Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gimonji
ça m'intéresse fortement, pour évaluer le potentiel de la Myopie.
je cite: "la dernière fois, j'ai vu sur une chaîne turc ou croate", baisse un peu les yeux, oui la phrase juste en-dessous, yess c'est la que je parle des -17.


Sinon article sur Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/eur...74/story.shtml
Ah mais t'inquiètes pas ton potentiel de mytho-fu est toujours présent,en faite tu parlais des -19 moi j'te dis qu'il n'y a que les espoirs de diffusé.
Citation :
Publié par Koçinsky
Ah mais t'inquiètes pas ton potentiel de mytho-fu est toujours présent,en faite tu parlais des -19 moi j'te dis qu'il n'y a que les espoirs de diffusé.
Me semble pas avoir parler des -19 pourtant...
J'ai pas très bien compris, MP moi, déjà que dans les pages précédente on a parfois été hors-sujet en parlant de la génération des jeunes, j'ai peut-être dis une connerie mais je suis sur de ne pas avoir parler de la génération des -19.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Puygrenier ca donne quoi à Monaco ?
Puisque personne n'a répondu à cette question, je vais le faire... Puygrenier a fait une excellente saison à Monaco, exactement à l'image de ses saisons nancéennes, dégageant tous les ballons aériens, très solide sur ses appuis, dur à la tâche quand nécessaire, etc. Je persiste à penser que c'est le meilleur défenseur central stoppeur français du championnat. Son seul défaut est d'être lent. Malheureusement, malgré le fait qu'il ait été à ce poste titulaire dans le meilleur 11 de Ligue 1 des trophées UNFP, il a une aura médiatique qui le dessert complètement. Il a joué à Nancy et Monaco, 2 clubs qui ont une portée médiocre en termes d'affichage, il est parti se perdre en Russie 1 saison, bref une gestion de carrière calamiteuse, notamment en partie due au fait que les Nancéens et les Russes en demandent beaucoup trop cher (ce qui est finalement logique au vu de ses performances, mais bref). Il a éclot sur le tard, passant entre les mailles du filet de la FFF. Et maintenant, il est probablement trop vieux pour s'intégrer dans l'équipe de France (quoique...).

Bref, pour moi, ça reste un beau gâchis de carrière, parce qu'il a franchement le niveau pour jouer dans un meilleur club que Monaco...
Concernant Puygrenier, j'ai presque envie de dire "bien fait pour ta gueule" quand même. Parce que partir s'enterrer en Russie pour les pétrodollars juste après avoir donné son accord à Saint-Etienne qui venait de sortir d'une saison énorme et qui se qualifiait pour l'UEFA et terminer avec des prêts improbables à Bolton où il ne joue quasiment pas ou à Monaco, c'est un juste retour des choses.
Squilacci, le mec qui fait toujours ses matchs en EdF et ne se troue pas comme tous les autres testés depuis 4 ans?
Appelons Sakho c'est sûr, il est dans une bonne dynamique.


Citation :
Concernant Puygrenier, j'ai presque envie de dire "bien fait pour ta gueule"
Je ne peux qu'être d'accord... Et pour moi il aura toujours une part de responsabilité dans notre descente aux enfers...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
On voit bien les lyonnais et les stéphanois qui parlent. Un qui veut mettre son joueur et l'autre qui a de la rancoeur. Puygrenier ca a jamais ete test en edf
Pinta est pas lyonnais.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
On voit bien les lyonnais et les stéphanois qui parlent. Un qui veut mettre son joueur et l'autre qui a de la rancoeur.
Où ça un Lyonnais?

Squillaci est très régulier et est un des rares à ne pas sombrer en équipe de France, c'est un peu le seul défenseur central expérimenté sur lequel on peut s'appuyer pour 2012. Pas mal de gens lui crachent dessus mais je ne comprends franchement pas pourquoi, il fait ses matchs.

Mais bon, de toute manière c'est toujours le même débat mais on discute on polémique alors qu'on connait la solution miracle...

090909015549_13-Baysse.jpg

Citation :
Puygrenier ca a jamais ete test en edf
D'un côté Ronald Zubar non plus.
God die !

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
On voit bien les lyonnais et les stéphanois qui parlent. Un qui veut mettre son joueur et l'autre qui a de la rancoeur. Puygrenier ca a jamais ete test en edf
En même temps, Squilacci c'est bien un ancien Lyonnais et je le défends, je ne vois pas ce que mon origine viens foutre ici.
Puygrenier il aurait pu faire une super carrière, et a le niveau pour être en EdF. Après Nancy, rejoindre l'ASSE, qui jouait l'UEFA, puis après rejoindre un club plus important. Il aurait pu l'avoir sa séléction. Mais il est allé s'enterrer la bas dans le froid, pour l'argent (il le reconnait lui même), et preté dans un club ultra ambitieux... Comme le dit Vision :
Citation :
Bref, pour moi, ça reste un beau gâchis de carrière, parce qu'il a franchement le niveau pour jouer dans un meilleur club que Monaco...
Pour Squilacci, sur toutes ses prestations en EdF, on n'entendait jamais de mal sur ses prestations. Il faisait son taff. Ce que ne font pas tous les autres.


Citation :
Bah Sakho si il est épaulé par un mec expérimenté en defense cette année ,j'le vois en EDF moi.
Oui, il y sera surement un jour. Mais un jour.
Perso, la seule image que j'ai de Puygrenier, c'est quand N'doye, joueur de Carquefou, le fait tomber en le dribblant puis enchaine un centre décisif.
Paf, Carquefou 2, Nancy 1, go faire tomber l'OM, maintenant.
Idem, je suis un grand fan de Toto Squillaci. On a tout de suite vu la différence quand il est parti dans la défense de Monaco... Ce n'est pas avec Givet qu'on aurait pu faire quelque chose... Toto avait même réussi à faire passer Rodriguez pour un bon joueur de foot, pendant qu'il était à côté de lui, le plus célèbre high-kicker du championnat a joué 3 saisons largement au-dessus de ses capacités...

Squillaci, c'est un défenseur sobre, rapide, excellent de la tête, toujours bien placé, et avec des relances de qualité honorable. Il est peut-être un peu léger au niveau physique, face à un Drogba par exemple, mais c'est bien là son seul gros défaut, qu'il compense par son placement toujours à-propos.
Je trouve que c'est un peu trop tôt pour Sakho, on peut mettre Koscielny par contre au côté de Mexes.
Certains on parler d'une charnière Mexes-Squillaci que je trouve très complémentaire, un peu trop même.
Les deux ont un excellent jeu de tête, une très bonne relance (surtout mexes) et sont buteur sur CPA.

Après, y a pas trente formule, c'est sois deux expérimenté dans la défense centrale ou un jeune et un expérimenté, je préfère la seconde formule.

Article sur la sanction des grévistes du mondial, http://www.eurosport.fr/football/eur...76/story.shtml
Deux joueurs avec exactement le même profil ne sont pas complémentaires en fait. C'est justement deux joueurs avec un profil tout à fait différent qui le sont : stoppeur/libéro, pivot/buteur etc.

Justement, j'aimerais bien voir Rami-Koscielny par exemple qui représentent pour moi l'avenir proche de l'équipe de France et qui sont tous les deux très complets. Grosse qualité de placement pour Kosc' qui récupère un nombre fou de ballons (C'est le joueur qui a gagné le plus de ballons sur la saison 2009-10, un peu moins de 20/match) et jeu de tête et présence énormes dans les duels pour Rami.

Bon bien sûr dans deux ans toutes ces questions nous paraîtront futiles quand le 1-6-4 mènera la danse en équipe de France grâce au capitaine Paul Baysse. 1-6-4 oui, pas besoin de gardien là.
Citation :
Publié par Pinta
Bon bien sûr dans deux ans toutes ces questions nous paraîtront futiles quand le 1-6-4 mènera la danse en équipe de France grâce au capitaine Paul Baysse. 1-6-4 oui, pas besoin de gardien là.
Luis Suarez va obtenir la nationalité française et jouer pour nous, c'est ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés