Interview de Tanaka par 4players.

Répondre
Partager Rechercher
4Players.De, magazine de jeux allemands, a récemment eu une interview avec Tanaka.

Interview en Allemand of course

Un membre de FFXIVCore a pu offrir une traduction (anglaise) de certains points.


Traduction anglaise

Ce qui nous donne (dans une traduction très très légère, désolé)

Question 5 : On remarque que FFXI utilise de nombreuses petites quêtes, se reliant pour en faire une importante histoire afin de faire avancer le joueur dans le jeu. Pourtant, avec la courte description des Guildleves, on pourrait craindre de perdre ce système pour se retrouver avec de du simple bashing sans aucune forme d'histoire cohérente. Est-ce une concession afin de rendre le jeu plus casual ?

  • Même la plus petite des Guildleves peuvent prendre à une grande compétition entre les guilds afin d'avoir le meilleur rendu. Même si ça ne fait pas parti de l'histoire principale de FFXIV, il sera permis aux joueurs de ressentir leur travail dans les guildleves à travers diverses histoires.
Question 8 : Une question à propos de problèmes techniques qui pu surgir durant le développement.

  • L'équipe n'a pas du remettre en cause ce qu'ils avaient envisager parce nous sommes dans une période où le matériel donne d'énormes possibilités. Tanaka note que l'équipe aimerait passer en Directx11 pour certains points.

Question 9 Question à propos du PVP au lancement du jeu


  • Il n'y aura que du PVE au lancement du jeu mais l'équipe de développement travaille déjà sur un système pvp pour les prochaines améliorations.


Question 10 Question afin de savoir si nous verrons des guerres entre LS ou des guerres de cités pour le Pvp.


  • Le PVE est le principal centre d'intérêt et SE veut donner du PVP sans autoriser la possibilité d'avoir un harcèlement de PK.

Question 11 Question à propos de Microsoft qui a changer d'avis pour mettre FFXI sur le XBOX live mais pas pour le FFXIV.


  • *rire de Tanaka* (NDT: décidément y se marre pas mal en interview ). Tanaka dit qu'il aimerait connaître la raison exacte. Il comprend que MS a fait une exception une fois pour FFXI parce que l'XBL était jeune et avait besoin d'être booster.Maintenant Ms ne veut pas ouvrir son système pour travailler avec FFXIV. Tous les développements pour la 360 sont annuler pour l'instant.

En somme rien de plus qu'on ne savait déjà...Désolé pour la traduction un peu foireuse .

Si jamais quelqu'un s'y connaît en Allemands et est motivé pour traduire le reste de l'article
On apprend que l'équipe de développement travaille déjà sur un futur contenu PvP. Avant, ils nous disaient qu'ils envisageraient la chose plus tard, en fonction de la demande des joueurs (et visiblement il y en a).
Ouille.

Espérons que ce pvp sera du même type que sur FFXI (une arène il me semble, et dans la nature avec un système pas pénalisant pour les non-pvpistes - vous me corrigez si besoin), ou alors du pvp bien contrôlé.
J'ai guère envie de me faire spammer /duel dans les villes ou subir le piétinement d'un bus alors que je pêche.

Enfin FFXIV est prévu pour être axé principalement sur le pve, donc pourquoi pas une place pvp pour celles et ceux qui aiment cela, tant que ça reste dans un cadre bien défini et sans abus (genre stuff pvp qui prend le pas sur celui de pve, etc.). SE ne fera pas la même erreur que les autres boites, du moins est-ce mon avis.

PK non implémenté, c'est déjà très bon signe. SE semble vraiment vouloir peaufiner son bébé.
Il y avait un contenu PvP sur Final Fantasy XI aussi (pour exemple), sauf qu'il était bridé, on peut donc envisager quelque chose de similaire pour ne pas dénaturer ce qu'ils nous expliquent sur le PvE omniprésent depuis maintenant plusieurs mois.

Pas de débat de sourds sur la vision du PvP de chacun tant qu'on n'a pas d'informations officielles plus précises à ce sujet s'il vous plaît, je veux pas de "Parlons PvP!" bis.
Moi ce qui me plaît c'est qu'à la release du jeu, il sera exclusivement PvE ! Après, je concède qu'il faut toujours un peu de PvP dans les mmo. Rare sont les jeux qui n'en proposent pas du tout.

De toute façon, cela a été martelé, FFXIV reste un jeu PvE pour le moment
Je dois avouer que je suis sous le charme de la vidéo et que j'ai hâte de jouer au mini pokemon dans FFXIV s'il voit le jour
Un truc bête qui risque de faire passer pas mal d'heures dessus à beaucoup de monde même si personnes osera l'avouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés