Sinon Zanka, je suis d'accord avec toi pour les QP et l'influ mais ce qui me gène c'est le côté "à l'arrache" des QP et donc le fait qu'on groupe pas
.
Pour éviter cela il suffit de ne mettre que des QP "difficile" c'est à dire qui demande une certaine coordination entre les personnes présentes et ce dès la phase 1 de la QP.
Pour ma part ce que j'aimerai voir c'est un système de conquête avec déplacement des "frontières" (un peu comme dans WAR) mais via des scénarios du niveau de la vallée d'alterac dans WoW, donc avec la possibilité d'activé des renforts de PNJ et des monstres élites (Land Raider, Buveur de Sang, ...).
D'après les images de l'E3 2010, le gameplay semble être basé sur de l'Action RPG, j'espère donc que les développeurs n'auront pas peur d'instancier les zone de combat (malgré les inévitable critiques) et d'empêcher le changement d'équipement lorsque l'on est dans ces zones (de manière à ne pas broadcaster l'inventaire des joueurs en continu), afin d'avoir des escarmouches fluide, ce qui me parait essentiel dans un action RPG.
Pour le contenu PVE j'aimerai que les dev augmente la durée de vie du jeu en se basant sur la difficulté technique de battre un boss et non sur l'équipement nécessaire (et donc le farming), en gros privilégier les rencontres très scriptées et demandant une synchro et une stratégie impécable de l'ensemble du groupe plutôt que le fait d'avoir un équipement +3000 résistance au feu.
L'équipement et le craft : Un système avec 0 loot d'équipement, seulement des jetons et des matières premières permettant à la guilde d'acheter des plans d'armes, d'armures, et de véhicule, puis de les construire. Bien entendu pour que le système de jetons soit intéressant il faut qu'il y ait des jetons "unique" sur les boss de fin d'instance, en victoire d'un scénario, en tuant un joueur de très haut rang, ...
Les factions:
Monde en FFA, tout le monde peut taper tout le monde, et tout le monde peut grouper avec tout le monde (sauf alliance contre nature).
Lorsque vous entrez dans une guilde elle devient votre faction et la guilde doit se "ranger" auprès d'une armée (mais à la possibilité de déserter), les membres peuvent venir de n'importe quelle race du moment que l'alliance n'est pas contre-nature (pas de space marine copain avec un marine du chaos). De cette manière la variété des affrontements sera infinie et offrirai une durée de vie impressionnante.