[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestlink
...
Déjà tu dis que les sandales ne t'apportent rien, elles offrent tout de même deux lignes de res% non négligeables.

Après ça devient une paire de bottes qui donnent 3cc et permet d'avoir un substitut aux harrys/kimbo . Ca reste une très bonne paire de bottes.

Vu que la ceinture sakai est pas terrible tu peux garder la rasboul oui, idem pour la panoplie ventouse qui n'est pas détrônée et la même pour le Voile.
Garde les sandales contre les classes terre et eau et les bottes sakai contre les classes feu et air.

De cette manière tu gardes ton jeu cc mais t'as tout de même de la force en plus quand les résistances des sandales ne sont pas vraiment utiles.
Garde les kimbo pour les personnages de type terre et eau et les Grésilobottes contre les peronnages des autres éléments si la force te manque tant que ça.

Pour les harrys je dirait non,ou alors dans ce cas là prend toutes les bottes du jeu et adapte toi à la situation^^, pour moi les Grésilobottes sont mieux si on ne cherche pas à tout prix de l'agi et que le dernier cc ne manque pas.

Bonjour, bonsoir à tous, n'ayant pas l'envie de relire tout les posts, je me demandais si quelque(s) un(s) pourrait m'aider.

Débutant sur un nouveau (oui pas vraiment..) serveur qui se nomme Farle, après avoir arrêter de jouer.. J'ai repris il y à deux jours. J'ai eus l'envie (grâce à vous, oui oui !) de me créer un Iop Agi/Feu.

J'ai lu plusieurs posts, mais pas tous.

J'ai quelques questions:
- Si je me crée un Iop, je le mets Agi ou Feu en attendant le bon niveau pour être les deux ?
- Existe-t-il des équipements Agi/Feu (à la fois) à bas lvl (dans les niveaux 1 (oui.. je prends le mini..) à 70 ?
- Quel sort, à partir de quel élément je devrais monter et au quel niveau ?
- Que dois-je monter avec mes points de caractéristiques ? Quel élément parchoter mis à part l'Agi et le Feu ?

Actuellement, ou du moins avant que je fasse ma pause, j'avais (et j'ai encore..) un Iop Feu avec comme équipement:

Coiffe: Boufcoiffe Royale

Cape:Capodindo

Anneau 1: Gelano

Anneau 2: Anneau du Mental

Ceinture: Geloture

Botte: Gelobottes

Amulette: Amulette du Kam Assutra

Armes: Baguette Ni'Ninnin

Je sais que c'est pas glorieux du tout, mais l'argent n'était pas mon fort, j'ai du faire avec çà.

Mais sur le serveur Farle, j'ai déjà une bonne petite somme qui traine dans ma banque.
Aïe ! Je pense honnêtement que ce n'est pas viable.
Un mode Feu demande 9PA alors que le mode Air n'en demande que 8.
Alors ok, pour un 9PA en Air tu fais une Ampli avant mais bon, ça fait tellement de sorts à monter qu'Ampli n'est pas du tout prioritaire.
De plus, Tempête et Céleste ont quand même une utilisation assez différente.

En tout cas, je ne pense pas que tu veuilles PvP (de toute façon, tu ne pourras pas ).

Le Iop multi : ce n'est pas avant un certain lvl (+/- 100 et encore...) ; ou alors, faut des gros moyens pour faire un truc sympa vers les lvl 80/90.

Bref, tu peux passer mono dans l'élément qui te plais le plus, sinon voici une petite aide avec des équipements discount ou presque.

Citation :
Publié par Mysterious-Black
Bonjour, bonsoir à tous, n'ayant pas l'envie de relire tout les posts, je me demandais si quelque(s) un(s) pourrait m'aider. Bouh ! On pardonne car dans cette tranche et chez un Iop, c'est assez rare comme demande, cependant à l'avenir, sache que la recherche existe.

[...]

J'ai lu plusieurs posts, mais pas tous.

J'ai quelques questions:
- Si je me crée un Iop, je le mets Agi ou Feu en attendant le bon niveau pour être les deux ? C'est toujours la même galère pour ces 2 éléments, soit tu joues avec les sorts correspondant BL soit tu joues Dommage.
- Existe-t-il des équipements Agi/Feu (à la fois) à bas lvl (dans les niveaux 1 (oui.. je prends le mini..) à 70 ? Ya plein de sites catalogue pour ça. Pour la réponse, c'est oui mais en petite quantité (et utilité).
- Quel sort, à partir de quel élément je devrais monter et au quel niveau ? Les sorts classiques du Iop : Puissance, Bond... + tes 2 sorts d'attaques principaux (go Wikis).
- Que dois-je monter avec mes points de caractéristiques ? Quel élément parchoter mis à part l'Agi et le Feu ? Parcho tes éléments (voir 20-40 aux points) sinon Vita ou Sag.

Actuellement, ou du moins avant que je fasse ma pause, j'avais (et j'ai encore..) un Iop Feu avec comme équipement:

Coiffe: Boufcoiffe Royale
Cape:Capodindo
Anneau 1: Gelano
Anneau 2: Anneau du Mental -> Anneau Poli/Anneau Merta/Anodindo
Ceinture: Geloture
Botte: Gelobottes -> Geta Feudala
Amulette: Amulette du Kam Assutra -> Amulette Aerdala
Armes: Baguette Ni'Ninnin -> Chakra Style plus tard

[...]
PS : à la base, c'était ma réponse mais j'ai quand même développé un ptit texte
Bonjour,

je pense que le iop feu/air est viable qu'a partir, minimum, du niveau 70 avec l'obtention de céleste. En effet, c'est son meilleur sort, pareil pour tempête.

De plus, j'aime pas trop l'idée car celeste et tempête sont deux sorts à courte portée ce qui fait qu'il ne se complète pas réellement.

Hormis cela, je pense que ce genre de bi-élément ne doit pas, niveau stuff, être viable <80, et encore avec ede grosse concession.
Citation :
Un mode Feu demande 9PA alors que le mode Air n'en demande que 8.
Surement pas ! C'est pas pour rien qu'on conseil à tout iop air <100 de se mettre 9 pa ! (surtout en pvp, ok) Le combot bond - céleste est indispensable, donc être 9 pa en air ne peut être que bénéfique.
9 pa veut aussi en général dire une amplification chaque tour, et donc en moyenne 15 dommages, soit l'équivalent de ~50 agilité sur un jet moyen de céleste (évidemment jugement y gagne encore plus). C'est pourquoi selon moi le mode 9 pa en vaut vraiment la peine, mais chacun ses goûts.

Sinon, pour ton Iop, d'après moi tu es mieux de choisir un des deux éléments pour l'instant et de changer plus tard. Par exemple, je sais qu'une panoplie cérémoniale peut être pas mal, couplée avec gelano et une limbes, par exemple, ce qui te donne du 10 pa 6 pm (voire 7 avec un gelano pm), ce qui devient très maniable et fun à jouer (À noter que la ceinture peut même être remplacée par une fulgu pour du 11 pa, mais la perte de stats commence à se faire sentir).
Citation :
Publié par TonyPimp
Si tu veux bien parler de ça: http://dofuswiki.wikia.com/wiki/Hail_Sceptre

Ouais, c'est bien ce truc

olol la pano, c'est une pano Bworker en force/chance, mais avec un cac qui tappe pas du tout dans cet élément, c'est assez étrange.
Ils te poussent a mettre le cac avec l'autre panoplie et donc mixer les deux ..
Citation :
Publié par Merdryn
Mais tu ne places jamais une coco avec 12 pa contrairement avec le 11 et ceinture de classe
Euh... niveau 130 en 11 PA avec un mec qui charge une colère à 6 PA en face, et tu n'essaies pas plus de l'entraver ?
Faut arrêter, c'est clair que le 12 PA c'est flag comme tactique. Mais en 11 PA n'importe quel joueur un minimum attentif en combat et au courant des bonus des items de classe, il la voit arriver à 10 km sa colère à 6 PA.
Après, ok, ça permet de pwn du noob qui suit pas en combat. Super.
Bonjour,

Citation :
Publié par Mysterious-Black
...créer un Iop Agi/Feu...
Si l'on par du principe q'un iop feu et/ou agi ne met aucun point dans ces 2 caractéristiques, il est bon de parchoter la vita pour pouvoir mettre rapidement des points dedans.

De même, puisque l'orientation feu et/ou agi repose sur l'équipement, on peut envisager de jouer alternativement l'un ou l'autre élément avec comme contrainte unique le nombre de sort à monter. Ce là en attendant d'accéder à un lvl pour lequel il est plus facile de s'équiper bi-élément.
Bonjour !
Je possède une Iopette de cercle 150, et je voudrais la passer Air/feu avec quand même pas mal de +dom pour faire essentiellement du Pvm, quoi que un peu de Pvp aussi.
J'ai réfléchit a plusieurs stuffs :

Solomonk ==> Le Nahitse plus tard.
Cape Souveraine du Roissingue
Anneau du Dragon Cochon ==> Sceau Souverain du Roissingue plus tard.
Gelano
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats ==> Collier du Tanukoui San plus tard.
Bottes Harry ou Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats suivant mes moyens.
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Baguette des Limbes ou Le Sabre Ayassalama
Dragodinde émeraude et rousse

J'aimerais a voir vos conseils, savoir si ce mode de jeu est viable, ou si il faut que je me réoriente vers un mode Air ?

Cordialement.
Selon moi, là, tu joues vraiment avec trop d'agilité et trop peu d'intelligence pour que ta Tempête de Puissance soit efficace, donc soit tu te concentres plutôt vers l'agilité, soit tu essayes de faire un vrai mixte viable.

- Donc, soit air avec Harry, Tanu, Sceau & tout.
- Soit, air / feu en Cérémoniale à ce niveau ou plutôt avec des items comme le Nahitse, la Cape Souveraine etc.
Citation :
Publié par [Seb] Portgas D. Ace
Selon moi, là, tu joues vraiment avec trop d'agilité et trop peu d'intelligence pour que ta Tempête de Puissance soit efficace, donc soit tu te concentres plutôt vers l'agilité, soit tu essayes de faire un vrai mixte viable.

- Donc, soit air avec Harry, Tanu, Sceau & tout.
- Soit, air / feu en Cérémoniale à ce niveau ou plutôt avec des items comme le Nahitse, la Cape Souveraine etc.
C'est tout a fait ce que j'pense aussi, pas assez d'intel pour que ce l'élément te serve vraiment.

La céré si elle est optimisé dans toutes ces stats fait des merveilles (et aussi en tri élement avec un peu de force de base, je ne sais toujours pas comment m'en séparer d'ma céré...)
Pour PvM, j'ai une préférence pour le mode 11Pa en mode air/force que j'ai mis une page plus haut. Mais c'est clair qu'en PvP on a vu mieux, mais ça a été testé et approuvé, parfait PvM


1CC


J'explique. Tu as des dagues pour poutrer un ennemi avec beaucoup de vie, une épée de iop (avec +6Po) + épée celeste, histoire de tapper un tas d'ennemi dépendant de où t'es placé

Si tu préféres, ya l'altérnative de changer pour un autre stuff, mais tu perds beaucoup de Po, mais tu gagnes des dommages, c'est à voir. Je me permets de le citer

Citation :
Publié par TonyPimp
Iop air/terre level 124

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harry
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons §§§PORT BOUCLIER§§§
Amulette du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Emeraude

11Pa
5Pm
20 coups critique (donc 1/2 CaC)
960 vitalité
50% dommages
85 Force (mais Stats : tout en force donc on arrive à un total de 400)
235 Agilité
35 chance
42 Dommages
1050 Initiative
210 sagesse
55 Prospection
14% résists feu
6 résists feu



Dommages (avec Puissance)(Par coup):

CaC (en comptant mutilation avant le corps à corps) :

Dégats 1 : 183 à 209 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 226 à 251 )

Dégats 2 : 107 à 115 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 149 à 158 )
Points de vie récupérés : 54 à 58 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 75 à 79 )



Total des dégats : 290 à 324 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 375 à 409 )
Total des points de vie récupérés : 54 à 58 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 75 à 79 )



Concentration (après 2 mutilation + 1 amplification): 227 à 284
Épée de Iop (Après 1 amplification) : 136 à 303
Intimidation: 74 à 100
Épée Celeste (Après 1 mutilation et 1 amplification): 227 à 299

Les dommages sont comment dirais-je... WOW.
Voilà quoi, la Po est pas bien jolie, mais les dommages en disent long^^
En PvM ça m'a l'air d'un vrai régal. Tapper en brochette de partout, corps à corps roxor, vol de vie, aaaa
Okay, d'accord. Mais, la Cérémoniale est encore viable a ce lvl ? (150)
Parce que, je n'ai pas encore le lvl pour la Cape Souv' et Le Nahitse.
Il faut mieux que j'attends, que passe Air jusqu'au lvl 16X ?



PS :@TonyPimp : Je reste sur l'idée d'un Iop Air/feu, le mode Terre/Air ne me tente pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés