[Actu] E3 2010 : Vidéo de clôture du salon

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Et qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra tanker un boss frappant au CaC ?
C'est là que la polyvalence des classes interviendrait.

Bon c'est peut être de l'ordre du fantasme mais on sait qu'on à des groupes de 4 et au vu des vidéos on sait que chaque classe n'est pas ancré à un seul rôle.

Donc on peut se dire qu'au sein d'une même instance le rôle de chaque classe peut s'inverser en fonction de la situation. En gros le trooper ne pouvant pas tanker au cac à un dps assez correct pour relayer le tanking cac au jedi sans être uselesss et que même si celui-ci n'est pas spécialisé au tanking pourra très bien gérer la situation grâce au main heal ainsi qu'un autre classe qui sera soutien heal (comme le contrebandier sans que celle-ci soit cantonné à ce rôle dans une autre situation).
En gros la sainte trinité existerait toujours car le système d'aggro perdure ainsi que le heal mais il serait totalement différent de ce qu'on connait car chaque classe serait versatile en fonction des événements.
Bon je sais pas si je suis clair ni même si je m'invente une vie mais si c'est comme ça que ça se passe ça pourrait être terrible en ce qui me concerne.
En même temps les gars, avec une mitrailleuse lourde, un lance-roquette ou un fusil encore heureux qu'il se mette à distance, s'il se collait au robot ça serait bien moche


D'ailleurs s'il s'avérait que le trooper puisse tanker au cac avec des armes à distance il y aurait de quoi hurler au scandale !

Voilà quoi, je suis pas un fanatique du rp mais pour moi tu te frite pas au cac contre une vibrolame ou un sabre laser avec un canon, je trouverais ça particulièrement dérangeant...
Citation :
Publié par GreenSnot
Le gameplay est classique mais, pour ma part, ca ne me dérange pas même au contraire vu que les dernières grosses évolutions de gameplay dans les MMO récent ne m'ont pas emballé ... Je vieilli je pense
Ayant jouer à Aion, ils ont implanté/copié un système de combo assez sympa qui rend les combats assez dynamique je trouve.

bon, ils ont pas inventé la roue non plus mais sa pimente légèrement le gameplay.

Sinon, la vidéo est sympa (mais déjà vu nn?). Après faut pas se leurrer, on est assez loin de la version finale. Donc je rejoins ceux qui disent "Wait and see"
Une fois niveau 10, les classes partent dans une spécialisation. De cette spécialisation en découlera un arbre de talents et de compétences. Si je prends l'exemple du Chevalier Jedi qui aurait choisi la branche DPS et les compétences associées. Pourquoi diable irait-il tanker sachant que ses talents, son équipement mais aussi son expérience du jeu ne sont tournés que vers le DPS ?
Le mec le dit dans la vidéo, le robot envoie du lourd et un moment on le voie coller une patate au trooper, le mec il perd 60% de sa vie en un coup donc vaut mieux qu'il maintienne sa distance ouai. Et le Gardien jedi à l'air tout à fait correcte, le mec il se fait tout les adds quand même.
Moi qui suis un grand fana des combos/positionnels/prérequis en tous genres, je vois des trucs qui peuvent être intéressants si ils les ajoutent par la suite.

Par exemple le chevalier Jedi avec sa charge (enfin son saut offensif) envoie l'ennemi au sol. Mais après il est obligé d'attendre comme un gland que le mec se relève pour le finir.

On peut parier que par la suite il aura ça.

Dans l'ensemble je trouve ça assez rythmé et ça pète bien... alors j'aime bien (je suis assez primaire sur cet aspect), seul reproche qui est du domaine du détail c'est parfois les armes non alignées avec l'angle de tire.
@Fartha

Effectivement, en tout cas c'est très vrai dans un mmo classique, mais après c'est difficile de se faire une idée sans connaître les mécaniques de jeu.

Je prends Sten de Dragon age que je n'ai pas spé en tank, ben par exemple avec les popos et mon soigneur derrière il peut encaisser pas mal pdt que Alisatair (spé tank lui) encaisse tranquilou les coups sans que j'ai besoin de le soigner (une popo de temps en temps au pire ou bien un petit hot et c'est bon).
Et dragon age est un très bon exemple dailleurs car mon mago non seulement il DPS bien, mais il soigne bien aussi ,après, tout demeure dans le choix des techniques(et en plus il à du contrôle de foule mais c'est cheaté les magos ).
De plus Dragon age fonctionne avec la trinité et prouve qu'on peut faire des persos très polyvalent.

Au pire on aura le système de compagnon pour compenser .
Dailleurs maintenant que j'y pense c'est plutôt étrange de ne pes les voirs dans la vidéo alors que c'est censé être une mécanique importante du jeu aussi bien en solo, qu'en groupe, qu'en pvp.
Décidément je ne sais vraiment pas comment prendre cette vidéo
je doute qu'au level 8 tu te ballades deja avec des compagnons, a mon avis tu en es encore au "tuto" du jeu. en plus tu n'as pas encore pris ta premiere spé donc prend la comme elle est : une video de jeu en groupe de pj au level 8.
cela m'etonnerait beaucoup qu'il nous pondent une video comme tous les whiners l'esperent : une video au level max avec toutes les features et le stuff end game, sachant qu'on est loin mais alors tressssssssss loin de la sortie.
Oui, même si ils voulaient faire une vidéo avec les perso level max, je doute aussi qu'ils le pourraient vu que si ils avaient déjà terminé le HL, ça ne serait pas en 2011 que le jeu sortirait ^^
J'ai cru qu'ils étaient lvl 14 je vois pas bien avec la qualité.
Du coup nous montré ça à l'E3 oki c'est sympa mais la balancé sur le site of pour faire une démonstration du gameplay de groupe et nous dire y'a le heal et le tank et le dps alors qu'il n'y a ni spé ni compagnon sans whiner je suis pas sûr en terme de com que ce soit judicieux pour mettre en valeur le jeu.
Conclusion en ce qui me concerne je la trouve legère l'actu cette semaine
Citation :
Publié par Ishar - Bane
apres en effet le marketing fait vendre, mais il ne fait pas rester sur un jeu de merde
Tout dépend de la taille de la carotte et de la position de la canne à pêche qui l'agite.

A partir de là tu peux faire avancer ton âne à ta guise. Preuve en est que ça marche encore pour Blizzard
Citation :
Publié par Turanor
c'est moi ou les pj sont lvl 10 ^^

C'est ca, ca reste une video bas lvl, en gros pas bcp de pouvoir ou sorts, pas bcp d'équipement, des spé tres limitées.

C'est intéressant, ca me donne tjr envie, car bon voila c'est exactement comme si à l'époque on nous avait pondu 9 mois avant la sortie de WoW une vidéo exclusive des Deadmines en groupe...

EN gros on aurait pu voir un Hunt Tanker sur des mobs a distance sous over heal, et un malheureux guerrier essayer de se dépatouiller avec un pauvre Defias, en trouvant ca un peu ridicule de le voir servir de 5 eme roue du carrosse. En somme ca m'aurait pas empêché de dormir comme la quoi !

Comme on dit toujours, intéressant de voir les premiers events du jeu et WAIT and SEE !
En tout cas, je trouve les petites animations de présentations très sympathique (genre le contrebandier qui se la joue Lucky-Luke ).

Pour une démo, avec des bas levels, je trouve que ça donne relativement bien, hormis les animations des persos qui sont encore à travailler.
Mais dans l'ensemble ça va.
/hrp

Alors mon avis se cantonnera à l'approche roleplay que j'ai pu voir de cette vidéo.

Premier point intéressant, les emotes de chaque perso. C'est vraiment un truc important pour l'immersion.

Deuxième point, le fait de pouvoir marcher!!^^ Quand je vois qu'il avait fallu attendre plus de 8 mois sur War pour avoir simplement ça, je me dis que dés la release, il y aura déjà des avantages rp indéniables par rapport à beaucoup de mmo.

Je sais, certains vont trouver ces deux points ridicules et préfèrent parler de gameplay mais, moi, pour qu'un jeu m'interpelle, pour qu'il me donne en vie de m'installer dessus, de m'investir à la création d'events rp longs et épiques, il me faut ces petits trucs insignifiants et, o combien jouissif.^^



Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Je vais émettre une supposition: et si tout simplement, la raison du recul du trooper n'était pas dû à son incapacité à tanker au CaC, mais tout simplement au fait qu'il ne puisse pas tirer à bout portant?
Citation :
Publié par Khilmael
Je vais émettre une supposition: et si tout simplement, la raison du recul du trooper n'était pas dû à son incapacité à tanker au CaC, mais tout simplement au fait qu'il ne puisse pas tirer à bout portant?
Un Tank qui ne peut pas utiliser son arme au CAC... ça serait étonnant. Surtout pour garder l'agro du npc. Moyen même si le système de collision est pourri.
Citation :
Publié par okegima
Un Tank qui ne peut pas tanker au CAC... ça serait étonnant. Moyen même si le système de collision est pourri.
Relis ce que j'ai marqué. Le trooper peut tanker au cac, c'est juste qu'il n'est pas capable de tirer.

Et puis, en quoi cela serait-il moyen? Les gens n'étaient pas en train de râler, il y a deux pages, car le système est trop conventionnel, que c'est de la redite, que y'a rien qui change etc? Je vois pas en quoi le fait de tanker au cac, ou de loin, change quelque chose en fait. Du moment qu'il absorbe les dégâts...
Citation :
Je sais, certains vont trouver ces deux points ridicules et préfèrent parler de gameplay mais, moi, pour qu'un jeu m'interpelle, pour qu'il me donne en vie de m'installer dessus, de m'investir à la création d'events rp longs et épiques, il me faut ces petits trucs insignifiants et, o combien jouissif.^^
Moi aussi c'est ce genre de détails qui me font envie.
T'as du apprécier de voir que le sabre laser pouvait s'accrocher à la ceinture de son perso hors combat ! (c'est tout bête mais c'est comme dans ls films. Mais il n'y avait pas ça ni dans les KOTOR ni dans SWG). J'espère qu'on pourra aussi enlever et mettre sa capuche à volonté.
Si on se fit aux vidéos sur l'Inquisitrice, son début de gameplay la montre avec une capuche et une autre en team avec le guerrier sith sans, donc, il est raisonnable de penser qu'il y aura la petite case à cocher pour afficher/ne pas afficher le couvre-chef.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Ariès Mu
Si on se fit aux vidéos sur l'Inquisitrice, son début de gameplay la montre avec une capuche et une autre en team avec le guerrier sith sans, donc, il est raisonnable de penser qu'il y aura la petite case à cocher pour afficher/ne pas afficher le couvre-chef.
Le must serait que l'on puisse voir le Sith enlever sa capuche, à la Dark Maul
Message supprimé par son auteur.
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Vidéo vue, commentaires lus, vidéo revue.

Franchement, ça me va. Je garde bien en tête que c'est du low lvl d'un jeu qui sort dans maintenant 11 mois. C'est pas trop moche (je supporte pas le design des humains...), c'est assez sobre (+1 pour l'effet du heal qui n'est pas too much, pour une fois) et on a l'impression d'être dans l'univers de Star Wars.

Pour une vidéo de gameplay lvl 8, je n'en attendais pas plus et je ne vois pas l'intérêt de théoriser comme des nerds dessus.


Maintenant c'est sûr qu'il y a des petits trucs à fignoler par-ci par là, mais j'ai eu une vision à travers la force: je vais acheter ce jeu.
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