[PvP] Logique de guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rayes
Et le prétexte du RP me fait bien rire, on s'attaque à des niveaux inférieurs, mai lorsqu'on croise un level supérieur, on se cache dans les fougères, et le RP les gars, attaquez le, courage quoi !!
On va prendre un exemple concret. Tu es seul dans la nature et tu as juste une machette, tu as très très faim. Tu vois un mouton passer, tu le tues pour le manger ? Oui, évidemment.
Tu vois un lion passer, tu l'attaques même si tu sais que tu vas te faire bouffer ? Ça m'étonnerais.
On va prendre un exemple jeu.

Tu es 80 over stuff, tu attaque un level 30, et tu trouve ça normal...

Les dernières réponses, merci de les lire, tu comprendra peut-être.
Citation :
Publié par Psour33
A présent que je joue sur un pve cela ne me concerne plus, mais du temps des débuts de Wow, je faisais çà en fonction de ma classe.
Exemple, en temps que paladin (noblesse oblige), je n'attaquais pas les petit niveau, mais en tant que démoniste (âme corrompue) je le faisais.
Un paladin c'est le pourfendeur du mal, un croisé, une machine à éradiquer le mal, si tu parles d'un point de vue RP le palouf doit bien plus PK qu'un démono... Tu croises un hérétique en palouf, tu le défonces, honorablement si tu veux mais tu le défonces. Et les mecs qui veulent se la jouer RP et tout mais qui disent ''ouah il m'a greykill l'enfoiré !!'' c'est fail parce qu'autant le jouer jusqu'au bout : en RP tu croises pas un lvl 20, en RP tu croises un ennemi, tu le tues.
Citation :
Publié par rayes
On va prendre un exemple jeu.

Tu es 80 over stuff, tu attaque un level 30, et tu trouve ça normal...

Les dernières réponses, merci de les lire, tu comprendra peut-être.
complètement normal, c'est la guerre ouverte mon ami, et si en plus j'arrive à faire dégoûter un joueur de jouer à wow de la faction adverse, c'est une victoire concrète IG et IRL. donc doublement puissente!!!!
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Que faire quand on se fait grey kill?:[INDENT]1) Appeler des amis, guildies, 80 dans la zone.
=> Vos amis arrivent, et vous aident. => problème résolu
Tu as tout dit dès la première phrase. Le greykilling est adapté à un jeu où il existe un minimum de solidarité intra et extra-guilde. Le souci, c'est que sur WoW ça a tendance à disparaître à vitesse grand V.

Je me souviens d'une époque où quand on était farmé par des HL à Stranglethorn, les joueurs présents dans la zone s'organisaient, ramenaient leurs mains, leurs potes, les guildies arrivaient... Maintenant, ça ressemble plus à du "stop spam, osef que tu te fasses gank".

(Haaaaa mes souvenirs d'UO, où tout le monde débarquait en moins de 5 min dès que ça commençait à partir en live... Bon en même temps y'avait pas grand chose d'autre à faire)
J'invite tout les joueurs 80 a venir me chasser/camper, ils seront tous les bienvenu tant cela m'amuse, de trouver l'endroit de rez inaccessible

Faut savoir prendre du recul dans un jeu vidéo donc si on me camp et recamp, j'essai de m'en sortir en faisant un rez malin + tp + quetouillage ailleurs. C'est très rare de ne pas y arriver.

Même si c'est pas super de se faire camper, c'est pas super de venr sur un serveur pvp et se plaindre que des gens abuse.

Bah oui, car même nos petits avatar virtuels sont contrôlés par des hommes, et ma foie, nous avons tous des attentes différentes
Citation :
Publié par rayes
On va prendre un exemple jeu.

Tu es 80 over stuff, tu attaque un level 30, et tu trouve ça normal...

Les dernières réponses, merci de les lire, tu comprendra peut-être.
Oui c'est normal. Tout comme il est normal qu'un 80 encore plus over-stuff essaye de me tuer et que je me cache/fuis/bubulle-TP.
(La dernière solution est la meilleur, surtout quand tu vois un war te frapper, use ses CDs etc alors qu'il lui servirai de me dispel )

Donc merci de lire mon premier message dans lequel je dis qu'il est normal de tuer un gris (c'est la guerre, namého) mais anormal de le camper.

P.S.: Je n'ai pas compris ta dernière phrase.
Citation :
Publié par ZeR
Donc merci de lire mon premier message dans lequel je dis qu'il est normal de tuer un gris (c'est la guerre, namého) mais anormal de le camper.
comme c'est la guerre,que fait tu donc au millieu de nulle part,allez z'ou va donner ta vie pour ta patrie sur un champ de bataille.
Bon et puis honnêtement, pour se faire camper dans WoW faut le vouloir, quoi, accessoirement. La seule fois ou je me susi fait camper et bloquer pour de vrai y'avait une trentaine de gusses au cimetière pas contents qu'on leur aie piqué Kazzak, sinon y'a toujours moyen de partir en rusant un peu.
Au pire, il y a la technique "Bon, il a l'air de vouloir camper, je vais le faire poireauter, go vaisselle". En général quand tu as éclusé la vaisselle, le ménage, les poubelles et le repassage, le mec a perdu deux heures de sa vie s'il est encore la.
Le seul endroit ou je tuais des plus bas level c'est a Gurubashi si ils etaient accompagné d'un haut level.

Sinon si vous ne voulez pas vous faire camper (je comprend que ça saoul) faite vos persos sur des serveur pve et revenez sur du pvp apres non?
Citation :
Publié par Grobélix
Le seul endroit ou je tuais des plus bas level c'est a Gurubashi si ils etaient accompagné d'un haut level.

Sinon si vous ne voulez pas vous faire camper (je comprend que ça saoul) faite vos persos sur des serveur pve et revenez sur du pvp apres non?
Ouai dans ce cas je vois pas trop l'intêret d'etre sur un serveur pvp
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand un 80 debarque dans un territoire conteste et tue tous les bas levels, les griffons, les marchands..on crie au scandale, au manque d'honneur,etc..

Sur un serveur PvP, degouter le bas lvl pour qu'il reroll/transfere PvE et assurer la suprematie de sa faction est une logique de guerre.
D'un autre cote, un desequilibre trop grand entraine des lenteurs BG et autres confrontations.

Perso quand je croise un gris je le laisse tranquille mais j'ai peut-etre tort, meme les verts je les laisse continuer car a vaincre sans peril bla bla..

Je n'ai sans doute pas tout compris sur l'esprit pvp, qu'en penses-tu jolien ?

Je greykill très rarement... ( En faite je greykill les pala humains qui flèches gauche, les DK et les Elfe hunt LEGOLAS! ) Et pourtant je trouve pas que le greykill soit un truc horrible; Surtout que sur wow il est vraiment peu rependu comparé à d'autres mmo.

Les serveur pvp deviennent des serveur pve, personne se tape, quand t'attaque un mec il fuit... Je parle même pas des joueurs jouant sur serveur pvp avec 100 VH et qui whine lorsqu'ils se font tuer en sauvage ( sisi ça existe. )

Je suis pour toute sorte de pvp sauvage, se qui est intéressant dans un mmo c'est de sortir avec un rerol et de regarder partout autour de soit pour voir si personne ne nous suis!
Ca me rappelle les polémiques de l'époque t4c, où on pouvait trouver un fumier planqué qui attendait une sortie du temple pour te fusiller au mana burst...

J'ai adoré cette époque, je déteste cette même attitude sur WOW.

De manière générale, mon leveling à Vanilla sur un PVP ne fût pas pressé, je me faisais tuer une fois, je revenait, 2ème fois, j'allais me boire un café et glandait 1/4 d'heure:

- le type de se barre, je re"viens après, j'suis tranquille
- le type poireaute, il glande... et ma satisfaction est telle que je peux le laisser me rebuter, être "level max" et camper quelqu'un avec 50 levels en moins, j'en finis par le plaindre, ça va mieux
Citation :
Publié par Opie
Non juste un PK qui profite du système. Si WoW avait été un jeu PvP (au moins autant que PvE) tu aurais pu avoir à subir les conséquences de tes actes, avantages comme inconvénients.
Je ne profitais de rien du tout.

A l'heure actuelle dans WoW, il y a 2 types de serveurs différents : les PvE et les PvP. Ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi les joueurs s'obstinent à jouer sur ces serveurs PvP mais crachent dessus une fois tué en boucle par plus gros que soit ?
Les serveurs PvE offrent la même chose mais sans cet inconvénient, où est le problème ?

De base sur un serveur PvP, la possibilité de se faire tuer par un joueur adverse et ce quasi n'importe où est possible. Donc je part simplement du principe que lorsque l'on se connecte à un de ces serveurs, on admet pourvoir se faire tuer par bien plus fort que soit même en boucle.

Il y en a qui auraient dû faire un stage sur Camlann à l'époque de DAoC, ça vaccine du vrai PvP.
Ben c'est quand même simple.

Les jeux PayVayPay encadrent souvent ce que j'appelle affectueusement mes petits boeufs à testicules de têtard, et ce, par un moyen ou un autre.

Dans le cas présent, les chartes PvP de WoW n'encadrent... rien. Il est seulement fait allusion de manière vague au harcèlement, sans le définir. Cette imprécision rends les sanctions contre ses abus totalement illusoires.

Malgré tout, cette charte est claire. Il suffit de la lire pour deviner ce qui va vous attendre : Rouge sans risque -> gank avec la bénédiction du Grand Créateur.

Au cas où, je ne fais pas de PayVayPay. Ca sent trop souvent la virgule mal lavée. Mais dans ce cas précis, soit on assume ces choix ou bien il serait sage d' apprendre à comprendre ce qu'on lit.

Non ?


Ah, j'oubliais l'argument: C'est la guerre...etc etc.

Faudrait trouver autre chose. La guerre est un conflit encadré juridiquement. Elle suit ses règles d'engagements et de résolutions ou le meurtre est un crime. Sinon les tribunaux jugeant les crimes de querre n'auraient aucune raison d'exister.
De toute façon comme le dit Kirika, dans ces cas là, pause ( pour moi clope)il finira par ce barré, je fait comme ça souvent aussi.
En fait faut attendre que la roue tourne et que l'on up, et puis tu pourras recroiser le pk , et ça pourras être en situation plus favorable...
Mais surtout il ne faut pas rager, car c'est ce qu'ils cherchent!
Faut arrêter de pleurer comme un sur-assisté pour ça, c'est pas que sur WoW ou c'est comme ça, même T4C/DAOC (et d'autres jeux) c'était toujours la même "merde" sur un serveur full pvp, c'est le but de tout serveur full pvp : tu pvp partout, à tout level, n'importe quand et même à level différent.

Tu veux du pvp équilibré en level et en nombre? Tu BG/arènes/joug sur un serveur normal ou RP, quoi de plus normal?

C'est LA règle des serveurs pvp : tu vois, tu tue, après rien t'obliges à camper sauf si tu as une dent contre lui mais il y a moult moyen de s'évader d'un camping.

Quand tu vas sur un serveur pvp c'est en connaissance de cause, ça m'a toujours fait marrer les gens qui choisissent serveur pvp et se plaignent de se faire tuer pendant qu'ils xp/farm...
Surtout que dans WoW, tu perds rien à te faire tuer par un autre joueur : pas de perte d'xp, de stuff, pas de réparation (ou alors faut beaucoup pvp), pas de mal de rez ou autres.

Pour ma part je n'aime pas me faire tuer quand je pex, me balade, farm et ai donc choisi un serveur normal RP, c'est pas plus compliqué que ça !
Citation :
Publié par Onkyo
[...]
Ah, j'oubliais l'argument: C'est la guerre...etc etc.

Faudrait trouver autre chose. La guerre est un conflit encadré juridiquement. Elle suit ses règles d'engagements et de résolutions ou le meurtre est un crime. Sinon les tribunaux jugeant les crimes de querre n'auraient aucune raison d'exister.
Arriver à sortir les mots "tribunaux" et "crimes de guerres" dans le cadre d'un jeu tel que wow (fantasy, toussa...), fallait le faire.
Je sens le point Godwin approcher.
Citation :
Publié par Zodh
Tu veux du pvp équilibré en level et en nombre? Tu BG/arènes/joug sur un serveur normal ou RP, quoi de plus normal?
Fixed (Perso jme souviens a peine de ce que c'est, un Joug, coté attaque)

Et même BG, ca peut être caution a.
Sinon oui le greykill c'est moche, mais c'est vecteur d'escarmouche aussi. Et c'est un peu le but d'un serv pvp.
Citation :
Publié par North'
Fixed (Perso jme souviens a peine de ce que c'est, un Joug, coté attaque)

Et même BG, ca peut être caution a.
Sinon oui le greykill c'est moche, mais c'est vecteur d'escarmouche aussi. Et c'est un peu le but d'un serv pvp.
Perso j'ai pas encore fait un joug coté def, tu jouerais pas coté Hordes par hasard ?
Citation :
Publié par Zodh
.....

Pour ma part je n'aime pas me faire tuer quand je pex, me balade, farm et ai donc choisi un serveur normal RP, c'est pas plus compliqué que ça !
Oui mais bon je me suis fait chier a monter mon perso sur serveur pvp, je vais pas aller sur un normal, maintenant que j'approche le 80
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés