Gauntlet, utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par contre, le Behmoth et kraken, c'est une mauvaise combo, vu que le behemoth va perdre des cibles pour la synergie de son ulti.
Ce que je voulais dire, c'est que l'ulti de Kraken est facilement casable mais pour peu qu'il y ait un Ingénieur ou un Behemoth dans le lot, ta team fait plus rien après ton ulti.

Après des Jereziah qui ont réussis à contrer mon blink + ulti avec un Sol Blessing, j'ai jamais vu, faut des réflexes de chinois :/
Boarf, perso, le blink ulti, du tempest, j'ai pris l'habitude le casser quand je jouais Vindicator ... C'était toujours amusant de voir un Tempest qui tp au milieu des 5 gars, sans pouvoir lancer son sort.

Faut pas avoir des réflèxes de chinois, juste de la prévision, il faut "sentir" venir le blink.

Et vis-à-vis de l'ulti de kraken, tout comme celui de chronos ou même de tempest, tu dois choisir les gars que tu vas capturer.
Tempest t'a rien d autres a faire que de pas rester tous empiler les uns sur les autres ....

Suffit d'avoir un disable et il fera rien le tempest avant d'avoir shrunken ( et encore ... d'ici la y a de grande chance que la game soit quasi plier dans un sens ou dans l'autre)

Les ae ulti cheated sa fait pas tout )

Un ptit replay pour illustrer tout ca : ID 4410628

Pred/Temp/Hell/Hag/Soulstealer vs Arach/Fa/Zeus/Voodoo/Rexar

Sa reste du PuB 1650+ donc vous attendez pas a un match de folie non plus ( me sembles qu'il y avait 3 lock en senti rien en hellbourne)

Dommage j'avais une game ultra serré mais de l'avant patch :/
Citation :
Tempest t'a rien d autres a faire que de pas rester tous empiler les uns sur les autres ....
Du coup c'est valable pour l'ulti de Kraken aussi :/

Citation :
Boarf, perso, le blink ulti, du tempest, j'ai pris l'habitude le casser quand je jouais Vindicator ... C'était toujours amusant de voir un Tempest qui tp au milieu des 5 gars, sans pouvoir lancer son sort.
Mouais m'enfin je suis pas con, quand je jouais en BP et si j'étais assuré d'avoir le first pick je bannais Vindicator en dernier en étant sur que Tempest ne sera pas ban
Citation :
Publié par Hark Neanias
Du coup c'est valable pour l'ulti de Kraken aussi :/
Avec Kraken si tu veux isoler un ou deux mecs, qu'ils soient pas groupés limite c'est plus simple. Tu TP dessus, tu back, tu rape, et ça devient du 5v3. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Enfin dans ma tête c'est ça, je l'ai pas vu souvent mais je joue toujours en pub low lvl.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Du coup c'est valable pour l'ulti de Kraken aussi :/
Non justement Tempest doit prendre tous les ennemis presents dans le fight en sort chaneling au risque de se faire punir si il en miss; la ou Kraken doit juste chopper 2-3 ennemis avec un sort quasi instant (bien timé c'est vraiment pas dur) et apres c'est du 5vs3

L'ulti tempest est quasi impossible a placer sur + de 3 joueurs de niveau correct qui stakeront jamais

Les deux on pour moi le meme role , en cramant portal + ulti ils assurent le kill de quelques enemis, mais je les trouve presque plus efficace en gang qu'en team fight (ou la tout le monde fera bien plus gaffe aux ae ultis )
Tempest est trop facilement contrable, et peut vite devenir useless si en face ils le manage bien. Mais bon, un bon ulti tempest placé sur les 5 c'est le génocide assuré.

Maintenant le problème des kraken/behemot/magmus est qu'il sont ultra dépendant de la dagger (pebble aussi mais dans une moindre mesure), donc en gros sans tu es complètement useless sauf peut être pour gank en early sur du double stun. Donc le problème est qu'il faut absolument faire un bon early pour choper la dagger rapidement et l'arcane en plus pour behemot/kraken, donc si tu te tapes une lane pourrie et que tu te fais gank a fond tu ne vas rien faire de la game et tu vas choper la dagger à 30min et ce sera trop tard.

J'adore les jouer, mais énormément dépendant de l'early.

Au contraire tempest n'a pas ce problème car il peut jungle.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mouais m'enfin je suis pas con, quand je jouais en BP et si j'étais assuré d'avoir le first pick je bannais Vindicator en dernier en étant sur que Tempest ne sera pas ban
Bah, il reste toujours l'elec en combo avec un autre disabler. Techniquement, c'est encore plus chiant. Et puis bon, tempest = jungle, si la team en face oriente un minimum niveau push (Pour rigoler : Warbeast, Balpha, Slith, Nymph avec, au choix, Pyro (dot Build)/Engi (Tinker Build)/Wild soul/Polly (pour l'ultime) ou, dans une moindre mesure Tundra/Ophelia/Forsaken), bah, la tour down/top tombe dès la première minute, et à partir de ce moment là, tu considère que les tours peuvent potentiellement tomber toutes les 4 (2 et demi si le slith commence à se soloter les tours au level 7) minutes et que ta jungle n'est plus secure donc tu peux facilement monter à 25 minutes pour le portal.

Surtout qu'en prime, avec la thune engrangé par les tours, tu comptes que Warbeast et Slith seront suffisant pour se solo la team de 5 (vu que si tempest il y a, tu auras max un carry dans ta team, vu qu'il faut au moins deux AoE en plus pour vraiment rendre Tempest intéressant, sauf si c'est Behemoth, mais bon, avoir laissé Behemoth et tempest, c'est se retourner en baissant son pantalon en hurlant : Je veux me faire prendre à sec).

Tempest est nettement plus intéressant en gank qu'en teamfight, contrairement à Kraken, Behe ou Chronos qui eux, arrivent à créer un gank à partir d'une team fight.
Moui c'est pas faux, je vais tenter Kraken en no-stats avec 2/3 potes voir ce qu'il donne vraiment.

Mais si au final un tempest =/= d'un kraken au niveau de l'utilité, Kraken lui sert à isoler quelques troupes ennemis pour faire basculer la team-fight à 5v3 ou 5v4.

Alors que Tempest lui c'est pour faire le génocide direct, c'est bien plus hardu à mettre en place !

Enfin, je suis toujours preneur de vidéos mettant en scène un Kraken dans un vrai tournois de HoN pour faire une idée
Perso, j'regarde pas trop les replays d'HoN, donc j'sais pas t'en fournir.

Mais vis-à-vis du boulot de kraken, ça reste un init comme Tempest, Chronos ou behemoth. Mais contrairement à Tempest où il "suffit" de pas rester grouper à plus de 2, l'ulti du kraken reste utile même si tu choppes une personne dans l'ultime.
De plus, le Kraken scale mieux que le Tempest vu ses divers gains de caract et ses compets.

A côté de ça, le tempest peut aider à push plus facilement (mais là, on cause plus de jeux en équipe qu'en pub ou le push se fait, bien souvent, trop lentement) avec ses invocs et a du disable.

Je dirais que dans une line-up orienté push, Tempest est plus utile. Mais dans une partie qui vise plus à s'éterniser, le Kraken est plus utile.
Nope.
Ce qui rend tempest puissant au niveau compétitif, c'est pas qu'il ait un ulti qui peut potentiellement te retourner une teamfight.

C'est surtout une combinaison de plusieurs facteurs:
- En junglant/roamant d dans la jungle adverse, il fout une menace à la fois sur la mid lane et sur la top/bottom selon le camps dans lequel il se trouve. Et se faire focus par 3/6 summons + le stun, ça te transforme une lane équilibré en double kill pour ta team
- Ses summons aident au push de manière vachement efficace.
- Son ultime qui, même si contrable, reste sévèrement balaise.

Le tout fait qu'il est utile sur toutes les phases de jeu.

Résumer tempest à son ultime, c'est vaaaachement sous-estimer le héro.

Au passage, se toper le portal key/blink dagger à 30 minutes avec behe, ça pue un peu mais c'est pas dramatique. Il suffit d'une seule initiation bien placée pour raser la team adverse et se faire deux tours voir les rax dans la foulée. Même en late game, l'init de behe disable suffisament longtemps et fait suffisament de dégats pour retourner une team fight.

A ce sujet d'ailleurs, j'ai tendance à considérer Behemoth comme un meilleur initiateur que Tempest. Son disable dure plus longtemps (5.5sec pour 4), n'a pas besoin de channel et vide le 2/3 des barres de vie des gens de l'équipe en face si il est placé correctement.
Tempest c'est vraiment utile si t'as 2 bons héros solo dans ta team et si ces 2 héros solo sont joués par des bons joueurs.
Sinon vaux mieux behe ou kraken.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés