Bonsoir,
Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit mais dans une certaine limite et je vais m'expliquer.
Ok, tout le monde le sait, le PvP est déséquilibré. En même temps, nous avons 12 classes au total, avec chacune ses sorts, ses caractéristiques réellement exploitables (en termes de paliers) et ses spécificités autres. Donc, comment décemment vouloir équilibrer à tout prix ce qui n'est pas équilibrable?
Deuxième point, on se fixe automatiquement dans ces demandent de nerf et d'équilibrage sur le PvP, et qui plus est le plus souvent dans une tranche de lvl <120. Wtf?
J'appuierais cet argument sur le fait que je suis un crâ (éwé classe "cheated") lvl 192 et que je joue ce perso depuis 5 ans bientôt. J'ai actuellement plusieurs dizaines de millions de kamas d'investissement sur mon perso (très efficace en PvM) et pourtant, j'ai récemment décidé de me remettre au PvP et abandonné l'idée dans la foulée: quasi-impossible de gagner. Bizarrement à THL aucune classe dominante mais juste des types avec 4 ou 5 items exos sur eux plus un max de dofus (tutu, Ocre et les autres). Donc go nerf les exos, empêcher d'en faire et supprimer ceux existants? Un peu exagéré non?
Ensuite, et j'en reviens au point précédent en même temps, tout est basé finalement sur des observations faites sur des twinks. Sur la plupart des serveurs avec une population THL, surtout les vieux, 9 personnages sur 10 qui font du PvP Bl sont des twinks. Donc logiquement ils utilisent les classes les meilleures et leur orientation la plus efficace dans leur tranche de lvl pour rentabiliser au maximum et c'est pour ça qu'ils les créent !
Pour finir, je rigole toujours autant de voir émerger des dizaines de demandent de nerf basées uniquement là-dessus par des joueurs qui ne vivent que par le PvP Bl (du moins c'est mon impression).
Mais poussons un peu le raisonnement. Dofus est un jeu de farm, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Sans PvM, pas de stuffs. Sans métiers, pas de stuffs. Hors, toute modification apportée sur une base de PvP agit de manière bien souvent encore plus importante sur le PvM.
Donc une modification finalement ne changera rien pour les joueurs de twinks, qui trouveront une nouvelle classe/orientation autowin à Bl, mais les joueurs PvM (qui sont et resteront toujours la majorité des joueurs dofusiens puisque le jeu entier est basé dessus) seront durablement affectés par un nerf.
Ps: J'ai commencé à la période creuse des crâs. J'ai joué des années uniquement en cercle fermé dans l'impossibilité de trouver qui que ce soit voulant d'un crâ pour quoi que ce soit d'intéressant. Depuis leur rehaussement, le crâ trouve enfin une utilité réelle en PvM, permet de jouer de nombreux boss ou mobs avec une tactique différente de l'habituel rush/CaC. Et bizarrement à l'époque je gagnais pas mal de combat lvl 9x en PvP mais personne ne râlait contre ça. Pourquoi? Pas de traques, donc pas de twinks, donc juste le plaisir de PvP et monter en grade. L'évolution de la mentalité générale de Dofus nous amène à ce genre de débats et c'est dommage !
Amicalement,
Hypolus
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