avoir compris que dans Cata le violet serait moins monnaie courante, et se rapprochait plus de la définition de l'auteur du poste. C'est à dire moins accessible.

Reste à voir ce que cela va donner, mais je crois qu'il est bon de le citer, vu que l'add on est en passe de sortir.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
A ce sujet, je crois avoir compris que dans Cata le violet serait moins monnaie courante, et se rapprochait plus de la définition de l'auteur du poste. C'est à dire moins accessible.

Reste à voir ce que cela va donner, mais je crois qu'il est bon de le citer, vu que l'add on est en passe de sortir.
Voilà qui est étonnant. Tu as une source?
Citation :
Publié par Ao | Trapp
A ce sujet, je crois avoir compris que dans Cata le violet serait moins monnaie courante, et se rapprochait plus de la définition de l'auteur du poste. C'est à dire moins accessible.

Reste à voir ce que cela va donner, mais je crois qu'il est bon de le citer, vu que l'add on est en passe de sortir.
Ce serait une merveilleuse nouvelle, il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune fierté à équiper un item épique....

Sinon, le violet est accessible à tout le monde, bien plus qu'avant...

sur WoW vanilla, il existait quelques world drop épiques mais très très très très rares (en 5 ans de jeu j'ai du en voir tomber 2, c'est dire si c'est rare). Ensuite, l'équipement épique s'obtenait uniquement en raid 40. Ensuite sont venus les raid 20 avec de l'équipement épique.
Mais effectivement à l'époque, si tu ne raidais pas, il était quasiment impossible de porter de l'équipement violet.

Aujourd'hui, tu as des emblèmes de triomphe que tu récupères par 2 une fois par jour dans les instance snormales entre le niveau 70 et 80, et une sur chaque mob d'instance héroïque au niveau 80. Chauqe instance héroïque loot 1 piece épique sur le boss de fin.

On rajoute les nouvelles instances EDC/forge/fosse et Salle des reflets qui en normal comme héroique lootent des objets violets (ilvl 200 à 232).

Donc même pour un joueur casu, en faisant une instance par jour, tu finis par avoir de quoi t'acheter de l'équipement violet.

Pour exemple, mon mage avait de quoi acheter une piece de T9 avant même son ding 80.
C'est chouette, ca redonnera un peu de piquant, et de prestige au loot.

Il fût un temps ou on etait bien fiere de son baton epic loot sur le boss de scholomance et de son t0 bleu ^^ maintenant dé le lvl 80 atteint, en moins d'une journée on peut quasiement être full epic ( certes lvl 200 mais bon )
M'étonnerais que ça change grand chose, les donjons de raid serons probablement aussi accessible qu'ils le sont aujourd'hui et avec les mêmes loot en R10 et R25 beaucoup de gens seront full épique.

Peut-être qu'on aura droit à du bleu en instance normal et héroïque, avec de l'épique juste sur le dernier boss.
Citation :
Publié par Nihalsin
maintenant dé le lvl 80 atteint, en moins d'une journée on peut quasiement être full epic ( certes lvl 200 mais bon )
En un jour intensif c'est facile d'être Full 245/232
Aujourd'hui on peut être full épique en deux trois jours,

mais au lancement de woltk ? C'etait loin d'être le cas. Le probléme c'est qu'aujourd'hui on est sur une fin d'extension donc c'est un peu normal que tout le monde soit full épique assez facilement vu la politique d'évolution d'une extension poussé par blibli.

Le début de cata tu seras content d'être full bleu / qques violet, mais 1 an aprés je pense qu'on retomberas dans les mêmes pendants que ce que l'on connait sur wotlk aujourd'hui.
Citation :
Publié par Nihalsin
( certes lvl 200 mais bon )
entre lvl200 - 284 y a une sacré marge,
Après ca râle que Blizzard simplifie (soi disant) tout, mais les gens sont mêmes pas foutu de faire la différence. Ils ont besoin d'une couleur. Y a une forme déni à ce sujet qui assez stupéfiant.
Non c'était pour dire "j'ai de l'équipement violet" mais au moins quand on est 80 après va bien falloir se contenter un peu d'autres choses que de grimper de niveau.

Seulement non, moi les raids et cie c'est pas mon truc.

Je ne sais pas ce qu'il y a à faire encore au level 80, mais si ca se résume à raid ou pvp, ben...à part un reroll j'vois pas trop quoi faire
Citation :
entre lvl200 - 284 y a une sacré marge,
Après ca râle que Blizzard simplifie (soi disant) tout, mais les gens sont mêmes pas foutu de faire la différence. Ils ont besoin d'une couleur. Y a une forme déni à ce sujet qui assez stupéfiant.
Je comprend la volonté des devs de vouloir rendre leur contenu "accessible" mais franchement donné du stuff qui dépasse de loin celui de naxxramas dans les 3 dernières instances en héroïque (celui de Edc 5 héro est a peu près équivalent a celui d'ulduar je crois...) je trouve quelques peu abusé car les difficultés d'organisations, etc... ne sont pas du tout les mêmes.
De nos jours presque tout le monde ne jure que par les 2 dernières instances de raid. (En dehors des périodes de quêtes hebdo Naxx et ulduar sont très peu fréquentés l'un jugé trop facile, l'autre trop difficile à partir d'une certaine avancé[Enfin les Hardcore gamers doivent pas trouver ça trop difficile ])

Si la quête journalière d'instance héroïque n'avait pas été remplacé par une quête hebdo de raid les anciens raids seraient très rarement fréquentés .

J'ai pas connu la période HL à pré-bc (je commencais le jeu elle étais déjà à son apogée je n'ai jamais qu'un try sur onyxia complètement foireux et 3 try de boss à ZG) mais j'ai au moins connu celle de BC (sans pour autant avoir down Illidan )
Je trouvais que BC était équilibré. (Si ça se trouve beaucoup me diront que ce n'était pas le cas )
Enfin je trouve que les devs ont raison de vouloir rendre contenu dernier cri "accessible" mais si c'est pour que les anciens raids perdent leur intérêt et ne soient plus du tout fréquenté moi je suis complètement contre ! (Heureusement le système de quête raid hebdo compense un peu mais bon...)

J'imagine bien que ça doit être difficile de trouver un juste équilibre entre tout les raids . Mais si c'était sans devoir dépendre de la quête de raid hebdo pour moi çà serait idéal (je refais toujours avec un peu de nostalgie des raids où je galérais ) mais bon je suis très pessimiste sur les chances que cela arrive un jour

Le système de recherche de Raid aléatoire/inter-serveur qu'ils veulent mettre en place, je crois, je préfère prendre avec des pincettes. Puisque bon un raid demande tout de même beaucoup plus d'organisation qu'un donjon à 5
T'as un vrai souci avec les smileys toi.

Sinon pour l'OP, au niveau 80 c'est justement là qu'est censé commencer le vrai challenge. A savoir l'Arène pour les Raid de dernier tiers. Si effectivement aucun de ces aspects ne t'intéressent, tu es mal parti... Ton seul intérêt c'est de quêter en bashant des mobs et en explorant le monde ?
C'est pas la quête de raid de la semaine qui fait revisiter les vieux raids. En général on ne fait que le boss ciblé en vitesse et on passe à autre chose.

Après comment ne pas rendre obsolète le contenu précédant quand un nouveau raid sort ? Avec le nouveau palier d'équipement, il n'y a plus aucune difficulté, l'intérêt de la découverte n'est plus présent et on connais déjà l'instance par cœur.
Forcement après l'avoir farmé pendant un bout de temps on a pas forcement envie d'y retourner s'il n'y a rien de particulier à y faire.

Sinon pour l'OP, si les raid et le pvp ne t'intéresse pas, pense pas trop au coté équipement et profite tranquillement de la visite du monde de warcraft, car une fois au lvl80 sans pvp ni raid, ça va vite devenir lassant.
Citation :
Publié par Alfombrilla
Je retiens un truc. "Loin = lvl 50". Ok.
Donc tu dis que faire des raids ou du pvp, c'est pas ton truc sans avoir jamais réellement testé ?
Concernant le PvP j'ai testé déjà les bg et non c'est pas mon truc, en tout cas pas les BG de wow (je préfère de loin ceux de WAR), car finalement on se retrouve nez à nez avec kikootoutdur ultra stuffé ce qui te donne pas une chance formidable et encore moins du plaisir.

Et sans parler de stuff, je n'accroche pas aux bg de wow.

Ensuite concernant les raids. Effectivement sans jamais avoir essayé difficile de dire qu'on aime pas.

Cela dit sans parler de donjons ou RAID les seules expériences que j'ai eu ont été malheureuse, donc ca m'a vite gonflé.

Malheureuses dans le sens où je suis toujours tombé sur des ânes. Quand je dis des ânes, c'est des kikoo qui s'y croient à fond, jouent les ptits chefs, au final t'as le droit de rien de faire.

Me souviens d'un groupe ou finalement c'est le chef du groupe qui prenait les butins et au final t'avais droit à rien.

Ou encore mieux, ma femme avait accepté de rejoindre un groupe car elle était voleuse et c'est super pour ouvrir les coffres. Seulement pareil, elle avait droit d'ouvrir les coffres et de la fermer. Remarque ca leur a couté qu'elle s'est déco.

Bref, donc non, franchement ca me donne pas envie de grouper encore et de me retrouver avec un groupe à rusher un donjon ou raid pendant des heures (surtout que j'ai pas non plus un temps excessif) pour me retrouver comme un con à la fin.

Et puis passer je ne sais combien de temps dans un truc où à la fin t'as un loot répartit pour 15 personnes...

Donc voilà. Moi à 32 piges, je prend wow pour un jeu et pour m'amuser et me divertir pas pour me prendre la tête. Et vu que mon temps est compté et que je n'ai pas un temps de jeu extensible, je cherchais simplement à voir ce qu'il était possible de faire.

Mais comme je dis apparemment au 80 si tu raid pas ou pvp pas, t'as plus qu'à déco le personnage et à changer si je comprend bien
Je peux comprend que l'on apprécie pas les Raids, ou les Arènes/BG. Mais dans ce cas je repose ma question, qu'apprécies-tu faire dans le jeu ? Car les choix deviennent limité là.
Citation :
Publié par Meneldor
C'est pas la quête de raid de la semaine qui fait revisiter les vieux raids. En général on ne fait que le boss ciblé en vitesse et on passe à autre chose.
Clairement.
Citation :
Après comment ne pas rendre obsolète le contenu précédant quand un nouveau raid sort ? Avec le nouveau palier d'équipement, il n'y a plus aucune difficulté, l'intérêt de la découverte n'est plus présent et on connais déjà l'instance par cœur.
Forcement après l'avoir farmé pendant un bout de temps on a pas forcement envie d'y retourner s'il n'y a rien de particulier à y faire.
C'est peut être ton cas mais pas celui de tout le monde : énormément de raids et de guildes n'arrivent pas à clean totalement un pallier de raid avant la sortie du suivant. Par "clean totalement" j'entend mode normal + HM + l'intégralité des HF. Et il est extrêmement difficile de motiver un raid à retourner dans un raid rendu obsolète par Blizzard pour y terminer les derniers HF/HM manquants qu'on pouvait pas faire à l'époque par manque de temps, d'expérience, de roster ou que sais-je encore, même si la difficulté est rendue inexistante à cause du nouveau pallier.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Mais comme je dis apparemment au 80 si tu raid pas ou pvp pas, t'as plus qu'à déco le personnage et à changer si je comprend bien
beaucoup de joueurs considèrent que le vrai "mmo" commence au 80, dans le sens où c'est à ce moment là (en tous cas depuis l'époque BC/wotlk) que le jeu en équipe est requis pour continuer à faire évoluer son personnage.
Ceci étant il y a aussi beaucoup de joueurs qui aiment surtout le leveling et les quetes. Il y a largement de quoi faire avec ca surtout si tu pars de rien, et il y a quand meme pas mal d'occasions de grouper avec d'autres en total "happening" (sur des donjons ou quetes). Le volume des quetes/zones/mob est maintenant tres consequent, et il peut se passer beaucoup de temps, surtout si tu joues en casual pour en faire le tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés