[Actu] 70% des nouveaux joueurs ne passent pas le niveau 10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arianrodh
idem,je pars du principe qu'il est honnete, il nous donne des chiffres qu'on lui a donné sans savoir exactement ce qu'il en retourne.
Pour répondre à ça je remet d'abord ce que j'ai écrit dans mon message précédent:

"En effet si -et je dis bien si - les gold sellers avaient une grande part dans ces 70%, quel serait l'intérêt de sortir ce pourcentage pour étayer un discours sur le fait de vouloir accrocher encore plus de joueurs ?
- si l'on est honnête et compétent: aucun puisque l'on se tire une balle dans le pied. (D'où mes fameux 30%, 40% et 50% dans mon précédent message)."


A la relecture je m'étais dit que j'avais oublié d'indiquer à nouveau dans ma question si il était "honnête et compétent" et non juste "honnête" ("Personnellement je pars du principe qu'il est honnête. Et toi, le penses-tu également?"). Mais vu que je me référais au passage juste au dessus cela me semblait couler de source et je n'ai pas édité. J'aurai dû apparemment.

Donc si je te suis ce type est une grosse buse honnête mais incompétente (puisque je précisais bien "si" dans mon précédent message). Et non une personne qui sait réellement de quoi elle parle. Tout ce qu'il dit est fortement sujet à caution. Il faudra s'en souvenir quand il sortira des choses censées être (selon les pro Wow) plus flatteuses sur Wow. Mais là je pense que tu auras un trou de mémoire. En disant que ce type ne sait pas exactement de quoi il retourne tu marques juste contre ton propre camp.

Soit dit en passant je ne suis ni anti ni pro Wow et ce 70% n'a certainement rien d'infamant, j'y reviendrai plus bas.

Citation :
les stat, ca a toujours été un outil bidon.
il faut faire confiance à trop de personnes pour qu'une interpretation aie une quelconque valeur et rien n'est vérifiable.
de plus avec les même chiffre, on peut très bien dans certains cas dire que 2 "faits" sont fondés alors qu'ils sont oposés et impossible à avoir au même moment.

ici ce ne sont pas des statistiques."70% des personnes" est differents de "70% de chance que quand vous commenciez vous arretiez après 3heure de jeu maximum"
Statisticien c'est un métier. Et comme dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais; ceux qui feront souvent des analyses pertinentes et ceux qui auront toujours faux. Blizzard étant réputée pour être une bonne boîte ça m'étonnerait qu'elle fasse appel à Nostradamus pour générer du pognon. Ni qu'elle fasse appel à des incompétents ou que les données soient moisies. Sinon ce serait une société peu rentable. Mais après tout pourquoi pas. Si j'étais bassement médisant et "anti" Wow j'aurai beau jeu de dire que leur succès est grandement dû à la chance.

Citation :
le titre du sujet, parlons-en !!
il part du même principe et du même raisonnement que toi.
Le titre n'est peut-être pas heureux dans le contexte Jolien où beaucoup pensent que leur jeu est "supérieur", quel qu'il soit, et que le reste est "pourri". Dès lors, au fond, est-ce la faute du rédacteur ou bien les lecteurs voient-ils le mal partout? Les deux peut-être.

Il n'est ni faux ni fallacieux puisque il se contente de reprendre un déclaration. Il incite les gens à lire un article et à se forger leur propre opinion. Un titre est là pour interpeller, c'est une accroche. Se contenter du titre pour se faire un avis sur un article, sans lire ce dernier, ou croire qu'il résume pleinement et entièrement la pensée ou les faits rapportés par l'auteur revient à ne pas savoir ce qu'est un titre. On ne prendrait pas la peine de faire un article sinon.

Et pour utiliser ce titre et s'en servir comme argument il faut avoir la tête dans le guidon et/ou être un "pro" ou un "anti" Wow. Ainsi qu'être de mauvaise foi et/ou aveuglé par sa haine ou sa passion. Comme sur Jol c'est souvent le cas...

Les "anti" se gaussent en disant: "Voyez ça prouve bien que ce jeu est une grosse daube lol". Les "pro", tellement amoureux de leur jeu, répondent : "Wow est tellement génial qu'une telle statistique ne peut être que fausse." Ou bien que la mettre en avant fait du mal à l'image du jeu. Ce qui revient à dire que Morhaime est idiot ou inconscient vis à vis des investisseurs censés puisque il aurait donné le bâton pour se faire battre. Et ça je n'y crois pas une seconde. Car pour rappel le joueur lambda (l'immense, l'écrasante majorité) s'en tamponne le coquillard, ne cherche pas à connaître ce genre de statistiques, et ne la connaîtra jamais; Morhaime parle de fric à des gens qui s'intéressent au fric.

On parle d'une offre d'essai. Et quand on essaie en général c'est que l'on n'est pas sûr de son coup, sinon on achèterai directement le jeu... Croire qu'une écrasante majorité de gens doit accrocher car ce jeu est réputé revient juste à ne pas avoir les pieds sur terre. A l'inverse dire que beaucoup n'accrochent pas car ce jeu est pourri est juste diffamatoire.

Dans cette optique si Morhaime lâche cette statistique c'est qu'elle doit être dans la norme mais qu'elle peut être améliorée. Si l'on est quelqu'un qui veut investir de l'argent on prend cette information comme elle vient, ni plus ni moins. Et on n'en tire pas de conclusion formelle et définitive sur la qualité du jeu sauf à vouloir créer une guerre de tranchées sur Jol ou, plus grave, être un mauvais investisseur qui ne sait pas ce qu'il fait de son argent.

Citation :
mon interpretation du "je quitte peu de temps après l'install" me parait correcte.grossière pour choquer, mais correcte.
ta première réaction avec x heure d'install et d'update ,et seulement 2-3heure de jeu puis une désinstallation ,c'est surement pas de louer wow, mais bien de dire qu'il ne vaut pas grand chose.

je te signale que la plupart de ceux qui critiquent les f2p ont ce même comportement/jugement.
je ne sorts pas cette interpretation du néant.
De là à dire que c'est de la merde il y a un grand pas que je ne franchis pas. Et je pense qu'un investisseur sérieux ne la franchira pas non plus puisque il sait qu'une offre d'essai ne peut obligatoirement remporter l'adhésion du plus grand nombre. Sinon ça se saurait, il n'y aurait pas d'offre d'essai, et tout le monde se précipiterait sur le jeu en faisant confiance au bouche à oreille, aux tests etc...

Citation :
de plus, on n'améliore pas un mmo de 5 ans d'existence, et on le transforme encore moins.
il faut etre faible d'esprit pour qu'un employé du marketing te le fasse croire.
je pars du principe que majoritairement,c'est pas notre cas ici.
Je crois que tu te surestimes et que tu surestimes beaucoup de monde. Si le marketing était inefficace de telles sommes ne seraient pas englouties dedans.

Par ailleurs va dire dans une boîte où l'innovation et la technologie prédominent que tu ne peux rien améliorer sur un produit. A moins que celui-ci soit en toute fin de vie ou que le coût n'en vaille pas la peine on te dira de prendre la porte. Et retravailler les zones, n'est-ce pas chercher à améliorer un MMO qui a 5 ans d'existence et qui n'est pas en bout de course?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Du mien, tu vois, c'est plutôt du fait que ce sont des bénévoles non professionnel, donc qu'ils font leur possible et qu'ils n'ont pas spécialement tous fait des études de journalisme.
Halte là, stop dire de la merde en barre pour défendre le staff.

La discussion a été initiée par Uther, et Uther est régulièrement rémunéré par la SARL JeuxOnline pour ses articles.

Donc, cet article trompeur, a été rédigé par une personne qui n'est pas bénévole.

Et là encore, pas besoin d'avoir fait des études de journalisme pour :
- traduire correctement un texte en anglais
- rédiger un article objectif.

Soit dit en passant, 30% de rétention, pour les offres d'essai, après pour un jeu de plus de 5 ans, ça reste un chiffre considérable.
Il y a pas mal de MMORPG qui sont sortis qui ont à peine réussi à atteindre ce type de seuils alors que les joueurs étaient des early-adopters d'un titre flambant neuf...
Alors des titres "vieux de 5 ans", qui arrivent encore à trouver de nouveaux joueurs, moi, j'en connais pas beaucoup d'autres... encore moins dans le monde des MMORPG.
Donc bon.

P.S. Ce n'est pas le premier article mal traduit/foireux/peu objectif d'Uther.
Les raccourcis faciles ne sont pas une qualité journalistique, à ma connaissance, c'est en revanche une marque de fabrique.
Citation :
Pour répondre à ça je remet d'abord ce que j'ai écrit dans mon message précédent:

"En effet si -et je dis bien si - les gold sellers avaient une grande part dans ces 70%, quel serait l'intérêt de sortir ce pourcentage pour étayer un discours sur le fait de vouloir accrocher encore plus de joueurs ?
- si l'on est honnête et compétent: aucun puisque l'on se tire une balle dans le pied. (D'où mes fameux 30%, 40% et 50% dans mon précédent message)."


A la relecture je m'étais dit que j'avais oublié d'indiquer à nouveau dans ma question si il était "honnête et compétent" et non juste "honnête" ("Personnellement je pars du principe qu'il est honnête. Et toi, le penses-tu également?"). Mais vu que je me référais au passage juste au dessus cela me semblait couler de source et je n'ai pas édité. J'aurai dû apparemment.
(1)"honnête" est diffèrent de "honnête et compétent"
(2)on peut etre compétent et employer des personnes incompètentes
(2.1) on peut etre incompétent et faire croire que l'on est compétent, ca s'appelle un planqué
(3) dans une grosse entreprise, la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.dans ce cas là on doit se fier à ce qu'on nous donne en main.
alinéa: je veux bien lire entre les lignes, mais pas jouer au médium

Citation :
En disant que ce type ne sait pas exactement de quoi il retourne tu marques juste contre ton propre camp.
pas de bol.
je n'ai jamais aimé les produits de blizzard. ca ne fait pas de moi un hate boy.la preuve en est.
tu m'as considéré comme un fanboy.

Citation :
Statisticien c'est un métier. Et comme dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais; ceux qui feront souvent des analyses pertinentes et ceux qui auront toujours faux. Blizzard étant réputée pour être une bonne boîte ça m'étonnerait qu'elle fasse appel à Nostradamus pour générer du pognon. Ni qu'elle fasse appel à des incompétents ou que les données soient moisies. Sinon ce serait une société peu rentable. Mais après tout pourquoi pas. Si j'étais bassement médisant et "anti" Wow j'aurai beau jeu de dire que leur succès est grandement dû à la chance.
les statistiques,c'est un outil personel..comme un brosse à dent.
n'importe quel étudiant de 2eme ingé peut falsifier d'un iota des prélèvements pour qu'ils soient plus joli.
certains parlent de science..mais d'autre parlent de l'économie comme d'une science aussi..
chacun son avis sur la chose.
ceux qui font bouger le monde , ce sont les techniciens.
les statisticiens, les marketeux, ce sont les leecher du modèle capitaliste.
il en faut, mais on pourrait faire sans


Citation :
Le titre n'est peut-être pas heureux dans le contexte Jolien où beaucoup pensent que leur jeu est "supérieur", quel qu'il soit, et que le reste est "pourri". Dès lors, au fond, est-ce la faute du rédacteur ou bien les lecteurs voient-ils le mal partout? Les deux peut-être.

Il n'est ni faux ni fallacieux puisque il se contente de reprendre un déclaration. Il incite les gens à lire un article et à se forger leur propre opinion. Un titre est là pour interpeller, c'est une accroche. Se contenter du titre pour se faire un avis sur un article, sans lire ce dernier, ou croire qu'il résume pleinement et entièrement la pensée ou les faits rapportés par l'auteur revient à ne pas savoir ce qu'est un titre. On ne prendrait pas la peine de faire un article sinon.

Et pour utiliser ce titre et s'en servir comme argument il faut avoir la tête dans le guidon et/ou être un "pro" ou un "anti" Wow. Ainsi qu'être de mauvaise foi et/ou aveuglé par sa haine ou sa passion. Comme sur Jol c'est souvent le cas...

Les "anti" se gaussent en disant: "Voyez ça prouve bien que ce jeu est une grosse daube lol". Les "pro", tellement amoureux de leur jeu, répondent : "Wow est tellement génial qu'une telle statistique ne peut être que fausse." Ou bien que la mettre en avant fait du mal à l'image du jeu. Ce qui revient à dire que Morhaime est idiot ou inconscient vis à vis des investisseurs censés puisque il aurait donné le bâton pour se faire battre. Et ça je n'y crois pas une seconde. Car pour rappel le joueur lambda (l'immense, l'écrasante majorité) s'en tamponne le coquillard, ne cherche pas à connaître ce genre de statistiques, et ne la connaîtra jamais; Morhaime parle de fric à des gens qui s'intéressent au fric.

On parle d'une offre d'essai. Et quand on essaie en général c'est que l'on n'est pas sûr de son coup, sinon on achèterai directement le jeu... Croire qu'une écrasante majorité de gens doit accrocher car ce jeu est réputé revient juste à ne pas avoir les pieds sur terre. A l'inverse dire que beaucoup n'accrochent pas car ce jeu est pourri est juste diffamatoire.
à partir du moment où tu as wow, aoc,funcom où autre, tu auras toujours des discussions de ce genre.
dire que le jeu untel est pourri n'est en rien diffamatoire. chacun a son échelle de valeur.
la majorité des offres d'essai sont utilisés par les gs.
c'est vérifiable et c'est d'autant logique dans le contexte.

Citation :
Dans cette optique si Morhaime lâche cette statistique c'est qu'elle doit être dans la norme mais qu'elle peut être améliorée. Si l'on est quelqu'un qui veut investir de l'argent on prend cette information comme elle vient, ni plus ni moins. Et on n'en tire pas de conclusion formelle et définitive sur la qualité du jeu sauf à vouloir créer une guerre de tranchées sur Jol ou, plus grave, être un mauvais investisseur qui ne sait pas ce qu'il fait de son argent.

De là à dire que c'est de la merde il y a un grand pas que je ne franchis pas. Et je pense qu'un investisseur sérieux ne la franchira pas non plus puisque il sait qu'une offre d'essai ne peut obligatoirement remporter l'adhésion du plus grand nombre. Sinon ça se saurait, il n'y aurait pas d'offre d'essai, et tout le monde se précipiterait sur le jeu en faisant confiance au bouche à oreille, aux tests etc...

Je crois que tu te surestimes et que tu surestimes beaucoup de monde. Si le marketing était inefficace de telles sommes ne seraient pas englouties dedans.
je pense que vous vous surestimez énormément.
et comme l'on a tendance à mettre en pied d'estale ceux qui ont une position financière supérieur à la sienne,on a aussi tendance à placer les choses dans un contexte imaginaire qui favorise et embelli certaines situations.

je vois un personne qui donne des chiffres, chiffres qu'il a demandé à un employé, employé qui a obéi à la lettre.
je n'essaye pas de réinventer ces chiffres ni de dire"c'est pas possible qu'il y a aie autant" ou "les gs sont minimes dans ces chiffres".
je vois "70% de nouveaux joueurs".dedans..il y a les gs.

les gs se font ban à tour de bras, mais continue à exploiter les comptes d'essai pour leur pub.
c'est un fait.

selon ca, dire que les gs créent plus de compte que les joueurs n'est pas une invention.
je pense que sur ca , on était d'accord, sinon tu n'aurais pas défendu une personne en supposant que je disais qu'elle était incompétente.


Citation :

Par ailleurs va dire dans une boîte où l'innovation et la technologie prédominent que tu ne peux rien améliorer sur un produit. A moins que celui-ci soit en toute fin de vie ou que le coût n'en vaille pas la peine on te dira de prendre la porte. Et retravailler les zones, n'est-ce pas chercher à améliorer un MMO qui a 5 ans d'existence et qui n'est pas en bout de course?
j'appelle ca faire passer une vessie pour une lanterne.
à notre époque, on essaye énormément de faire passer certaines choses comme des améliorations et des innovations, alors qu'elles n'en sont pas.
ensuite les innovations où sont-elles? amélioration du netcode? du gameplay?
moi,je vois un attrape nigaud.

améliorez l'emballage d'une boite de chocolat et ce seront toujours les même chocolats à l'interieur.
Ma conclusion est que 100% des joueurs qui ont abandonné au niveau 10 ou avant ne juge pas objectivement le jeu car ce dernier devient intéressant après ce cap. Dommage pour eux, un MMO proposant un contenu PvE aussi vaste n'existe nul part ailleurs.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
.....
Il vaut mieux dans ce cas là améliorer cette partie pour retenir plus de joueurs , c'est du moins ce que laisse penser son intervention .

Les joueurs ne vont pas forcément s'obliger à jouer à un jeu qui ne leur plaît pas au premiers abords .
Citation :
Publié par Arianrodh
(1)"honnête" est diffèrent de "honnête et compétent"
(2)on peut etre compétent et employer des personnes incompètentes
(2.1) on peut etre incompétent et faire croire que l'on est compétent, ca s'appelle un planqué
(3) dans une grosse entreprise, la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.dans ce cas là on doit se fier à ce qu'on nous donne en main.
alinéa: je veux bien lire entre les lignes, mais pas jouer au médium
1) Oui et je n'ai jamais affirmé que c'était la même chose. D'ailleurs j'ai souligné qu'à la relecture j'avais oublié de préciser les deux termes dans la question; c'est ma faute. Mais je pensais sincèrement qu'en répondant tu aurais encore en tête les deux termes "honnête" et "compétent". C'était 4 lignes au dessus et la question posée en résultait.

Citation :
Publié par Arianrodh
idem,je pars du principe qu'il est honnete, il nous donne des chiffres qu'on lui a donné sans savoir exactement ce qu'il en retourne.
Pour ma part je n'a jamais dit qu'il donnait des chiffres sans savoir de quoi il retournait.

2) Morhaime est peut-être un planqué. Ou bien une personne compétente entourée d'incompétents. Ou pas. Va savoir! Je pense qu'on peut passer au point 3 qui constitue notre vrai point de divergence.

3) Quand on est un responsable compétent on est sûr de ce qu'on avance; sinon on ne s'avance pas ou on amène des réserves. On est capable, toute proportion gardée, de flairer la belle grosse connerie de nos collaborateurs car on a compris et assimilé ce qui nous a été exposé et on connaît son sujet. C'est ça la compétence d'un bon responsable. C'est réfléchir un maximum et ne pas se contenter de répéter comme un perroquet ce qui a été énoncé par ses fidèles subordonnés. Car quand tu parles, tu valides leur travail, tu ne fais pas le pitre sur une estrade.

Un exemple de belle grosse bêtise serait d'annoncer des statistiques sur les nouveaux joueurs en ne tenant pas compte du problème des gold sellers. Dans le cas où il ne s'agirait pas d'une grossière erreur de la part d'un ponte de chez Blizzard, je te ferais mes plus plates excuses. Et comme je ne pense pas qu'une telle énormité soit possible je n'inclus pas dans ces fameux 70% les gold sellers. A moins qu'il y ait une très longue chaîne d'incompétence chez Blizzard. Mais j'aurai du mal à y croire.

Citation :
pas de bol.
je n'ai jamais aimé les produits de blizzard. ca ne fait pas de moi un hate boy.la preuve en est.
tu m'as considéré comme un fanboy.
Je me fous quelque peu que tu sois fan d'untel ou de personne. Si tu es neutre, et je n'ai pas de raison de ne pas te croire, tu es alors vraiment pessimiste sur la faculté de Blizzard à identifier qui sont ses prospects. Et on est en en désaccord sur ce point. C'est tout.

Voyant défiler sur ce sujet un nombre impressionnant de personnes de type pro/anti cela m'a incité à te classer plutôt de tel côté de la balance, hâtivement et à tort (puisque tu dois faire référence au "but contre ton camp").

Mais cela n'a absolument aucune conséquence sur ce que j'ai pu exposer. Imagine être un aigri qui déteste Wow puis un vrai fanboy et relis mes propos qui sont aussi critiques vis à vis des uns ou des autres. Si tu lis et comprends quelque chose de différent je ne peux t'inciter qu'à lire et à relire.

Citation :
les statistiques,c'est un outil personel..comme un brosse à dent.
n'importe quel étudiant de 2eme ingé peut falsifier d'un iota des prélèvements pour qu'ils soient plus joli.
certains parlent de science..mais d'autre parlent de l'économie comme d'une science aussi..
chacun son avis sur la chose.
ceux qui font bouger le monde , ce sont les techniciens.
les statisticiens, les marketeux, ce sont les leecher du modèle capitaliste.
il en faut, mais on pourrait faire sans
Là c'est une question de point de vue et chacun met le curseur là ou il veut en fonction de ses intérêts, de ses préoccupations, et son honnêteté. On ne met pas le curseur au même endroit partout et c'est humain.

Citation :
(...)la majorité des offres d'essai sont utilisés par les gs.
c'est vérifiable et c'est d'autant logique dans le contexte.
Si c'est vérifiable on peut donc les exclure des statistiques. Et vérifiable grâce à des données, pas grâce à "depuis toujours on sait que".

Citation :
je pense que vous vous surestimez énormément.
et comme l'on a tendance à mettre en pied d'estale ceux qui ont une position financière supérieur à la sienne,on a aussi tendance à placer les choses dans un contexte imaginaire qui favorise et embelli certaines situations.

je vois un personne qui donne des chiffres, chiffres qu'il a demandé à un employé, employé qui a obéi à la lettre.
je n'essaye pas de réinventer ces chiffres ni de dire"c'est pas possible qu'il y a aie autant" ou "les gs sont minimes dans ces chiffres".
je vois "70% de nouveaux joueurs".dedans..il y a les gs.

les gs se font ban à tour de bras, mais continue à exploiter les comptes d'essai pour leur pub.
c'est un fait.

selon ca, dire que les gs crée plus de compte que les joueurs n'est pas une invention.
je pense que sur ca , on était d'accord, sinon tu n'aurais pas défendu une personne en supposant que je disais qu'elle était incompétente.
Faire des statistiques de manière professionnelle se résume donc à appuyer sur un bouton à un instant T, attendre que le PC mouline pour sortir deux nombres, et faire une division. Je devrais aller postuler chez Blizzard. Je coûterai bien moins cher que ceux qui font ce job actuellement.

Trêve de plaisanterie. Il est évident qu'il y a une marge d'erreur sur la statistique. Mais elle est minime. Sinon cela revient à dire qu'on n'est pas fichu de voir un éléphant (la multitude de comptes GS) dans un couloir.

Citation :
j'appelle ca faire passer une vessie pour une lanterne.
à notre époque, on essaye énormément de faire passer certaines choses comme des améliorations et des innovations, alors qu'elles n'en sont pas.
ensuite les innovations où sont-elles? amélioration du netcode? du gameplay?
moi,je vois un attrape nigaud.

améliorez l'emballage d'une boite de chocolat et ce seront toujours les même chocolats à l'interieur.
Je pense que le gameplay de Wow n'a pas été révolutionné et ne le sera pas. Pas de façon notable en tout cas. En fait je pensais plus aux histoires de phasing que les vrais nouveaux joueurs ne pouvaient apprécier le jour de la sortie de Wotlk puisque ils n'avaient pas de personnage haut level.
Citation :
Faire des statistiques de manière professionnelle se résume donc à appuyer sur un bouton à un instant T, attendre que le PC mouline pour sortir deux nombres, et faire une division. Je devrais aller postuler chez Blizzard. Je coûterai bien moins cher que ceux qui font ce job actuellement.

Trêve de plaisanterie. Il est évident qu'il y a une marge d'erreur sur la statistique. Mais elle est minime. Sinon cela revient à dire qu'on n'est pas fichu de voir un éléphant (la multitude de comptes GS) dans un couloir.
au risque de me répéter, ce ne sont pas des statistiques dont on parle.
c'est un chiffre brut pour l'année 2009.

comme le sont aussi ces chiffres là :
Citation :
1,2 milliards de dollars (870 millions d’euros) de chiffre d’affaires pour l’année 2009 avec une marge opérationnelle de 46% ; 329 millions de dollars (238 millions d’euros) pour le seul dernier trimestre, soit une marge opérationnelle de « plus de 49% »
Citation :
3) Quand on est un responsable compétent on est sûr de ce qu'on avance; sinon on ne s'avance pas ou on amène des réserves. On est capable, toute proportion gardée, de flairer la belle grosse connerie de nos collaborateurs car on a compris et assimilé ce qui nous a été exposé et on connaît son sujet. C'est ça la compétence d'un bon responsable. C'est réfléchir un maximum et ne pas se contenter de répéter comme un perroquet ce qui a été énoncé par ses fidèles subordonnés. Car quand tu parles, tu valides leur travail, tu ne fais pas le pitre sur une estrade.
je me permet d'intervenir sur ce point.
quand on est responsable d'une équipe, on a vraiment pas le temps de passer dans le dos de tout le monde.
il arrive même que l'on se retrouve responsable , à la tète d'une équipe dans un domaine qui nous échappe.
de cela ressort :

->on est compétent pour gérer l'équipe. mais aucunement pour les remplacer
->de notre coté, les chiffres peuvent paraitre bizarre..mais peut-etre pas de son coté, et ne les percoit pas comme étant bizarre..

de plus, incidemment, plus on s'éloigne de la source d'info, plus on peut perdre cette échelle de valeur au fil du temps.


Michael Morhaime est la personne la plus éloignée de l'origine des infos.


dernier point.
les chiffres ne sont peut-etre pas si bizarre que ca
j'ai toujours trouvé que 12millions de joueurs pour un jeu qui pour moi ne dépassait pas en terme de qualité/contenu d'autre mmo était bizarre(comprendre: wtf, ils ont du faire une erreur !!), surtout quand ces mmo stagnaient à 300.000 joueurs.

et de toute façon,je ne connais pas plus que ca le monsieur dont on parle


donc il nous reste
gs<>pas gs
Citation :
P.S. Ce n'est pas le premier article mal traduit/foireux/peu objectif d'Uther.
Les raccourcis faciles ne sont pas une qualité journalistique, à ma connaissance, c'est en revanche une marque de fabrique.
----
Au contraire cet article est très bien.
D'un "sujet" de base, nul ou peu intéressant, il a réussit a faire une grosse polémique.

Qui dit nombreux message, dit nombreux clic.
Qui dit nombreux clic, dit plein de pépètes.

Faut arrêter avec cette connerie de bénévole. JOL est tout sauf çà. C'est même un travail (a temps plein?) pour certain.
Citation :
Publié par Aratorn
Soit dit en passant, 30% de rétention, pour les offres d'essai, après pour un jeu de plus de 5 ans, ça reste un chiffre considérable.
C'est clair, beaucoup d'éditeurs doivent baver grave devant de tel résultats.
Citation :
Publié par Aratorn
....

Soit dit en passant, 30% de rétention, pour les offres d'essai, après pour un jeu de plus de 5 ans, ça reste un chiffre considérable.
Il y a pas mal de MMORPG qui sont sortis qui ont à peine réussi à atteindre ce type de seuils alors que les joueurs étaient des early-adopters d'un titre flambant neuf...
Alors des titres "vieux de 5 ans", qui arrivent encore à trouver de nouveaux joueurs, moi, j'en connais pas beaucoup d'autres... encore moins dans le monde des MMORPG.
Donc bon.

....
Serte c'est beau chiffre quand même.
Mais bon ce chiffre signifie juste, que 30% passe le lvl 10, mais combien abandonnent aux lvl, 20, 30 , 40 ...
Ce chiffre ne signifie pas qu'ils vont réster plus longtemps , car bon les zones bas level sont assez vident , et je pense que c'est pour cela que le chiffre n'est pas plus élevé .
Pour ce qui est de nouveaux mmo qui attirent du monde , Aion a quand même su trouver sont publique avec pour l'instant plus de 3.5 M de joueurs
Personellement le problème ennoncer est " les comptes a l'essai ne dépassent pas le level10"
Si on prend la base de wow et qu'on la transfère sur un random mmo, bah moi je test toutes les classes et mine de rien si on s'arrete lv9 sa fait un sacré temps passer. Après on peut aimer et on passe son compte en normal et on reprend un perso pour le monter au dessus du lv10.

Bref c'est encore des donnés complètement bidons
Oui mais non

La stat parle de joueurs et non de perso.
Ca n'a rien donc rien a voir avec le temps passer par les joueurs, et puis entre nous je pense que Blizzard (comme toutes les autres boites de mmo), ne se priverait pas de nous sortir une stat qui les arrangeraient plus si ils le pouvaient
Citation :
Publié par Highus
Oui mais non

La stat parle de joueurs et non de perso.
Ca n'a rien donc rien a voir avec le temps passer par les joueurs, et puis entre nous je pense que Blizzard (comme toutes les autres boites de mmo), ne se priverait pas de nous sortir une stat qui les arrangeraient plus si ils le pouvaient
Par ce que tu crois qu'un jeu qui à 5 ans, qui a encore des personnes qui l'essayent, et qui arrive à en conserver 30% de ces joueurs là, ce n'est pas une bonne stat ?
Je serais bien curieux de voir les stat de la concurrence
Citation :
Publié par Italic
Parce que tu crois qu'un jeu qui à 5 ans, qui a encore des personnes qui l'essayent, et qui arrive à en conserver 30% de ces joueurs là, ce n'est pas une bonne stat ?
Je me disais justement la même chose.
Citation :
Publié par Aratorn
La discussion a été initiée par Uther, et Uther est régulièrement rémunéré par la SARL JeuxOnline pour ses articles.

Ce n'est pas le premier article mal traduit/foireux/peu objectif d'Uther.
Les raccourcis faciles ne sont pas une qualité journalistique, à ma connaissance, c'est en revanche une marque de fabrique.
C'est une coquille mais cela n'empêche pas de l'a relever poliment sans rentrer dans une diatribe qui sent le règlement de compte.

Je ne défends pas spécialement Uther mais l'erreur est humaine (même si l'on se fait rémunérer) et l'on peut discuter de l'amélioration de la rédaction (du portail ou de JOL en général) entre "adultes". Ces remarques amères n'amènent à rien.

Ton côté "Mr Clean" est super chiant parfois, sauf ton respect.
Citation :
Publié par Italic
Par ce que tu crois qu'un jeu qui à 5 ans, qui a encore des personnes qui l'essayent, et qui arrive à en conserver 30% de ces joueurs là, ce n'est pas une bonne stat ?
Je serais bien curieux de voir les stat de la concurrence
Bon faut arréter de déformer mes propos (ta pas a aller loing pour voir, mon premier message sur la page )je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise stat, j'ai juste dit qu'une stat tu peut lui faire dire ce que tu veut, et que Blizzard a du prendre , au moins, une stat qui ne vas pas dans le mauvais sens
"L’extension a donc été conçue pour « capter les nouveaux joueurs », même si elle doit également séduire les « vétérans du jeu »."

Ca c'est foutu depuis Wotlk.
Citation :
Publié par X3k0
"L’extension a donc été conçue pour « capter les nouveaux joueurs », même si elle doit également séduire les « vétérans du jeu »."
Ca c'est foutu depuis Wotlk.
C'est ce que je me dis aussi, mais d'un autre coté avec ce qu'il y a actuellement sur le marcher, je n'arrive pas à trouver un jeu qui me fasse vibrer, alors si lorsque l'extension sortira si c'est toujours le même marasme, je me rabattrai peut être elle...
oui mais comme d'habitude des milliers, que dis-je des millions de joueurs vont se payer la nouvelle extension, depuis longtemps ils ne se basent que sur une seule chose : le coté addictif du produit, l'addiction se fait avant tout par la découverte de nouveautés aussi bien dans le jeu (nouvelles caractéristiques, arbre de talents remaniés toujours fait pour attirer un peu plus, la refonte du système pour l'intelligence, la force, l'agilité, etc...) mais aussi pour tout ce qui va autour (par le biais des décors, nouvelles villes/villages, monstres, donjons, etc...)


Le pire c'est que ça marche toujours autant...


Tous les gens déçu lors de BC, qui se sont ruées sur WOTLK, et tous ces gens déçus par WOTLK et qui ont déjà réservé leurs boites de Cataclysm...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ma conclusion est que 100% des joueurs qui ont abandonné au niveau 10 ou avant ne juge pas objectivement le jeu car ce dernier devient intéressant après ce cap. Dommage pour eux, un MMO proposant un contenu PvE aussi vaste n'existe nul part ailleurs.
Je veux bien croire qu'il y ai pas mal de contenu sur WoW après 5 ans, bien qu'il y ai pas des masses d'extensions. Mais de la a dire qu'il n'y a nul part ailleurs autant de contenu PvE, t'as pas du jouer a plus d'un ou 2 mmos. Le contenu de WoW c'est une goutte d'eau comparé a d'autres mmos.

Sinon, pour donner mon avis de compte trial, les 70% qui arrêtent avant le lvl 10, c'est les zones bas lvl vide et le fait de ne pouvoir communiquer qui rebutent. Les seuls péons que j'ai croisé, jouaient entre rerolls, et avec leurs stuffs faisant des premiers lvl une simple formalité pour eux, je comprend qu'ils n'aient pas envi de s'investir avec de " vrais " nouveaux.


Ce qui manque dans WoW c'est un système de mentor a la EQ2, ce qui aiderait pas mal, comme ça, il suffit de trouver une guilde sympa avec des joueurs acceptant de passer un peu de temps avec les nouveaux, ils n'auraient même pas besoin de créer un perso bas lvl pour ça. Plutot que rester 1h a chercher un groupe, hop on va aider les petiots.

Enfin on verra, pour le moment je pense pas que j'irai payer un abo pour ça, si déjà on avait la possibilité de communiquer et de trouver une guilde, ça aiderai, la je sais même pas si en payant je trouverai du monde pour jouer ou pas avec moi. Donc si c pour payer et me retrouver seul quand même, je préfère passer mon chemin.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Dommage pour eux, un MMO proposant un contenu PvE aussi vaste n'existe nul part ailleurs.
Avant de parler, il faut se renseigner Everquest 1 et 2 on plus de contenu que wow... Et sa ne doit pas être les seuls
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés