[Actu] Serveur de jeu hors ligne mercredi 23 juin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orox
je suis le 12eme joueur loggé =)
Ouais non, faut pas croire ça hein.
Y'avait marqué "11 player online" quand je me suis co, on était déjà une quinzaine/vingtaine en corpo.
Citation :
Publié par Von
http://www.eveonline.com/news.asp?a=...nid=3963&tid=1

Ils vont donner des SP pour se faire pardonner.
J'aime pas ça. Ça ressemble à un test pour virer les learning et attribuer un pool de SP correspondant.
edit : après lecture : ça ressemble réellement à ça. C'était en cours de dev, et test en nature.
Citation :
Publié par Whinette
J'aime pas ça. Ça ressemble à un test pour virer les learning et attribuer un pool de SP correspondant.
edit : après lecture : ça ressemble réellement à ça. C'était en cours de dev, et test en nature.
pourquoi veulent t'ils virer les learning ?

huhu bientot on pourra claquer des sous irls et acheter des Sp !!

j'avais lu une analyse sur les modeles economiques des MMO , les boites occidentales sont tres MMO avec abonnement mensuels et commencaient a etudier les modeles economiques asiatiques tres acces FTP avec micro payements

dans l'article apparament les boites occidentales commencaient a etudier la possibiliter de passer a des systemes avec micro payements quit a supprimer l'abonnement ou le reduire vraiment

un jour on aura Eve online avec abonnement a 5 euros et un magasin en ligne ou on pourra acheter des sp ou des drogues qui boosteront la vitesse d'apprentissage
Citation :
Publié par Dimdam
Parce que train des skill pour train des skill plus vite, c'est quand même bien un système alacon.
bah peut etre dimdam mais bon je prefere avoir se genre de skill a apprendre tu vois et continuer a payer 15€ par mois plutot que 5 et devoir sortir la carte bleu a la moindre occaz ^^

@++

@Clim
Je vois pas ou c'est indiqué qu'ils vont virer les learning, ils disent juste qu'ils vont attribuer une quantité de sp, la même pour tous, indépendamment des stats du personnage.

De plus j'avais un perso avec une série de 3-4 skills qui se sont finies pendant la coupure, les skills sont bien apprises, il manque aucun sp
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Je vois pas ou c'est indiqué qu'ils vont virer les learning, ils disent juste qu'ils vont attribuer une quantité de sp, la même pour tous, indépendamment des stats du personnage.

De plus j'avais un perso avec une série de 3-4 skills qui se sont finies pendant la coupure, les skills sont bien apprises, il manque aucun sp
La question à se poser c'est de savoir pourquoi ils avaient dans le pipe un outil permettant de donner des SP aux joueurs.
Ya pas 50 raisons possibles :
- permettre d'acheter des SP (j'en doute, pour plusieurs raisons dont les histoires de remap limités)
- pouvoir donner une compensation pour la suppression de certains skills qui n'apportent pas grand chose d'un point de vue game design (voire qui les ennuient pour équilibrer leur bordel). Par exemple les learnings qui font que lors du lancement de PI les joueurs full learning ont été avantagés sur les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par CCP Shadow
Just for clarification, the skillpoints CCP will be giving pilots to make up for the extended downtime in this case is not tied to microtransactions.

Editing to add this: We do not have plans to go microtransaction with EVE.


Source : http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1341909

Toujours ça d'écarté
/me rêve de pouvoir annuler certaines skills et de récupérer une partie des SP.

Même avec un ratio de 1 pour 10 je serais heureux.

Par ailleurs, le retrait des Learnings serait IMO une très bonne chose : les nouveaux pourraient immédiatement se consacrer à l'apprentissage de compétences utiles.
Très franchement je vois pas comment il pourraient faire ça : un très ancien joueur aura bénéficié d'un bonus aux SP pendant x années alors qu'un futur ancien ne pourra en bénéficier.
Mais bon, d'un autre côté, Eve n'est pas un jeu ou tout est juste.
Ce serait également un trop gros risque ouvrant une boite de pandore à ouins ouins.

La seule solution équitable serait que les learning et implants cessent tout octroi de bonus aux attributs passé un certains seuil de SP.
Malheureusement, à cause des persos à très grande quantité de SP (dont je fais parti), ce n'est pas très réaliste.

Bref, la disparition des Learings, je l'espère mais je n'y crois pas.

EDIT : et pour ceux qui lisent en diagonale il n'a jamais été question de virer les learnings, c'est juste Whinette qui à fait une hypothèse et 1 ou 2 personnes qui ont embrayé dessus partant du principe que c'était acquis...
Citation :
Publié par Tessen
/me rêve de pouvoir annuler certaines skills et de récupérer une partie des SP.
Just need, mais pour virer ses skills que j'ai appris par erreur ou quand je cherchais encore ma voie et qui défigurent mes arbres de skills: "Mining 1 je te hais ! "

Je n'ai que survolé 2/3 trucs sur l'histoire de virer les learnings, l'idée serait de les donner gratuitement non? De filer à tout le monde 10 points d'attribut de plus et rendre à ceux qui en avait train les sps correspondant.
Si c'est ca je suis pour perso, je suis gagnant parce que je recup des sp useless, un nouveau joueur progresse plus vite et c'est tant mieux, et non il ne me doublera pas pour autant donc il ne me met pas en danger sur mon statut de vieux con.
A une époque Mining 1 était donné par défaut à tous les personnages (requis pour le tutoriel).
Maintenant, les nouveaux joueurs ont le niv 2 par défaut.
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur les learnings.

Certes le principe n'est pas des plus ludiques, mais moi je trouve ça pas mal à partir du moment où l'on considère les learnings comme un plus et pas un requis.
Si quelqu'un veut voir sur le long terme, ben il prend la peine de les monter lvl 5 pour avoir un boost de gain de sp/h sur le long terme qui lui sera profitable, alors que quelqu'un qui ne veut pas se faire chier les laissera à 5/4 voire 4/3.

Donc certes les premiers lvl de learnings sont pas très intéressants vu que montés obligatoirement, mais je sais pas, ça avait un petit côté psychologique intéressant quand j'ai commencé à Eve et que ma corpo après une aprem de minage m'offrait mes learnings advanced plutôt que de me payer en cash, j'avais vraiment l'impression d'avoir obtenu un truc intéressant, et j'avais d'ailleurs rapidement pris le choix de les monter à 5/4 pour progresser le plus vite possible.

Enfin voilà, je dis pas que le système est très très ludique ni parfait, mais non, je serais pas aussi négatif que vous.. je les aime bien les learnings, c'est la classe de les avoir monté à 5, ce qui n'était pas facile du tout surtout que j'ai pas eu de grosse pause sur Eve, mais d'être récompensé en sachant que j'apprends plus vite que les autres mes skill me semble un compromis justifiant le système.


Autrement, je pense pas que Eve prendra une orientation F2P, c'est pas du tout du tout du tout le public de Eve qui cherche ça. Eve passerait à 20€/mois, ce serait marrant de voir qu'une partie de la population du jeu verrait ça d'un bon oeil (moins de kévin, pas d'emmerdements pour les gros multicompteurs vu la facilité relative de payer ingame).
Donc non, jamais CCP s'orientera vers un système F2P, système qui de nature est orienté casual - pas d'obligation de s'immerger dans le jeu vu que c'est gratos pour tout ce qui est contenu de base. C'est l'inverse de Eve, qui est un jeu qui t'oblige à t'immerger sous peine de pas aimer.

Pas de crainte de mon côté, on verra donc pas de système F2P ni même d'achat de SP... La dernière possibilité étant de pouvoir recycler des SP investis dans un skill ... et sur ça, je dis "pourquoi pas", c'est pas forcément très bien sur le principe (bcp de gens vont corriger des erreurs pour s'orienter vers les trucs les plus prisés du moment), maintenant je pense que la majeure partie des joueurs utiliserait un tel système, donc ça limiterait les oppositions.
Et puis merde, y'a déjà suffisamment de possibilités sur les fits/type de combat pour que l'optique d'avoir bcp de gens parfaitement skillé dans un domaine soit pas trop dérangeante


Fin de la prose.
Pour faire court, les Devs ont eux même admins que les advanced learnings étaient une erreur.

Et ce à peine quelques semaines après leurs apparitions (vers 2005-2006).
Bah des advanced learning en x2 pourquoi pas, là en x3 c'est déjà relou de les monter à 4, et à 5 c'est pas rentable avant au moins un an...

Bref, on va déjà accepter leur cadeau (et je rappelle qu'ils parlent d'un autre cadeau mardi aussi, dont on ne sait rien), et voir pour l'avenir quand la question se posera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés