Duplication d'objet

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce post pour me renseigner.
Certains petits malin s'amusent à dupliquer des objets sur mon module pour s'enrichir à l'infini.
J'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs bug qui permet d'arrivé à ce résultat et s'il existe un moyen d'y remédier.

En visitant les forum anglais notamment, j'ai cru comprendre qu'il existerait des bugs sur le hak du craft esthétique (xp-craft) qui rendraient la chose possible; malheureusement ils ne donnent pas les détails.

Quelqu'un en saurait il plus?
Dans mes souvenirs ça pouvait arriver quand on se déconnecte sans quitter le dialogue.

Tu peux faire plusieurs choses pour corriger ça... la plus propre c'est d'aller voir dans les scripts du xp_craft et chercher tous les CopyItem pour vérifier qu'il n'y a pas de copie en trop ou sans suppression.

Sinon tu peux faire des comptes d'objets identiques par personnage, si après avoir utilisé le craft un joueur se retrouve avec un item en double tu le supprime.

Bon courage :)
Le craft esthétique contient effectivement un bug qui duplique de temps en temps les objets même en l'utilisant de manière "normale" sans déco ni rien...

Si tu trouves la solution je pense que tous les modules seront preneurs
Le craft esthétique, de mémoire, fonctionne ainsi :
- copie de l'objet à modifier
- modification des propriétés
- ajout dans l'inventaire de l'item modifié
- suppression de l'ancien objet

Pour régler le problème on peut envisager divers solutions :
- supprimer l'objet de l'inventaire avant d'ajouter le nouveau (avec risque de perte d'item pour les joueurs)
- créer un test (un peu comme le suggère Lv) qui regarde l'inventaire avant l'utilisation du craft esthétique et après son utilisation (avec suppression des items excédentaires à la clef).

En espérant avoir pu aider,
__________________
Citation :
Le craft esthétique contient effectivement un bug qui duplique de temps en temps les objets même en l'utilisant de manière "normale" sans déco ni rien...
C'est pire que ça.
Avec les indications que j'ai pu glaner sur les forum anglais, j'ai finalement réussit in game à copier tout objet de vêtement -armure/cape/gants/casque/bracelet-; ça marche à tout les coups et pas seulement de temps en temps.

Je n'ai cependant pas réussit à dupliquer les armes avec cette méthode, ce qui prouve qu'il doit en exister d'autres.

Apparemment c'est bien du au fait que lors du changement de texture un double de l'objet à modifié est créé dans l'inventaire et qu'il existerait des moyens de passer outre la "destruction" de cet objet en phase final.
De ce que je vois, à aucun moment il n'y a copie de l'item dans l'inventaire avant suppression. Et dans tous les cas l'objet est supprimé...

Est-ce que l'item en double est bien doublé ou est-ce un effet du jeu ? Place l'un des items sur l'autre pour le savoir.
Est-ce que l'item en double est directement dans l'inventaire ou bien par terre ?
Est-ce que tu pourrais être plus précis quand aux étapes que tu effectues pour tromper le script ? Il faudrait un minimum d'étapes bien entendu.
Est-ce que l'astuce fonctionne également sur un serveur local (ping 0) ? Est-ce que l'astuce implique d'aller rapidement pour que ça fonctionne ?
Vu que c'est facilement réparable, je vous la donne:

Citation :
Au moyen d'Xp-craft:

Tu demandes une modification, tu sélectionnes un objet de vêtement (bottes armure ou autres), tu sélectionnes "armor visual type" puis "back to the main menu".

Ensuite tu n'appuies par sur Exit -qui est un des points de contrôle qui détruit l'objet- tu sélectionnes un autre objet.

Le premier objet ne passe pas par "la case exit" et reste donc dans l'inventaire.
Ce problème est du au fait que les points de contrôle: "exit", "confirm change" ou "cancel change" ne sont pas directement présent dans l'option "armor visual type" lorsqu'il t'introduit le choix du type d'armure et que "Back to the main menu" -qui n'agit pas comme un point de contrôle- est présent et laisse la possibilité de retourner en arrière dans les choix.

Pour les autres options "variation", "armor part", "color" tu n'as pas l'option "back to the main menu" directement, tu es obligé de passer par un "confirm change", un "cancel change" ou un "exit" à la fin de tes choix.

Donc à priori, toute succession de choix qui t'évite d'avoir à sélectionner "exit" "cancel" ou "confirm change" laisse la copie dans l'inventaire.

Ça ne marche pas sur les armes, car elles n'ont pas l'option "visual type" et le choix du modèle de l'arme se finit toujours par un "confirm" "cancel" ou "exit".

Un moyen simple pour y remédier serait tout simplement de supprimer l'option "back to the main menu" contenu dans le premier onglet ouvert par l'option "armor visual type".
Je sais qu'il y a d'autre bug exploitable sur xp-craft, mais vu qu'ils sont beaucoup plus difficile a enlever, je n'en parlerais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés