[HUMOUR/DETENTE] Le Karma dans dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Certains vont se dire : Encore un satané topic sur la chance dans dofus ! Mais il n'y a rien dans dofus si ce n'est la pp et ta propre chance irl !
Mais je vais vous répondre que non, il existe bel et bien un facteur de chance autre que la prospection ou que la caractéristique "chance" que l'on boost avec ses petits points de carac'.
Comme le montre le titre du topic, c'est le Karma !

Mais qu'est ce que le Karma ? En réalité le Karma est une notion qui a été intégrée dans le jeu dés sa création. Une sorte de valeur secrète qui est définit sur chaque personnage. Cette valeur se définit à la création de notre personnage.

Je vais prendre des nombres au hasard, ne connaissant pas les valeurs du karma dans dofus :
Disons que 1000 est un karma normal, que 2000 est un karma surpuissant, et que 100 est un karma très très faible.
A la création de notre personnage nous avons donc une valeur de karma qui se fixe automatiquement sur notre personnage. Celle ci serait alors définit entre 100 et 2000. Ce karma est définitif. Si vous êtes nés avec 300 de karma vous resterez avec 300 karma, à moins que...

Le système qui définit le karma se nomme Ankarma. C'est une intelligence artificielle très développée. C'est elle qui définit votre karma. Mais il peut arriver qu'elle augmente votre karma, pour une durée plus ou moins longue, voire définitive.
J'ai en effet un jour constaté une augmentation énorme de karma chez l'un de mes amis, qui du jour au lendemain droppé 3 ou 4 maitrises par jour (à l'époque où les maitrises valaient cher !). Cette augmentation de karma s'était faite à son niveau 100 et avait durée 1 mois.

Ainsi, Ankarma, cette intelligence artificiel autonome, décide de votre karma et, dans de rares cas, vous augmente celui ci.
Mais globalement vous gardez le même karma qu'à la création de votre personnage.

Le Karma marche comme la prospection, mais passe avant celle ci. Avec un karma de 100, vous aurez beau avoir 600 de pp, vous ne dropperez pas énormément.
Ainsi, si j'ai un karma de 100, la probabilité de dropper un objet à 1% passe à 0,1%. De même si j'ai un karma de 2000 cette probabilité passe à 30%. (Sans compter l'influence de la pp qui vient après).

Le Karma tient son nom des religions orientales comme l'hindouisme ou le bouddhisme. Mais pas seulement puisque le terme de Karma a été utilisé pour nommer plusieurs choses importantes du jeu.
Faisons simple. Le nom même de la société vient du terme Karma :
Karma, Ankarma, Ankama.
Le nom de la monnaie vient elle aussi du terme Karma (celle ci étant lié au nom de la société). Karma, Kama. Le rapprochement est simple.

Mais pourquoi donner à la monnaie un nom dérivé du karma ? La réponse est simple. La monnaie est la seule chose qui peut vous sauver d'un mauvais karma. J'ai un karma merdique, mais j'ai des kamas. Au lieu de tenter de dropper mon dofus turquoise, ce que je n'arriverais jamais à faire au vue de mon karma, je l'achète.

Je conseille donc à tout ceux qui ont constaté un manque important de Karma d'utiliser des méthodes ne nécessitant pas le karma pour gagner des kamas, ou de créer des mules, qui auront alors peut être un meilleur karma.
Par exemple, acheter des objets puis les revendre plus cher n'est pas influencé par le karma !
Le terme "kama" est donc une blague par rapport au "Karma".

Le Karma et le Kama pourraient donc s'avérer être deux notions en opposition.

Site Ankarma : http://Ankarmisme.fr
__________________

Euh j'avoue que là, malgré le fait que ça soit hyper développé et justifié, j'ai un peu de mal à te croire. D'autant que cette valeur, totalement inconnue, serait totalement arbitraire. (quoiqu'elle apporterait un peu de piquant au jeu).

Par contre, Ankama, on sait d'où ça vient. Du nom des GODSUPREMZ. Alors l'analogie karma, kama, c'pas poussé un peu loin ?

La théorie du complot, c'est pas beau
Et comment, dans ce cas-là, obtient-on des kamas pour s'acheter un tutu quand on a pas le karma nécessaire pour droper des ressources revendables? Parce qu'on se mord un peu la queue là si vous me passez l'expression... Si c'est bel est bien comme ça, je comprends pourquoi chaque jour j'ai de plus en plus envie d'arrêter de jouer.
J'ajouterais même que le karma est augmenté provisoirement quand le personnage meurt dans un combat (donc il faut des coéquipiers ). Vous avez déjà remarqué que c'est toujours celui qui meurt dans le combat qui drop, n'est-ce pas ?
Humoristique mais tellement vrai. u_u
Perso, avec mon Osa, je n'ai jamais rien droppé en 3 ans de jeu. Mais vraiment, jamais. C'est pas faute d'avoir essayé. Et là, avec ma Feca, je loote toute sortes de ressources sympathiques.

Au passage : le Karma change très vite. Du jour au lendemain, ma chance à la FM s'est évaporée telle de la fumée. Damned.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ajouterais même que le karma est augmenté provisoirement quand le personnage meurt dans un combat (donc il faut des coéquipiers ). Vous avez déjà remarqué que c'est toujours celui qui meurt dans le combat qui drop, n'est-ce pas ?
Non.
Citation :
Publié par Saaviana
Et comment, dans ce cas-là, obtient-on des kamas pour s'acheter un tutu quand on a pas le karma nécessaire pour droper des ressources revendables? Parce qu'on se mord un peu la queue là si vous me passez l'expression... Si c'est bel est bien comme ça, je comprends pourquoi chaque jour j'ai de plus en plus envie d'arrêter de jouer.
Tu as deux méthodes. L'une est très sûr et l'autre assez incertaine.

La première c'est de te faire des kamas avec des méthodes ne nécessitant pas de karma :
Tu achètes des objets pour la revente, tu pratique des métiers de récolte - le karma influera peu dessus (pas pécheur hein !) - tu fais de l'élevage en partant sur des dindes pure (tu auras peu de bébé mais tu es sûr d'avoir de quoi vendre), tu te créé des mules (Elles auront peut être beaucoup de karma), tu fais des traques et revends les parchemins, tu fais des traques pour les pierres et fait tes pierres avec des amis qui ont du karma et qui te donnent le drop.

La seconde est de te marier avec quelqu'un qui a beaucoup de karma. Je ne suis pas vraiment sûr mais je pense que le karma peut se transmettre par le mariage. Eh oui, il faut bien donner une plus grande utilité au mariage.
Le karma ne pourrait aller qu'en augmentant avec le mariage.
Par exemple tu te marie avec B, qui a 1500 de karma (c'est énorme !). Toi tu en as 500 (c'est très peu.). Plus tu vas rester marié et plus ton karma va augmenter, proportionnellement au karma de ta femme. Ainsi au bout d'un ans t'auras surement 1000 de karma (un karma normal). Toutefois le karma de ta femme ne bougera pas puisqu'elle s'est mariée à quelqu'un qui a peu de karma. Il est même possible que son karma descende un peu.

Mais ce n'est qu'une supposition !

Citation :
J'ajouterais même que le karma est augmenté provisoirement quand le personnage meurt dans un combat (donc il faut des coéquipiers ). Vous avez déjà remarqué que c'est toujours celui qui meurt dans le combat qui drop, n'est-ce pas ?
Non. C'est la prospection qui augmente, dans de rares cas, lorsqu'il y a des morts dans un combat. Mais ca serait effectivement géré par Ankarma.
Et Ankarma n'est pas débile. Si tu t'amuses à faire crever tout le monde à chaque combat, il va au contraire se venger de votre bêtise en baissant votre karma.
Toutefois si il arrive un jour, qu'au bout de votre 50 iéme capture DC, tout le monde crève, il vous fera don d'un peu de prospection de groupe. (Ce n'est pas individuel).
C'est ainsi que mon ami a droppé un tutu' à la 29 iéme capture sur 30. Juste au combat où plus de la moitié de l'équipe est morte !

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Ankarma est une intelligence artificiel. Il ne répète donc pas toujours la même réaction.

Citation :
Au passage : le Karma change très vite. Du jour au lendemain, ma chance à la FM s'est évaporée telle de la fumée. Damned.
Oui, c'est ce don je parlais. Ankarma décide parfois d'augmenter ou de baisser votre karma !
OMAÏGAD !!!

Enfin une explication rationnelle à mon manque de bol flagrant IG !

Je... je... J'en suis toute émue...
"C'est pas moi, c'est l'karma !" vais-je enfin pouvoir crier à la face du monde !
Et j'ajouterai (en plus ça rime : "C'est la faute à Ankama !"

Mouhahahahaaaaaaa !
Bien vu ! ^^
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu as deux méthodes. L'une est très sûr et l'autre assez incertaine.

La première c'est de te faire des kamas avec des méthodes ne nécessitant pas de karma :
Tu achètes des objets pour la revente, tu pratique des métiers de récolte - le karma influera peu dessus (pas pécheur hein !) - tu fais de l'élevage en partant sur des dindes pure (tu auras peu de bébé mais tu es sûr d'avoir de quoi vendre), tu te créé des mules (Elles auront peut être beaucoup de karma), tu fais des traques et revends les parchemins, tu fais des traques pour les pierres et fait tes pierres avec des amis qui ont du karma et qui te donnent le drop.

La seconde est de te marier avec quelqu'un qui a beaucoup de karma. Je ne suis pas vraiment sûr mais je pense que le karma peut se transmettre par le mariage. Eh oui, il faut bien donner une plus grande utilité au mariage.
Le karma ne pourrait qu'en augmentant avec le mariage.
Par exemple tu te marie avec B, qui a 1500 de karma (c'est énorme !). Toi tu en as 500 (c'est très peu.). Plus tu vas rester marié et plus ton karma va augmenter, proportionnellement au karma de ta femme. Ainsi au bout d'un ans t'auras surement 1000 de karma (un karma normal). Toutefois le karma de ta femme ne bougera pas puisqu'elle s'est mariée à quelqu'un qui a peu de karma. Il est même possible que son karma descende un peu.

Mais ce n'est qu'une supposition !

Non. C'est la prospection qui augmente, dans de rares cas, lorsqu'il y a des morts dans un combat. Mais ca serait effectivement géré par Ankarma.
Et Ankarma n'est pas débile. Si tu t'amuses à faire crever tout le monde à chaque combat, il va au contraire se venger de votre bêtise en baissant votre karma.
Toutefois si il arrive un jour, qu'au bout de votre 50 iéme capture DC, tout le monde crève, il vous fera don d'un peu de prospection de groupe. (Ce n'est pas individuel).
C'est ainsi que mon ami a droppé un tutu' à la 29 iéme capture sur 30. Juste au combat où plus de la moitié de l'équipe est morte !

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Ankarma est une intelligence artificiel. Il ne répète donc pas toujours la même réaction.
Ok je vois, et c'est touché pour le pêcheur, je suis en plein dedans xD.

Bon bha, je vais retourner à mon enclos, c'est la seule source de kamas sûre que j'ai pu trouver!
Citation :
Publié par Saaviana
Ok je vois, et c'est touché pour le pêcheur, je suis en plein dedans xD.

Bon bha, je vais retourner à mon enclos, c'est la seule source de kamas sûre que j'ai pu trouver!
Et encore, avec un mauvais karma, tu auras très souvent un seul bébé par portée, des gènes qui ne se transmettent pas, des croisements qui ne réussissent pas
Je commence un peu à croire à une chose de cette sorte, par exemple, tout les personnages que j'ai crée, n'ont jamais rien droper d'extraordinaire, même pas une poudre du Gourlo, ou une ambre du Tynril, voir même un gelano (c'est pour vous dire).

Alors que certains, les dropent à la pelle, donc pouvons-nous, croire une histoire de karma, d'intelligence artificielle attribuée d'office, c'est un peu comme l'IRL, il y a deux sortes de gens, voire trois si on pousse un peu plus loin, la premier genre de personne, est celui qui a toujours de la veine, qui sait qu'à tout les coups cela va marcher, et qu'il va réussir à s'en mettre plein les fouilles ou autre.
Le second type, est celui qui a toujours, une malchance perpétuelle causée par toute les choses de la vie, rien de bien transcendant pour nous, mais qui peut devenir assez embêtant voir handicapant pour eux, par exemple quelqu'un qui rate tout ce qu'il entreprend, ou qui ne réussi jamais rien, voire même, qui acquiert une superstition croissante au fil de sa vie.

La troisième, est celle qui pousse le destin, qui essaye de faire quelque chose pour réussir, même si elle sait pas avance que ça va rater, c'est forcément être optimiste, non? Même si le destin lui tourne le dos, le fait qu'il s'acharne à vouloir réussir, le fait tourner vers le bon chemin.

Constat dans le jeu, les personnages sont classés similairement à ceux décrits plus haut.

Donc en bref, peut-être que cette histoire de "karma, chance" appelez-le/la comme vous voulez, doit bien exister, des gens nés sous une bonne étoile ça existe, les gens cocus aussi.

P.S : Calogridis, tu m'as piqué mon avatar ! Haha
Le karma ig peut se résumer à la simple chance puisque comme tu le dis, il est attribué à la naissance du personnage. Donc si tu es chanceux tu auras un bon karma dans le cas contraire un mauvais. C'est donc ton karma irl qui s'étend ig. c'tout.
Une simple question, qui donne le karma irl à la naissance?


ps: Magazabah, j'ai plus qu'à changer d'avatar
Tu confirme au moins ce que je pense depuis longtemps...tout mes personnages possèdent un karma de base dans les 100,ou 100 tout pile .

Il y a surement un système de ce genre.
Citation :
Publié par zigow
Ca me rappelle les personnes qui avaient le drop auto de boulet sur les boss avant .
Ah mais ça, c'est pas le karma, c'est le mauvais oeil ! Pas du tout la même chose !
Le karma, c'est pas de bol...
Le mauvais œil, c'est un sort lancé contre toi, vlan, boulet !
Tout un nuancier dans la poisse IG...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
vendre du stuff c'est le bian
J'y ai cru pendant 4 ans , jusqu'a ce que mon serveur passe en 2.0 , après , j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui cloche : depenser pour gagner des kamas n'est plus possible.
Comme dirait que Crevard sur un topic X "Je suis dééçuuuuuuu"

Car là , Karma, je m'attendais à un super topic qui allait parler de ceci :

Citation :
Le karma désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l'existence des êtres sensibles. Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera
Et donc un gros un sytéme que tu aurais inventé pour créée des perso "gentil" ou "méchant" -.- ...


C'est un topic pour s'amuser sur une théorie du complot je suppose, c'est amusant , mais je vois pas où va aller ce sujet ...

Et si ça existe, je pense que j'ai un Karma négatif. En 4 ans et demi de jeu je dois dire que je n'ai ni des kama , ni des objets
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés