Débuter dans Guild War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant arrêter wow depuis 1 an passé, j'avais toujours eu envie de reprendre un MMO RPG mais sans les inconveignant de l'abonnement. J'ai dénicher il y'a peu guilde war prophecy qui me semble être le premier opus de la série. Si le jeu me plait je pense acheter la suite enfin c'est un autre histoire.

Je pense malgré que le niveau soit limiter à 20 que le jeu est riche en quêtes ect, et que même niveau 20 il y'a encore beaucoup à faire (un peu comme wow) ou ce n'est qu'une idée?

J'aimerai avant tout me lancer dans le PVE sans oublier un peu de Pvp, ce jeu me conviendrai?

J'aimerai aussi savoir si l'histoire est bien ficeler?

Je n'ai aucune idée de quel classe jouer mais c'est un autre sujet.

J'aimerai passer avant tout du bon temps.

Ai-je accès au titre sans les expensions? Et si non, si je monte niveau 20 avant d'acheter les expensions (et que toutes les quêtes sont faite) aurai-je quand même accès à tout les titres ou il faut mieu acheter toutes les expensions pour avoir tout les titres?

Une dernière question, en parcourant des forum, j'ai eu une crainte que le jeu se vider de sa population, est-ce une réalité ou non?

Cordialement, Näsh
Tu as encore énormément de choses à faire apres le lvl 20, d'ailleurs la plupart des titres en font partie.

D'un point de vue pve autant que pvp, tu auras toujours à faire, donc pas de soucis de ce côté là

Les histoires, selon les campagnes, sont plus ou moins intéressantes, mais toujours bien "ficelées", et prophétie étant la plus intéressante à mon goût (mais ça n'est qu'un avis personnel)

Pour ce qui est des titres, tu as des titres propres à chaque campagne, et il n'y en a aucun qui te demande d'avoir les 3 campagnes dès la création de ton perso, mis à part le défenseur légendaire d'ascalon, qui consiste à monter lvl 20 dans l'eden (zone newbie proph').

Pour la population, il est vrai que tu ne trouveras plus grand monde pour le pve bas lvl, le jeu ayant passé ses 5 ans, mais par contre les zones pve HL et les zones pvp sont toujours bondées.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Citation :
mais par contre les zones pve HL et les zones pvp sont toujours bondées.
Ca c'est relativement faux. Si tu compares à la population d'il y a 2-3ans alors il n'y a plus un chat.

Excepté les capitales (grosses villes), tous les avants posts sont désertés sauf ceux offrant un farm ou une zone élite populaire, mais là encore il est très difficile de dépasser le stade de 1 ou 2 régions. Et ces avants posts semi-peuplés sont loin d'être courant.

Non il ne faut pas se mentir ; GW est pas loin d'une population très faible.
Voui mais ce que j'entends par pve hl ce sont justement ces zones farmées, et comme personnellement je joue majoritairement en US quand je cherche des mates autres que héros & merco, la population reste raisonnable

Par contre c'est évident que se faire un tour en DoA, ToA, etc, et comparer la population actuelle à celle d'il y a quelques temps, ça fait misérable
Ce que je cherche avant tout c'est de passé un bon moment, en découvrant le monde de Guild Wars, mais biensur je ne veux pas être toujours seul sur les zones ect, et une fois niveau 20 continuer à exploiter le potentiel de mon personnage et qui sais montrer ma valeurs au yeux de certains et peu être me lié d'amitié avec certains joueur.

Je ne recherche pas un jeu fantôme voilà tout et avec un univers attrayant et peu commun, un système de quête logique et non des quêtes sans lien logique, je ne sais pas si cela représente bien ce jeu.
Une fois que l'ensemble des compétences ont était assigner, y'a t-il encore possibilité de tout remettre à 0 pour essayer autre chose, ou le choix est définitif?
Comme pour Wow payé pour se respé?
Puisque je débute, je pense que je testerai un peu toutes les compétences, et donc, j'espère qu'il y'a possibilité de changer au fur et à mesure.

Merci d'avance!
Il te suffit de revenir en ville pour pouvoir tout remettre à 0, tant tes comps que tes points de carac.

Pour la profession secondaire, pendant un certains temps tu ne pourras pas en changer mais, passé un certain point dans la campagne, tu pourras apprendre toutes les autres et en changer à volonté (en ville).
Merci, cette réponse me remplit de joie. Il est donc possible d'optimiser au maximum sont personnage en l'adaptant au fur et à mesure à son style de jeu.


Le tout maintenant est de trouver mon style de jeu, comment avez vous fait?
Citation :
Publié par Näsh
Le tout maintenant est de trouver mon style de jeu, comment avez vous fait?

Pour ma part, j'ai tout testé avant de trouver LA classe, et ensuite j'ai testé chaque "carac' " pour trouver ma préférée...

J'ai commencé par un G, puis un R, puis un M, que j'ai joué énormément sans voir autre chose, pour ensuite petit à petit faire un perso de chaque, mais pour au final toujours revenir à jouer Moine, que j'ai pas joué en Guérison depuis heu.... 3 ans? Parceque le job de red bar filler je trouve ça chiant à mourir...

Prot' ftw!!!
Je pense faire pareil mais j'ai déjà dans l'idée d'un combinaison qui pourrait être intéressante, mais je pense que le mieu est de voir en jeu non?
Je pense m'y mettre vendredi prochain fin de mes études, j'espère vite trouver des personnes avec qui discuter et qui pourront sans doute m'aider à comprendre le mieux ce jeu.
Malgré que ce forum semble peu peupler, je suis content que des personnes viennent me répondre et assez rapidement qui plus est.
Je vous remercie pour tout ca!
Bah tu peux décrocher n'importe quel titre qui n'est pas propre à une extension en particulier. Par exemple si t'as pas Nightfall tu feras pas le titre explorateur de nightfall. Par contre tu pourras faire l'explo de prophecy si t'as proph'. Quand tu achèteras nightfall tu perdras pas celui de proph' et en plus tu pourras faire celui de nightfall.

Tu comprends ? C'est pas compliqué

Regarde là :

http://www.gwiki.fr/wiki/Titre

Tout ce qui est dans core tu peux faire avec n'importe quel jeu. Ensuite tu as les titres respectifs de chaque campagne que tu ne peux faire qu'en possédant la-dite campagne.

Rien ne se perd, tout se crée (et rien ne se transforme ).

T'as un titre, tu le gardes.
Ah donc même si je ne dispose que de Prophecy, je pourrai quand même débloquer les titres de Prophecy.

Je pensai que les titres faisait partie intégrante d'un extension et qu'il n'était accessible qu'une fois cette extension installer et ce pour tout les titres même ceux de Prophecy.

Merci beaucoup!
Cela pourrait vous parraitre assez bête, mais que veux dire "Core" pour une compétence sur le site de jeu online?

Je pense avoir ma réponse se sont des compétences disponible quelque soit l'expension. Mais rassurez moi, une fois que l'on a toutes les extensions tous les personnes peuvent utiliser toutes les compétences?

Je m'explique, je crée un personnage sous prophecy, j'installe les addons après, mon personnage pourra apprendre toutes les compétences et les utilisés même si il est crée sous prophecy?
Si ce n'est qu'une histoire de voyage,sa ne me dérange pas, bien au contraire, je veux prendre le temps qu'il faudra!

J'ai jour après jour de plus en plus hâte de me lancer dans le monde de Guild war!

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me guider.
Ca existe mais c'est TRES TRES rare. Pour une raison inconnue quelconque, le RP n'a jamais pris sur GW. L'endroit favori des RP-istes est traditionnellement le Havre des Pêcheurs sur Prophecies en Kryte du Sud mais même là ils se comptent généralement sur les doigts d'une seule main (et le plus souvent à des heures incongrues de la nuit). On en croise parfois dans d'autres avant-postes et ville (principalement durant les events majeur ou les events occasionnés par des fans) mais c'est beaucoup beaucoup plus rare.
Citation :
Publié par TiteWashu
Pour le pvp, si tu veux jouer convenablement, il est conseiller de posséder les 3 éditions de guild wars (prophécies, faction et nightfall) !
Pas forcement, on peux faire du PVP en ayant simplement un "Kit d' acces PVP" (17euros dans la Boutique).

Sinon la Campagne la plus oriente PVP est Factions
J'ai très envie de me mettre à Guild Wars aujourd'hui, la trilogie est à un prix intéressant sur Steam. Je suis un vieux roublard des mmo, mais aujourd'hui je tourne en rond dans ce qui nous est proposé en terme de jeu. Je n'ai pas eu l'occasion d'étrenner GW en son temps, car j'ai suivi ma guilde sur d'autres plateformes... Aujourd'hui je regrette.

Question, est-il trop tard pour se mettre à GW aujourd'hui ? Le jeu est-il désert à ce point dans les bas niveaux ? Si oui, il y a possibilité de "solo" sans trop de lacunes et de guilder une fois niveau 20 ?

Etant fan de PvP, mon but est clairement de mettre/me faire mettre sur la tronche. Pourrais-je être compétitif en étant lvl 20 tout frais (sans "stuff") ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés