[wiki][Musculation] La muscu des joliens

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce sujet a pour intérêt de répertorier les performances, les types d'entraînement et les progrès des joliens adeptes de musculation.


Les types d'entraînement


A faire


L'alimentation



A faire

Calculer son taux de graisse corporelle


Le mieux est d'utiliser une pince spécifique. Il existe cependant des calculateurs sur le net assez précis :

http://www.guidemusculation.com/defa...nction=graisse



Les sportifs



Pseudo JoLType d'entraînementJour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6

Louis La BrocanteSplit 3 jours/semainePectoraux/BicepsDos/Épaules/TricepsCuisses/Mollets-
Metos :>Split 6 jours/semainePectoraux/TricepsDos/BicepsEpaules/AbdosJambesPectoraux/TricepsDos/Biceps
AksSplit 4 jours/semainePectoraux/BicepsCuisses/MolletsReposDos/TrapezesEpaules/Triceps-
ChristobaleSplit 4 jours/semaineBiceps/TricepsJambesReposPectoraux/BicepsDos/Epaules--
AzanulbizarSplit 4 jours/semaineJambes/molletsPecs/bicepsReposDorsaux/tricepsEpaules/mollets--
AtomniumSplit 4 jours/semainePectoraux/TricepsDos/Biceps-JambesEpaules/Triceps/Biceps--
BehemotaSplit 5 jours/semaineJambesPec/BicepsCardioDos/TricepsEpaules/Trapèzes-
ArellSplit 4 j/semDos/triceps + Rappel PecsEpaules/BicepsJambes/LombairesPecs/Dos-CAP-
CritiSplit 5 j/semEpaules/Bras + Rappel dos/pecJambesReposPec/tricepsDos/brachial&brachioradialMollets@Home-
AdenSplit 3 j/semPecs/bicepsJambes/deltoDorsaux/tricepsrappel biceps-
Mr.TSplit 3 j/semPecs/Elev lat/BicepsCardioJambes/LombairesCardioDos/Oiseau/Triceps-
XentorSplit 3 j/semDos/Epaules/TriReposJambes/AbdosReposPecs/Epaules/Biceps-
Ron J.au feeling------
GrobélixSplit 3 j/semPecs/BicepsReposEpaules/JambesReposDos/TricepsRepos
Khan-SebHalf body------
Sargasurm ° NoharHalf body (?)------
discipleSplit 3j/semBras/PecsReposJambesReposEpaules/DosRepos
NeigeSplit 3j/semPecs/Epaules/Biceps/AbdosReposJambesReposTriceps/DosRepos
Feca-TomSplit 3 jours/semaineAbdos / Dos / BrasCardioAbdos / Epaules / PecsCardioAbdos / Dos / Epaules / Pecs (selon feeling)--


Pseudo JoLTaillePoids% bodyfatGain de poids sur 1 anGain de poids depuis le commencement (nombre d'années)Maxi Développé-couchéMaxi SquatMaxi TractionsMaxi Pompes
Louis La Brocante1m6768 kg18%stable+15 kg (4 ans)~ 95kg~120kg~ 20
Metos :>1m8580 kg18%77-83 kgMuscu depuis 6 moisInconnuInconnu~ 13
Aks1m7058 kg16%--80kgInconnuInconnu
Christobale1m8590 kg-stable6 ans (+15kg)127 kg160 kg-
Azanulbizar1m8979.5 kg17 %-11 Kg sur 1 an9 ans (+17kg)117.5 kginconnu-
Atomnium1m7983kg-13kg+25kg (2 ans et demi)100kgx380kgx6-
Behemota1m7473kgdunno6kg+12kg (~2ans)pas test115x5pas test
Arell1m7565kgTrop+4 kg+4kg (1 an)inconnuinconnu~15
Criti1m7795kg-6kg+22kg (3ans~)120kgx10182kgx525~
Aden1m8075kg~13%3kg+15kg (3 ans sans coupure)90kg100kgx5~ 25
Mr.T1m9097kg~20%+10kg-23kg (2 ans avec coupures)---
Xentor1m7989kg~14%Stable+13~120Kg~180Kg~15
Ron J. (les données de pdc qui suivent ne sont pas significatives, je varie de + ou -15kg entre l'été et l'hiver... cet hiver je pesais 31kg de plus qu'à mes début.)1m8592 kg--+18kg145kg230kg
Mad Rem's1m82107 kg--30 en 2ans-161 kg250 kg~12
Ekö1m8374kg-4/5 Kg+ 18kg en 18mois100kginconnu~ 25
Grobélix1m7674kg14%0094kgInconnu16
Khan-Seb1m7273 kg~20%stable+10 kg (~5 ans)~90 kg100 kg~15
Sargasurm ° Nohar1m7158 kg13,2% stable+4 kg (1 an non sérieux)---
disciple1m7583 kg~31%N/A (1ère année)N/A~ 30kgInconnu~ 12
Neige1m8298 kg~27 %N/A (1ère année) ( - 1.5 kg --> 08/05/13)N/A80 kg X 10Inconnu~ 4~15
Feca-Tom1m7676.9 kg?%-10 (blessure 1an)+6 puis -10 (arrêt 1an)X kgX kgXX
Dernières modifications :
(Voir) 17/7/2013 09:52:33 : Neige_Sama (Maj perf)
(Voir) (Comparer)20/5/2013 21:34:51 : Neige_Sama (Maj)
(Voir) (Comparer)30/3/2013 15:52:55 : Neige_Sama (Maj)
Voilà, je pense que c'est une bonne idée, on verra bien si les gens participent. Je n'ai pas le temps actuellement de compléter les parties mais je compte bien le faire demain.

n'hésitez pas à ajouter des colonnes aux tableaux si vous avez des infos à mettre.
Citation :
Le mieux est d'utiliser une pince spécifique. Il existe cependant des calculateurs sur le net assez précis :

http://www.guidemusculation.com/defa...nction=graisse
J'ai essayé la méthode YMCA (la première) est le site m'indique -13% en taux de graisse corporelle et avec l'US Navy -10%.
ça signifie quoi??
Citation :
Publié par Feldi
J'ai essayé la méthode YMCA (la première) est le site m'indique -13% en taux de graisse corporelle et avec l'US Navy -10%.
ça signifie quoi??
Bah ton bodyfat est de 10-13%, pour vraiment voir les abdos c'est plutôt 8% et moi et Metos avec 18% on a un léger gras sur le bide.

edit : Ah j'avais pas compris, t'as -13% (moins treize), tu dois être vraiment très maigre Je ne sais pas ce que veulent dire les valeurs négatives.
Petite question pour Metos : ça fait pas "trop" 6 jours d'entraînement par semaine ?

Tu ne ressens pas de fatigue à la longue ou je ne sais quoi ? (du style certaines semaines t'en fais moins à cause de ça)

Je serai bien tenté d'essayer sachant que je ne ressens pas énormément de fatigue en étant à 4 entraînements par semaine. (mais j'ai peur d'être anéanti en montant à 6)

Sachant qu'il ne me semble pas que ce soit bénéfique si on surentraîne trop les muscles et qu'ils n'ont pas le temps de se régénérer ? (pas le terme exact me semble m'enfin)
Sympa, ça serait bien de mettre dans le tableau les exos/series/repos/%CM de façon simple et clair

du genre :

Lundi :

Pectoraux :

DC - 5x5 - 2mn - 85%
etc..


Bon j'ai mis nimp osef.


Ensuite mettre une colonne si on suit une méthode spéciale.

Bon je vais mettre mon max couche/squat mais ils datent de Décembre
Citation :
Publié par End
Petite question pour Metos : ça fait pas "trop" 6 jours d'entraînement par semaine ?

Tu ne ressens pas de fatigue à la longue ou je ne sais quoi ? (du style certaines semaines t'en fais moins à cause de ça)

Je serai bien tenté d'essayer sachant que je ne ressens pas énormément de fatigue en étant à 4 entraînements par semaine. (mais j'ai peur d'être anéanti en montant à 6)

Sachant qu'il ne me semble pas que ce soit bénéfique si on surentraîne trop les muscles et qu'ils n'ont pas le temps de se régénérer ? (pas le terme exact me semble m'enfin)
Non ça roule

Par contre cette semaine je dors pas bien (chaleur toussa), du coup au lieu des 2 dernières séances, je fais juste un pecs/dos et je m'accorde 1 jour de repos entre les jambes et cette séance.

Pour 6 séances par semaine, il faut essayer, certains seront fatigués, d'autres non.

J'ai aussi fait pecs/dos, épaules/bras, jambes, dos/pecs, épaules/bras

Ca roule pas mal aussi, en faisant du superset pour les bras

Mais c'est comme tout, on est tous différents et il faut essayer soi-même
Dans ce cas, je vais tester ça dès la semaine prochaine, j'ai toujours eu envie de faire ce programme mais on me l'a systématiquement déconseillé.

En tout cas bonne idée ce sujet (je mettrai ce qu'il faut dans ce wiki quand je saurai comment modifier sans faire de connerie, pas demain la veille quoi)
Tu regardes la structure du truc en faisant "modifier", t'auras plus qu'à copier/coller avec tes trucs à toi

Pour le programme par contre je ne faisais du superset que pour les bras.
Voilà me suis ajouté c'était pas très compliqué ..

Pour le max au DC, vu que j'ai jamais tenté la répétition unique en mettant le plus possible, j'ai mi ce que j'ai soulevé au plus haut en précisant le nombre de répétitions à coté.

J'éditerai d'ici la semaine prochaine après un test
J'ai fais un prog 666 la semaine dernière, à la place de mon split 3 jours ça m'a complètement vidé.

C'est surtout une habitude à prendre j'imagine, mais bon courage à ceux qui font ça régulièrement.

Je conseille surtout les prog en séries de 100, je trouve que ça démonte vraiment (mention spéciale aux 100 squat et aux 100 élévations latérales).
c'est pas mal pour se muscler correctement en complément d'un sport, c'est ce que je pratique à coté du judo.

Après certains te conseilleront la fonte, au final, le mieux c'est d'essayer les deux.
Perso, j'ai testé la fonte, j'ai pas apprécié, et j'ai préféré la méthode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés