Escarmouche et niveau :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila depuis maintenant un petit mois avec ma femme nous avons repris lotro.

Et cet aprem nous avons tenté des escarmouches.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Nous sommes lvl 32 moi sentinelle et elle gardiens des runes.

Si on fait chacun de notre coté une escarmouche en solo niveau 1 et lvl 32 ca passe tranquille sans mourir.

Par contre si on groupe et que l'on mette escarmouche en Duo niveau 1 lvl 32, c'est quasi infaisable

C'est normal que la difficulté soit aussi élevé d'un coup ?

j'ose même pas imaginer si on le position en niveau 3 ou si on met escarmouche en communauté

Merci d'avance de pour vos infos.
Bonsoir,

en fait ça dépend pas mal des escarmouches. Si vous avez tenter la reprise de bourg de touque je confirmes qu'elle est super disproportionnée niveau difficulté. Au pire vous testez en mettant l'escarmouche au lvl 31 voire 30 et vous testez.
Il me semble que la défense de Gondamon est un peu plus facile.
Ca dépend de beaucoup de choses...

De la classe...
Des lieutenants...
Si on fait ou non les affrontements...
...

Perso, la Faille j'ai pas galéré en lvl 2...
Alors que pour d'autres je vais pas y arriver alors que certains réussissent sans souci.

Mais il est évidemment que le dosage est "bizarre"!
Personnellement j'ai fait quelques escarmouche ce weekend en groupe de 3 avec mon GDR 41 et ben oui c'est plus dur qu'en solo! mais qu'est ce que c'est bon!!

La on apprend a jouer notre classe! la on étudie les monstre pour mieux les combattre! la on se sert du terrain! la on utilise au mieux les pnj! c'est plus du je rentre dedans je lance mes aoe et je voie ce que ca donne!!

Alors oui on a pas arreté de whip mais plus on avançait, meilleur on était Apres cette série de whip, je suis aller voir mon "maitre" GDR de ma guilde pour demander des conseils et j'ai redécouvert la classe

Alors oui faut pas aller tenter du T2 T3 solo avec ton pet pas monté, sans les traits de monté, sans un minimum de préparation!

Alors oui c'est dur mais ca me plaît!!
Bonjour Messieurs !


Lors d'un précèdent dev-chat, avant le patch de la Foret noire, les développeurs avaient parlé d'un problème de niveau concernant le mode "duo".
Il était trop élevé.

La mise en place d'un correctif arrangeant cet excès de difficulté ne s'est peut être pas faite.

Pour ma part, il est vrai que le fossé de difficulté qui sépare une expérience "solo" d'une expérience "duo" est incroyablement différente.

Je préfère faire du solo ou du trio plutôt que risquer le "duo".
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Bonjour Messieurs !


Lors d'un précèdent dev-chat, avant le patch de la Foret noire, les développeurs avaient parlé d'un problème de niveau concernant le mode "duo".
Il était trop élevé.

La mise en place d'un correctif arrangeant cet excès de difficulté ne s'est peut être pas faite.

Pour ma part, il est vrai que le fossé de difficulté qui sépare une expérience "solo" d'une expérience "duo" est incroyablement différente.

Je préfère faire du solo ou du trio plutôt que risquer le "duo".
mouai, pas mal fais d'escarmouch en duo lvl 2 , gardien des runes en dps et gardien en dps avec comme pet porte banière et sage , on a jamais eu vraiment de problème insurmontable, parfois tendus et les pets y passe mais ca finis toujours par tomber, par contre bourg de touc pas encore esseyer en duo difficulté2, infaisable ,miam on va tester ca
Citation :
Publié par gestumblindi
mouai, pas mal fais d'escarmouch en duo lvl 2 , gardien des runes en dps et gardien en dps avec comme pet porte banière et sage , on a jamais eu vraiment de problème insurmontable, parfois tendus et les pets y passe mais ca finis toujours par tomber, par contre bourg de touc pas encore esseyer en duo difficulté2, infaisable ,miam on va tester ca
Et vous êtes de quel niveau aussi ? Parce que franchement duo au level 30 c'est hardos tout de même.
Pour ma part, j'ai fais un duo gardien/gardien pendant les niveaux 40-41. L'un stuff craft 35-40 (DPS), l'autre stuff escarmouche 40 (tank).

A part un lieutenant qui était "sport", on n'a pas eu énormément de problème. Achetez-vous l'équipement de l'escarmouche (vu le prix..), et ça ne devrais plus trop poser de soucis. Après, autant en solo on peut lambiner.. autant en duo, c'est de temps en temps l'inverse (le boss du bourg de touque par exemple)

Je pense qu'après une petite dizaine d'escarmouche, vous n'aurez plus de problème. Surtout avec un tel duo. (En plus vous maîtriserez mieux vos classes)

Bon jeu !
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et vous êtes de quel niveau aussi ? Parce que franchement duo au level 30 c'est hardos tout de même.

on est 65 , mais bon ca fait quand même mobs elite a 7k des lieutenant a 28k et boss a 48 k . On a tester bourg de touc, cté bien chouette , on est mort chacun une fois à son tour , et le dernier boss qui invoque des lieutenants dans le temps lol, cté bien marrant , super long par contre vive les conjs ^^, mais content de l'avoir finis
2 perso humain + 2 pets

ça passe largement

en même tps faut équilibrer les classes.

si vous êtes 2 dps => prenez pet heal
si vous êtes healer => prenez des pets dps

après a vous de panacher

cordialement
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je dirais que vu note equipement, et que l'on pas fait une seul upgrade pour les escarmouches, c'est plutot normal qu'on se fasse whipe.

On va retenter ce week-end en faisant pas mal d'optimisation.

Merci de tous vos conseils.
Au fait, même si il est vrai que le niveau est globalement plus dur parce que les mobs ont plus de moral, ce n'est pas l'unique raison. En escarmouche duo les devs ont repris les mobs des petites communautés, et certains lieutenants demandent plus d'attention qu'en solo.

Même si en solo on peut se simplifier la vie en combattant les ennemis intelligemment, la technique bête et bourrine passe très bien aussi. En duo les devs ont compté sur deux fois plus d'interruptions, deux fois plus de retrait de corruption, et éventuellement du debuff, du contrôle ou du soin. Les combats doivent donc être fait de façon intelligente, en se servant des caractéristiques des lieutenants. Lisez bien les buffs et debuffs des lieutenants qui vous tuent, vous ferez sûrement le pull suivant différemment. Si vous n'avez ni debuff, ni contrôle, ni soin, vous êtes champion ou tank. Dans ce cas un herboriste et un porte bannière vous simplifieront la vie.
Je confirme également, les escarmouches en duo niveau 1 sont extrêmement mal dosées.

Je joue gardien habituellement ( je parle du niveau 65 ), et je passe toutes les escarmouches solo en niveau 2. Vraiment très facilement. En niveau 3, ça passe mal, mais j'ai pris un sage et non un herboriste, erreur de départ.

Il y a deux jours de cela, j ai essayé Thangulad avec un ami champion, nous étions donc Champion + Cambrioleur, bon petit duo d'intellectuels ( ), avec chacun notre Herboriste. Ça passe, mais faut pas trop déconner, sinon ça peut partir en vrille.

Donc effectivement, il y a un soucis d'équilibrage, mais comme c'est dit plus haut, ça change. Parce qu'en soit, à part quelques instances, il n'y a pas vraiment de gros défis dans Lotro. Les escarmouches peuvent être sportives, voire trop, je vous l'accorde, mais cela donne un peu de rythme au moins.
Citation :
Publié par Tauog
Donc effectivement, il y a un soucis d'équilibrage, mais comme c'est dit plus haut, ça change. Parce qu'en soit, à part quelques instances, il n'y a pas vraiment de gros défis dans Lotro. Les escarmouches peuvent être sportives, voire trop, je vous l'accorde, mais cela donne un peu de rythme au moins.
je suis assez d'accord, si en plus elles étaient fastoche je crois que je n'en ferai plus jamais
Bonjour,

je joue avec une amie à Lotro et nous sommes, comme vous tous, d'accord pour dire que le Duo est vraiment difficile par rapport au solo !

Cependant, j'ai une petite question : bientôt nous serons 3, un ami va nous rejoindre. Est ce que le mode petite communauté ( 3 personnes) est infaisable comme le mode "Duo" ?



Ps: Nous avons tenté le mode duo de Gondamon avec mon amie. Nous sommes lvl 32 et 33 (les mobs étaient 31) et ça passe vraiment tranquille, sauf qu'on est mort une fois sur une prêtresse des flammes et presque re-mort sur un "élémentaire de feu" (pas retenu son nom). L'élémentaire, heureusement, a bug. Il restait sur place sans taper, moi Cambi je suis rester de loin à attendre que mon amie ménestrel le tue petit à petit

Je pense que le mode duo est faisable mais que ça dépends surtout des Lieutenants et du boss final.
Bref, un léger nerf de la part de Turbine pour rendre la chose faisable ne serait pas de refus !!
Les soucis du duo sont connus par les dev et seront corrigés sans doute lors du prochain ajout avec le prochain livre. Comme c'est aléatoire il n'est pas possible de comparer les expériences des uns et des autres sans compter le lvl des soldats et le choix de leurs compétences.
a précisé que lorsqu'une escarmouche se fait solo elle est effectivement prévut pour une personne, alors que faire une escarmouche a deux est prévut pour trois personnes.
Vu que les escarmouche on des..."quantité de personne"fixe

une....trois....six....et douze

Et ne pouvant faire une escarmouche a plus de personne que requis, on est soit pile le bon nombre requis soit nous sommes moins.
Citation :
Publié par Elffrid
a précisé que lorsqu'une escarmouche se fait solo elle est effectivement prévut pour une personne, alors que faire une escarmouche a deux est prévut pour trois personnes.
Vu que les escarmouche on des..."quantité de personne"fixe

une....trois....six....et douze

Et ne pouvant faire une escarmouche a plus de personne que requis, on est soit pile le bon nombre requis soit nous sommes moins.
Euh non, il y a une option "duo" depuis un bon moment maintenant. Et la difficulté est pas encore la même entre 2 et 3 personnes.

(Perso le "déséquilibre" me posait pas de souci, je trouvais ça plutôt fun d'avoir un minimum de challenge, mais je comprends)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés