Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le-FranCais
On rajoute à cela que c'est mon premier MMO et je nage complètement dans cette univers.
Cela joue beaucoup à mon avis.
Un biais de plus à cette approche, c'est que tu es imprégné des différents commentaires des joueurs (sur JOL ou ailleurs) et ça, c'est mauvais pour toute immersion, car forcément, tu es 'dépucelé' avant l'acte

Pour mon tout premier MMO (DAoC), je n'étais pas encore sur JOL et sur aucun autre forum d'ailleurs (j'étais vraiment 'innocent' et sans avis)... J'ai passé pas mal de temps dans les premiers niveaux, sans vraiment m'en inquiéter, mon problème n'était pas de monter rapidement mais de comprendre ce qui se passait à l'écran C'est sans doute pourquoi la première expérience MMO est toujours essentielle et reviens systématiquement dans les avis des joueurs.
Quand je suis arrivé sur JOL, j'ai constaté que tout n'était pas si rose, avec les "pas contents", les "pressés de monter", les "RP" contre les autres, etc...
Si les MMOs ont changé depuis DAoC, je pense que l'approche doit être toujours la même quand c'est "la première fois"... Tu es dans un univers riche que tu te dois d'apprendre à connaître, en t'amusant et parfois effectivement, tu seras obligé de sortir du jeu pour chercher des solutions a des "trucs" qui coincent.... Quand je suis arrivé sur EQ1, j'ai dû passer autant de temps sur les guides Allakhazam qu'en jeu (ça va sûrement rappeler des souvenirs à certains)...

----------------
Edit :
En fait, je crois que mon tout premier MMO, ça devait être Anarchy Online, mais je n'y suis pas resté longtemps .... J'y suis revenu par la suite !
Oui c'est vrai qu'un premier mmorpg on est perdu de chez perdu

Mon premier fut daoc et il m'a fallut 2 mois pour comprendre que les coups des compétences faisaient des combo et plus de dommages que les coups en automatique avec mon finelame.

Les premiers jours aussi je n'avais pas compris le code couleur pour le niveau des mobs, j'arrivais tout fier avec mes épées sur des mobs violet et je me faisais one shoot

C'est sûre un mmo c'est pas comme un jeu solo, il faut y comprendre tout un tas de chose sur le fonctionnement, le gameplay et aussi apprendre le langage, cc, stun, taunt, agro etc ...
Grosse migraine en général au début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés