[Urgent] cherchons UIste (aide ponctuelle : modifier la fiche personnage)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Joliens,

Si aujourd'hui nous vous écrivons, c'est dans l'espoir de sauver le projet Thelasia. Il faut savoir que depuis quelques semaines, le temps nous est compté (pour des raisons économiques principalement). De ce fait, nous devions sortir le module il y a de cela plusieurs jours mais, malheureusement et malencontreusement, le scripteur principal, au du moins celui qui s'occupait du plus gros, du plus difficile et qui touchait à ce que peu touchent aujourd'hui sur Never... a disparu sans donné de nouvelles.

Nous avons aujourd'hui trois possibilités. Soit ce scripteur réapparaît cette semaine et se met à fond sur ce qu'il devait déjà avoir fait (ce qui est peu probable on approche des 2 semaines sans informations et nous savons qu'il y a peu d'espoirs), soit nous abandonnons le projet aujourd'hui, soit nous trouvons quelqu'un qui pourra réaliser le minuscule apport qu'il nous manque pour avoir quelque chose de "jouable" et Thelasia aura le droit à un sursis.

Voici donc ce pourquoi nous écrivons ici : nous avons besoin de quelqu'un qui accepterait de nous aider. Cette personne doit savoir modifier l'interface du jeu (communément appelé "UI"). La modification est mineure : supprimer le niveau devant le nom de la classe (qui s'affiche actuellement "(1)Guerrier" par exemple) et supprimer les points de vie sur cette fiche (et à côté du portrait en haut à droite).

A défaut de quelqu'un qui le ferait, si vous savez comment faire, alors vous pouvez aussi l'écrire ici.

Nous avons besoin d'aide, c'est urgent. Nous sommes actuellement tous désespérés de voir où nous en arrivons à cause d'un seul mais nous ne perdons pas espoir, il y a sûrement quelqu'un qui peut nous aider ici.

Si vous souhaitez des informations concernant Thelasia, nous avions fait un post de présentation ici.
__________________
Je ne pense pas avoir moi-même le temps de le faire ni les compétences, mais si tu me communiques toutes les informations nécessaires je pense pouvoir trouver quelqu'un qui saura.

Fais un fichier zip avec :
  1. Le fichier xml en l'état actuel
  2. Une capture d'écran actuelle de la fenêtre GUI
  3. Une image montrant le résultat escompté

Mets ce zip sur un partage en ligne (type dl.free.fr).

Poste l'adresse de download ici ( les fichiers graphiques aussi pour simplifier la tache).
C'est assez simple a modifié le problème c'est que tu doit précisé si il a déjà modif les zones en question.

La zone en haut a droite c'est le partybar.xml . Ensuite tu trouve ce groupe de lignes de codes:

Code:
            <UIIcon name="HP_BAR_FRAME"                x=100 y=0 width=19 height=86 img="p_m_health_frame.tga"
                OnToolTip=UIObject_Tooltip_DisplayPartyBarData("HP_RATIO",OBJECT_X,OBJECT_Y,SCREEN_TOOLTIP_2,ALIGN_NONE,ALIGN_NONE,0,0,ALIGN_LEFT) />
            <UIProgressBar name="HP_BAR"            x=102 y=10 width=15 height=65 vertical=true img="p_m_health_fill.tga" 
                update=true OnUpdate=UIProgressBar_OnUpdate_DisplayPartyHPPercentage(-1) >
            </UIProgressBar>            
            <UIIcon name="HP_BAR_BG"                x=100 y=10 width=15 height=65 img="p_m_health_bg.tga" />
Et tu regarde ce que tu veut supprimé. Tout ou juste l'info chiffré ?

Code:
 OnToolTip=UIObject_Tooltip_DisplayPartyBarData("HP_RATIO",OBJECT_X,OBJECT_Y,SCREEN_TOOLTIP_2,ALIGN_NONE,ALIGN_NONE,0,0,ALIGN_LEFT)
L'autre fichier devrait être le characterscreen. xml et les groupes a trouvés sont ceux la:
Code:
            <UICollapsable name="CLASS_COL" x=0 y=0 height=182 width=PARENT_WIDTH yPadding=5 xPadding=0 indent=20 isexpanded=true collapselock=true 
                update=true OnUpdate=UICollapsable_OnUpdate_UpdateClassList("PARTY") >
                <UIButton name="HEADER_BUTTON" strref="144" x=0 y=0 width=270 height=40  header=true >
                    <UIText x=30 y=0 align=left valign=middle fontfamily="Title_Font" style="1" indent=20 multiline=false />
                    <UIFrame state=up            fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=down            fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=hilited        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=focused        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=hifocus        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=disabled        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=header        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=hiheader        fill="char_r_container_02.tga" />
                    <UIFrame state=downheader    fill="char_r_container_02.tga" />
                </UIButton>            
                <UIPane name="CLASS_PROTO" x=0 y=0 width=280 height=40 prototype=true >                    
                    <UIIcon name="CLASS_ICON" img="b_empty.tga" x=0 y=0 width=40 height=40 />
                    <UIText name="CLASS_TEXT" x=44 y=0 width=206 height=40 align=left valign=middle fontfamily="Title_Font" style="1" indent=5 hangingindent=5 multiline=true maxlines=2 />
                    <UIIcon img="char_r_container_02.tga" x=44 y=0 width=206 height=40 />
                </UIPane>
            </UICollapsable>
Mais la il y a peut être un problème je pense pas qu'il soit possible de supprimé le nombre devant la classe.

Le groupe pour modif l'affichage des HP :
Code:
        <!-- Character Hit Points -->
        <UIText name="HP_RATIO"        x=178 y=125 width=110 height=29 align=left valign=middle fontfamily="Body_Font" style="1"
            update=true OnUpdate=UIObject_OnUpdate_GetCharacterData("PARTY","HP_RATIO") />
        <UIIcon name="HP_ICON" img="icon_health.tga" x=145 y=124 width=29 height=29 />
Nous vous disons à tous un grand merci car il est possible, finalement, que Thelasia soit sauvé. L'effort combiné de vous mais aussi d'un joueur passionné qui n'avait jamais scripté pour never et qui pourtant a retroussé ses manches aura permis de réaliser presque tout ce qui nous manquaient. Nous instaurons donc ces modification que tous proposez pour mettre à jour nos fichiers.

Une question de ce joueur justement : comment peut-on vérifier qu'un jouer possède un domaine. L'idée est de mettre une condition dans un dialogue d'une zone hrp pour vérifier que le joueur dialoguant ait bien un domaine X.

Enfin, nous aimerions, si possible, effacer les chiffres de combat (dégâts et régénération/soin) qui apparaissent au dessus des têtes (en rouge pour les dégâts et vert pour les soins). Toutefois il semblerait que cela soit codé "en dur" et donc inaccessible. Que pouvez-vous en dire ?

Thelasia vous remercie du fond du coeur et nul doute que ses joueurs seront soulagés d'apprendre qu'ils n'auront pas attendu pour rien. Notre situation est des plus désagréables mais nous allons nous en sortir et grâce à vous tous ! Il ne manque que quelques réponses.
C'est bon pour le domaine !
J'ai trouvé.

C'est juste que j'avais l'impression que ca ne marchait pas car quand je faisais le test de la vérification...le feat "WAR_DOMAIN_POWER" que j'avais choisi pour tester n'était pas le domaine de la Guerre mais de la Violence (bravo les traductions )

Il ne reste qu'à chercher comment on peut éteindre l'affichage de tous les "combats logs".
Et ca...moi, je jette l'éponge, je n'ai pas trouvé le début du commencement d'une idée..
Citation :
Publié par Sarameen
C'est juste que j'avais l'impression que ca ne marchait pas car quand je faisais le test de la vérification...le feat "WAR_DOMAIN_POWER" que j'avais choisi pour tester n'était pas le domaine de la Guerre mais de la Violence (bravo les traductions )
C'est pas une question de traduction, c'est une question d'histoire. Il faut savoir que le domaine de la violence était celui de la guerre. Il ont inventé un nouveau domaine en le renommant "domaine de la violence" (qui n'existe pas dans D&D) et ont créé un domaine de la guerre plus proche de celui de D&D.
Content si on a pu vous aider.

Pour les infos relatives au combat, j'ai pas eu de réponse définitive mais j'espère en avoir une.

Je pense que la manière de procéder consiste à modifier un fichier GUI chargé d'afficher ces informations ( au dessus de la tête du joueur, de telle couleur ). Il me semble que c'est géré comme ça.

Il faudrait trouver le fichier XML utilisé et le modifier, pour autant que je ne me trompe pas. Car l'envoi d'info à cette GUI m'apparaît comme impossible à bloquer.
Merci beaucoup à vous Laban pour vos recherches. Nous sommes complètement débordé et savoir qu'il y a quelque part un espoir de trouver un jour la solution à ce "problème" nous soulage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés