[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
L'arbitre a considéré que c'était un maul pénétrant, mais le boks à mon humble avis n'étais pas lié... ça change pas grand chose, on a pris une dérouillé, on s'est fait bouffer sur les rucks.
En tout cas le nouvel arbitrage des rucks c'est la belle enculade programmée pour la coupe du monde, la règle en gros c'est si t'es de l'hémisphère sud tu peux faire ce que tu veux, si t'es de l'hémisphère nord tu te fais toujours siffler.

Ou alors nous sommes tombé sur un arbitre un peu joueur cette après midi...
Bon je vais essayer de pas être aigri.

Déja soyons clair, la défaite on la mérite largement mais pour l'ampleur du score il faut remercier Monsieur l'arbitre.

Aucun cohérence d'arbitrage sur les rucks avec les nouvelles règles, des plongeons de partout des verts, des talonnages à la main, des maul non liés, des mêlée effondrées non sifflé (grop coup de coeur pour ça, on enfonce 4 fois la mêlée aux 22 adverse, ils plongent etc rien et eux 1 mêlée où l'on voit clairement qu'ils rentrent avant et hop on siffle contre les Français).
Plus je regarde le Sud, plus leur supériorité physique m'interroge. Après s'ils continuent leur "interprétation de règles" et leur "Olol je suis dans le sud c'est le sud qui domina la mêlée", bah ça reste du rugby à XV mais c'est plus le même sport.

Après 3 essai en contre assassins, ENORME bémol à la paire Mermoz-Marty qui ont sûrement fait leur plus mauvais match de l'année (je crois qu'à eux seul ils ont du nous coûter 30 points).
FTD qui fait une grossières erreur à 2m de la ligne d'en but et qui "offre" l'essai en contre pour les sud af.
Poitrenaud qui fait un match "moyen". Le tsar qui ne vaut clairement pas servat

Seul point positif, Clerc et Roro, très bon tout le match et une bonne rentrée de Picamole.
Parra a été au mieux bof.

Un petit

Domingo Servat Mas
Nallet Pierre
Duss Hari Bonnaire
Parra - FTD/Skrela
Malzieu Jauzion Fritz/Basta Clerc
Poitrenaud

avec du Traille/Rougerie sur le banc, ça a de l'allure
Je dis peut être une connerie Smeagol, mais sur le premier essai, c'est Rougerie qui plaque le vent et qui laisse l'action partir.

Après la différence de niveau, faut voir que c'est comme pour les tournées automnale, une des équipes a une saison complète dans les pates et les joueurs n'attendent que le break final, et l'autre est en pleine saison avec seulement 15 matchs joués, donc au pic de sa forme. C'est pour ça que les déclarations de l'entraineur des Boks hier m'ont bien fait rire sur la prétendue supériorité du Super 15 sur les championnats de l'hémisphère Nord, il compare juste une compétition de franchise jouant 18 matchs au maximum avec des championnats où on joue entre 24 et 38 matchs par saison.

Je pense aussi que cette règle d'interprétation des rucks sera de nouveau nerfé à la prochaine tournée automnale pour aboutir à un truc un peu plus "balanced" pour éviter que les fédés nordistes gueulent trop à l'approche de la CDM.
Quelqu'un a regardé le France-Angleterre à XIII hier aprèm sur la TNT? Les anglais ont fait cavalier seul...
Saint-Etienne a sorti Bourg et Carcassonne a sorti Tyrosse en demi-finales de Fédérale 1. Les deux équipes sont promues en PROD2!

Edit : 1H d'avance sur l'Equipe \o/
Citation :
Publié par sikismek
Quelqu'un a regardé le France-Angleterre à XIII hier aprèm sur la TNT? Les anglais ont fait cavalier seul...
Nope, j'avoue, je suis la coupe du monde des manchots en ce moment...

Joli pour Carca, j'ai entendu qu'ils avaient une très grosse équipe avec une capacité à tenir en pro-D2, confirmation l'an prochain !
Citation :
Publié par sikismek
Saint-Etienne a sorti Bourg et Carcassonne a sorti Tyrosse en demi-finales de Fédérale 1. Les deux équipes sont promues en PROD2!
Dire qu'on perd contre Tyrosse en 1/2 finale réserves...
Pour revenir aux différents tests matchs, on peut encore et toujours remarquer que le Sud bat le Nord assez largement...
La DNACG est en forme ces temps-ci, après Montauban, Marseille-Vitrolles est à son tour frappé, les voilà relégué en fédérale 2.

Si ça pouvait faire fuir tout les mercenaires et laisser enfin respirer les jeunes qui sont là bas.
Je dis ça car un pot à moi à perdu sa place dans l'équipe quand les "sudistes" (sud-af, tongien, fidjien, etc..) sont arrivés par vagues.

A noter qu'ils ont fait appel de la décision, ce n'est pas encore sur à 100%

source : Lequipe
Victoire de la France contre l'Argentine A, pas grand à chose à retirer de ce match si ce n'est plusieurs déceptions pour ma part. Le 5 de devant n'a pas été génial, la touche catastrophique. Yach et Skrela ne sont absolument pas complémentaire, yach a fait un mauvais match et Skrela (dont j'aime beaucoup le profil) a décidement trop tendance à enquiller les chandelles même quand il n'est pas sous pression. C'est dommage quand on voit ce qu'il peut apporter offensivement (voir son Essai en 1/2 face au Leinster).

Après la paire de centre a été à son avantage (surtout en comparaison du match catastrophique de Mermoz et Marty) mais l'opposition était faible.

Par contre j'ai pas vu les deux matchs de la vrai Argentine contre l'Ecosse, mais deux défaites face à l'Ecosse outch.
Et c'est Carcassonne qui est sacré champion de France de F1 après sa victoire 16-3 face au CA Saint-Etienne. Comme d'habitude, ça devrait être très dur de se maintenir en PRO D2 pour les deux promus.
Citation :
Publié par sikismek
Et c'est Carcassonne qui est sacré champion de France de F1 après sa victoire 16-3 face au CA Saint-Etienne. Comme d'habitude, ça devrait être très dur de se maintenir en PRO D2 pour les deux promus.
Et pour les réserves tu sais qui s'est ? Nous (l'USRP) on perd en demi contre Tyrosse
Plus je regarde le jeu de l'hémisphère Sud avec la nouvelle règle plus je me dis que c'est n'importe quoi.
Sur les regroupements j'ai l'impression que maintenant tu peux aller nettoyer à 5m du regroupement dans le mode football américain en ne te liant pas du tout au ruck ni rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés