Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1078943
Citation :
Publié par Edel [EdC]
(...)

Nan mais sérieux, le coup du "je commencerais à être exemplaire quand les autres le seront", ça va cinq minutes.
Ca tombe bien, pour jouer dans une équipe de sport collectif, le principal critère retenu c'est la performance dans le dit sport. Les critères comme le port du slip bleu blanc rouge, les tatouages "La France à la vie à la mort" et le fait de parader en scandant la marseillaise ne sont pas des critères pertinents pour jouer à un jeu.

Jusqu'à preuve du contraire chanter la marseillaise n'est pas imposé à tout homme souhaitant représenter la France, et les exemples sont légions (JO, célébrations militaires où les troufions ont les lèvres cousues etc...) pour démontrer que le patriotisme ne se mesure pas à l'aune des décibels dégagés durant l'hymne. L'ingestion de gomme à mâcher durant l'hymne est certe peu académique, mais il ne constitue pas non plus un profond "irrespect" à nos valeurs fondamentales de la républiques.

Concernant le passage que tu t'amuses à pasticher de mon premier post, tu n'en as pas compris le sens, les principaux acteurs demandant des footballeurs français plus "patriotiques" chantant l'hymne à plein poumon, sont les premiers à être les moins exemplaires dans les valeurs de la république qu'ils sont censés incarner "Casse toi pauvre con", "les footballeurs quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que c'est un problème", le "Salope" de Devedjian à propos d'une de ses consoeurs etc...

Le sport justement devrait transcender tous les clivages politiques et tous les conflits et rancœurs entre pays, pour être une célébration de la compétition saine et équitable. Les hymnes devraient n'être qu'un "plus" dans une célébration du Citus Altus Fortus, mais bon tout le monde ne l'entend pas de la même oreille apparemment et préfère brailler des paroles guerrière plutôt qu'un hymne à la joie...

Le jeu bordel le jeu, pas la guerre.
Citation :
Le prochain match tombe quand ?
22 juin à 16h

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit : ah merde, je pensais qu'il parlait de l'après coupe du monde... fail.
bah de toute façon hein
La [personnalité politique mystère], a fustigé aujourd'hui la défaite "prévisible" des Bleus la veille contre le Mexique, qui les élimine presque du Mondial-2010, estimant que l'équipe était "une succession d'individualités arrogantes et perverties par l'argent".
Commentant "cet échec tout à fait prévisible" des Bleus, lors d'une conférence de presse au siège national du [parti politique mystère] la [personnalité politique mystère] a commencé à parler de "l'équipe de France" avant de se reprendre: "J'ai même pas envie de dire équipe... Equipe, ça a un sens collectif. Or là, c'est une succession d'individualités arrogantes et perverties par l'argent".
"Ils n'ont aucun sens collectif et se battent pour des contrats publicitaires plutôt que pour leur pays", a ajouté la [personnalité politique mystère].
"Mais en cela sont-ils si différents de ceux qui nous gouvernent? J'avais eu l'occasion de dire il y a quelques mois que Sarkozy avait la 'Domenech attitude'. Maintenant je vous dirai que Domenech a la Sarkozy attitude", a ajouté la [personnalité politique mystère].

Maintenant : combien d'entre vous sont d'accord avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marine Le Pen
?
A votre avis, ce sera quoi le discours de Laurent Blanc lors du premier rassemblement avec les bleus ? J'ai du mal à imaginer comment il va remotiver tout ça et s'imposer dès le début. Je me demande en fait quelle est la meilleure approche après un tel échec.

Est-ce un truc soft du genre "allez, maintenant on oublie et on repart sur autre chose les gars, c'est pas grave", ou plutot un truc violent genre "vos saloperies je veux plus en entendre parler, le 1er qui se prend pour une méga star il saute direct", ou encore "Débriefing du mondial, a votre avis qu'est ce qui a déconné ?", ou enfin "bon, votre système de jeu était naze, vous tous avez été nuls, maintenant on va faire ça, ça et ça". Ou autres...

Pour sa compo, a mon avis il repartira sur un système proche de celui de Bordeau l'an dernier, en virant Anelka, Govou, Abidal, Gallas et fera son équipe en fonction de Gourcuff/Nasri/Malouda a qui il va réellement donner une chance. Ribéry je ne sais plus quoi en penser. Ce mec est trop instable, il a complètement peté un cable cette année, et réalisé un mondial absolument ridicule. Je suis d'avis de le foutre de coté jusqu'à ce qu'il redescende sur terre et donc retrouve un semblant de niveau de jeu. Et à ce moment là, s'il est pret à la fermer, qu'il revienne.

Mais je pense pas que Blanc va accepter qu'un joueur de l'EDF la ramène, car ils sont tous ridicules a coté de lui lorsqu'on parle de palmarès, de niveau et d'état d'esprit. Au moins lui en imposera et apportera une expérience de la gagne.
Je crois encore à la qualification personnellement, même si l'équipe n'a plus son destin entre ses mains, je suis certain que l'Uruguay va sortir un match de fou face aux mexicains. On aura plus qu'à gagner contre l'Afrique du Sud mais pour ça faut pas qu'on réitère la performance d'hier soir.
Citation :
Publié par Seif'
je suis certain que l'Uruguay va sortir un match de fou face aux mexicains. On aura plus qu'à gagner contre l'Afrique du Sud mais pour ça faut pas qu'on réitère la performance d'hier soir.
Et alors ? Tu es certain que l'Uruguay va sortir un match de fou ? Allez, admettons que le Mexique se rate et qu'ils perdent 2-0. Tu sais combien on doit en planter à l'afrique du sud pour passer ? On doit leur en enquiller 3 et pas s'en prendre un.

Sachant que le Mexique joue super bien (on est pas les premiers qu'ils tapent, l'Italie en a fait les frais aussi récemment, comme d'autres), que l'Afrique du Sud donnera tout pour l'honneur, et que nos joueurs sont dépités et sans organisation de jeu, je ne vois absolument pas comment on pourrait passer.
Je suis étonné par le fait que la [personnalité politique mystère] n'aie pas fustigé les gens de couleur de l'edf moi plutôt ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conn****
Citation :
Publié par Finnsi
Et alors ? Tu es certain que l'Uruguay va sortir un match de fou ? Allez, admettons que le Mexique se rate et qu'ils perdent 2-0. Tu sais combien on doit en planter à l'afrique du sud pour passer ? On doit leur en enquiller 3 et pas s'en prendre un.
Sans compter la probabilité d'une stratégie pour s'économiser (le plus dur est encore à venir) et au passage, être sûr de dégager la France.
Citation :
Publié par Finnsi
Et alors ? Tu es certain que l'Uruguay va sortir un match de fou ? Allez, admettons que le Mexique se rate et qu'ils perdent 2-0. Tu sais combien on doit en planter à l'afrique du sud pour passer ? On doit leur en enquiller 3 et pas s'en prendre un.

Sachant que le Mexique joue super bien (on est pas les premiers qu'ils tapent, l'Italie en a fait les frais aussi récemment, comme d'autres), que l'Afrique du Sud donnera tout pour l'honneur, et que nos joueurs sont dépités et sans organisation de jeu, je ne vois absolument pas comment on pourrait passer.
Math CP.

UR - MEX : 1 - 0 >>> FR - SA - 3 0
UR - MEX : 2 - 0 >>> FR - SA - 2 0
UR - MEX : 3 - 0 >>> FR - SA - 1 0

Par contre ça ferait égalités au goalaverage avec le Mexique et je sais plus si c'est le nombre de but encaissé ou marqué qui compte en premier.

Citation :
Sans compter la probabilité d'une stratégie pour s'économiser (le plus dur est encore à venir) et au passage, être sûr de dégager la France.
Les deux équipes ont l'air monter a bloc pour pas se taper le Divin Messi dès les 8eme.
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de voir la chronique d'Emmanuel Petit mais c'est franchement une bonne blague.
Citation :
Par moment, Nicolas Anelka a su décrocher, il a su se mettre dans les intervalles. A d'autres, il a fait de très bons appels qui ont été inexploités par ses coéquipiers, ...
Il y en a plein ici qui oublie que l'AdS est dans la même situation que nous. Ca peut nous faciliter la tâche pour les battre puisqu'ils devront eux aussi faire le match mais vu notre dernière prestation pas sûr qu'on sache en profiter ça pourrait même se retourner contre nous.
Citation :
Publié par Ethªn'
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de voir la chronique d'Emmanuel Petit mais c'est franchement une bonne blague.
Et moi qui le pensais totalement indéfendable sur ce match ...

J'aime beaucoup les analyses des consultants de la rtbf sur les matchs de l'edf d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ethªn'
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de voir la chronique d'Emmanuel Petit mais c'est franchement une bonne blague.
Heureusement qu'on ne demande pas aux anciens joueurs d'être objectifs (à part Bixente Lizarazu, je trouve la plupart des consultants TV insipides). De plus, comme on a pu le voir hier soir sur TF1 avec Barthez et Pires, la camaraderie complique beaucoup les choses pour critiquer à juste titre le jeu d'un ou des copains.
Citation :
Publié par Guitou
Il y en a plein ici qui oublie que l'AdS est dans la même situation que nous. Ca peut nous faciliter la tâche pour les battre puisqu'ils devront eux aussi faire le match mais vu notre dernière prestation pas sûr qu'on sache en profiter ça pourrait même se retourner contre nous.
Certains l'ont évoqués juste avant que le fil reboot. Et puis c'est pire pour eux, ils jouent à domicile.
L'Afrique du Sud va avoir la hargne, c'est sûr.
Nous ne l'aurons pas, c'est aussi certain, sauf sursaut d'orgueil.
Après, il reste une grande différence de niveau.
J'vois un match nul, au mieux une victoire avec un but d'écart de la France qui, à mon avis, ne sera pas suffisante pour se qualifier (y aura pas de victoires écrasantes de l'autre côté).
J'vois pas vraiment l'AdS gagner.
Mais si c'est le cas, je m'en contenterai absolument.
Citation :
Publié par - Silence -
L'Afrique du Sud va avoir la hargne, c'est sûr.
Nous ne l'aurons pas, c'est aussi certain, sauf sursaut d'orgueil.
Après, il reste une grande différence de niveau.
J'vois un match nul, au mieux une victoire avec un but d'écart de la France qui, à mon avis, ne sera pas suffisante pour se qualifier (y aura pas de victoires écrasantes de l'autre côté).
J'vois pas vraiment l'AdS gagner.
Mais si c'est le cas, je m'en contenterai absolument.

Victoire de la France 1-0 sur CSC.
Citation :
Benzema ? L'homme au melon d'or ? T'es sur que c'est une bonne idée ?
Tiens je repense à ça, c'est pas ce mec qui avait dit qu'il préférerait jouer avec l'Algérie mais que la France c'était "juste pour le foot" ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tiens je repense à ça, c'est pas ce mec qui avait dit qu'il préférerait jouer avec l'Algérie mais que la France c'était "juste pour le foot" ?
Non alors remballe ta haine mec.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Victoire de la France 1-0 sur CSC.
Victoire de l'AdS 3-0 (légère compensation arbitrale en faveur du pays hote : Lloris expulsé + penalty à la 7ème, Gallas à la onzième, Abidal à la douzième ; ensuite la France n'encaisse plus de buts grace aux replis enfin utiles d'Anelka, trouvant sa vraie place en tant que défense centrale et libéro goal volant -Mandanda se claque peu après son entrée en jeu).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tiens je repense à ça, c'est pas ce mec qui avait dit qu'il préférerait jouer avec l'Algérie mais que la France c'était "juste pour le foot" ?

non tu confonds. il a jamais dit ça ou alors faudra une source. il a juste laissé entendre que ça el fait chier d'etre sur le banc aux ordres de domenech quand il voit 11 pieds bots sur les terrain.
Ah ok, bah je dois confondre avec quelque d'autre ça me rassure !

J'avais lu ça je sais plus où, j'avais entendu dire, un truc comme ça, bref je préfère être sur car si c'était le cas, pas glop :/

Merci de répondre et pas comme un plow
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés