[PvP] Logique de guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Quand un 80 debarque dans un territoire conteste et tue tous les bas levels, les griffons, les marchands..on crie au scandale, au manque d'honneur,etc..

Sur un serveur PvP, degouter le bas lvl pour qu'il reroll/transfere PvE et assurer la suprematie de sa faction est une logique de guerre.
D'un autre cote, un desequilibre trop grand entraine des lenteurs BG et autres confrontations.

Perso quand je croise un gris je le laisse tranquille mais j'ai peut-etre tort, meme les verts je les laisse continuer car a vaincre sans peril bla bla..

Je n'ai sans doute pas tout compris sur l'esprit pvp, qu'en penses-tu jolien ?
J'en pense juste que si leur but est de dégouter les bas level sur les serveurs PVP, ils ont réussis dans mon cas.
C'est dommage parce que c'est intéressant en soi le système PVP, mais se faire chain kill au level 20, bof quoi.
Je vois quelqu'un de la faction ennemie, je le tue, c'est aussi simple que ça, rien que pour rester dans l'esprit RP de mon serveur. Par contre le chain kill, c'est une chose que je hais, toujours pour rester dans l'esprit RP, le retour à la vie de la personne est soit impossible soit très long, et je ne vois pas quelqu'un qui doit sauver le monde s'installer, boire son thé en attendant que sa cible ressuscite.
Donc oui au PvP sauvage, non au chain kill pour ma part.
Ca pose aucun soucis tant qu'il y a pas de chain kill de gris.
Et pour limiter le chain kill, un debuff de la honte devrait être mis en place sur le tueur, ce n'est pas le cas (10% de stat en moins par kill de joueur gris ça calmerait).
L'autre solution serait d'avoir tous les pnj de ville alignés sur le level max

En attendant, oui il y a des kéké qui peuvent pourrir indéfiniment des bas level aussi bien en leur bloquant la validation de quêtes qu'en les empêchant tout simplement de bouger.

Bref WoW n'a jamais été pensé openpvp, ça se voit.
Erf, je ne sais pas depuis quand vous jouer a wow mais ca me rappelle que blizzard a expérimenté plusieurs solutions au fil du temps. Et la perte d'honneur a été testé sur les pnj civil.
C'était bien fun, pas mal de monde s'amusaient a essayer de devenir détesté dans toutes les villes neutres

Maintenant pour éviter le bordel, Blizzard rend simplement inattaquable les pnj comme a Dalaran

Sinon le KOS dépend du moment pour moi. M'arrive d'OS en passant du ptit lvl comme parfois de passer sans y toucher, de faire un massacre dans une ville en tuant tout les pnj comme parfois non.

Mais finalement là en y réfléchissant, tout cela n'avait vraiment d'importance qu'au début. Now, suffit d'aller chain quelques instances/bg pendant le repop
moi non , je recherche un minimum d'exitation dans le pvp , et tuer du bas lvl il n'y en a pas , sauf pour un frustré ou quelqu'un qui est a fond dans le role play , mais bon c'est surement une minorité.


Ceux qui le font , il y en a combien qui peterais une durite s'ils le subisse ? Surement 99% .
Citation :
Publié par Dagle Wood
sauf pour un frustré ou quelqu'un qui est a fond dans le role play , mais bon c'est surement une minorité.


Ceux qui le font , il y en a combien qui peterais une durite s'ils le subisse ? Surement 99% .
Résultats basés sur une étude statistique de l'INSEE je suppose.

A Vanilla j'étais du genre à tuer et camper tout ce qui était à ma portée (allant de gris à même level que moi). C'est sensé vouloir dire que je suis un grand frustré qui s'ignore ?

Et dans les nombreux cas où ça m'est arrivé, se déconnecter une demi-heure n'a jamais fait de mal à personne.
Citation :
Publié par Panta
Comme dit plus haut, pour farmer du gris, faut vraiment être frustré des Bg de son lvl

Bah je farme bien des nanas qui ont 7 ans de moins que moi sans forcément être frustré des nanas de mon âge.
Juste des plaisirs différents

désolay.
Si j'ai déjà farm des low lvl, c'est parce qu'on m'avait déjà farm quand j'étais low lvl

c'est très con comme réaction ...

"Un connard m'a fait ça, toi tu m'as rien fais mais je te le fais quand même, et quand tu seras grand tu le feras à mon petit frère"

en pièce joint les h2 que j'avais farm, rha souvenirs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_123008_235216.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 201,9 Ko
ID : 106987   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_123008_235538.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 137,0 Ko
ID : 106988  
Pour moi il n'y a déjà aucune différence entre farmer des low level et des gens du même niveau, dans les 2 cas le farmé a souvent des chances proches de 0 de s'en sortir vainqueur.

Le fait de se faire farmer est souvent très frustrant, du coup, ça apporte à celui qui le pratique une certaine jouissance, un sentiment de supériorité et aussi le fait de pouvoir se déchaîner sur quelqu'un sans en avoir les retombées (pas comme dans la vie réelle donc), en gros c'est juste un moyen comme un autre d'avoir sa dose de défouloir quotidienne.
Pour certaine personne énerver les gens est tout simplement très jouissif, posez-vous la question.

PS: Ce n'est pas le farmé frustré qui parle, à l'époque où le pvp sauvage existait encore, c'était mon activité principale et donc le farmage de low/high level arrivait très fréquemment.
A présent que je joue sur un pve cela ne me concerne plus, mais du temps des débuts de Wow, je faisais çà en fonction de ma classe.
Exemple, en temps que paladin (noblesse oblige), je n'attaquais pas les petit niveau, mais en tant que démoniste (âme corrompue) je le faisais.
C'est loin tout ça mais j'ai rarement tué des gris sauf si bonne raison, genre pour pull le HL qui les surveille de loin. Le must étant le noob qui se fait tuer à lvl égal et qui reco aussitôt sont HL pour se venger, total il est obligé de quitter la map avec son ptit lvl, vu qu'il se fera chain kill.
Je log mon main & je le coupe en quatre.
Citation :
A présent que je joue sur un pve cela ne me concerne plus, mais du temps des débuts de Wow, je faisais çà en fonction de ma classe.
Exemple, en temps que paladin (noblesse oblige), je n'attaquais pas les petit niveau, mais en tant que démoniste (âme corrompue) je le faisais.
Les démonistes n'ont pas l'âme corrompue -_-.
Pour moi ya aucune règle, ça se joue à une demi seconde de réflexion. Parfois je shooterais le mec comme l'on écrase une fourmi, sans me poser de questions. Et parfois je passe sans rien faire, parfois je lâche un /salut. Il m'arrive même d'aider a termine un mob si il galère.

Sinon le chaîne kill je trouve ça normal, ça fait partie du jeu, c'est bon enfant. C'est un jeu psychologique. C'est a celui qui sera le plus malin. Pour la victime il faut chercher le bon moment et le bon endroit pour rez, de préférence dans le dos du chaîne killer.
C'est la Guerre ! ennemi juré je t'étriperais , faudrait même tuer les femmes et les enfants !!!

sinon le gris tu le tue une fois après tu poursuis ton chemin
par contre le vert ca rapporte des points donc ... on farm bien les mobs ?!?
Il n'y a que dans certains cas que je trouve le grey kill insupportable, par ex quand le grey killer est un cumulard:
grey kill + chain kill + camp+ plusieurs hl sur un low+ attente de que low ai plusieurs mobs sur le dos.
Le (ou les) mecs qui cumulent tout ça sont les parasite des serveurs pvp ( qui ce la joue HCG, alors que ce sont des lows), c'est a cause de comportements comme ça que les serveurs pvp sont moins rempli.
moi perso un mec qui cumule, tout ça,je prend mon mal en patience, et je le marque sur mon petit carnet, et je lui ferais la même chose une foi 80, c'est la seul chose que je peut faire, car j'aime bien pex solo, en open world
Citation :
Publié par Estal'exilé
Erf, je ne sais pas depuis quand vous jouer a wow mais ca me rappelle que blizzard a expérimenté plusieurs solutions au fil du temps. Et la perte d'honneur a été testé sur les pnj civil.
C'était bien fun, pas mal de monde s'amusaient a essayer de devenir détesté dans toutes les villes neutres
Les points de déshonneur haha, je m'en souviens !
Avec des serveurs digne d'un MMO j'aime à croire que Blizzard aurait mis à disposition la structure nécessaire afin d'encourager le sauvage, tel que les joueurs se l'étaient approprié post release.

Citation :
Publié par Alyssamyr
A Vanilla j'étais du genre à tuer et camper tout ce qui était à ma portée (allant de gris à même level que moi). C'est sensé vouloir dire que je suis un grand frustré qui s'ignore ?
Non juste un PK qui profite du système. Si WoW avait été un jeu PvP (au moins autant que PvE) tu aurais pu avoir à subir les conséquences de tes actes, avantages comme inconvénients.
Le "c'est la guerre beuargh" c'est juste un essai d'auto-justification pour faire passer un comportement asocial dont certains profitent en jeu parce qu'ils sont pas assez forts pour le faire en vrai, rien d'autre.
C'est l'équivalent moderne du gamin qui arrache les pattes des fourmis "pour voir ce que ca fait".
Que faire quand on se fait grey kill?:
1) Appeler des amis, guildies, 80 dans la zone.
=> Vos amis arrivent, et vous aident. => problème résolu
=> Vos amis préfèrent rester à Dalaran. => Faites une déco.

2) Arrêter de rez et d'occuper le péon qui s'amuse à vous oneshot.
=> 80% du temps il s'en ira au bout de 10minutes.
=> Dans 20% des autres cas, faites une petite pause déco.


Ce qu'il ne faut pas faire quand on se fait grey kill?
1) Récupérer le corps à chaque fois.
=> Vous occupez le random péon qui n'attend qu'une chose vous voir rager. Plus il vous tuera, plus il vous imaginera manger votre clavier.

2) Spam émote /lol /pity /rude
=> Manifester votre colère ne fera que durcir son petit pénis.

3) Connecter un niveau 1 de sa faction pour l'insulter et lui dire combien il est nul et frustré.
=> Faute grave, vous lui offrez la victoire, même si il sait que c'est un gros déchet, il en a rien à foutre car d'une simple pression sur un bouton il vous a mis dans une colère noire, et que pour lui "ce n'est qu'un jeu" vous voir autant rager ne peut que le conforter dans son camping.

Pour moi, le Grey killing est infecte et inutile, parfois on peut avoir envie de mettre un petit coup en passant à "Jordylapex" comme on OS un cafard pendant un corpse run, mais de là à le camper... Enfin chacun ses goûts et ce débat éternelle du "olol pvp c'est la règle".

Après on a de l'amour propre, et un esprit fairplay ou on ne la pas.

Mais en tout cas, changer de serveur parce qu'on se fait camper, c'est pas bien être très très malin. :x

Pour ma part, j'ai toujours joué sur des serveur PvM mais, il m'est arrivé une fois et bien une seule fois en passant à La Croisée d'OS un pauvre gris avec ma voleuse qui était 60.

J'ai eu tellement honte de moi que je me suis juré de ne jamais recomencer
Encore une fois, sujet récurant, mais comme le PvP de ce jeu étant très mal fait, cela arrive encore, perso je ne comprend pas quelle gloire on peut trouver à tuer un bas level. Et le prétexte du RP me fait bien rire, on s'attaque à des niveaux inférieurs, mai lorsqu'on croise un level supérieur, on se cache dans les fougères, et le RP les gars, attaquez le, courage quoi !!

WarHammer a trouvé une solution, les zones de tranche de levels, et si une personne du niveau supérieur rentre dans la zone de combat inférieure, il est transformé en poulet, efficace, on le fait qu'une fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés