Ami Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je trouve que les sujet sur Lion Blanc partent un peu dans tous les sens, je vous propose donc de créer un nouveau Wiki pour notre belle classe afin de mettre un peu de clair dans tous nos sujet.

Via ce topic, nous nous mettrions d'accords pour savoir quoi faire apparaitre dedans !

Bien entendu pour le rentre sympathique il faudrait bien entendu des images etc...

J'aimerais votre avis sur la question !
Bon, j'allais pas ouvrir un nouveau sujet mais j'avais une ou deux questions concernant le LB du haut de mon Lvl 21:

1/ le détaunt : d'après la description de la compétence il se vire automatiquement au bout de 5 secondes ou si on tape l'adversaire détaunté. Ma question est fort simple : Est-ce que les attaques du pet font que le détaunt s'enlève ou pas ? Est-ce que y'a moyen d'en tirer une "technique" dans un "duel" (1vs1 ou 2, contre du bus osef) ou c'est peine perdu (genre snare, burst dps du pet, detaunt, laisser le pet taper et essayer de kitter un peu) ? Si ça peu marcher, contre quel type d'adversaire (je soupçonne ceux qui ont un gros burst dps) ?

2/ les compétences : quelle rotation est efficace à mon level (par ce que j'ai un peu tendance à presser toutes les comp des que up et a me retrouver sans point d'action). Y'a des compétences inutiles dans le lot (histoire que j'économise mes PA) ?

3/ on obtient un bump à un moment ou pas ?

4/ quel voie : j'ai mis 5+1 pts en Hunter, vu que pounce semble être un impératif pour le LB, je fous le reste en Gardien si j'ai bien compris, c'est ça ? avec quelle compétences/tactiques à prendre ? Et avec la 1.3.6 (enfin le prochain patch quoi), c'est quoi les voies/compétences/tactiques à privilégier ?

5/ des petits conseils pour les 1vs1, j'ai du mal a me faire les furies (surtout si elles ont l'opportunité de commencer le combat), les choppas de mon niveau (ou au-dessus) et les healers en général. Du coup si vous aviez une méthode pour ces combats ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Myrcella
3/ on obtient un bump à un moment ou pas ?
Non, pas de bump pour le LB.

Par contre, on a un anti-bump, le Rebond (ou Pounce) : quand tu es en train de voler, tu spam Rebond (avant de toucher le sol) et tu reviens direct sur ta cible (ou une autre)

Conclusion : Bump un LB, ça sert à rienG !
Le lion blanc dispose d'un bump au niveau 40, sauf que c'est le pet qui bump la cible en direction du joueur.
Donc ce n'est pas un bump à proprement parler car on ne peut pas se débarasser d'une menace en l'envoyant voler ailleurs mais ça permet d'envoyer le pet chercher une cible pour la combattre loin de son groupe.

Sinon pour le detaunt, il me semble que les attaques du pet (ses trois compétences de bases) ne retirent pas le detaunt du joueur mais que les compétences du joueur via le pet (le silence, le stun, le grappin) retirent le detaunt.

Pour ce qui est de la rotation le mieux c'est d'utiliser au maximum les compétences avec un cool down genre commence par placer un premier dot (idéalement coup fracassant) , tu vas pouvoir utiliser fureur du lion, mets ton second dot (blindside) ensuite enchaine avec attaque en meute (pack assault) suivi de frappe coordonnée et à nouveau fureur du lion.
Mais évite de spammer les 3 attaques de bases sans cool down (hack, sundering chop et baiting strike) parce que ça va juste te faire tomber à court d'ap. Et si tu as toujours du mal avec la gestion de tes ap, laisse un peu plus de temps entre chacune de tes attaques
Citation :
1/ le détaunt : d'après la description de la compétence il se vire automatiquement au bout de 5 secondes ou si on tape l'adversaire détaunté. Ma question est fort simple : Est-ce que les attaques du pet font que le détaunt s'enlève ou pas ? Est-ce que y'a moyen d'en tirer une "technique" dans un "duel" (1vs1 ou 2, contre du bus osef) ou c'est peine perdu (genre snare, burst dps du pet, detaunt, laisser le pet taper et essayer de kitter un peu) ? Si ça peu marcher, contre quel type d'adversaire (je soupçonne ceux qui ont un gros burst dps) ?
En 1Vs1 tu détaunt dans plusieurs cas de figure !
Duel versus tank : S'il te lance le taunt, alors tu as tout intéret à détaunt direct, car son taunt t'inflige des dégats supplémentaire.
Duel versus heal/dps cac : généralement le duel s'éternise pas, donc détaunt c'est mettre 50Pa dans le vent pour rien (à mon goût)
Duel versus Dps distance : Tu détaunt, histoire de pas prendre trop cher avant d'être au cac.
Duel versus fufu : Détaunt direct avant que la furie passe en fufu.

Citation :
2/ les compétences : quelle rotation est efficace à mon level (par ce que j'ai un peu tendance à presser toutes les comp des que up et a me retrouver sans point d'action). Y'a des compétences inutiles dans le lot (histoire que j'économise mes PA) ?
Perso j'ai un enchainement qui me permet de ne jamais avoir de problème de cooldown :

Shattering Blow / Blindside (ouais j'en suis adepte -_- ) / Cleave Limb / Primal Fury / Pack Assault / Coordinated Strike / Fey Illusion / Cull The Weak

Généralement ca suffit dans la majorité des cas. Sinon quand j'ai la flemme je m'occupe pas de poser les dots (je met quand même le snare d'entré de jeu)


Citation :
3/ on obtient un bump à un moment ou pas ?
Tu as l'aspi du Lion, et c'est tout. Le jump, te permet de contrer un bump
Citation :
4/ quel voie : j'ai mis 5+1 pts en Hunter, vu que pounce semble être un impératif pour le LB, je fous le reste en Gardien si j'ai bien compris, c'est ça ? avec quelle compétences/tactiques à prendre ? Et avec la 1.3.6 (enfin le prochain patch quoi), c'est quoi les voies/compétences/tactiques à privilégier ?
Voilà ma spé actuelle :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1:628:9226:630

Et celle avec laquelle j'ai tournée longtemps :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9214:523:9198

Après pour la 1.3.6, c'est à revoir entièrement ...
Citation :
Publié par sefh
Mais évite de spammer les 3 attaques de bases sans cool down (hack, sundering chop et baiting strike) parce que ça va juste te faire tomber à court d'ap. Et si tu as toujours du mal avec la gestion de tes ap, laisse un peu plus de temps entre chacune de tes attaques
je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce constat , les attaques de base ont un sens, chaque une a une utilité si elle couplée avec la bonne tactique.

hack : avec la tactique qui réduit le coup PA de 50% est un anytime très convenable, de plus avec le debuff 1600 d'armure sur la spé hunter cet anytime va devenir vraiment sympa.

sundering chop : est très rentable à condition de slot tearing blades, se qui donne environ 300-450 dégâts sur 3s. de dos ça donne un bon bonus de dégâts(environ 15-20% selon les cibles)

baiting strike : est un anytime défensif qui bost bien l'af, avec un detaunt en prime.

je suis assez peu convaincu par le fait que se passer des anytime est une solution viable. les anytimes permettent de meubler et de garder ces CD pour les bonnes occasions.

dans l'ensemble et bien malheureusement les combos à 5-6 coups sont inutiles, car passer plus de 10s sur un tissu est déjà un aveu d'impuissance. un tissu doit tomber en trois coups pas plus.

la combo burst se résume à (selon moi) : (activation du silence+stun pour le pet) pack assault , coordinated strike et CTW.

tout est dans la façon de jouer, et il est important de voir le moment opportun pour dps la bonne cible.
Je précise que la rotation que j'ai proposé plus haut était adaptée à son niveau (21), j'ai monté un lb dernièrement et je me souviens avoir eu de bons résultats avec. C'est sur que s'il était lvl 40 rr 70 bien stuff j'aurais pas donné les mêmes conseils (m'enfin, faut déjà que je up 33 ^^)

Pour ce qui est des anytimes, effectivement avec les tactiques appropriées, ils sont intéressants. Je ne peux plus me passer de baiting strike depuis que j'ai la tactique buff armure et dissip qui très utile pour ne pas faire constamment la carpette en débarquant en t4.
Ce que je déconseille c'est le "je martèle la même attaque (ie sundering chop en restant derrière ma cible) et je suis à court d'ap en 5 attaques".
Citation :
Publié par Eluros
Duel versus Dps distance : Tu détaunt, histoire de pas prendre trop cher avant d'être au cac.
Sauf que le detaunt fonctionne sur cible à 30M, donc en fait t'es deja au cac, surtout avec le rebond...Donc detaunt vs distance inutile surtout qu'il n'y a aucun dps distance ennemi qui tient un 1 vs 1 contre un lb.

Sinon pour moi tomber une cible c'est : frenesie leonine + assaut violent pour le lion couplé avec rebond, attaque en meute + frappe coordonnée et membre tailladé. Apres le rebond y'a toujours une attaque auto qui se lance, normalement tu as mis 6/7 coups dans une seule seconde (dernièrement on m'a dit que je cheatais ) et si c'est un tissu il ne se relevera pas. Apres il faut courrir dans les autres healers et faire rugissement pour interrupt le rez en cours et s'occuper du heal suivant.

Niveau tactique pour moi c'est flanking/ force +160/bord ebreché/ synergie de meute (critique +50% de dommage).
Essaye la tactique coeur de lion a la place de bord ébréché.Tu remplaces membre tailladée par fureur du lion dans ta séquence, sa envoie beaucoup plus.La fureur du lion avec la tactique fait autant de degats que destruction des faibles voir plus vu que sa tape en spi.
oui c'est vrai que c'est puissant aussi, j'avais pas mis de point dedans la derniere fois que j'ai respé et la flegme de refaire mon template, mais un truc vraiment fun avec fureur du lion c'est de jouer avec un mde qui diminue les cd de 5 sec, fureur devient un anytime et c'est le pied a spammé..d'autant plus avec la tactique j'imagine.
Citation :
Publié par sankt
oui c'est vrai que c'est puissant aussi, j'avais pas mis de point dedans la derniere fois que j'ai respé et la flegme de refaire mon template, mais un truc vraiment fun avec fureur du lion c'est de jouer avec un mde qui diminue les cd de 5 sec, fureur devient un anytime et c'est le pied a spammé..d'autant plus avec la tactique j'imagine.
Et qui debuff spirit avec ca , ca doit donner de jolis chiffres.
Déja sans sa donne des jolies chiffre.

@sankt : Je vais essayer de te faire pencher vers le coté obscur pour que tu prennes cette tactique.

Ma fureur du lion a titre d'exemple est a 818 dégâts de base avec la tactique, utilisable toute les 5sec, pas de prérequis, sa tape en spi et pas de point a dépenser (a part 1 pour la tactique qui est tout au début de l'arbre hunteur) vu que c'est une attaque de base.Destruction des faibles fait moins de dégâts, a un plus gros cooldown, nécessite un prérequis que la cible soit a 50% pv et se trouve a la fin de la voie axeman.

Que demander de plus, c'est pas beau.
Respé faite, j'ai la tactique, en effet c'est sympa et c'est surtout pratique car ca reste utilisable quand on a plus de pa, j'attend de voir "comment que c'est trop bien avec un mde". ==> Les elfes c'est l'avenir!
salut les lions blancs
Pour répondre a Myrcella,en ce qui concerne les duel avec les furies,je met le pet en défensif,et dès que je le vois réagir à l'attaque d'ouverture de la furie,je lache le détaunt.Etant donné qu'elles enchainent quasi systématiquement sur le stun,ça permet de pas prendre trop cher a l'ouverture et de pouvoir réagir sans être déjà presque mort a la fin du stun.ensuite,j'utilise en priorité le snare(pour éviter ses attaques positionnelles) puis le débuff attaque speed(limite la masse de dégats envoyé par les adversaires maniant 2 armes,avec tout ce qu'ils peuvent avoir comme proc ),ensuite tu lui met dans les dents ce que tu as de plus lourd.

Par contre,je ne suis pas d'accord avec Eluros pour le détaunt contre les dps distance.vu que le détaunt du LB ne se fait pas a distance et est centré sur lui même,il est inutile contre un distance,a moins d'être a 30m de lui.
Contre les furies tu mets le lion en aggréssif, le lion réagit beaucoup plus vite pour attaquer et il attaque même un peu avant au moment ou la furie passe a coté de toi.

Ils ont un 6eme sens les lions pour repérer les fufu.
Pour moi tout ce vaut à la 1.3.6, mais il est clair que quelque soit le template choisit il faudra le débuff armure !

Après chacun à ses propres goûts sur le complément axe ou guard. Je sais pas encore vers quoi me tourner, même si le guard m'intéresse bien. Fait longtemps que j'ai pas joué cette spé :-)
Petite erreur (de traduction ?) pour la partie concernant le Lion Blanc : le nouveau débuff Armure est à 9 (nine) en spé Chasseur et non pas à 5 comme écrit dans la traduction en français
Citation :
Publié par Eluros
Pour moi tout ce vaut à la 1.3.6, mais il est clair que quelque soit le template choisit il faudra le débuff armure !

Après chacun à ses propres goûts sur le complément axe ou guard. Je sais pas encore vers quoi me tourner, même si le guard m'intéresse bien. Fait longtemps que j'ai pas joué cette spé :-)
Perso laisser le pet faire les dégâts je ne suis pas fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés