Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Il y a des "alliances" de circonstances.
Les Ultra ont bien du faire copains copines avec les Tau pour déglinguer un monde Nécropole ( sauf qu'au bombardement orbital, les Ultra auraient prévenus trop tard les Tau que ça tombait là maintenant tout de suite ).
Ouais mais comme tu l'as dis, c'est de circonstance, et pas sans arrières pensées ^^.

Moi je vois un SM se balader grouper avec un Eldar, je fais, lawl ?
Si les développeurs se contente de séparer les différentes armées, le peu de diversité des groupes et des escarmouche rendra le jeu très vite lassant, c'est une erreur qu'ils ne feront pas, et je préférerai largement qu'ils utilisent le système que je propose plutôt que de faire la même chose que dans warhammer online avec les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.

J'en profite pour ajouter que les joueurs du jeu de plateau ne seront pas suffisant pour faire vivre le MMO, il sera donc nécessaire de faire des compromis sur le background afin de rendre le jeu plus attirant et de le peupler correctement.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Si les développeurs se contente de séparer les différentes armées, le peu de diversité des groupes et des escarmouche rendra le jeu très vite lassant, c'est une erreur qu'ils ne feront pas, et je préférerai largement qu'ils utilisent le système que je propose plutôt que de faire la même chose que dans warhammer online avec les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.
Ou pas.
Si ils mettent en place quelque chose d'apparenté à ce que tu proposes, ce sera sans moi. Les devs de WAR ont fait la même erreur (olol le Chaos, les Elfes Noirs et les Peaux-Vertes ensemble) et çà les a desservit.

Un jeu multi-faction (comprendre plus de 2) est ce qui peut arriver de mieux.
Idem, si je dois faire ami-ami et jouer a la cyber-dinette avec mes amis Eldars / Tau / <random armée)...

L'univers de Warhammer 40 K est un monde sans pitié où l'intérêt de sa faction prime avant tout le reste.

Perso si on a le droit a un remake de WAR je pleure et j'envoie une lettre d'insulte à qui de droit ! ( je brûle mes figurines et je me lance dans une collection de cartes pokémons)
Tous ceux qui aiment le background aimeraient que ça se passe comme ça.
Mais bon, faut bien que le jeu soit diversifié.

J'avais posé une question il y a quelques mois et je m'étais attiré les foudres de certains par la même occasion

Quid des guildes avec une race qui serait une faction ?

Parce qu'une guilde que de SM / Eldars etc, kikoo les clônes. Dans le cas des SM par exemple, ils ont intérêt à diversifier les classes à fond les ballons et je doute que les développeurs aient le temps de créer 50 classes pour toutes les races donc faudra sans doute s'attendre à un classique "gentil vs méchant".
A celà on ajoute le fait que vu le succès des SM, il y a fort à parier que dans le système 1 faction = 1 race, il y ait 90% de SM sur le serveur vs all et ça franchement, c'est pas glop.
Citation :
Publié par Matharl
Ou pas.
Si ils mettent en place quelque chose d'apparenté à ce que tu proposes, ce sera sans moi. Les devs de WAR ont fait la même erreur (olol le Chaos, les Elfes Noirs et les Peaux-Vertes ensemble) et çà les a desservit.

Un jeu multi-faction (comprendre plus de 2) est ce qui peut arriver de mieux.
1/ Ma proposition est d'avoir une armé par race, pour justement éviter la morosité du "2 factions", mais de donner la possibilité d'avoir une guilde hétérogène afin d'éviter la guerre des clones.

2/ WAR ne c'est pas planté à cause des 2 factions mais parce que le jeu est sortie avec trop de bug ce qui à empêcher les développeur de se pencher sur l'ajout de fonctionnalité et de contenu HL.

Et je ne vois toujours pas ce qui, du point de vue du background empêcherai des SM de manipuler des Orks pour les envoyer au front.
Je crois que Dark Millenium, serait pour moi le premier MMO, où je m'en foutrais totalement de voir des clones.
Dans les romans, le jeu de plateau, c'est comme ça. Et honnêtement, j'espère que ca va aussi l'être ici. C'est justifié, ca colle au BG et justement, C'EST la guerre des clones en quelque sorte, les SM .

Mais je suis un puriste des Background , et je cherche à m'immerger dans l'univers, sans concession xP. C'est d'ailleurs pour quoi, ca me ferai extrêmement ch**r d'avoir un Eldar à mes côtés, pour tapper sur du Chaos, allié aux Orks... Non mais plz quoi. BG avant tout !
Perso dans le background, je n'ai jamais entendu un fait indiquant une manipulation d'une race xenos pour x raisons de la part de l'Imperium au sens large.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
2/ WAR ne c'est pas planté à cause des 2 factions mais parce que le jeu est sortie avec trop de bug ce qui à empêcher les développeur de se pencher sur l'ajout de fonctionnalité et de contenu HL.

Et je ne vois toujours pas ce qui, du point de vue du background empêcherai des SM de manipuler des Orks pour les envoyer au front.
Faux.
L'échec de WAR est bien plus dû au bi-faction qu'à ses bugs. Un jeu dont la pierre angulaire est le PvP ne peut pas se permettre de déséquilibre massif entre les factions si il n'y en a pas plus de 2.
Tout ceux que je connais et qui jouaient à WAR ont arrêté parce qu'ils en avaient marre de se faire rouler dessus par la faction d'en face uniquement parce qu'ils étaient 4 fois plus nombreux.

Y'avait des déséquilibres entre factions sur DAoC, mais comme y'avait 3 factions, il pouvait y avoir des alliances de circonstances, ce qui permettait de s'éclater. Sur WAR, si t'es dans la faction minoritaire, tu sers de putching-ball aux pas-beaux d'en face ou tu rerolls dans le camp d'en face.

Les bugs ont évidemment joué, mais un jeu buggué où tu t'amuses aura du succès. Un jeu exempt de bugs où on se fait chier se ramassera.


Et ensuite si tu vois pas l'énormité que tu sors du point de vue BG, c'est que tu n'as jamais jeté un oeil au BG de W40K.
Voici le point de vue d'un SM du Chapitre Black Templar :
"By their doctrine, they abhor the traitor, the alien and the mutant. The latter trait means that Black Templars stand apart from most other chapters by eliminating Librarians from their organisation. The reason for this is that Librarians are psykers, and psykers are considered a mutant trait that must be kept apart from potential warp influence during battle."
Les SM sont des fanatiques, avoir ne serait-ce que l'idée de pactiser avec un xenos est considéré comme de l'Hérésie et la grande majorité des Chapitres exécutent ceux qui colportent de telles idées.

Jamais un SM ne s'alliera à un SMC et vis versa.
La seule alliance possible (et encore, çà me ferait hurler), ce serait SM/GI & Taus & Eldars. Les SMC, les Orks, les Tyranides, les Necrons, les Eldars Noirs, etc... ne s'allieront jamais à une autre race.


Et puis le fait que tout le monde se ressemble, franchement, on s'en branle dans W40K. Ce serait même tout à fait logique, les SM issus du même Chapitre ont tous le même équipement suivant leur grade.
Tu te plantes complètement Matharl.
Je suis sur WAR depuis closed beta. Ce qui flingue le jeu, c'est les carrences techniques ( lag et multi bugs à chaque patch sans corriger les précédents ), maps RvR microscopiques, politique chez Mythic d'une illogique effarante ( retrait des forteresses par exemple ), pas de contenu HL, des prises de capitales d'une moisissure extrême, j'en passe et des meilleures.

Crois moi que le bi faction c'est le cadet de nos soucis, on a l'impression d'être dans une beta depuis la release, ça la fout mal après 2 ans.

Sinon pour 40k, je parlais de la variété des classes, pas de la variété de chapitres.
Avoir que des SM d'escouade tactique, ça va juste pas être possible. Par contre avoir apothicaire, chapelain, archiviste, techmarine, devastator, SM d'assaut etc etc etc là ce serait quand même vachement mieux.
Citation :
Publié par Zanka
Crois moi que le bi faction c'est le cadet de nos soucis, on a l'impression d'être dans une beta depuis la release, ça la fout mal après 2 ans.
Pour les acharnés qui sont encore sur le jeu, c'est peut-être çà les problèmes qui vous emmerdent le plus maintenant, mais pendant la beta closed (à laquelle j'ai participé quasiment tout du long) + les 3 mois après la release, ce qui a fait déserter le jeu à mes amis et moi, c'était le déséquilibre.

Le truc, c'est que même si c'est plus un problème maintenant, çà l'a été lors de la release et on sait bien qu'un MMO qui se plante à la release est "mort né" pour ainsi dire.

En tout cas, que les SM (par exemple) aient tous le même équipement/armement et n'aient de différent que le visage, çà me dérangera absolument pas dans l'univers de W40K. Le seul truc que j'espère niveau personnalisation, c'est la possibilité de teindre son armure aux couleurs du Chapitre de son choix, de pouvoir y taguer son symbole et puis si possible de pouvoir porter des trophées comme dans WAR (qu'est-ce que j'ai surkiffé cette idée, pourquoi aucun MMO la reprend ...)
Ouais enfin, quitte à choisir, je préfère voir tout le monde en escouade tactique, que tout le monde en Techmarine/ForceCommander/Apothicaire. Lolz.

Surtout Force Commander, que je vois bien en grade, comme WoW vanilla. Ou pourquoi pas instaurer une système de haut fait, comme les autres jeux. Mais justement qui donne accès et débloque des échelons ou tu grimpe Sergent, Capitaine, etc. justement grâce à ces hauts faits.

Au moins ca rendrait les hauts faits VRAIMENT utile, comparé à 95% des jeux où ils servent à rien... Et ca donnerai une dimension RolePlay . Mais que tout le monde commence Tactique, et se diversifie par la suite, ca me botte ça. Part bolter lourd, apothicaire, ou reste tactique avec des nouveaux avantages. Yabon.

Pour la teinte des chapitres, pourquoi pas. Mais que ce soit limité à la guilde entière. Noneed voir tous les chapitres présents dans tous les sens ... Une guilde, un chapitre, ca limite déjà (même si pour moi, je préfèrerai qu'il n'y ai pas le choix du chapitre =D), et c'est une bonne concession.

Edit: en y pensant, je crois que c'est un des seuls jeux où je ne veux pratiquement pas de choix de liberté d'action, pour coller au BG \o/. Ca m'étonne moi même
Citation :
Publié par Feladan
Ouais enfin, quitte à choisir, je préfère voir tout le monde en escouade tactique, que tout le monde en Techmarine/ForceCommander/Apothicaire. Lolz.

Surtout Force Commander, que je vois bien en grade, comme WoW vanilla. Ou pourquoi pas instaurer une système de haut fait, comme les autres jeux. Mais justement qui donne accès et débloque des échelons ou tu grimpe Sergent, Capitaine, etc. justement grâce à ces hauts faits.

Au moins ca rendrait les hauts faits VRAIMENT utile, comparé à 95% des jeux où ils servent à rien... Et ca donnerai une dimension RolePlay . Mais que tout le monde commence Tactique, et se diversifie par la suite, ca me botte ça. Part bolter lourd, apothicaire, ou reste tactique avec des nouveaux avantages. Yabon.

Pour la teinte des chapitres, pourquoi pas. Mais que ce soit limité à la guilde entière. Noneed voir tous les chapitres présents dans tous les sens ... Une guilde, un chapitre, ca limite déjà (même si pour moi, je préfèrerai qu'il n'y ai pas le choix du chapitre =D), et c'est une bonne concession.

Edit: en y pensant, je crois que c'est un des seuls jeux où je ne veux pratiquement pas de choix de liberté d'action, pour coller au BG \o/. Ca m'étonne moi même
Et 1 an apres tout le monde est Force Commander !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Et 1 an apres tout le monde est Force Commander !
Tout le monde était Connétable dans WoW vanilla ? =D.

Et puis rien n'empêche d'inventer des hauts faits difficiles à avoir. Basés sur le temps, le nombre de tué en PvP, le nombre d'instance fait, ou basé sur le skill du joueur, par exemple des épreuves contre d'autre joueur, contre un AI qui monte en PV et intelligence, etc. pour ranker les joueurs en ne se basant pas exclusivement sur des paramètres qui peuvent s'acquérir en slaquant sur le jeu toute sa vie.

Moi j'aime bien ces idées
Citation :
Publié par Zanka
Crois moi que le bi faction c'est le cadet de nos soucis, on a l'impression d'être dans une beta depuis la release, ça la fout mal après 2 ans.
Euh le bi faction est un problème de base comme le dit Matharl, et je suis de son avis .
Faut savoir que Blibli a eu le même prob avec wow et que pour palier à ce problème, ils ont fait en sorte de réunifier les joueurs des différents serveurs lors de l'inscription à un bg instancié .
Après c'est sûr y'a tjs le prob de l'équilibrage des classes ( problème éternel sur presque tous les mmos ), des bugs (sur tous les mmos ), etc...

En ce qui concerne les classes, je pense pas qu'ils soient niés au point de ne pas penser à rentrer techmarine, apothicaire, chapelain, archiviste, etc...
Par contre, je n'aimerais pas qu'ils foutent 30 classes différentes et non équilibrées où après tu te retrouves avec des classes ingroupables .
Je préfère peu de classes mais toutes groupables ou plutôt devrais je dire, avec des classes utiles pour le groupe .

Pour finir en ce qui concerne les guildes factions...béh je trouve ça pas génial comme idée .
De plus, franchement, je vois pas d'intérêts stratégiques à un FFA en MMORPG .
Citation :
Publié par Feladan
Ouais enfin, quitte à choisir, je préfère voir tout le monde en escouade tactique, que tout le monde en Techmarine/ForceCommander/Apothicaire. Lolz.
Autant reprendre les idées des "squads" de Battlefield 2 (ou un autre qui aurait ce principe), un leader qui a accès a quelques commandes de plus que ses sous fiffres. En gros, il pouvait demander des renforts/munitions/drones aux Commandants, et recevoir des ordres du commandant, et donner des ordres aux gars de son escouade. Il pouvait verrouiller le squad pour rester entre "gens biens"

Dans Dark Millennium, ils pourraient rajouter une restriction au niveau de l'armement disponible dans l'escouade, ainsi qu'un typage des escouades... genre tactiques/devastators/assaut ... Et hop pas de canon laser dans une escouade d'assaut
Citation :
Publié par Durak
Autant reprendre les idées des "squads" de Battlefield 2 (ou un autre qui aurait ce principe), un leader qui a accès a quelques commandes de plus que ses sous fiffres. En gros, il pouvait demander des renforts/munitions/drones aux Commandants, et recevoir des ordres du commandant, et donner des ordres aux gars de son escouade. Il pouvait verrouiller le squad pour rester entre "gens biens"

Dans Dark Millennium, ils pourraient rajouter une restriction au niveau de l'armement disponible dans l'escouade, ainsi qu'un typage des escouades... genre tactiques/devastators/assaut ... Et hop pas de canon laser dans une escouade d'assaut
Honnêtement, c'est ce que j'aimerai également. Mais d'un point de vu MMO, ca serait beaucoup de contenu inaccessible a pas mal de monde, et ca /whinerai. Mais l'idée, j'aime pas mal.

Edit @ Durak J'adorerai un jeu de la sorte, tactique, avec de gros écart entre les classes (comme tu dis, un devastator se ferait pourrir par un membre d'assaut, au cac), mais ce type de jeu est très dur à mettre en place. Mais mon dieu que ce serait bon =D.
Ca limite pas tant que ca.. ca évite tous les apothicaires, Chapelain etc...


Et si un camp veut aligner que du devastator... bah ils se feront saigner par que des troupes d'assaut si ca arrive au CaC ^^

Pour que ce soit jouable, faut pas limiter le nombre de type... sinon effectivement, ce serait privé beaucoup de joueurs...
Citation :
Publié par Feladan
Honnêtement, c'est ce que j'aimerai également. Mais d'un point de vu MMO, ca serait beaucoup de contenu inaccessible a pas mal de monde, et ca /whinerai. Mais l'idée, j'aime pas mal.

Edit @ Durak J'adorerai un jeu de la sorte, tactique, avec de gros écart entre les classes (comme tu dis, un devastator se ferait pourrir par un membre d'assaut, au cac), mais ce type de jeu est très dur à mettre en place. Mais mon dieu que ce serait bon =D.
Mais c'est ce qu'il devrait faire.
On sait tous que le BG de W40K c'est chacun pour soi, au sens sms avec sms, tyty avec tyty etc...
Hors dans ce système, on le fait pas à la wow, t'a besoin de tout le monde, jamais vu de space marine se lançant dans la purge d'une planète sans avoir commandant, apo, etc... dans ses rangs.

Se serait dur à mettre en place, car faudrait y mettre le paquet, mais je crois que c'est ce qui nous attire dans W40K, le fait que si on a pas tout ce qu'il faut( au sens membre comme coordination), on peut pas s'en sortir.
Citation :
Publié par Matharl
Y'avait des déséquilibres entre factions sur DAoC, mais comme y'avait 3 factions, il pouvait y avoir des alliances de circonstances, ce qui permettait de s'éclater. Sur WAR, si t'es dans la faction minoritaire, tu sers de putching-ball aux pas-beaux d'en face ou tu rerolls dans le camp d'en face.

Les SM sont des fanatiques, avoir ne serait-ce que l'idée de pactiser avec un xenos est considéré comme de l'Hérésie et la grande majorité des Chapitres exécutent ceux qui colportent de telles idées.

Jamais un SM ne s'alliera à un SMC et vis versa.
La seule alliance possible (et encore, çà me ferait hurler), ce serait SM/GI & Taus & Eldars. Les SMC, les Orks, les Tyranides, les Necrons, les Eldars Noirs, etc... ne s'allieront jamais à une autre race.
trés clairement sur Daoc les 2 factions "dominée" etait inciter a aller faire chier la grosse pour recuperer leur relique...c'est comme ca que ca s'équilibrait (et les bonus de relique etait incitatif pour aller en rvr, surtout qu'il y avais pas de BG)

pareil pour les SM si ils voit un xéno ils auront plus tendance a tirer d'abords et discuter ensuite....faut VRAIMENT des bonnes raisons pour une courte alliance (et ils feront pas ca avec tout le monde) bref c est tellement exceptionnel que voila...
Citation :
Publié par Zanka
Tu te plantes complètement Matharl.
Je suis sur WAR depuis closed beta. Ce qui flingue le jeu, c'est les carrences techniques ( lag et multi bugs à chaque patch sans corriger les précédents ), maps RvR microscopiques, politique chez Mythic d'une illogique effarante ( retrait des forteresses par exemple ), pas de contenu HL, des prises de capitales d'une moisissure extrême, j'en passe et des meilleures.

Crois moi que le bi faction c'est le cadet de nos soucis, on a l'impression d'être dans une beta depuis la release, ça la fout mal après 2 ans.
.
bof ce faire rouler dessus en boucle c'est beaucoup plus frustrant qu'un vieux bug quelconque...
Citation :
Publié par Feladan
Ouais enfin, quitte à choisir, je préfère voir tout le monde en escouade tactique, que tout le monde en Techmarine/ForceCommander/Apothicaire. Lolz.

Surtout Force Commander, que je vois bien en grade, comme WoW vanilla. Ou pourquoi pas instaurer une système de haut fait, comme les autres jeux. Mais justement qui donne accès et débloque des échelons ou tu grimpe Sergent, Capitaine, etc. justement grâce à ces hauts faits.
si tu met des grade /haut fait tu risque fort d'avoir tout le monde rushant pour ses meme grades et tout , car ils nécessitent que du temps de jeux au final....
par contre ce qui serai plus interessant ca serai de limiter ces classes et des les filer au plus méritant (a la skill ; genre pour les vétéran : au ratio tué/mort , précision de tir etc..., pour les grades supérieur selon le nombre de bande commandé et du vote donner par les membres de la bande...élire les joueurs les plus a meme de commander serai plus interessant a mon sens ...)
LE truc que je trouverais imba ,ca serait ca :

tout le monde commence tactique pour les SM , et randon autre troupe de base pour les autres classes

après , tu débloque une première spé :

Soutien ( devastator , peut être un 1er niveau qui te file un début de spé pour pouvoir utiliser des trucs style canon Thunderfire ? )

Assaut : ( escouades d'assaut , motos ? )

Tactique : ( débloquerais l'accès a une arme lourde ou spéciale dans l'escouade ,et 1-2 pouvoirs de plus ) , je verrais plus les Tactique comme un groupe polyvalent : ils ont de l'arme lourde, mais peuvent être assez bons au CAC ...

Véhicules ? ( tu commencerais avec des petits trucs , style speeder ou rhino , et tu pourrais changer , ca peut être bien , par exemple , un speeder en solo , un rhino en groupe quand il faut faire de grandes distances très rapidement )

et QG : ( tu commencerais avec un Sergent vétéran , et tu pourrais l'améliorer , par exemple , chapelain pour les buff off , Officier pour des buff mixtes , et un autre perso avec des buffs def ? )

Et enfin , t'aurais le droit a une autre spé ,soit pour renforcer la 1ère spé ( débloquer des trucs plus puissants dans ta spé ) , soit prendre une autre spé pour être assez mixte ...

Voili Voilu ^^
Citation :
Publié par Feladan
Edit @ Durak J'adorerai un jeu de la sorte, tactique, avec de gros écart entre les classes (comme tu dis, un devastator se ferait pourrir par un membre d'assaut, au cac), mais ce type de jeu est très dur à mettre en place. Mais mon dieu que ce serait bon =D.
Bah c'est ce que j'ai dit plus loin et tu me sors que c'est pas bien comme système oO

D'ailleurs je ne comprends pas trop la logique de ceux qui veulent que tout le monde soit pareil, genre tactique, et à la fin être commander plutôt que d'avoir une variété de classe : apo, chapelain etc..
Ya un truc qui m'échappe dans la logique.

Bref pour attirer du peuple sur un jeu, faut que ce soit diversifié et une classe unique seulement customisable sur le gameplay/skin à HL, j'y crois pas du tout.
Je vois bien le truc avec un arbre de compétences unique jusqu'à un certain lvl et ensuite spécialisation, comme dans le fluff ( ça tombe bien tout le monde réclame ce respect à corps et à cris ) et comme dans DoW II ( là aussi ça tombe bien ce sera estampillé THQ re ).
Citation :
Publié par Zanka
Bah c'est ce que j'ai dit plus loin et tu me sors que c'est pas bien comme système oO

D'ailleurs je ne comprends pas trop la logique de ceux qui veulent que tout le monde soit pareil, genre tactique, et à la fin être commander plutôt que d'avoir une variété de classe : apo, chapelain etc..
Ya un truc qui m'échappe dans la logique.

Bref pour attirer du peuple sur un jeu, faut que ce soit diversifié et une classe unique seulement customisable sur le gameplay/skin à HL, j'y crois pas du tout.
Je vois bien le truc avec un arbre de compétences unique jusqu'à un certain lvl et ensuite spécialisation, comme dans le fluff ( ça tombe bien tout le monde réclame ce respect à corps et à cris ) et comme dans DoW II ( là aussi ça tombe bien ce sera estampillé THQ re ).
Simplement que c'est parce que ca se passe comme ça dans le background ?

La montée en grade militaire et la spécialisation ?

Et ouais, comme on dit, c'est ce qu'on aimerait, pas que c'est ce qui serait le plus viable pour le grand publique. C'est un peu le sujet du topic quoi, en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés