Coupe du monde 2010 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
On tient notre premier qualifié et notre premier éliminé .

Heureux de la victoire danoise (NIIIIICKLAS ), cependant ils risquent de regretter d'voir rater leurs contre-attaques : gagner 3-1 leur aurait garanti la qualif' en cas de nul contre le Japon, là ils vont devoir gagner .

M'enfin, le match Pays-Bas-Cameroun risque d'avoir un enjeu incroyable .

Edit : quoi qu'il en soit, les danois ont bien joué collectivement, mais ont souffert de leurs relances. Je les voyais quart de finaliste dans mon super prono', j'y crois toujours !
Et bah... Agité ce match...

Les Pays-Bas sont qualifiés et le Japon ne doit pas être satisfait de ce résultat... Les Danois pourront se contenter du nul au dernier match alors que les Nippons devront gagner pour passer :/ Tout ça pour un petit but en attaque...

Dommage vraiment... En cas d'égalité parfaite ça aurait été chaud le "pile ou face" au centre du terrain pour la qualif'
ha bah bravo jean II, c pas un défenseur mais il aurait pu apprendre qu'on laisse jamais l'intérieur, même à un droitier.
match très sympa sinon, mais le Cameroun manque de banc, ya 7-8 bons joueurs mais le reste est trop trop faible.
Danemark très expérimenté, très solide, même s'ils ont bcp souffert physiquement.
Match bien sympa à suivre en tout cas, bien joué au Danois, et dommage pour le Cameroun, la première équipe éliminée d'office non?
En tout cas le match entre le Japon et le Danemark pour la qualif en huitièmes sera intéressant à suivre. Du coup j'hésite même à regarder les Pays-Bas sur le dernier match de poule. :<
GG le Danemark !
Dommage pour le Cameroun, mais la Coupe du Monde est terminée pour eux
Makoun se fait bien avoir sur le second but des Danois

Bon et bien, ça va se jouer entre Japon et Danemark, les Pays-Bas, c'est fait ! ()
Citation :
Faudrait que les entraineurs français arrêtent de sévir en Afrique.
Ils sévissent dans l'Afrique francophone. Question : est-ce que les pays d'Afrique anglophone (Af sud, Zimbabwe, Kenya, Nigeria, Cameroun...) s'en sortent mieux que ceux d'Afrique francophone (Côte d'Ivoire, Sénégal, Maghreb, Cameroun...). En prenant en compte leur population (comparer les 150 millions d'habitants du Nigeria avec les 1,5 millions de Gabonais, c'est pas très cool) et leur niveau de richesse (le Mali est presque dix fois plus pauvre que l'Afrique du Sud).

Question subsidiaire : un piège s'est glissé dans cette question, l'avez-vous repéré ?
Citation :
Publié par Animal
bien fait pour la gueule de Le guen, fallait pour faire une compo de daube en premier match (pas de Song, mbia latéral, eto'o a droite... etc...)
Clair, on a vu ce que ca a donné les joueurs qui prennent le pouvoir ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Faudrait que les entraineurs français arrêtent de sévir en Afrique.
mdr Le Guen c'est des tarés de l'avoir pris. Etoo etait content au debut puis apres il lui crache dessus. D'ailleurs son interview etait excellente ce gars se prend pour Alain delon. Bien fait pour leur gueule
Hyper intéressante la "palette" du Canal Football Club sur le système Japonais contre les Pays-Bas. On voit que c'est parfait... Ça coulisse, ça presse à 2 ou 3, ça coupe les jeux en triangle, les lignes de passes et ca change d'aile avec la même efficacité... Très bien foutu... Super belle explication. Très belle discipline...

Et le tir de Sneijder: 110km/h. Le gardien a trop anticipé il avait qu'une demi-seconde pour prendre sa décision. Aucun effet sur le ballon, c'est une flèche.

Edit: Et surtout les détails de Gerets ^^ La nullité d'Assou-Ekoto sur le premier but du Danemark et le fait que personne parle à Makoun sur le 2ème.
Le Guen va encore se faire démonter, ca fait du bien entre deux affaires sombres d'équipe de France de se dire qu'on est pas les seuls.

Sinon ben, match sympa même si l'issue me plait bof vu que j'aimerais voir le Japon se qualifier et que là ca va être tendu avec les Danois.
Citation :
Publié par Merilith
Sinon ben, match sympa même si l'issue me plait bof vu que j'aimerais voir le Japon se qualifier et que là ca va être tendu avec les Danois.
Je pense pas que soit si difficile que ça. Là ou a péché le Cameroun, à savoir défensivement (côté gauche) et dans le réalisme offensif, le japon à sa chance. Ils ont une superbe défense et il n'est pas sûr que les Danois trouvent des faillent aussi importante que contre le Cameroun.
Et défensivement, ce soir tout du moins, la défense Danoise à fait énormément d'erreurs, les Japonnais peuvent très bien saisir ce genre de chance pour allé planter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils sévissent dans l'Afrique francophone. Question : est-ce que les pays d'Afrique anglophone (Af sud, Zimbabwe, Kenya, Nigeria, Cameroun...) s'en sortent mieux que ceux d'Afrique francophone (Côte d'Ivoire, Sénégal, Maghreb, Cameroun...). En prenant en compte leur population (comparer les 150 millions d'habitants du Nigeria avec les 1,5 millions de Gabonais, c'est pas très cool) et leur niveau de richesse (le Mali est presque dix fois plus pauvre que l'Afrique du Sud).

Question subsidiaire : un piège s'est glissé dans cette question, l'avez-vous repéré ?
le fait que t'as mis le cameroun dans les francophones et les anglophones ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés