L'handicap de WOW = sa communauté

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de tenter un retour sur WOW ce week end, car le jeu a quand même de bon côté.

Je crée donc un perso sur un serveur Rôle Play. Je joue plusieurs heures... Arrive le moment où j'arrive à la capitale des réprouvés. Et là c'est le flood des différents canaux ! Enfin surtout du canal 2 commerce, où toutes les deux secondes quelqu'un demande des Po ou un groupe pour "Tora" (c'est fou le nombre de demande pour ce donjon, ya plus que celui là ?). Bref je pose la question, le canal "recherche de groupe" n'existe plus ? Quel est le canal RP svp ?... bref entre le "rp est mort" ou le "rp c'est pour les pd", je me rends compte que la communauté de wow a bien changé et que c'est de pis en pis !

Maintenant dominent deux mentalités, deux langues (éloignées au possible du français) sur le jeu : ceux qui s'y croient à fond avec des phrases réduites à des abréviations franglaises "gr LFG no need, unskill, tora rush HF,..." et j'en passe les pires... Et les Kikou "ousé kil é le vandheure ?"

Bref, comme wow est avant tout un jeu communautaire, un MMORPG, je me rends compte que le côté RPG n'y est plus présent, et que le côté communautaire sous entend jouer et côtoyer cette communauté !

Donc je ne me sens plus à ma place dans ce jeu, et viens de résilier mon abonnement (ca fait mal de l'avoir ré-ouvert pour un weekend). peut-être est-ce aussi le fait que les premiers joueurs de MMo vieillissent et ont ou approche la trentaine, voir + pour certains. J'espère que les nouveautés à venir ne sent pas comme cela (j'ai peur pour SWTOR !)...
Coupe les canaux publics ou mets-les dans un onglet séparé, au cas où tu en aurais besoin. Jouer avec, en particulier au sein des capitales, c'est du masochisme pur pour un être humain normalement constitué.

Privilégie l'échange avec les joueurs que tu connaissais avant de partir, pour peu que certains soient toujours là. À mes yeux, une communauté dans la communauté est la seule solution viable. Surtout si tu tiens à pratiquer un tant soi peu le role play. Sans ami ou connaissance permettant d'éviter la masse des mous du bulbe, World of Warcraft est difficilement praticable.
L'échec des serveurs RP, il est là depuis 2005 hein.

Sinon le canal /2 est utilisé abusivement je trouve aussi, fin sur Archimonde côté horde ça flood un truc de ouf.

Pourtant ça serait pas compliqué de coder une limitation de messages.
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Coupe les canaux publics ou mets-les dans un onglet séparé, au cas où tu en aurais besoin. Jouer avec, en particulier au sein des capitales, c'est du masochisme pur pour un être humain normalement constitué.

Privilégie l'échange avec les joueurs que tu connaissais avant de partir, pour peu que certains soient toujours là. À mes yeux, une communauté dans la communauté est la seule solution viable. Sans ami ou connaissance permettant d'éviter la masse des mous du bulbe, World of Warcraft est difficilement praticable.
ben justement tout ceux que je connaissait sont partis aussi ! Donc j'ai pas de mini communauté au sein de cette con-munauté


Citation :
Publié par Nandini
Tu ne peux pas exiger de tout une communauté qu'elle pense et agit comme toi.

Donc trouve toi une guilde avec qui tu pourras faire du "RP". Simple.
Oui mais là où je ne comprends pas c'est que la plupart des serveurs ne sont pas RP, donc pourquoi la majorité vient sur les serveurs dédiés au rp ?
Citation :
Publié par DonkeyShoot
ben justement tout ceux que je connaissait sont partis aussi ! Donc j'ai pas de mini communauté au sein de cette con-munauté
Dans ce cas, je comprends que tu partes aussi vite revenu. Difficile de se refaire une liste de contacts aujourd'hui, en tout cas à mes yeux, cela fait malheureusement longtemps que je n'ai fait de nouvelle rencontre intéressante.

De mémoire, il y a une guilde peuplée de membres de JOL. Cela vaudrait peut-être la peine de t'y intéresser, quitte à migrer pour les rejoindre.

Quant au RP, ça a clairement toujours été très compliqué, serveurs dédiés ou non. J'en suis parti depuis des années à force de frustration, mais là encore, j'ose supposer que certaines guildes en partie dédiées à l'activité ont survécu. Dans tous les cas, c'est plus souvent de la dînette ou de l'érotisme bas de gamme que du role play.
Dépend du serveur où tu te trouves, mais y a toujours des gens mûres qui gardent l'esprit du rôle-play dans une petite guilde.
Certes ça te changeras pas le ./2 mais au moins tu seras dans un esprit qui te convient.
Regarde sur les forums officiels de Blizzard, celui de ton serveur, tu trouveras facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Attention Rodrigue Sarkozy parle ! :
Oui nous sommes au courant des énergumènes ( kevins ) de wow mais ainsi va la vie mon ami , votez pour moi pour la prochaine élection et la vérité si je mens je te vire les kevins du jeu , comment ? mais très simple : une arme de destruction massive anti-kikoo
J'ai une idée, il faudrait mettre en place un système qui consiste à mettre le vrai nom du joueur à la place de son pseudonyme en jeu ! J'appellerai ça... Le VNR ! Le vrai non réel ! Je crois que mon idée est tout simplement géniale !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés