Add-on

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si on a des infos quand à la politique d'anet/ncsoft pour gw2 au sujet des add-on (je ne parle pas des extensions, mais des logiciel permettant de modifier l'interface ou autre, enfin ce genre de chose comme sur wow par exemple).

Est-il prévu d'autoriser ce genre de choses ou non ?
(personnellement je pense que c'est une mauvaise chose et je suis contre, mais j'aimerai quand même avoir l'info)
Citation :
Publié par Lyen
J'aimerai savoir si on a des infos quand à la politique d'anet/ncsoft pour gw2 au sujet des add-on (je ne parle pas des extensions, mais des logiciel permettant de modifier l'interface ou autre, enfin ce genre de chose comme sur wow par exemple).

Est-il prévu d'autoriser ce genre de choses ou non ?
(personnellement je pense que c'est une mauvaise chose et je suis contre, mais j'aimerai quand même avoir l'info)
Rien à ce sujet pour l'instant.

Quant à cataloguer ça comme bon ou mauvais, il faut faire la part des choses entre le concept en lui même, et l'usage qui en est fait.

Tu prends Recount (add qui permet de connaitre dans le détail son dps, hps, et autres infos s'y rapportant), c'est un outil génial pour optimiser son perso, mais le joueur lambda a transformé ça en kikimeter pour savoir qui a la plus grosse...

Ou atlasloot, qui te permet de savoir quel mob drop quoi/comment craft tel item etc, ce qui évite de se taper du chain alt+tab quand on réfléchi à un stuff...

Il y a aussi le la quantité inombrable d'UI, pour personnaliser son interface...

Dans l'absolu, c'est jouable sans, mais ça aide....

Ensuite vient la catégorie d'add qui fait passer tout les autres pour des trucs d'assistés: guide lvl par lvl avec flèche sur la map, comment faire son lvl up rapidement etc, le gath' pour ceux pas foutu de se rappeler où ils ont ramassé telle ressource en quantité suffisante pour que le spot soit intéressante à farm, etc...

La mentalité de la majorité est d'exploiter n'importe quel outil pour en abuser, et ce qui à la base est un concept intéressant, est corrompu par le bouletisme, la flemmardise, le kikoololisme de la communauté kevinesque (je vous laisse imaginer la quantité sur un jeu comme WoW xD).
Etant donné le fait que GW2 reprendra le même système de barre de compétences que GW1 (bien que nous passion de 8 à 10), je vois mal des add-ons permettent d'avoir 15 barres de compétences sur son écran...

Donc je pense que si des add-ons sont autorisés dans le futur, il s'agira simplement d'add-ons de déplacement d'interface ou de modifications visuelles. Après pour des recounts ou autre qui analysent le log de combat, ça reste à voir.
Oui enfin il me semble que la politique de GW sur les add-on n'est pas exactement "On aime" mais plutôt "A vos risques et périls". Je ne pense pas que sur GW2 ça changera à ce niveau ^^

Et puis je trouve que ça enlève une partie du plaisir de jouer
Il y avait été dis il y a TRES TRES longtemps par Gaile qu'ils essaieraient de faire que l'interface de GW2 supporte plus d'addon et soit plus customisable. Mais comme ça date de 3+ ans l'info n'est pas trop fraîche. Le plus simple est de demander à Stéphane et attendre de voir s'il infirme, confirme ou répond que c'est encore trop tôt pour avoir une réponde définitive sur la question.
Citation :
Publié par Cass'
Rien à ce sujet pour l'instant.

Quant à cataloguer ça comme bon ou mauvais, il faut faire la part des choses entre le concept en lui même, et l'usage qui en est fait.

Tu prends Recount (add qui permet de connaitre dans le détail son dps, hps, et autres infos s'y rapportant), c'est un outil génial pour optimiser son perso, mais le joueur lambda a transformé ça en kikimeter pour savoir qui a la plus grosse...

Ou atlasloot, qui te permet de savoir quel mob drop quoi/comment craft tel item etc, ce qui évite de se taper du chain alt+tab quand on réfléchi à un stuff...

Il y a aussi le la quantité inombrable d'UI, pour personnaliser son interface...

Dans l'absolu, c'est jouable sans, mais ça aide....

Ensuite vient la catégorie d'add qui fait passer tout les autres pour des trucs d'assistés: guide lvl par lvl avec flèche sur la map, comment faire son lvl up rapidement etc, le gath' pour ceux pas foutu de se rappeler où ils ont ramassé telle ressource en quantité suffisante pour que le spot soit intéressante à farm, etc...

La mentalité de la majorité est d'exploiter n'importe quel outil pour en abuser, et ce qui à la base est un concept intéressant, est corrompu par le bouletisme, la flemmardise, le kikoololisme de la communauté kevinesque (je vous laisse imaginer la quantité sur un jeu comme WoW xD).
On est bien d'accord que recount/atlasloot c'est pratique (pour recount je serais même pour que les développeurs de mmo intègrent une fonction de ce type directement au jeu).
Après les add-on de type pexing ou de récolte, même si on peut trouver ça assister à vrai dire j'en ai rien à foutre.

Là où ça m'inquiète réellement, c'est au niveau du pvp compétitif, tout ce qui t'annonce les cd adverses, si le mec en face va regen, s'il a use son kick dans ton fake cast ou non, dans combien de temps est up son trinket (anti-cc), les cd de tes mates, etc... c'est ce genre de chose en fait qui me fait flipper et qui est sur-exploité sur wow par exemple.
Sur tout les mmos NcSoft/arena net, il n'y a jamais eu d'addons et je pense comme dis précédemment que ce n'est pas compatible avec la barre de skill envisagée.
Pour avoir joué à wow, j'espère qu'on va vraiment éviter les addons qui débouchent systématiquement sur des abus et des gens qui fixent pluS le addons que ce qui se passe ig.
Personnellement, j'aime pas non plus les adds-ons et j'espère qu'ils ne seront pas autorisés.

J'espère aussi que Anet améliorera un peu son interface. Je trouve qu'un des trucs qui manquaient à GW1, c'est d'avoir eu une évolution de son interface qui est restée essentiellement la même depuis le jour 1. Pas que l'interface soit mauvaise, loin de là. J'avais particulièrement apprécié le fait de pouvoir redimensionner, bouger... tous les éléments sans que cela devienne moche (bonne qualité de la mise à l'échelle des icones...).

MAIS le truc qui m'a toujours gonflé, c'est la fenêtre de communauté. Elle était pas très pratique et très, très moche. En fait elle ne s'intégrait pas dans le jeu, elle apparaissait toujours comme une fenêtre. Les barres avec les noms de joueurs étaient de hauteur fixe et trop minces pour cliquer facilement dessus. Et surtout, il n'y avait pas moyen de fixer cette foutue fenêtre à une place qu'on aurait choisie. On pouvait toujours la déplacer par accident quand on voulait cliquer sur un nom, la redimensionner sans faire exprès.

Vous l'aurez deviné : je suis soigneur... La fenêtre de groupe, c'est l'essentiel de ce que je vois dans une partie, il faut donc qu'elle soit soignée pour
Citation :
Publié par Malaterre
Et surtout, il n'y avait pas moyen de fixer cette foutue fenêtre à une place qu'on aurait choisie. On pouvait toujours la déplacer par accident quand on voulait cliquer sur un nom, la redimensionner sans faire exprès.

Vous l'aurez deviné : je suis soigneur... La fenêtre de groupe, c'est l'essentiel de ce que je vois dans une partie, il faut donc qu'elle soit soignée pour
Bind les gens de ton groupe dans ce cas au lieu de les select au clic. Et btw, pour pvp correctement, même en moine t'es plus censé regarder le jeu que ta fenêtre de groupe, encore plus si tu joues prot.
Han !!! Mais j'ai le droit d'être mauvais et de sélectionner les gens à la souris

J'ai du mal avec le clavier au delà de la touche 5

Accessoirement, je ne joue pas en PvP, donc ça m'est égal d'anticiper les spikes en tant que moine protection.
Je peux généralement assez bien prévoir les réactions des monstres

Par contre, je dois dire que la présence de PvP compétitif est un argument de plus contre l'utilisation de
modifications d'interface trop poussées. Ca rend le jeu identique pour tout le monde. Enfin, reste tout de
même le problème des souris/claviers sur lesquels on peut enregistrer des séquences de touche, des macros...
Citation :
Publié par Lyen
Là où ça m'inquiète réellement, c'est au niveau du pvp compétitif, tout ce qui t'annonce les cd adverses, si le mec en face va regen, s'il a use son kick dans ton fake cast ou non, dans combien de temps est up son trinket (anti-cc), les cd de tes mates, etc... c'est ce genre de chose en fait qui me fait flipper et qui est sur-exploité sur wow par exemple.
Pas compliqué comme cas de figure ça, et pas non plus trop gênant...

A partir du moment où tu sais que 90% des joueurs en arène, quel que soit le bracket, utilisent ce genre d'add, t'as 2 choix: tu joues en HM sans l'add, ou bien tu le prends toi aussi, et au final ça rééquilibre la tendance.
Citation :
Publié par Cass'

A partir du moment où tu sais que 90% des joueurs en arène, quel que soit le bracket, utilisent ce genre d'add, t'as 2 choix: tu joues en HM sans l'add, ou bien tu le prends toi aussi, et au final ça rééquilibre la tendance.
Certes, mais personnellement je préfère quand tout le monde est en HM sans rien qui puisse prédire l'action de l'adversaire, si ce n'est ton sens du jeu.

C'est là que l'on peut distinguer les bons des moins bons joueurs.

Enfin ce n'est que mon avis bien évidemment.
Citation :
Publié par krakantas
Certes, mais personnellement je préfère quand tout le monde est en HM sans rien qui puisse prédire l'action de l'adversaire, si ce n'est ton sens du jeu.
Exactement, j'préfère voir personne avec que tout le monde :/
Citation :
Publié par krakantas
Certes, mais personnellement je préfère quand tout le monde est en HM sans rien qui puisse prédire l'action de l'adversaire, si ce n'est ton sens du jeu.

C'est là que l'on peut distinguer les bons des moins bons joueurs.

Enfin ce n'est que mon avis bien évidemment.
Oui bien sur aucun soucis avec ça, je suis aussi d'accord sur le principe.

Mais dans les faits, à partir du moment où divers "trucs" bousillent l'équilibre, soit tu fais le rebelle, tu ne suis pas le mouvement, et tu as un sérieux handicap (et c'est pas que de la théorie, va en 5vs5 sur WoW sans tout les gadgets, quand en face ils ont tout ce qui faut, ça change la donne), soit tu te la joues panurge pour remettre les choses à 0...
Citation :
Publié par Cass'

Mais dans les faits, à partir du moment où divers "trucs" bousillent l'équilibre, soit tu fais le rebelle, tu ne suis pas le mouvement, et tu as un sérieux handicap (et c'est pas que de la théorie, va en 5vs5 sur WoW sans tout les gadgets, quand en face ils ont tout ce qui faut, ça change la donne), soit tu te la joues panurge pour remettre les choses à 0...
On est d'accord.

C'est pour ça que personnellement, je préfère les add-ons qui modifient l'interface pour la rendre par exemple visuellement plus agréable que les trucs qui te bombardent de chiffres ou de messages qui à mon sens tournent ton écran en usine à gaz.
Citation :
Publié par LokaThorn
Pour avoir joué à wow, j'espère qu'on va vraiment éviter les addons qui débouchent systématiquement sur des abus et des gens qui fixent pluS le addons que ce qui se passe ig.
Je ne peux que plussoyer.

Dans WoW c'est l'addon qui te dit quand bouger, quand tel boss qui utiliser tel truc (plutôt que le faire avec les yeux...) et en pvp ça te dit les timers de ton adversaire, etc.. à croire qu'on ne sait plus pvp sans.

Je suis contre les addon, sauf ceux permettant juste de relooker son UI, comme on pouvait le faire avec DAOC.
Bientôt sur wow y aura un addon qui réagira au addon pour faire la bonne action,
ils lanceront le raid à 21h puis ils pouront aller regarder la télé.

Sois la seul difficulté des raid de wow, c'est dps, heal, tank, dispel.
Finalement c'est pas plus compliqué que les boss poteau d'autre jeu.
Pour réussir à faire la strats avec tout les addons, faut limite le faire exprès.

Et en pvp le mec peut savoir tout ceux que tu fais sans t'avoir en cible et pire, sans meme savoir ou t'es.
Il ne manque plus que l'add on Bescherelle / Larousse....

'fin bon, quand on voit un fofo qui met un bon pointillé rouge sous les mots faux et que même ça c'est trop dur à percuter....

@Staff JoL: pensez à ajouter du son en plus des mises en relief des fautes, du genre le gros son relou de bigwigs sur WoW qui dit quand bouger d'une AoE.... (le son est tellement pénible qu'on bouge surtout pour stopper le son, et non pour sortir de l'AoE....)

Cass', qu'à mal aux z'oeils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés