Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.
Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082234

A propos du Nom Réel, à lire sur JOL :

Dossier : le « Nom Réel » en question

  1. Blizzard ou le « Nom Réel » en question
  2. World of FaceBook ?
  3. Du débat à la fronde communautaire
  4. Un revirement radical
  5. Le Nom Réel à l'épreuve de la loi Informatique et Libertés
Actualités :

J'interviens sur une réponse qui a été faite en thread précédent :

Citation :
fsky
La même réponse encore et toujours , t'as vendu ton compte? tiens bien fait pour toi, t'es foutu professionnellement pour plusieurs années (google et son indexation ) juste parceque t'as osé te faire un peu d'argent après avoir stopé définitevement ce jeu.
Ho les gars c'est pas un crime de vendre un compte, par contre utiliser le nom et prénom de quelque d'autre sur un forum qui est afficher dans les premières pages google la c'est très grave.
Non c'est le contraire
Avoir enfreint les Conditions Générales d'Utilisation mises en place par Blizzard lorsque l'on a accepté ce contrat, C'est mal.
Que son nom soit indexé par google c'est pas mal.

Le nom/prénom n'est pas une donnée sensible, c'est une donnée publique.

Faut vraiment que ce soit imprimé en grand quelque part.
Je ne sais plus si les comptes d'essai peuvent poster sur le forum, mais ca peut donner des trucs sportifs.

Citation :
Que son nom soit indexé par google c'est pas mal. Le nom/prénom n'est pas une donnée sensible, c'est une donnée publique.
On est d'accord, ce qui pose souci c'est la mise en rapport de ton nom avec tes activités.
Lol Virginie

Citation :
Publié par Andromalius
On est d'accord, ce qui pose souci c'est la mise en rapport de ton nom avec tes activités.
Oui et c'est pas la faute de Blizzard. C'est nous qui laissons des traces sur le net. Blizzard ne nous force pas à raconter notre vie sur FB que je sache
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Il suffit d'avoir une association prénom + nom qui corresponde à un peintre du 15eme siècle ça marche bien pour éviter de te trouver sur google
En même temps d'après Wikipédia ça nous laisse le choix de changer de nom pour Roger Campin ou Jean Fouquet. Si tous les français de Wow font pareil y vont tiquer à l'état-civil
Et quand tu as une association nom+prénom si rare en France que tu es le seul à la porter (mon cas donc...) tu fais comment ?

Edit : Le seul avec le nom de famille s'orthographiant comme le mien je précise.
C'est Romain Gary qui dévoile Émile Ajar.

P. S :
Les pseudos sont courants dans la presse à titre de protection.

P.S 2:
Maintenant ce qui est bien, c'est que lorsqu'un gars te manquera de respect, tu pourras chercher son adresse pour lui pulvériser la tête irl, Merfffci Plizzard
Citation :
Publié par Odrane
Lol Virginie



Oui et c'est pas la faute de Blizzard. C'est nous qui laissons des traces sur le net. Blizzard ne nous force pas à raconter notre vie sur FB que je sache
En fait il y a une différence.
-Pour me trouver sur facebook, faut deja savoir comment je m'appelle. Je pense avoir assez bien coupé le chemin Andromalius-mon vrai nom, et la d'un coup un gusse veut le mettre en gros affichage.
-Pour connaitre mon nom, il faut le chercher. La, il va être proposé directement en lecture. C'est incitatif.

C'est la mise en relation de ces données, dont je ne souhaite pas qu'elle soit faite, qui va m'être imposée pour utiliser un service annexe de WoW. Le probleme se situe juste la et pas ailleurs.

Accessoirement, mon nom renvoie sur Google principalement sur un homonyme qui a des activités que je réprouve (un ###### d'écnomiste de droite qui fait des bouquins de #####).
Et bien ne signe pas (lol, scuze moi hein ^^ ) les CGU.

Citation :
Publié par Andromalius
Accessoirement, mon nom renvoie sur Google principalement sur un homonyme qui a des activités que je réprouve (un ###### d'écnomiste de droite qui fait des bouquins de #####).
/afk checker
Citation :
Publié par Anguille
Et quand tu as une association nom+prénom si rare en France que tu es le seul à la porter (mon cas donc...) tu fais comment ?

Edit : Le seul avec le nom de famille s'orthographiant comme le mien je précise.
Ben c'est écrit au-dessus tu demande à changer pour Roger Campin ou Jean Fouquet, ça te noiera parmi les joueurs de Wow français ^_^

... quand j'y pense il faudrait se mettre d'accord par exemple :

Roger Campin - > La Horde
Jean Fouquet - > L'alliance

pas bête non ? comme ça après on peu se reconnaître dans la vrai vie !

"Comment ça Simone, vous avez mis M. Campin dans le même bureau que M. Fouquet ? Mais vous ne vous rendez pas compte ! Vous ne jouez jamais aux Meuporgs ou quoi ?"
J'avais, par curiosité, demandé à Blizzard comment changer de nom suite à un mariage. Faut carrément leur envoyer l'acte de mariage quoi

(Accessoirement, le panda qui gérait le fofo GM, me rappelle plus sont pseudo, m'avait félicité )
Ça commence à tourner en rond.

Petit résumé personnel :

  • Ce que fait Blizzard, par l'intermédiaire d'un nouveau contrat, est légal.

Les problèmes qui se posent sont les éventuelles répercussions de l'affichage des vrais noms et prénoms sur un forum public, qu'il s'agisse des opportunités de publicités dont on pourrait se voir être la cible, les possibilités de harcèlements, et les autres dérives que l'on a pu évoqué.

La question qui se pose est de savoir si la justice (française au moins) considérera ou non que cette mesure porte atteinte aux droits du respect de la vie privée, de l'anonymat, de l'oubli, ou à une quelconque autre valeur que j'ai pu oublié.

  • Les associations rares de prénoms et de noms sont en "danger"
En raison de leur particularité, ces personnes peuvent être facilement retrouvé sur le net. L'anonymat n'existerait plus vis à vis des activités qu'ils pratiquent sur les forums de World of Warcraft, dévoilant par là même les messages (dans le pire des cas virulents) qu'ils ont pu y écrire, et servant de source d'informations (ridicule s'il en est... Quoique...) pour d'éventuels employeurs. Dans le pire des cas, des personnes motivées et mal intentionnées peuvent retrouver les personnes en question dans "la vraie vie". Dans le cadre du jeu, des manœuvres fourbes afin de se renseigner sur une personne en particulier ou la harceler sont possibles également, étant donné que l'on saura à qui appartient tel avatar.

  • Il y a de l'argent en jeu, via notamment l'entente entre Blizzard et Facebook
Le plus gros problème lié à cette décision c'est bien la mise en relation du nom et du prénom avec l'activité de jeux en ligne. Notamment pour ceux qui cherchent du travail...

Le DRH qui se co en pleine nuit sur ton serveur pour t'espionner et te parler tel un débutant pour savoir si tu l'envoie chier ou que tu l'aide un peu...
Comment j'ai l'esprit mal tourné ? ils ne feraient bien evidemment pas ce genre de choses.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bla
Il est possible, via les caches google, de retrouver des nom+prenom associé a de vieux post, même aprés avoir été effacé des fofo blizzard à la demande d'un utilisateur.
Moi j'ai un compte FaceBook a mon nom d'avatar (vérifié par un numéro de tel portable s'il vous plaît), ça veut dire que je peu me créer un compte Wow à mon nom d'avatar dans SL et donc sur JOL ?
Citation :
Publié par Odrane
Lol Virginie



Oui et c'est pas la faute de Blizzard. C'est nous qui laissons des traces sur le net. Blizzard ne nous force pas à raconter notre vie sur FB que je sache
Pas besoin de passer par FB .
Il suffit d'avoir un job où ton activité t'oblige à avoir ton nom sur le site internet de l'entreprise par nécessité avec le courriel et le téléphone pro.
Demain, j'ai pas envi que mon nom soit associé à wow car ça ferait désordre dans ma vie professionnelle.

Et c'est autrement plus grave que Facebook, car pour son boulot c'est en pratique juste impossible de passer outre la publicité internet. Alors que Facebook....
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le plus gros problème lié à cette décision c'est bien la mise en relation du nom et du prénom avec l'activité de jeux en ligne. Notamment pour ceux qui cherchent du travail...

Le DRH qui se co en pleine nuit sur ton serveur pour t'espionner et te parler tel un débutant pour savoir si tu l'envoie chier ou que tu l'aide un peu...
Comment j'ai l'esprit mal tourné ? ils ne feraient bien evidemment pas ce genre de choses.
Non mais la DRH, elle voit que tu joues à wow c'est bon t'as pas le job .
Dans la tête de beaucoup de gens wow= no life, insociable. Suffit de voir tout les tests de personalité qu'on te fait passer... Il cherche surtout à voir si t'es sociable, capable de communiquer, etc... Alors à la seconde où ils veront que tu joues à wow, ton cv passera à la poubelle.
Citation :
Publié par fsky
@fsky
La même réponse encore et toujours , t'as vendu ton compte? tiens bien fait pour toi, t'es foutu professionnellement pour plusieurs années (google et son indexation ) juste parceque t'as osé te faire un peu d'argent après avoir stopé définitevement ce jeu.
Ho les gars c'est pas un crime de vendre un compte, par contre utiliser le nom et prénom de quelque d'autre sur un forum qui est afficher dans les premières pages google la c'est très grave.

Comme l'a dit la personne du dessus ce problème concerne aussi les types qui se font pirater leur compte, si le type n'a jamais posté pour par qu'un employeur voit qu'il joue à wow sur google, ce type se fera quand meme avoir si un hacker lui pirate son compte et poste des keyloger sur le forum wow.
Enfin vu les réponses de certain on va encore me dire que c'est sa faute il avait pas qu'a se faire pirater.
1) une perte de compte, oui c'est le joueur qui est responsable à la base, les vols de compte ne tombe pas du ciel.
2) une perte de compte, suffit de faire une réclamation à Blizzard, qui est très réactif sur ce genre de problème, peu d'impact possible.
3) tu es libre de faire une réclamation à Blizzard étant le propriétaire, alors ne perd pas ton temps sur les forums, tu devrais déjà avoir fait bloqué ton compte vendu.

Sinon oui, ça me fait sourire les joueurs qui perdent leur compte, et littéralement rigoler pour les tricheurs qui ne s'assument pas. La tricherie en soit j'ai rien contre, tout le monde a le droit de jouer avec le feu moi le premier, mais voir des cas comme toi ensuite qui n'assume pas les conséquences d'un non respect des règles, alors là par contre ça me débecte. Assumez vos conneries quoi ou tenez vous à carreau.

A toi de jouer, mais pleurer ne sert à rien, tu es fautif sur toute la ligne.
Citation :
Publié par Odrane
Oui et c'est pas la faute de Blizzard. C'est nous qui laissons des traces sur le net. Blizzard ne nous force pas à raconter notre vie sur FB que je sache
Je me répète encore. Un pote à moi est à la tête de sa propre entreprise, il est donc enregistré au registre du commerce.
À partir de son nom (peu courant) et de son prénom j'ai pu retrouver son adresse perso.
Ensuite via les pages blanches j'ai pu mettre la main sur son téléphone perso (pas de doute c'est bien lui).

Comme son boulot réclame qu'il décroche des contrats auprès d'entreprises comment tu crois que ça va se passer pour lui si nom est associé en une simple recherche google à un MMO ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés