[News]Blizzard laisse parler son imagination

Répondre
Partager Rechercher
si le forum officiel pouvait se limiter à des post bleus ça m'irait très bien.
Parce que la c'est qu'une grosse bouse, y'a jamais un post intéressant, tout part en trolling. C'est juste illisible.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'ai surtout tendance à penser que c'est un leurre.
Parmi les indices d'une autre raison : publicités sur les sites de WoW et accord avec Facebook.
C'est surtout ça qui me fait un peu peur.
En fait, le forum officiel de Blizzard on s'en tape, ceux qui n'y allaient pas continueront et beaucoup de ceux qui y allaient arrêteront, mais sur le principe ça craint.
J'ai du mal à cerner ce qui justifie le principe d'afficher les noms/prénoms IRL.

Si je comprend bien, c'est pour limiter le flood ou les messages d'insultes. Mais derrière ça, le mécanisme sous entendu c'est "n'insulte pas, ne flood pas car des personnes peuvent savoir qui tu es". Et alors quoi ? Blizzard va aller frapper à la porte des gens pour leur dire que ce n'est pas bien de flooder ? Ou alors s'attendent-ils que l'on ait peur car notre voisin peut découvrir que c'est lui qu'on a insulter et peut vouloir se venger ?

Je ne comprend pas où Blizzard veut en venir, ce que ce système vise à contrôler.

Pour ce qui est des dérives graves (menace de mort sur les forums par ex), l'ouverture d'une enquète permet déjà de récupérer les renseignements IRL et de pauser d'éventuelles sanctions.
Bah les menaces de mort maintenant tu ne menacera plus un pseudo mais une personne bel et bien réel et la je pense que judiciairement (je m'y connais pas) ca a déjà un tout autre poids dans la balance.
Citation :
Publié par Rollan
Bah les menaces de mort maintenant tu ne menacera plus un pseudo mais une personne bel et bien réel et la je pense que judiciairement (je m'y connais pas) ca a déjà un tout autre poids dans la balance.
Les stars utilisent également des pseudonymes et cela ne les empêche pas de répliquer juridiquement en cas d'insultes/menaces.
Un pseudo n'est pas lié qu'à un personnage mais à un individu également.
Citation :
Publié par Rollan
Bah les menaces de mort maintenant tu ne menacera plus un pseudo mais une personne bel et bien réel et la je pense que judiciairement (je m'y connais pas) ca a déjà un tout autre poids dans la balance.
Et c'est justement là que leur système est "bien".

Maintenant tout les petits (ou grands) rigolos qui avant s'amusaient sous le couvert du pseudo (et donc de l'anonymat) à insulter et menacer tout le monde, tout en sachant qui ne leurs arriveraient rien du tout pénalement et physiquement parlant, vont peut être maintenant un peu moins faire les malins.
Prochaine extension :

Obligation d'avoir sa photo comme avatar ( et en photo de profil ( assez grand sinon on peut pas vous reconnaître hein )), pas le droit au sourire, on risquerait de ne pas vous reconnaître.
Citation :
Publié par Fryjer
Et c'est justement là que leur système est "bien".

Maintenant tout les petits (ou grands) rigolos qui avant s'amusaient sous le couvert du pseudo (et donc de l'anonymat) à insulter et menacer tout le monde, tout en sachant qui ne leurs arriveraient rien du tout pénalement et physiquement parlant, vont peut être maintenant un peu moins faire les malins.
Celà va réduire légèrement ce type de posts débiles, mais pour poster de la merde pareille, il faut en tenir une sacrée couche. Et ces idiots le sont probablement assez pour continuer ça malgré leur nom affiché.


Et même si c'était efficace, le même résultat pourraît être obtenu par un renforcement classique de la modération. Seulement ça coûte des sous, et la Chine exige une divulgation des noms, donc Blizzard a choisi d'exporter la répression chinoise à l'ensemble de la planète.
C'est pas comme s'il avait du fric à pas savoir qu'en foutre hein..

Et c'est sur, un modérateur, ça coûte TROP CHER !!!

Au moins le salaire d'un smicard avec 5 ans d'ancienneté
Citation :
Publié par Fryjer
Et c'est justement là que leur système est "bien".

Maintenant tout les petits (ou grands) rigolos qui avant s'amusaient sous le couvert du pseudo (et donc de l'anonymat) à insulter et menacer tout le monde, tout en sachant qui ne leurs arriveraient rien du tout pénalement et physiquement parlant, vont peut être maintenant un peu moins faire les malins.
Mais c'est justement ca qui est abberant ! Qu'est-ce qu'ils risquent ?

Juridiquement, en cas de manquement grave possible de sanctions judiciaires, c'est déjà possible actuellement il me semble. Ensuite, de simple insultes ne méritent pas d'actions penales, mais un simple banissement du contrevenant. Pas besoin d'en venir à des actions IRL. Et Blizzard n'en a pas le droit de toutes façons.

Et ton "physiquement parlant" me choque. Va-t-on voir des reglement de compte IRL pour quelques insultes ? En fait, on tient là le point important à ce que je comprend. Le volet pénale ou les actions que pourrait entreprendre Blizzard sont inexistantes, mais ce qui fait peur c'est que des personnes s'en prennent à notre intégrité physique. C'est là le lien entre la cause ("affichage des noms IRL") et les conséquences ("reeduction du flood et des insultes"). C'est la peur de se faire tabasser IRL. Cool non ? D'autant plus qu'il reste une part de confidentialité, ou plutot d'inconnu. Une discussion sur un forum n'est pas une discussion IRL. Tu ne connais pas les personnes, tu ne connais pas leur opinion, les intervenants sont d'horizons très divers,... Prend partis pour quelquechose, et tu auras forcément des personnes pensant le contraire.


Tiens d'ailleurs, Blizzard peut-il est tenu responsable dans le cas où une personne se ferait attaquer IRL pour des problèmes survenue sur ses forums suite au dévoillement de son identité ?
Citation :
Publié par Rollan
Ça implique quoi concrètement pour les personnes qui ne fréquentent pas les fofo blibli ?
Le Real ID serra sur tous les jeux blizzard, pas juste le forum.

Description du truc: http://us.battle.net/realid/faq.html


Après faut aussi savoir que c'est les noms des personnes gérant le compte qui vont apparaître, pas des joueurs.

Tous les mineurs qui vont utiliser cette fonction s'afficheront en public avec le nom de papa ou maman (ou autre).
Ca va être floklore quand les licenciements pour flood de forum WOW pendant les heures de travail vont tomber sur des proches.
Citation :
Publié par Sance
C'est pas une violation puisque tu donne ton accord à partir du moment ou tu post sur leur forums, puisque tu es censé connaitre la charte où il est écrit que tu consent à dévoiler ton nom/prénom etc...
Donc on en déduit que ça ne peut pas être un jour rétroactif? J'veux dire, quand on postait sur les forums offs, c'était sans savoir qu'un jour on pourrait rattacher mes messages à mon id irl...

Blizzard a officiellement annoncé que ça ne le serait pas mais il avait "officiellement annoncé" tellement de chose...
Ya que l'état qui peut faire agir une loi de façon rétro-active, un contrat par définition ne peux pas agir de façon rétro-active. C'est pour cette raison que la charte par exemple de WoW change à chaque mise à jour et le joueur est invité à la lire.

Citation :
Donc on en déduit que ça ne peut pas être un jour rétroactif? J'veux dire, quand on postait sur les forums offs, c'était sans savoir qu'un jour on pourrait rattacher mes messages à mon id irl...
En principe ils ont pas le droit et tu peux les attaquer si il le font mais bon d'après ce que j'ai compris c'est uniquement les nouveaux messages du forum qui seront concernés et seulement à partir du moment ou le système est implanté.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Tiens d'ailleurs, Blizzard peut-il est tenu responsable dans le cas où une personne se ferait attaquer IRL pour des problèmes survenue sur ses forums suite au dévoillement de son identité ?
Non puisque tu dois accepter que ton nom soit dévoilé, c'est donc malgré tout une démarche volontaire et personnelle d'afficher son identité.
Citation :
Publié par Fryjer
Et c'est justement là que leur système est "bien".

Maintenant tout les petits (ou grands) rigolos qui avant s'amusaient sous le couvert du pseudo (et donc de l'anonymat) à insulter et menacer tout le monde, tout en sachant qui ne leurs arriveraient rien du tout pénalement et physiquement parlant, vont peut être maintenant un peu moins faire les malins.
Je joue pas à Wow et je sais donc pas trop comment ça se passe sur les forums là bas, mais t'as pas l'impression d'être un poil extrême (j'allais l'dire autrement, mais en fait non) dans ton raisonnement ?

Sans vouloir faire l'apologie du troll d'aucune manière, t'es sur internet mec. Un mec t'insulte bah...tu prends sur toi et puis basta ou tu rentres dans son jeu. Tu va traîner en justice les gens qui t'insultent dans la rue ? Tu vas trouver les flics quand tu t'accroches avec un keum bourré et qu'il dit "j'vais déterrer les os de ton chien !" ?

Et j'parle même pas du "physiquement" quoi. Internet c'est pas Banlieu 13.
Citation :
Publié par Vylir
Non puisque tu dois accepter que ton nom soit dévoilé, c'est donc malgré tout une démarche volontaire et personnelle d'afficher son identité.
Ouai enfin sauf que c'est obligatoire et qu'il n'y a strictement aucune autre alternative pour le forum et pour les friend-list inter-jeux.
En fait ce qui me gène c'est tout le système Blizzard, Battle.net tu ne peux plus jouer de façon anonyme tu es obligé de donner ton nom, ton adresse, pour moi déjà c'est une grave dérive, ils continuent avec leurs forums, et je parle même pas de leur système de NomRéel qui pour moi est une aberration.
Comme j'ai arrête Wow depuis longtemps je n'en ai pas de compte Battle.net, je comptais revenir y faire un tour pour Cataclysme, merci blizzard mais ils m'en ont dissuadé, j'attends D3 et je ne sais pas si je résisterai mais ce qui est sur c'est qu'ils auront pas mon nom
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin sauf que c'est obligatoire et qu'il n'y a strictement aucune autre alternative pour le forum et pour les friend-list inter-jeux.
Si :

  • Tu ne joues plus à aucun jeu Blizzard et tu leur fait toutes la pubs que tu peux partout ou tu passes
  • Tu rentres dans la clandestinité : Faux nom et carte pré-payée, et tu prends un risque (A part ban ton compte que peuvent-ils faire?) en cas de litige avec eux et puis prouver que tu ne t'appelles pas Marcel Durant ou Marie Dupont ca va être facile quand même.
  • Prendre l'identité d'un mec que tu ne n'aimes pas et faire plein de poste à la con sur leurs forums
c'est en fait pour identifier les vraies filles des shemale !!

la prochaine étape est de proposer, pour un modeste supplément d'abonnement, un service de rencontres ingame
Je sais pas si ca a été dit mais (je peux me tromper) Gauric un mj du forum officiel de blizzard a été renvoyé car il a affiché son mécontentement face a cette idée de réalID
Citation :
Publié par Badbob
c'est en fait pour identifier les vraies filles des shemale !!

la prochaine étape est de proposer, pour un modeste supplément d'abonnement, un service de rencontres ingame
Non la prochaine étape c'est le nom réel dans WoW , comme ça vous pourrez vous vanter d'avoir dis bonjour à Roger l'elfette
Citation :
Publié par chewa
Je sais pas si ca a été dit mais (je peux me tromper) Gauric un mj du forum officiel de blizzard a été renvoyé car il a affiché son mécontentement face a cette idée de réalID
Alors le seul Gauric que je connais du forum off', c'est un joueur qui s'est fait promouvoir MVP (Most Valuable Poster ou un truc du genre, ils ont une couleur de police verte et un avatar de diablosaure animé, mais ce sont des joueurs et non des mj) en gros une disctinction genre Blizzard's sceal of approval pour faire sortir du lot des posteurs.
Ils toujours courtois, poli et surtout qui disent des choses sensées et intelligentes -> Bli c'est auto owned en fait
Citation :
Publié par Worx33
Non la prochaine étape c'est le nom réel dans WoW , comme ça vous pourrez vous vanter d'avoir dis bonjour à Roger l'elfette
oui, et si tu souscris à l'option d'abonnement "rencontre", tu aura accès au téléphone de chaque joueur/se du sexe opposé rencontré !!!

incrediboule !
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin sauf que c'est obligatoire et qu'il n'y a strictement aucune autre alternative pour le forum et pour les friend-list inter-jeux.
Tu n'es pas en train de poster sur une alternative?
Gros +1.

Enfin voilà une idée qu'elle est bonne, ça faisait longtemps que j'avais déserté les fofo officiels à cause du nombre incommensurable de conneries post-pubère qu'on pouvait y lire.
J'espère que certain vont s'y prendre à deux fois avant de dire de la merde, de troller, d'insulter sur un poste.
Clairement je pense que les fofos deviendront plus sain.
Et puis merde on est plus des enfants, quand on dit des choses il faut assumer derrière ou alors on ne les dit pas

Une grande leçon de savoir vivre merci Blibli !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés