Quelle sera votre classe?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre classe ?!
Gladiateur. 56 14,36%
Lancier. 46 11,79%
Pugiliste. 62 15,90%
Archer. 56 14,36%
Maraudeur. 33 8,46%
Illusionniste. 88 22,56%
Occultiste. 49 12,56%
Votants: 390. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Decoy
J'espère aussi qu'on aura autant de choix possible au niveau des jobs avancés.
J'ai peut-être raté une info mais il est question d'un subjob dans FF XIV? (ce serait excellent, c'était ce qui faisait vraiment le gros point fort de FF XI)

Et sinon la liste de classes disponibles est-elle définitive ou on pourra voir de nouvelles apparaîtrent pour la release?
Citation :
J'ai peut-être raté une info mais il est question d'un subjob dans FF XIV? (ce serait excellent, c'était ce qui faisait vraiment le gros point fort de FF XI)

Et sinon la liste de classes disponibles est-elle définitive ou on pourra voir de nouvelles apparaîtrent pour la release?
Si j'ai bien compris ça va beaucoup plus loin que le systeme de subjob puisque apparemment on conserve toutes les compétences acquises à quelques exceptions près. Par contre suivant le job que l'on a les compétences des autres classes voient leur efficacité plus ou moins réduite en fonction de leur affinité.
On doit vraiment pouvoir monter la classe de son choix. Exemple un maraudeur qui a quelques sorts de soin, une compétence de vol quelques buffs, et pourquoi pas des sorts de combats et autre débuffs qui ne passeront probablement jamais sur des monstres de même niveau.
Ah d'accord c'est excellent ça! Donc si j'ai bien compris, à la manière de FF XI on a notre classe principale et après on peut utiliser les compétences acquises avec tout les autres jobs mais à une efficacité réduite (équivalent du subjob mais avec plus de choix), ce qui permet de faire un vrai mélange de 2, 3 voir encore plus de classes.

Ok mais je suppose qu'il y a quand même une limite non? Pour ces compétences "secondaires", il doit y avoir un système de slot de compétence (du style à choisir entre 5 compétences hors classe principale) ou quelque chose comme ça?
(Je donne en exemple des chiffres complètement au hasard hein)
En fait on aura une barre ou placer ses skills. Cette barre pourra contenir 20 skills pour 100 points.
Certains skills vont valoir 5, 10 voire 15 points. A toi de choisir ceux que tu veux.
On pourra aussi aller chercher des skills sur les autres classes. Il y aura surement des restrictions, comme peu être ne pas pouvoir prendre de skills d'une autre discipline et/ou un coup supplémentaire par skill si celui-ci viens d'une autre classe.

En gros c'est un système comme le subjob mais en plus élaboré.
Je verrais bien un lancier avec du maraudeur et de l'archer en soutiens derrière, histoire d'avoir du répondant dans les "trois" aires d'attaque (au corps à corps, limite de corps à corps et distance)
Cool
Ne connaissant rien au MMO style FF je ne sais pas quoi choisir, j'aimerai bien trouver un personnage maniant l'élément de la glace (mon élément préféré dans l'univers fantasy)...

Surement un style de mage (élémentaliste)... Mais niveau race ça sera, sans me poser de question, une Miqo'te (otaku inside ~~)
__________________
Dorhen 雪姫
---------------------------
WoW
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
j'espére au moins que les hautes magie seront un peu mieux cette fois...parcque sincement water/fire/wind IV faisaient pitié...
pis nous faites pas des afs avec es stats débile cette fois ;x
Citation :
Publié par pownage
j'espére au moins que les hautes magie seront un peu mieux cette fois...parcque sincement water/fire/wind IV faisaient pitié...
C'est clair! Mais en même temps on retrouve ces magies dans tout les FF. Par contre c'est vrai que ce serait excellent de voir des magies spéciales comme: Sidéral, Atomnium, Ultima (), Comète voir Hadès (ce serait marrant) mais toutes ces magies n'ont pas d'éléments donc vu que le jeu à l'air assez basé sur ces éléments avec l'illusioniste et les stats ...
Illusionniste pour commencer. Mais on sera tous obligé de monter plusieurs classes, ne serait ce que pour les aptitudes (abilities) et autres magies (spells).

PS : Sur le site officiel ce n'est plus illusionniste mais élémentaliste.
Citation :
Publié par Frozenn
Je suis surpris du résultat du lancier, je pensé que la masse de samurai/dragoon lover aurai sauté dessus.
Mais non c'est très bien qu'il y est si peu de lancier (no need que tous le monde joue ma futur classe ).
Attendre qu'on connaisse toutes les classes qui seront à la release, ainsi que des explications plus détaillés sur chacune serait plus judicieux à mon humble avis.
Si ça fonctionne comme FFXI (et j'imagine beaucoup d'autres MMO), quand on crée son personnage, on détermine la "classe" de départ.

Donc même si beaucoup de joueur essayerons et/ou changerons de classe en cours d'aventure, c'est plutôt dans le sens "avec quelle classes allez-vous débuter l'aventure ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés