Les meilleurs pad pour PC

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je me cherche un nouveau pad, histoire de jouer dans de bonne condition !

J'ai déjà pas mal cherché, mais j'aimerais avoir votre avis, et surtout, des modèles de pad peut connu du marché qui roxXx tout autant que les prétendus "haut de gamme" de Logitech and C$.

A vous
Les manettes de 360 sont à chier.

Enfin c'est surtout la croix directionnelle qui est à chier..


Pour le dualshock, tu parle d'une manette PS3 ?

Je fais de l'émulation, aussi, alors je sais pas si une manette hybride peut être configuré de la même manière ..

Et puis surtout, la manette de la PS3 c'est un pavé, c'est lourd, et c'est Sony !
Citation :
Publié par Hraal
Les manettes de 360 sont à chier.
Non.

Citation :
Enfin c'est surtout la croix directionnelle qui est à chier..
Oui.


Citation :
Pour le dualshock, tu parle d'une manette PS3 ?
Pas forcément, ça peut être PS2 aussi.

Citation :
Je fais de l'émulation, aussi, alors je sais pas si une manette hybride peut être configuré de la même manière ..
Je n'ai pas compris ta notion de manette hybride...

Citation :
Et puis surtout, la manette de la PS3 c'est un pavé, c'est lourd, et c'est Sony !
Tu rigoles j'espère, la Dualshock est la manette (avec sticks, etc) la plus légère que j'ai jamais tenu.
La DualShock 3 se branche nickel à MacOs ou Windows en Bluetooth.

Et elle ne pèse que 200 grammes.
Au pire, tu prends une Sixaxis (la même sans les vibrations) et elle ne fera que 140 grammes.
Pour ma part j'ai une dual action 2 et 2 xbox360 et je dois dire que les manettes 360 sont vraiment énormes !
(Reconnaissance et configuration instantanée !)
Moi j'ai une rumblepad 2. La croix est cool, les joystick moins vu que leur emplacement est carré, j'ai été obligé de les arrondir au dremel pour que ça soit confortable. Mais sinon elle est cool. Par contre la manette de xbox a une croix directionnelle complètement pourrie, à éviter si tu dois t'en servir souvent, en particulier sur les jeux de combats où c'est absolument impossible de sortir des combos avec.
Citation :
Publié par Sharnt
Question con :

C'est pour jouer a quoi?
pluzun, on prend pas le même pad selon les types de jeux.

Pad 360 pour les jeux en troidé modernes, qui n'utilisent la croix que comme boutons supplémentaire (inventaire...). Ou pad PS3 pour les joueurs élevés aux Dualshock. La force de l'habitude toussa. Le 360 a des drivers spécifiques et les gâchettes ne sont pas utilisables pour les jeux non compatible DirectInput (faut bidouiller, et encore). Le DS3 est reconnu comme un pad HID standard, en revanche il faut souvent le configurer pour les jeux DirectInput (c'est automatique pour le 360).

Pour le jeu 2D et les oldies, niveau compatibilité le mieux c'est un pad USB HID. Tout sauf un pad 360 en fait. J'ai pour habitude de conseiller un pad type Saturn comme on peut en trouver sur eBay. Si tu as une préférence pour les pads des consoles d'ancienne génération tu peux voir avec RetroUSB.com, ils vendent des anciens pads originaux modifiés en USB, des adaptateurs, et des kits pour modifier toi même ta manette ou faire ton adaptateur. C'est vraiment pas sorcier si t'as une vieille manette de snes qui traîne dans un coin et un fer à souder. Ou alors encore mieux, http://keio.dk/retroadapter.html quand il y en aura de nouveau en stock.
Vous parlez de Dual Shock 3, mais concrètement, ça se passe comment la reconnaissance par le PC ? J'avais trouvé un driver japonais que je n'arrivais pas à faire fonctionner donc j'avais abandonné l'idée.

( ça donnait ça : 2d11qg.png)

En attendant, je joue avec une Dual shock 2 + un adaptateur ps2 à 5 euros. ( j'ai d'ailleurs eu le plaisir de voir qu'en branchant la manette à la ps3 avec cet adaptateur usb, elle fonctionnait parfaitement x) )
Le pad de la Xbox 360 est un des meilleurs pad qui soient !
Il est peut-être lourd, mais en filaire toutes ses fonctions sont reconnues, et il est 100% compatible avec les jeux Games for Windows ce qui permet un passage transparent d'une utilisation console à PC.

Il n'est pas exempt de défaut ... il est lourd (bis-repetita) et la croix est à chier (qui l'utilise encore ?!), mais aucun autre pad n'arrive à son niveau ... et une croix directionnelle mieux pensée n'efface pas les points noirs de la plupart des autres pads.
Si c'est pour l'émulation, j'recommande la manette classique Wii avec un adaptateur USB, j'trouve ça nickel pour les jeux 2D (y compris de baston même si un stick est mieux).
Sinon le pad 360 est bien aussi pour les jeux récents.

Quant à la dualshock, j'ai pas encore réussi à la faire marcher convenablement sur mes pc

@Serek : émulation, et à peu près tout ce qui supporte convenablement la manette en natif (donc pas les FPS / STR et compagnie).
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
et la croix est à chier (qui l'utilise encore ?!)
Pour les jeux "nerveux" je m'en sers encore. Et c'est pour ça que PES et SF4 ça se passe sur PC chez moi.
Tient ptite question pour le pad 360, y'a pas moyen de l'utiliser avec le câble de recharge?

Il est reconnu sous windaube et tout, j'ai installé les pilotes mais impossible de jouer à Batman Asylum avec
(et au clavier / souris c'est pas génial ce jeu)
Citation :
Publié par Hargo
Tient ptite question pour le pad 360, y'a pas moyen de l'utiliser avec le câble de recharge?
MDR et non.
câble de recharge, comment dire ça ? il porte bien son nom et c'est sa seule et unique fonction.

Si tu veux jouer avec une manette sans fil sur PC il te faut comme moi l'adaptateur PC sans fil Xbox ou une manette filaire.

@D'ailleurs je me demande même comment ça se fait que Windows reconnaît le câble de recharge
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Il n'est pas exempt de défaut ... il est lourd (bis-repetita) et la croix est à chier (qui l'utilise encore ?!),
C'est absolument indispensable la croix pour les jeux de combats, et celle du pad 360 est tout simplement inutilisable. Puis de manière générale pour la plupart des jeux en 2d, la croix est bien plus adaptée. Enfin, les vrais leet utiliseront un stick arcade mais bon, ça reste assez cher.
Citation :
Publié par Jibece
Si c'est pour l'émulation, j'recommande la manette classique Wii avec un adaptateur USB, j'trouve ça nickel pour les jeux 2D (y compris de baston).
Sinon le pad 360 est bien aussi pour les jeux récents.

Quant à la dualshock, j'ai pas encore réussi à la faire marcher convenablement sur mes pc

@Serek : émulation, et à peu près tout ce qui supporte convenablement la manette en natif (donc pas les FPS / STR et compagnie).
Hum ca me tente bien ca la manette wii, tu l'aurais pas testée avec worms (2 : armaggedon - new edition) par hasard ?
edit : tous les claviers sont aps compatibles avec pour ca que je demande, genre j'ai logitech ultraplat, marchait pô, j'ai du ressortir le clavier du temps des rois de mon placard
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Hum ca me tente bien ca la manette wii, tu l'aurais pas testée avec worms par hasard ?
Pas réellement, d'ailleurs j'ai pas Worms, j'vais essayer de trouver une version qui supporte plus ou moins nativement les pads.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est absolument indispensable la croix pour les jeux de combats, et celle du pad 360 est tout simplement inutilisable. Puis de manière générale pour la plupart des jeux en 2d, la croix est bien plus adaptée. Enfin, les vrais leet utiliseront un stick arcade mais bon, ça reste assez cher.
Les VIEUX jeux de combats ...
Parce que bon ... je suis désolé, mais si tu prends un SF4 ou consort, ya aucun soucis avec le stick ... ou alors je suis un G33K et ça me pose aucun soucis ... et la faut que je consulte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés