Montpellier, quartier pour hotel

Répondre
Partager Rechercher
Jol, je te salue.

Voila, je planifie une petite semaine de vacance à Montpellier cet été, et je regarde du coté des hôtels. Le problème étant que je ne connais pas du tout la ville, et par conséquent les quartiers sympa pas trop loin du centre ou tout du moins des lieux à visiter.
J'ai la deux hotels qui me tentent bien, un se trouvant au croisement du "Chemin de Moularès" et de l'"Avenue Marie de Montpellier".
L'autre se trouve Boulvard Vieussens, pas très loin du stade Sabathé.

De votre avis, ces coins sont ils sympa, ou trop extentrés ?
Sabathé c'est l'ancien stade de rugby tu peux être en ville avec le bus en une dizaine de minute (quoique en ce moment avec les travaux peut-être légèrement plus) et une vingtaine à pied, c'est pas vraiment excentrée mais c'est pas non plus dans le centre, entre les deux quoi^^.

Et l'autre, chemin de Moularès, c'est à coté des rives du Lez donc pas loin d'Antigone et donc du centre ville compte 10 à pied et un peu moins en tram.


Après comme coin à visiter tu en as plein et pour tout les goûts si tu précise un peu ce que tu veux faire je me ferais une joie de te renseigner (ici ou en MP) !
Merci bien ^^
Sinon, boaf, je pense que ca va être pas mal visite de la ville, j'irais bien au musé mais pas sur que ma partenaire de voyage soit motivée, néanmoins s'il y a des musé intéressant je vais tenter une OPA ^^
Par curiosité, pour aller au bord de la mer, vous me conseillez d'aller ou et comment (on aura pas de voiture, mais on peut en louer une)?
Musé Fabres et la plage Carnon: c'est plus près de Montpellier et moins blindé de monsz que la Grande Motte. Dommage que la dernière ligne de tram ne soit pas finie pour vous.
Côté musée, étrangement, faut pas s'attendre à des trucs extra. Pour la mer, ça sera plus sympa à mon avis de louer des vélos pour y aller, que de vous emmerder en caisse ou en bus.
Je ne l'ai pas encore fait, mais Montpellier centre-plage de Palavas, ça doit se faire facilement et relativement rapidement (puis c'est sympa de mater les flammands roses).
Par contre, les plages de Palavas, bah... c'est les plages de Palavas quoi
Côté Hotel, à choisir entre les deux, à supposer que c'est équivalent en prix et prestations, préfère celui de Moulares. T'es plus près, et les rives du lez, c'est sympa pour une balade.
M'enfin, une semaine à Montpellier sans caisse, tu vas vite faire le tour je pense. Ou alors vous raffolez de la plage et des stations balnéaires. Parce que l'intérêt, c'est surtout les environs : Camargue, étangs, villages, voire même Cévennes pour aller un peu plus loin.
Celui chemin de Moulares je suis voisin (moins de 100m )
C'est à 10-15mn du centre ville à pied, y a une station de tramway a 50m, et de bus a 300m environs, en 10mn tu es à la gare aussi.
Y a un parc qui longe le lez c'est assez agreable, pas mal de petit commerce pour depanner
Parcontre c'est au milieu des travaux Ligne3 + nouvel hotel de ville, alors pour un touriste c'est pas genant puisque les travaux c'est en journée et tu seras en vadrouille
En temps normal c'est à 15mn des plages en voiture, mais l'été ca peut être plus long vu le monde
Merci bien pour vos infos !
Je pensais en effet louer une voiture pour aller en camargue et autre, pour la plage j'y serais bien allé en velo, mais mon amie a quelques difficultés avec On trouvera bien à s'arranger de tout façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés