[Actu] Nom Réel première victime: Community Manager Bashiok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
la culture tf1, c'est pas terrible quand meme :/
Ce que tu devrais comprendre c'est que je ne m'attache pas aux liens que j'ai donne comme a des sources d'information mais comme a une evocation de ce qui pourrait arriver.
Je me moque que le gosse joue la comedie et que les rapports de police soient faux, c'est simplement possible.
Des coups tordus il y en a partout et pas seulement dans les journaux.

C'tout.On n'est pas dans un monde de bisounours, amigo.
Citation :
Publié par Voluptificus
Ce que tu devrais comprendre c'est que je ne m'attache pas aux liens que j'ai donne comme a des sources d'information mais comme a une evocation de ce qui pourrait arriver.
Je me moque que le gosse joue la comedie et que les rapports de police soient faux, c'est simplement possible.
Des coups tordus il y en a partout et pas seulement dans les journaux.

C'tout.On n'est pas dans un monde de bisounours, amigo.
moi j'y vois surtout deux poids deux mesures.

parce que, recapitulons:
quand tf1 sort ces trucs pour dire les jeux en lignes sont des drogues, attention danger, stoppez tout, notre jeunesse va y laisser sa peau, il ne faut pas en tenir compte

si on sort les meme trucs, dans ce contexte de paranoia collective, ils deviennent super pertinents?

faudrait faire gaffe à ne pas perdre la mesure des choses tout de meme.
Ce que veut faire blizzard est une idée stupide, mais la facon de le contester est en train de devenir parfaitement ridicule...
Tout-a-fait d'accord avec toi Frédérique Tendai, heu Tixu, je n'ai meme pas fait gaffe que j'avais donne un lien sur tf1 tant ce n'etait pas le fond de mon propos.

On dit aux enfants de faire attention sur le Net et on devrait aussitot donner son nom ? C'est valable pour les grandes personnes aussi, je trouve ca assez dangereux (a rapprocher de mon post sur "Faut-il faire savoir que nous existons", rapport a d'eventuels extra-terrestres).Je vais encore me faire traiter de parano,lol.

Sauf que sur terre les extra-terrestres ce sont les gens dangereux qui feront des recoupements pour nuire.

Eléonore Reut (surtout si elle boit gazeux).

PS Au passage je felicite celui (ou celle) qui a trouve de nous mettre de vrais faux noms sur JoL ainsi que Obtenir son adresse | Obtenir son téléphone | Obtenir son numéro de carte bancaire

PS2 Je cherche un lien entre mon post et TF1, je ne vois pas, ce ne sont que des liens en anglais, mais tu vas me le dire sans doute (si c'est parce que tu fais un rapprochement entre ce que j'ai dit et les betises sans nom que TF1 profere sur les jeux informatiques, ca n'a rien a voir).
Mais euh...

Quand est ce que vous comprendrez (pour certains) que VOUS ETES MAITRE de ce que vous publiez ?

Je veux dire, moi je peux donner mon nom+prénom, le mec ne saura jamais où j'habite ( Hormis en France ? ), quel est mon numéro de téléphone, ma situation professionnelle, etc.

Oui j'ai un Facebook, mais il n'y a qu'une information : Homme + Une photo.

Ah mais non, mais bien sur, il y a aussi les films dont je suis fan ! Ainsi que quelques pages sans grand intêret.
SAUF QUE tout cela, on ne peut le voir si seulement je vous accepte en tant qu'ami.

De plus, j'ai ajouté une touche personnel à mon nom de famille, le mec pourra toujours courir pour me trouver.

Donc après, ceux que laisse leurs profils accessibles à tout le monde, et divulguant toute leur vie privée, ce sera sans doute la faute à Blizzard...

J'ai mentionné FB, mais c'est valable pour pleins d'autres.
Personne ne vous a obligé à raconter votre vie, ni de l'exposer.

Ceci dit, je suis quand même contre cette mesure, qui toucherai justement ce genre de personnes, trop insouciantes !
Citation :
Publié par Drakanood
Mais euh...

Quand est ce que vous comprendrez (pour certains) que VOUS ETES MAITRE de ce que vous publiez ?
Oui et non.

Si mes potes publient des photos de moi sur leurs facebook et Cie avec mon nom je n'ai pas de contrôle la dessus.
Sur Facebook, on peut se détagger.

Après, les autres réseaux, je ne les fréquentes pas, donc no lo sé ^^
Citation :
Publié par Drakanood
Mais euh...

Quand est ce que vous comprendrez (pour certains) que VOUS ETES MAITRE de ce que vous publiez ?

Je veux dire, moi je peux donner mon nom+prénom, le mec ne saura jamais où j'habite ( Hormis en France ? ), quel est mon numéro de téléphone, ma situation professionnelle, etc.
Allez j'ai fait le test avec le nom d'un pote à la tête de sa propre entreprise.
En une requête google j'ai son adresse et sa situation professionnelle. Après un tour sur les pages blanches j'ai aussi son téléphone perso.
Pourtant pas de facebook ou de connerie comme ça. La différence c'est qu'à l'avenir en bonus on saura qu'il joue à world of warcraft et là pour trouver un contrat auprès d'une entreprise vu les préjugés à la con c'est pas gagné.
J'ai pas dit que je serai introuvable.

Mais j'ai fait le maximum pour qu'on me retrouve pas

Peut être que ce REAL ID encouragera les gens à faire plus attention sur Internet en général, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Citation :
Peut être que ce REAL ID encouragera les gens à faire plus attention sur Internet en général, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Et pour tous les gens qui se feront avoir tu offre un tube de vaseline?

Citation :
Sur internet, il suffit d'être un minimum connu, par exemple en ayant un statut au sein d'une profession (par exemple, ici, l'enseignement et la recherche) pour ne plus vraiment être maître de tout ce que tu fais. Ce n'est pas toujours facile de tout contrôler. Ce sont les risques...
Vi mais tu peut limiter les risques en général. Enfin perso j'ai un faux nom et une fausse adresse. Alors évidement si il y a un soucis je l'ai dans l'os mais au moins mes infos sont bien gardés.
Après, ce n'est pas la même chose : pour prendre un exemple simple que je connais en tant qu'étudiant, tu peux obtenir pas mal de choses sur un professeur en cherchant : ses publications, son parcours et, effectivement, son adresse et son numéro de téléphone, voire son e-mail, le tout très aisément.
Sur internet, il suffit d'être un minimum connu, par exemple en ayant un statut au sein d'une profession (par exemple, ici, l'enseignement et la recherche) pour ne plus vraiment être maître de tout ce que tu fais. Ce n'est pas toujours facile de tout contrôler. Ce sont les risques...
Citation :
Publié par Helburt
Après, ce n'est pas la même chose : pour prendre un exemple simple que je connais en tant qu'étudiant, tu peux obtenir pas mal de choses sur un professeur en cherchant : ses publications, son parcours et, effectivement, son adresse et son numéro de téléphone, voire son e-mail, le tout très aisément.
Sur internet, il suffit d'être un minimum connu, par exemple en ayant un statut au sein d'une profession (par exemple, ici, l'enseignement et la recherche) pour ne plus vraiment être maître de tout ce que tu fais. Ce n'est pas toujours facile de tout contrôler. Ce sont les risques...
Et même quand tu n'es pas connu sur la toile. Parfois un simple compte de réseau social (facebook en l'occurrence) peut suffire à n'importe qui pour trouver des informations. Surtout si le compte est mal paramétré. C'est comme ça qu'un jour j'ai appris par une copine qu'un de mes profs écoutait du metallica, habitait a 20km de chez moi, et était célibataire. Je pense qu'on aurait pu encore creuser.
Les informations ne sont cachées que pour ceux qui considèrent internet comme un mystère et ne l'utilisent pas. Chacun d'entre nous peut facilement être percé à jour très rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés