[Actu] Comic Con 2010 : Les scénarios multijoueurs de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/7/2010 à 12:09 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Du 22 au 25 juillet prochain, Bioware fait le déplacement à la Comic-Con de San Diego. Le développeur y discutera notamment de la place du multijoueur dans la trame de Star Wars: The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai encore peur que ce soit un faux mmorpg mais plus un rpg multi déguisé en mmo...
Citation :
Publié par Zydd
J'ai encore peur que ce soit un faux mmorpg mais plus un rpg multi déguisé en mmo...
Au pire, on se retrouverait avec un jeu où le solo est, selon les devs, à peu près 8 fois plus conséquent que celui de KotOR.

Rien que ça et l'aspect multi avec les flash-point à faire avec des potes vaut la peine.

Après, y'a tout le côté MMORPG dont on ne sait pas encore grand chose mais qui devrait peu ou prou s'aligner sur WoW.
Faut attendre la révélation du multijoueurs à la Comic con avant de pouvoir juger, déjà c'est bien ils vont la ou les fan demandent de plus en plus d'infos.

J'espère quand même temps ils vont parler des compagnons et leur rôle significatif, car beaucoup doute encore sur ça!
Qu'appellent-ils le multi-joueur?

A l'E3 on nous dit : vous allez voir, on va vous montrer du pvp et tout...

La seule vidéo qu'on a eue, c'est un groupe en PvE qui fighte une percée Sith dans un croiseur. Toujours pas l'ombre de combat joueurs contre joueurs.

J'espère donc que ce ne sera pas encore un scénar PvE, mais bien des combats de joueurs...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Qu'appellent-ils le multi-joueur?

A l'E3 on nous dit : vous allez voir, on va vous montrer du pvp et tout...

La seule vidéo qu'on a eue, c'est un groupe en PvE qui fighte une percée Sith dans un croiseur. Toujours pas l'ombre de combat joueurs contre joueurs.

J'espère donc que ce ne sera pas encore un scénar PvE, mais bien des combats de joueurs...
C'est vrai que multi-joueurs signifie pour eux jouer en groupe et non pvp ^^

D'ailleurs j'attend de voir du vraie pvp même si le jeu se veut plus orienté pve.
Bah vous savez, la véritable notion du mot "Multijoueurs" c'est "A plusieurs". Après c'est vrai, les gens ont tendance à lire et à extrapoler ce qu'ils veulent.. Et bioware le sait, d'où l'utilisation de ce mot, que tout le monde identifie à "PVP", alors que ce n'est pas forcément le cas..
Citation :
Publié par Shivall
Ha bah oui, parce que jouer en groupe c'est pas du multijoueurs !

(nan mais ce qu'il faut pas entendre.....)
Y'a jouer en groupe et jouer en groupe : soit en PvE, soit en PvP. On n'a vu que du PvE pour le moment...
/Hrp

Désolé mais je ne comprends pas la même chose que vous sur ce point:

Ils disent, dans un premier temps, "Le développeur y discutera notamment de la place du multijoueur dans la trame de Star Wars: The Old Republic." Le mot "trame" ne signifie t'il pas l'histoire scénarisée que Bioware concocte. Du coup, ne vont ils pas surtout parler du jeux de groupe, de la cohésion entre l'histoire solo et multijoueurs et de comment les décisions de groupe vont, ou pas, influencer le scénar'?

J'ajouterai même que l'intitulé de leur conférence: "Au-delà du solo : fabriquer une histoire multijoueur" renforce l'idée qu'il ne compte pas parler du pvp mais bel et bien de l'imbrication du multijoueur dans l'histoire scénarisée de SWTOR.

Bien sur, cela n'est qu'un simple décryptage sans prétention de ma part mais je penche dans cette optique.

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Ectheli0n
Voilà la video du comic-con au sujet de l'histoire


http://comic-con.gamespot.com/video/6270912/


EDIT: Anglophobe s'abstenir c'est du VO non sous-titré
Merci pour le lien.

Préparez-vous à une update de la news du coup, la rédaction s'en va décortiquer cette vidéo pour rajouter les infos qui auraient échappé la première fois
Je n'ai pas encore fini de la regarder la vidéo, mais c'est vraiment très intéressant.
Surtout la partie sur les différent types de quêtes solo et multi, et l'intégration de l'histoire (du PNJ, et de l'univers qui l'entoure) dans celles-ci.
Ca s'annonce vraiment énorme au niveau scénaristique.
Je regarde en ce moment, suis un peu déçu par rapport à l'impossibilité de changer de faction. J'attends de voir comment ils vont gérer l'inquisiteur sith pétri de bons sentiments ou le jedi sadique...
Surtout que dans Kotor, contrairement à ce qu'ils ont avancé comme réponse, on ne peut certes pas rejoindre le camp de Malak, mais on peut très bien trahir son camps et anéantir la République (même si concrètement ça ne prend la forme que de quelques dialogues et cinématiques différents lors de la fin du jeu).
Citation :
Publié par Zydd
J'ai encore peur que ce soit un faux mmorpg mais plus un rpg multi déguisé en mmo...
C'est quand même ce qu'ils ont annoncé quelque part (je sais plus où j'ai lu cela).

Pour moi c'est exactement ce que je recherche. Pouvoir jouer en solo et quand j'en ai envie aller faire du multi. Ca évitera peut être qu'il y ai trop de PK qui polluent les MMO.

Cela évitera peut être les quêtes pour farmer (débile au possible et sans intérêt) et encore plus les raids à 25 absolument sans aucun intérêt.
en meme temps mmorpg = "rpg avec une dimension multijoueur" donc "un rpg multi déguisé en mmo" ca veut un peu rien dire.
ils ont raison d'aborder le projet sous cet angle, c'est un peu le retour aux sources :
une forte histoire scnéarisée où tu as ton mot à dire (côté obscur ou lumineux suivant les choix) pour chaque perso comme un rpg solo, assorti d'une dimension multijoueurs qui amene des modifications scenaristiques (pour l'histoire de son avatar) en pve/phase de pex et du challenge en pvp.
si tu analyse l'abréviation mmorpg, c'est peut etre le concept qui s'en rapproche le plus parmi tout ce qui est sorti sur le marché depuis le début : un rpg multijoueurs.
rien que le fait que tes choix lors des quetes aient autant d'influence sur la suite du scenario (par exemple la quete du capitaine de croiseur) cela fait plus rpg que n'importe quel autre pseudo mmo où tout est lineaire et deja ecrit.
On peut arguer de mille façons ce que cache l'appellation MMO, le fait est que pour l'instant ils parlent de contenu de groupe et non de raids. Ils parlent de BG, pas de RvR.

Donc il faut se faire une idée concernant le massif, les quêtes ne sont pas prévus pour.

mais cela n'empêche pas que le contenu de groupe a l'air très intéressant. Le fait de devoir prendre des décisions durant un dialogue, que cela change le cours des choses, que les actions précédentes des joueurs influent sur le déroulement d'un scénario, tout cela est quand même assez novateur en terme de jeu multi.

Les interactions seront certes souvent plus restreintes (cadre de groupe) mais plus intenses via le déroulement des situations. Pour une fois il sera vraiment intéressant de tomber sur des missions non combat en groupe pour confronter les divergences de point de vue.
Comme en plus ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de quêtes fedex mais jouer uniquement sur de l'epic, je ressens une envie de tester le jeu avec des gens, chose qui n'arrive pas forcément de prime abord quand on parle de nouveau MMO. Limite j'espère même qu'il y aura plus de blabla que de combat pour être vraiment immerger dans cette aventure.

Bref, vivement le printemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés