Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeR
Moi je lis : Les chats français, forums doivent limiter au maximum les contacts entre ces deux catégories.
Donc les "lieux" spécifiques au discussion, or le jeu n'en est pas un.
C'est sur que le tchat de wow n'est pas un lieu spécifique au discussion ... mais bon, c'est un autre débat.

Il n'y a strictement AUCUNE qui mentionne ça. Ce ne sont que des recommandations. Le mecs qui poste prend juste ces délires pour des réalités.

Il débite tout ce qu'il a trouvé sans que ça ait , dans certain cas, le moindre interet.

Comme le passage sur le fait d'autoriser les pseudonymes ... comme si autoriser les pseudo, interdisait d'utiliser l'identité réèlle.

Quand au soucis d'identité réèlle et des mineurs, si une action serieuse était entreprise, ça reviendrai a interdire wow au mineur.

Car techniquement, WoW est accessible a tout le monde (carte prépayé achetable avec un billet de banque anonyme).

Un mineur à donc légalement , actuellement, le droit de jouer ET , si un autre joueur lui demande, de divulguer son identité.

Si cet autre joueur est un pervers, il y a danger.

Seule solution pour blizzard, pour se couvrir, tout simplement interdire wow aux mineurs.

J'aimerai voir ça ^^
Le problème c'était de pouvoir poster avec des alts à tout va. C'est évident que dernière un alt on peut potentiellement plus se lâcher qu'avec son main (oui, bien sûr, des mecs troll avec leur main mais c'est pas la majorité). Déjà, il y a un paquet d'alts de grosses guildes parce qu'ils ne peuvent pas se permette de dire de la merde avec le tag de leur guilde en dessous.

Mais bon, de là à devoir mettre ses id irl ... ils auraient pu tout simplement enlever la possibilité de switch de perso, ça aurait résolu les 3/4 les trolls.



Ça serait intéressant de poser la question directement à la CNIL, ça doit pas être évident évident ce truc.
Citation :
Publié par Fried
Le problème c'était de pouvoir poster avec des alts à tout va. C'est évident que dernière un alt on peut potentiellement plus se lâcher qu'avec son main (oui, bien sûr, des mecs troll avec leur main mais c'est pas la majorité). Déjà, il y a un paquet d'alts de grosses guildes parce qu'ils ne peuvent pas se permette de dire de la merde avec le tag de leur guilde en dessous.

Mais bon, de là à devoir mettre ses id irl ... ils auraient pu tout simplement enlever la possibilité de switch de perso, ça aurait résolu les 3/4 les trolls.



Ça serait intéressant de poser la question directement à la CNIL, ça doit pas être évident évident ce truc.
Il suffit de voir que les 3/4 des réponses au post bleu sont des alts. (Et j'en fais parti :P)
Citation :
Publié par Fried
Le problème c'était de pouvoir poster avec des alts à tout va. C'est évident que dernière un alt on peut potentiellement plus se lâcher qu'avec son main (oui, bien sûr, des mecs troll avec leur main mais c'est pas la majorité). Déjà, il y a un paquet d'alts de grosses guildes parce qu'ils ne peuvent pas se permette de dire de la merde avec le tag de leur guilde en dessous.

Mais bon, de là à devoir mettre ses id irl ... ils auraient pu tout simplement enlever la possibilité de switch de perso, ça aurait résolu les 3/4 les trolls.
Ben la, ils en auront résolu 99% vu que plus personne (a ce que je lit) ne voudra utiliser les fofos. Du coup ca leur fera moins de taf pour maintenant un fofo qui ne rapporte rien sauf des troll.

Commercialement parlant ça se tien.

Aprés y a toujours les gens qui hurlent qu'ils vont stop leur abonnement et delete leur perso .. .mais bon, ca fait 5 ans que ca dure et y a toujours un nombre considérable d'abonnée.

Aprés c'est sur qu'un jour ou l'autre wow se cassera la figure. Mais bon, c'est comme d'annoncer la pluie chaque jours ... ca finira par tomber, c'est pas pour autant qu'on est meteorologue ou devin ...
lol ?
J'ai pas envie que tout le monde me connaisse dès que je poste sur un forum...
Attend c'est quoi ça, Nom et prénom --"

Je vois d'ici venir les "Attend que je te choppe irl connard, j'ai ton nom et prénom ça va chier..." >_>
Citation :
Publié par V's Anna
Hahah, famille de france; help us
Y en a qui les ont déjà contacté :
Citation :
Bonsoir mes amis !

Désolée d'arriver si tard mais j'ai peut-être un semblant d'espoir pour nous !

J'ai moi aussi tilté sur la protection des mineurs qui ne sera plus assurée avec leur identité accessible à tous et j'ai donc tenté de joindre par email une association qui en temps normal serait notre adversaire
J'ai donc envoyé un email à la cellule prévention-internet de Famille de France. Une dame m'a répondu assez vite je dois dire et j'en étais étonnée vu l'heure !
Bref, j'ai tenté d'expliqué du mieux que j'ai pu étant donné que mon interlocuteur n'était pas très au fait de la situation.
Ce qui en est ressorti, c'est qu'il existe certainement là un moyen de pression selon elle.
Elle m'a demandé de téléphoner au numéro (01-44-53-45-90 ) suivant demain pour avoir une assistance plus complète et transmettre l'information du risque concernant les enfants.
De son côté, cette dame m'a assuré être disponible demain pour servir de relais.

Si le coeur vous en dit, tentez de prendre contact avec eux grace à ce numéro, je suis persuadé qu'ils pourraient nous aider dans cette lutte.

Courage
Mesure idiote sur les forums ==> désertification des forums + éventuel mouvement de colère des joueurs ==> suppression pure et définitive des forums officiels WoW.

Ces forums, qui avaient au départ permis le décollage de WoW auprès du grand public en offrant à la communauté des joueurs un lieu de partage centralisé, n'ont plus de raison d'être, WoW étant aujourd'hui ce qu'il est sans que Blizzard ait particulièrement besoin de rassembler ses joueurs par cet artifice, ceux-ci les ayant bien souvent remplacés par des forums communautaires non-officiels.

Qui plus est, les forums officiels sont en quelque sorte devenus contre-productifs pour Blizzard : ils répandent une image négative du jeu et de sa communauté.

Enfin, entretenir des forums, ça coûte de l'argent (modérateurs, serveurs, ...), et dépenser de la thune en l'air c pas trop à la mode dans les entreprises en ce moment.


Donc mon point de vue c'est qu'ils ont mis en place un mic-mac qu'ils savent d'avance imbitable pour mieux faire passer la future suppression de leurs forums : "ok ok si c comme ça on les supprime ces forums no prob". Ce qui tombera pas trop mal car il sera alors temps de réattribuer le personnel et les machines employés aux futurs forums de Starcraft 2.

Ca reste un point de vue
Citation :
Publié par ZeR
Y en a qui les ont déjà contacté :
Oulà ! Famille de France est connu pour ses liens assez étroits avec le Front National et l'extrême droite (certains membres fondateurs notamment). S'il y a bien une association que je ne contacterais pas, c'est celle là.

On connaît leurs avis sur les jeux en ligne, particulièrement déstructurant "familialement parlant".

Il n'y a rien a attendre de bon en contactant famille de france, à part un communiqué pour fustiger la pratique du jeu vidéo qui non content de pervertir nos enfants feraient en plus peser un risque sur la liberté individuelle.

Bref... à éviter (à moins de vouloir donner le bâton pour se faire battre). Si certains veulent faire connaître "l'affaire", je conseillerais plutôt d'aller voir 60 millions de consommateurs.
Citation :
Publié par Erynnie
ça va dans le bon sens... dirait le gouvernement chinois
Ca fait peur quand même, mais bon je sens déjà les arguments sécuritaires de certains arriver@Vous avez des trucs à cacher.
Soyons pragmatique, ça deviendra peut-être moins une poubelle ce forum.



Oui et ca evitera à l' avenir les postes de mecs qui font une discussion entre leurs propres persos

<se rappelle des histoires de nerf dk and co>
Donc en gros les mineurs ne parle plus...
Sauf que légalement en France ça passe pas. Le nom d'un mineur ne doit pas être communiqué, point. Contrôle parental ou pas.

Famille de France, Youhou. WOW need PEGI 18+
Citation :
Publié par Chichrox
...
Quelque part une chose se tient: Un forum a un coût qui n'est sans doute pas rentable compte tenu que la communauté se rassemble de toute façon dans des forums qui ne leurs coutent rien. Je ne connais pas assez les autres MMO pour citer un jeu qui s'en passe, mais j'ai quand même un exemple assez proche: Dofus a certes un fofo officiel, celui-ci, quand j'y jouais, était principalement employé pour les joueurs qui débarquaient, les plus jeunes ou encore, les éternels "boulays" qui, même sans "alt" n'avaient rien à envier à certains posteurs dans le forum de WoW.

Bref, les devs devaient en être tout à fait conscient ce qui explique sans doute pourquoi c'était sur JOL qu'on avait la meilleur source d'information et surtout, la possibilité de les voir intervenir dans les fils de discussions.

Si on suit la logique de rentabilité que respecte sans doute Blizzard, il serait relativement logique qu'ils fassent en sorte que leur forum ne fonctionnee qu'au régime minimum.

Cependant, je ne crois pas du tout que cette nouveauté soit liée à cette stratégie, car dans ce cas, comment expliquer qu'ils abordent une politique similaire pour leur jeu? Enfin je dis ça, mais déjà, je n'arrive pas à expliquer la raison qui les motivent à mélanger IRL avec IG ce qui a quand même tout l'air d'une énorme bourde commerciale !
Je pensais qu'avec le petit poney et le pet braillard on avait touché le fond.
Mais vue la contestation et le peu d'impact financier que ça peut avoir à première vue, je pense pas que ça sera appliqué en tant que tel. D'autant que ce qu'ils vont perdre en CM, ils vont devoir le remplacer en mj parce que les gens qui auront des questions passeront en priorité par ce biais.

L'image de la compagnie peut en pâtir. Après juridiquement, je pense que la position de blizz est défendable, dans le sens où il n'y a pas l'obligation de poster sur le forum pour profiter du jeu.

Pour ma part, j'étais toujours disposé à répondre à des posts pour aider, ou donner un avis. Mais c'est fini, j'ai une association nom prénom trop rare pour risquer de m'exposer sur le net.
Personnellement je trouve ça bien dans un sens, ça fera les pieds à toutes cette petite bande de casse couille se cachant derrière les alt moisis pour sortir leur logorrhée à longueur de temps, de la vrai diarrhée verbale franchement je trouve pas d'autres mots, en général quand je ressort du forum en espérant trouver des informations intéressantes et constructives, j'en ressort avec une triste vision du genre humain, l'anonymat permettant trop de choses qui ne devrait être, il faut savoir se responsabiliser un peu et assumer ce qu'on dit.

Après le côté contre pour moi ce sont les informations IRL à savoir nom et prénom qui sont un facteur nuisible à l'embauche, comme chacun le sait dans les grandes et moyennes entreprises disposant de DRH, ceux ci font souvent un ptit tour sur le net pour voir si nous disposons de page perso, facebook, etc ... et jouer à wow est encore assez mal vu et considérer comme contre productif dans certaines sociétés (pensant que vous passerez plus temps à jouer qu'a travailler sur votre poste), les clichés ont la vie dur (enfin même là on ne peut leur donner tord, combien de fois n'ais je vu des collègues guildies ou des pick up dire qu'ils jouaient depuis leur lieu de travail).

Pour ma part il aurait fallut une alternative au nom réel comme un pseudonyme de compte par exemple permettant de tracer l'ensemble des alts liés au personnage principal, histoire de responsabiliser un peu le gugus qui se lache sur un alt moisi tandis qu'il ne le ferait pas avec son personnage principal sous peine de nuire à son "image" ou celle de sa guilde, j'ai vraiment trouvé ça navrant de voir que sur ce jeu, il y avait vraiment peu de monde qui se souciait de son image et d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs de son serveur, comme maintenant les joueurs sont des outils pour avoir son stuff raid, que l'on peut se faire une virginité en quelques clic et quelques euros (changement de nom, faction, serveur, sexe ...) si on a été trop loin dans la connerie.

Bref pour ma part ça reste mitigé, d'un côté ça fera moins de troll de l'autre je ne pourrais plus poster sur leur forum pour éviter que mon "nom réel" ne soit associé au jeu et ne soit un point négatif pour de futurs recherches d'emploi.

Après pour les mineurs, franchement les laisser seul avec internet c'est un peu comme laisser un pyromane avec un bidon de kerozen, c'est pas un truc à faire quand on est un parent responsable vu le nombre d'horreur qu'on trouve associé à des mots annodins dans les recherches google. Et pour le forum wow pareil, vu le nombre de détraqués qui le sillonnent c'est pas vraiment un lieu enrichissant pour un enfant (déjà vu des post de lien vers sites zoophiles immondes sous couvert de donner des liens utiles en réponse aux questions dans le cas le plus extrême que j'ai pu voir).
Il me semble qu'il y aura un soucis avec la législation française concernant la protection de la vie privée.

En effet selon l'article 34 de la cnil vous pouvez demander à ce que toute les informations privées vous concernant soit retirées d'un fichier (exceptés quelques uns comme votre banque, l'administration...).

copie du texte:

Puis-je refuser d'être fiché ?
1/- Vous pouvez toujours refuser, sans avoir à fournir de raisons, que vos données soient utilisées pour qu'on vous envoie des courriers publicitaires : c'est une règle absolue.
2/- Vous pouvez également refuser que soient enregistrées des données sensibles qui vous concernent, par exemple vos opinions politiques, votre religion, des éléments relatifs à votre santé, etc.
3/- Sachez aussi que même si vous étiez d'accord au départ pour fournir des informations vous concernant, vous pouvez changer d'avis et demander à ne plus être fiché.
4/- Retenez enfin que le refus d'être fiché, qui s'appelle le droit d'opposition dans la loi informatique et libertés, ne doit pas vous occasionner de frais.
En revanche, vous ne pouvez pas refuser d'être dans de nombreux fichiers, en particulier ceux du secteur public (Fisc, police, justice, sécurité sociale … ), mais aussi dans d'autres fichiers gérés par des organismes avec qui vous êtes en relation, par exemple les fichiers tenus par votre banque. Pour autant tous ces fichiers « obligés » ne peuvent pas contenir n'importe quoi.
Citation :
Publié par elamapi
Attention: on relativise hein ... que Blizzard le fasse sur son forum de son jeu, j'ai ai rien a carrer. C'est clair.
Le lieu importe peu. Si dans six mois ton postules pour un boulot et qu'on te recale en t'expliquant qu'on sait que tu joues à wow et c'est bien connus les joueurs de mmos sont tous des branleurs je doute que t'apprécie.
Peu importe où l'info est diffusée parce que n'importe qui pourra mettre la main dessus.

Citation :
Publié par elamapi
Si blizzard te met un placard gros rouge clignotant te disant que tout ce que tu va poster le sera sous ton indentité, que tu n'es pas obligé d'utiliser les fofo, alors la cnil, elle a le droit de se taire.
En fait tu sous estimes énormément l'autorité de la cnil.


sarteras : Ce que dit le texte c'est que tu peux en résiliant ton abonnement exiger de Blizzard que soient supprimées toutes les informations te concernant.
Et en meme temps, si on enlevait les mineurs, combien de comptes actifs resterait il sur wow ?

IMO beaucoup de joueurs de ma génération on adoré vanilla, on joué à bc, on laissé leur place a lk
Citation :
Publié par elamapi
C'est du lourd ca ... donc si tu relis bien tout, va falloir songer a interdire wow aux mineurs ... (IG melange des deux catégories, mineurs majeurs pouvant entrainner tout sorte de dérive).

Perso, ca me conviendrai assez

t'a quoi contre les joueurs mineurs ? pourquoi parce que je suis pas majeur je n'aurais pas le droit de m'amuser en ligne?
Post
--------------------------------------
Monsieur,

Vous avez posé une demande auprès de la Caisse d'Allocation Familliale de Seine-Saint-Denis afin de recevoir une aide au logement. Le comité de vérification des abus visant à réduire les dépenses sociales de l'Etat ont fait paraître que vous passiez une part substantielle de votre temps dans des activités ludiques sur internet, et notamment:

- possède plusieurs personnages niveau 80 et 75% des hauts faits réalisés sur le jeu World of Warcraft
- passe beaucoup de temps sur les forums de discussion du jeu précité
- a réalisé de nombreuses connexions tout au long de l'examen de sa situation


Je suis par conséquent à regret de vous transmettre la réponse négative qui a été statué à votre demande d'aide au logement, mais aussi de vous faire savoir qu'une procédure pour révision a été ordonné auprès de l'ENF afin de revérifier votre droit à recevoir une bourse d'étude. Et ce pour la raison que vous ne répondez pas à toutes les conditions pour vous voir accorder ces aides et notamment:

- s'amuse beaucoup au lieu de travailler

Notez que vous avez 15 jours pour contester cette décision selon les modalités habituelles auprès des services concernés.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.

--------------------------------------

Merci Blizzard
Copier:coller du post que je viens de faire sur le forum officiel.

Citation :
Je me suis amusé à faire une petite addition, le total de pages créées sur ce sujet (RealID sur les fofos donc) sur les forums US et EU (ttes langues). J'ai pas été voir sur les forums asiatiques car j'y comprend rien ^^

On a donc :

US : 814 pages
GB : 113 pages
SP : 025 pages
RU : 013 pages
FR : 036 pages

TOTAL : 1001 pages à 08 heures 35 !!! Pfiouuuu sont fort chez blizzard.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés