[Actu] Interview de Rich Vogel par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fartha
.....Quant aux joueurs déçus de voir un jeu similaire à WOW, je tiens à leur rappeler les réalités économiques. Le jeu le plus cher qu'est produit EA se doit d'être rentable et pas simplement plaire à quelques centaines de milliers de joueurs en mal de nouveautés.
Qui repartiront aussi vite qu'ils sont arrivé sur ce MMO , je rajoute ce que tu oublie dans ta phrase
Vu le budget , ce n'est pas étonnant qu'ils prennent de bonne base et rajoute leur propre couche ( histoire , pet ,... )

Et je rajouterait aussi , que vu le même budget et les dernières tendances MMO , je m'attend aussi à un CS avec du custom vaisseaux dedans , vu les dernières annonces . Mais la dessus aussi on ne sais encore rien ( pas d'annonce )
Citation :
Publié par okegima
C'est surtout que WOW est une compilation de toutes les bases du mmo... donc dans un sens c'est un peu difficile de faire du neuf.
Voila une remarque pleine de bon sens.

WoW étant ce qui se vend de mieux dans nos contrées occidentales, les gars de Bioware ont le mérite d'être logiques avec eux même. En effet s'ils veulent atteindre les objectifs commerciaux fixés, il est bien plus raisonnable de s'inspirer du modèle WoW plutôt que du modèle Vanguard ou Tabula Rasa.

Pour faire bref, je ne suis ni surpris ni inquiété par le fait que WoW soit cité autant de fois. C'était grandement prévisible.
Il faut arrêter un moment, WoW est un bon jeu dans sa globalité, car il reprend les meilleurs aspects de chaque jeu, et satisfait chaque type de joueur. Ce qui rend WoW mauvais, c'est avant tout sa communauté et la direction que prend Blizzard à savoir "le stuff pour le stuff".

WoW, jusqu'à Burning Crusade, était quand même bon, faut arrêter de cracher à tord et à travers sur ce jeu. Il faudrait que certains apprennent à faire preuve d'un minimum d'objectivité, et surtout de recul lorsqu'ils jugent une oeuvre ou un produit.

(Et non, je ne joue pas à WoW, et je ne l'aime pas plus que ça).
les réferences sont prises par Rich Vogel ou le traducteur "résume" ce qu'il a compris par " cela ressemble à Wow" ??

c'est pas tout a fais la méme chose ^^
Allez je remets le lien:
http://www.massively.com/2010/06/15/...pvp-and-craft/

C'est une interview et c'est bien les propres mots de rich vogel.

Moi j'ai rien contre wow c'est juste que quand il a fait une comparaison à WAR (que j'ai personnellement trouvé execrable) j'étais plutôt content parce que entendre wow à chaque phrase c'est quand même lourd au bout d'un moment (surtout lorsqu'on parle de pvp bofbof).

D'autant qu'il est clair que dans l'interview on sent bien que le pvp aura quand même beaucoup plus d'importance que dans ce dernier.
Mais encore une fois ça donne un point de repère donc ça m'inquiètes franchement pas plus que ça.
Mais c'est normal que ça fasse jaser certain.
Ouai mais si on accroche pas trop à wow (ou Lotro c'est pareil) au départ, il sera plus difficile d'aimé SWTOR sur la longueur , une fois la nouveauté passé.
WoW c'est un peu la référence. Parler de MMO sans parler de celui qui capte l'immense majorité des joueurs c'est un peu dur.

WoW, c'est le jeu qui a synthétisé beaucoup de principes des MMOs pour en faire un jeu accessible et immersif pour tous.

Alors pour moi non, WoW n'est pas un mauvais jeu. Loin s'en faut, j'ai même passé de très bons moments dessus. Mais même si on utilise quelques principes présents sur WoW pour bâtir SWTOR, j'espère que le résultat final ne me donnera pas l'impression de Star Wars Galactic Battlegrounds/Age of Empire: le même jeu restylé.

WoW a imposé le theme park dans le paysage des MMOs, j'ose espérer que SWTOR va imposer le theme world à coté. Je suis un peu déçu par les quelques informations de cette interview, mais pas si surpris en fait.
Le PvP est semblable à ceux qu'on trouve dans WAR et WOW... et il ne dit pas qu'il n'y a pas d'open PvP dans les zones dédiés.

Je ne connais pas celui de WoW, mais pour WAR il est bien foutu...

Pour l'artisanat, il dit qu'il aura un rôle important de soutien des combats... c'est donc pas forcément supérieur au loot, mais il aurait un intérêt...
Hmmm si je me rappel bien, je crois qu'ils ont jamais caché que leur exemple de MMO a réussite est quand même WoW pour pas mal de coté!
Maintenant je vois nul par écrit pour le jcj BG et instance, mais zone JcJ, pour moi une zone JcJ de wow c'est le joug, ou tu arrive et t'a pas le choix de te faire mitrailler mais si tu passe à coté tu peux l'éviter!
Avant de se mettre à pleurer, on doit prendre en compte le fait que les 9/10 des joueurs potentiels n'ont rien connu d'autre que WoW, donc forcément, chaque fois qu'une feature va être dévoilée on va faire la comparaison.

Et d'ailleurs c'est lourd.
Personnellement, je pense que nos premières heures, voir nos premières centaines d'heures dans ce jeu seront parfaites, avec toutes les nouveautés concernant les quêtes, le côté très immersif de ce MMO, etc ...

Là où ça peut coincer, c'est dans le long terme.
En effet, si on commence à se rapprocher de ce que WOW a produit ces derniers temps, c'est du réchauffé réchauffé !

Mais je reste optimiste, et le fait qu'on ait accès à un univers immense (surface explorable gigantesque selon les rumeurs et les quelques interviews), ça peut faire passer la pilule même si quelques éléments du jeu ne sont pas au rendez-vous.

En tout cas, aimant le PvP à petites doses et préférant me balader, explorer toutes les planètes, connaître les personnes s'étant installés à tel endroit, il suffit de me mettre du housing, et je vais faire l'ermite à tython ou tatooine ^^ C'est surtout l'univers Star Wars en lui-même que j'apprécie énormément.


Mais je pense bien que la majorité des joueurs font du PvP et du combat spatial pour ne citer que ses domaines, des éléments primordiaux dans un MMO tel que SWTOR. Ainsi, on peut espérer que tous les joueurs seront comblés ! (utopie quand tu nous tiens )

Pour ma part l'artisanat représente la place la plus importante d'un MMO avec le housing. Ainsi, j'espère que les innovations de l'artisanat comparé à celui de WOW seront de taille, sinon je risque d'être déçu.
Je ne me fais cependant pas trop d'illusions, car SWTOR pourra très bien attirer des millions de joueurs sans un artisanat trop poussé, qui pourrait au contraire repousser certains jeunes joueurs.


Enfin, il a été indiqué à juste titre dans ce post, que nous tous qui écrivons sur ces forums sommes une minorité, et que malgré que nous voulions un jeu plutôt difficile, qui nous demande des efforts de réflexion et qui fasse monter notre adrénaline, possédant un artisanat très développé, ainsi que quelques notes de RP, notamment dans le pvp(?), je pense que ce n'est pas du goût de la majorité des joueurs, et ma principale inquiétude vient du fait que SWTOR vise le grand public, ce qui peut amener à un jeu trop facile, peu poussé, et finalement sans saveur.


Cordialement, Jackson-Five
Bon, j'espère que le craft ca va pas etre totalement comme WoW, qu'ils vont faire un truc utile. Car une fois Haut Lvl le craft sert plus a rien sinon, suffit de faire des instances et c'est tout. Ils devraient plus faire un système de loot de composants sur les boss ou de schematiques comme sur swg pour donner une réelle utilité aux crafteurs.
Citation :
Publié par Rroulliann
Avant de se mettre à pleurer, on doit prendre en compte le fait que les 9/10 des joueurs potentiels n'ont rien connu d'autre que WoW, donc forcément, chaque fois qu'une feature va être dévoilée on va faire la comparaison.

Et d'ailleurs c'est lourd.
Pourtant je suis les nouvelles sur DC universe online et jamais les producteurs ne mentionnent wow. Donc ce n'est pas systématique que si un mmo sort , on doit le comparer a wow.

Edit: si Bioware font la similitude c'est effectivement il doit y avoir similitude
Citation :
Publié par Ballistika
Pourtant je suis les nouvelles sur DC universe online et jamais les producteurs ne mentionnent wow. Donc ce n'est pas systématique que si un mmo sort , on doit le comparer a wow.
Ouais, enfin DCU qui fait des comparaisons avec WoW, c'est un peu comme si je disais "Tu vois au tennis, je joue un peu comme Nadal".

Ils ont peut-etre peur du ridicule.

Bioware par contre, c'est pas le meme palmarès, ils peuvent déjà se permettre de se classer au meme rang.
Sans vouloir faire trop de HS je dirais ceci , il faut pas trop lancer la serviette trop vite pour DCUO , ils ont quand même accès au marché de la Ps3 (Sony), un bon marché pour les super-héros et qui est 3-4 fois plus grand que le marché du MMO pc en ligne.

Et la licence DC Comic est connus depuis 80ans avec une solide histoire derrière elle. Relancé grâce notament a combien de blockbuster porté à l'écran depuis 20 ans ? Comme je disais ailleurs, ce n'est pas parce que les français boudent les super-héros que c'est partout ainsi.
Je ne comprends même pas comment on peut faire un PvP like Wow dans le monde de starwars.... Ca ne colle pas du tout.

Je ne passerais pas sur ce jeu au vue de toutes les news, c'est dommage. Trop d'instanciation, trop de WoW dedans, artisanat, RvR, Graphisme (oui quand on y regarde de plus prêt le choix de se servir de celui des clones est bien vu si on veut se rapprocher de Wow dés la base.). On va résumer SW a du combat de fonction défini, avec de l'artisanat style craft moi un sabre laser, et des raids à 60 en instance...
Ca colle pas pour moi.

Dommage, y a tellement à faire de mieux avec l'univers de Star Wars qu'une simple amélioration de WoW.... notamment sur l'impact des joueurs sur l'univers, l'espace, l'artisanat poussé. SW se prête vraiment à ce genre de choses.
Dur dur pour moi est la chute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jackson-memories
... il suffit de me mettre du housing, et je vais faire l'ermite à tython ou tatooine ^^ C'est surtout l'univers Star Wars en lui-même que j'apprécie énormément.
...
Pour info le housing ça seras les vaisseaux y a fort à parier dessus !
Et maintenant comme d'autre l'ont dit, la comparaison avec WoW est justifié, car faut pas oublier que c'est le jeu le plus joué et le plus connus mondialement!
Oui messieurs dames WoW est le MMORPG le PLUS joué!
Et par ailleurs y a beaucoup beaucoup de monde qui s'intéresse pas aux sites comme jeux online et autres pour connaitre ce qui ce fait ailleurs en mmo!
Donc je trouve judicieux de faire des comparaisons à WoW, d'ailleurs il aurait dit TOR à des bases sur Daoc, croyez vous qu'ils auraient eu la sensibilité d'autant de monde qu'en disant wow?
Wow est simplement devenu un point de repaire pour les joueurs de mmo depuis 5ans.
C'est cool le mec qui juge un jeu parce que le mec a dit "WoW." N'oubliez pas que ce matin, ils ont parlé de "Warzone", et non de "Battlegrounds". Or un champ de bataille à la WoW, c'est un battleground. Une warzone, ça m'évoque plutôt un open RvR, ou du moins des zones vastes

Après, l'artisanat de WoW n'est pas si mauvais que ça, et il a le mérite de permettre une certaine interdépendance entre les différents métiers, et donc des échanges entre joueurs etc. Ce qui viendrait contrer en partie le côté isolationniste de certaines quêtes.

Après Equinoxe, trop d'instanciation? Vas-y, exprime ta pensée? Parce que mis à part les quêtes personnelles, qui je le répète encore une fois au cas où, ne SONT PAS TOUTES LES QUETES DU JEU.

Pour le reste, les développeurs ont parlé d'un monde ouvert, encore une fois "à la WoW". Et là, le premier qui râle en me disant "bouh, le monde ouvert de WoW cay le mal", c'est que le mec cherchera vraiment la petite bête, car c'est quand même sacrément ouvert, et on a pas l'effet de couloir.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est quand même assez aberrant de voir certains dire "omg wowlike trop nul j'irai pas sur ce jeux !" au vue d'une simple et banale interview de dev à 1 ans de la sortie du jeux Stop aller en besogne quoi
Chacun son type de jeu, ca ne me convient pas, maintenant, ca convient à plus de 10 millions d'abonnés, et je doute que les devs de Bioware se disent : "OMG Equinoxe viendra pas, on arrête tout "

La déception est plutôt de mon coté, ce jeu ne sera simplement et probablement pas fais pour moi au vue des informations à disposition pour le moment. Ce la ne veut pas dire que le jeu sera mauvais mais qu'il ne correspond pas à mes attentes pour un jeu avec comme BG Starwars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés