E3 & Warhammer Online...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"MMO gamer: And just to round the topic out, are there any plans for the foreseeable future to add in the missing capitals?

Carrie Gouskos: [laughing] Till the end of time, that question

We are always looking at things like that. I don’t want to say too much about it, because I don’t really have anything tangible to say. But it’s certainly not off the table."

"The MMO Gamer: Speaking of adding things into the game… Aside from the cities, any big upcoming content changes?

Carrie Gouskos: Yes! Every version.

The MMO Gamer: I meant “big” in air quotes, along the same lines as, for instance, Land of the Dead.

Carrie Gouskos: We aren’t prepared to announce anything right now about that.

The MMO Gamer: Another one of the big issues at launch was basically, I hit the PvE level of 40, and my brain hit a mental wall.

I looked at all those big, purple numbers that I was going to have to grind out, and I was thinking to myself: “Should I quit while I’m ahead, or keep on going?”

What have you gone back and added in to make those big, purple numbers you have to go through from the PvE cap of 40 all the way up to the RvR cap of 80 more “carrot-y,” as opposed to just killing people for the sheer sake of killing people?

Carrie Gouskos: We’re always evaluating what’s available at each of the levels to make sure that it’s as carrot-y as possible. If you think of a game like ours, where RvR really is the crown jewel, it makes sense to have the higher level cap be the RvR cap.

To some degree, what’s carrot-y about the upper levels is the sense of pride that a lot of people have, “Oh man, I’m renown rank 80!”

People are really prideful about that. And a lot of things are gated off of the renown ranks, different sets of armor, abilities, all of that stuff."

Et maintenant en relisant l'interview on se rend compte qu'elle avait pas menti
au moins il y aura l 'annonce de warhammer 40k ultima segmentum à l'E3 c'est deja ca esperons que THQ saura utiliser une licence en or contrairement à EA/mythic.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Mais qu'elle conne. Y a des gens ils se rendent pas compte de ce qu'ils disent -_-
QFT.

Entre ça et ses interviews, ça en dit long...
Citation :
Publié par szyl
au moins il y aura l 'annonce de warhammer 40k ultima segmentum à l'E3 c'est deja ca esperons que THQ saura utiliser une licence en or contrairement à EA/mythic.
Quand je vois les critères actuel des joueurs, je peu deja te dire que tous les prochain mmo sont des échecs il sortiront trop tot sans contenu et buggé et les joueurs se promèneront entre les titres comme des bourdon.
Et comme ils arriveront pas à fédéré ils vivront pas assez pour voir sortir du contenu.
Le problème c'est pas les dev ou les mmos ils ont la même recette qu'il y a 10 ans le problème c'est les joueurs, qui sont arrivé dans ce milieu sans savoir que ya toujours eu une part de dilétante et qu'ils ont pas la patience de voir venir.
Les moi je paye donc je veux.

Les jeux ont pas assez de fond pour sortir béton et les joueurs bouffe du contenu trop vite et vont même jusqu'a l'esquiver donc ya pas de solution.
C'est la mentalité actuel qui est à chier car beaucoup sont incapable de soutenir un jeu qui leur plait parce qu'ils attendent quelque chose de parfait.
Citation :
Publié par Shaggath
Quand je vois les critères actuel des joueurs, je peu deja te dire que tous les prochain mmo sont des échecs il sortiront trop tot sans contenu et buggé et les joueurs se promèneront entre les titres comme des bourdon.
Et comme ils arriveront pas à fédéré ils vivront pas assez pour voir sortir du contenu.
Le problème c'est pas les dev ou les mmos ils ont la même recette qu'il y a 10 ans le problème c'est les joueurs, qui se arrivé dans ce milieu sans savoir que ya toujours eu une part de dilétante et qui on pas la patience de voir venir.

Les jeux ont pas assez de fond pour sortir béton et les joueurs bouffe du contenu trop vite et vont même jusqu'a l'esquiver donc ya pas de solution.
C'est la mentalité actuel qui est à chier et qui sont incapable de soutenir un jeu qui leur plait.
Je partage ton fatalisme, même si je l'aurais expliqué autrement.

Beaucoup trop de boulot sur la forme pour plaire tout de suite. Pas assez sur le fond pour plaire longtemps.

Aujourd'hui ils sortent des MMO comme on sort des jeux solo : faut vendre de la boite et rentrer du blé tout de suite.

Les joueurs, de leur côté, bouffent le contenu à une vitesse assez incroyable. En 2000, une zone un peu large et la possibilité de se foutre sur la tronche suffisait.

J'suis nostalgique
Pour ultima segmentum, je pense pas que sa sera une daube, parce que thq a quand meme un sacré passif avec la license w40k sur les jeux dawn of war. ET si y'a une chose qu'on peut dire c'est qu'ils respectent quand meme vachement la license et qu'avec games workshop ça se passe plutot bien (sinon ils auraient pas laisser a thq la license pour dev des jeux sur w40k).

Bref autre editeur (pas ea), autre equipe de dev (vigil games), et un passif sur une license deja bien inétgré. Donc bon je me fait pas trop de soucis pour ultima segmentum perso.
Je me demande si ce n'est pas plutôt une question de compréhension du marché des éditeurs qu'une affaire de recettes ou d'attentes des joueurs.
Je connais mal les concurrents, n'ayant pour l'essentiel fait que Daoc&War avec peu de Wow;
mais je me souviens bien que lors de l'année de sortie d'Aoc/War les éditeurs de l'un et l'autre se voyaient déjà sur les sphères de l'Olympe, pas au niveau de Blizzard mais pas loin, nouveaux gourrous du "marché du mmo" en empruntant beaucoup à Wow(de toute évidence pour War, je suppose également pour Aoc).

Et s'il n'y avait tout simplement pas de "marché du mmo", mais des marchés, et que la poule aux oeufs d'or qu'est Blizzard n'était finalement qu'en situation de monopole sur le marché de ses propres franchises?
Et si les éditeurs faisaient leur jeu sans forcément investir des dizaines de millions de dollars, entre autres pour de grosses licences coûteuses, pour tenter d'occuper un segment qui n'est pas occupable?
Citation :
Publié par Raklett
Je partage ton fatalisme, même si je l'aurais expliqué autrement.

Beaucoup trop de boulot sur la forme pour plaire tout de suite. Pas assez sur le fond pour plaire longtemps.

Aujourd'hui ils sortent des MMO comme on sort des jeux solo : faut vendre de la boite et rentrer du blé tout de suite.

Les joueurs, de leur côté, bouffent le contenu à une vitesse assez incroyable. En 2000, une zone un peu large et la possibilité de se foutre sur la tronche suffisait.

J'suis nostalgique
Et pour garantir une rentabilité minimum et vendre de la boite ils font du graphisme tape à l'œil c'est le premier truc que voit les joueurs.
Citation :
Publié par Nehylen
Je me demande si ce n'est pas plutôt une question de compréhension du marché des éditeurs qu'une affaire de recettes ou d'attentes des joueurs.
Je connais mal les concurrents, n'ayant pour l'essentiel fait que daoc&war avec peu de wow;
mais je me souviens bien que lors de l'année de sortie d'Aoc/War les éditeurs de l'un et l'autre se voyaient déjà sur les sphères de l'Olympe, pas au niveau de Blizzard mais pas loin, nouveaux gourrous du "marché du mmo" en empruntant beaucoup à Wow(de toute évidence pour War, je suppose également pour Aoc).

Et s'il n'y avait tout simplement pas de "marché du mmo", mais des marchés, et que la poule aux oeufs d'or qu'est Blizzard n'était finalement qu'en situation de monopole sur le marché de ses propres franchises?

Le problème c'est que wow à fait venir beaucoup de monde et le pire pas que sur la sortie.
A coup de pub ils ont fait découvrir le mmo à une population et se retrouve en tant que standard.
Le problème c'est que on a un standard qui à aussi essuyer les pots cassés la premières années avec peu de contenu est pas tres bien pensé (stuff mal itémisé(le violet c'étais de la chouette avec plus de stat), pas de hl pas de pvp pas de stuff pvp pas de bg pas d'arene), il s'est embellis sur la seconde et ca beaucoup n'ont pas pu le voir.
Donc maintenant c'est dure de lancer quelque chose au milieu de ca.
Parce que cette masse de joueurs qui maintenant constitue la majorité des chiffres ne sera pas capable d'attendre.
Cool ils ont envoyé quelqu un a l E3 voir ce que fait le reste du marché de nouveau.
J'ai vraiment une impression de 'On fait ce qu on peu avec les moyen qu on a, mais rester on va faire des truc bien vous allez voir (même si on cherche un peu quoi)..."

Vivement la 1.4 qu il trouve quelque chose. A 3 mois par par patch ce seras donc dans 1 ans. Pour faire awesome ce seras peut être pour les deux ans de TDM ou les 3 ans du jeux.

Bon je vais ranger ma boule de cristal, elle me déprime
Citation :
Publié par Raklett
En 2000, une zone un peu large et la possibilité de se foutre sur la tronche suffisait.

J'suis nostalgique
Oui, mais quel jeu propose ce genre de zone avec autant d'intérêt, d'amusement et de qualité?
Perso je suis plus nostalgique j'y suis retourné
Citation :
Publié par Nehylen
Je me demande si ce n'est pas plutôt une question de compréhension du marché des éditeurs qu'une affaire de recettes ou d'attentes des joueurs.
Je connais mal les concurrents, n'ayant pour l'essentiel fait que Daoc&War avec peu de Wow;
mais je me souviens bien que lors de l'année de sortie d'Aoc/War les éditeurs de l'un et l'autre se voyaient déjà sur les sphères de l'Olympe, pas au niveau de Blizzard mais pas loin, nouveaux gourrous du "marché du mmo" en empruntant beaucoup à Wow(de toute évidence pour War, je suppose également pour Aoc).

Et s'il n'y avait tout simplement pas de "marché du mmo", mais des marchés, et que la poule aux oeufs d'or qu'est Blizzard n'était finalement qu'en situation de monopole sur le marché de ses propres franchises?
Et si les éditeurs faisaient leur jeu sans forcément investir des dizaines de millions de dollars, entre autres pour de grosses licences coûteuses, pour tenter d'occuper un segment qui n'est pas occupable?
le probleme c'est que les éditeur on une peur bleu de s'éloigner trop du concept de ce qui a marcher le mieux en mmo (ici WoW )
donc au final tu a un univers différent de crée avec quelques idées gadget pour quand meme se differencier un peu de de Wow...
mais bon y'a pas la meme population ....donc pas le meme interet...et quelques gadget ne font pas le jeux...
bref tant qu'un éditeur ne prendra pas ses couilles pour presenter un concept novateur de jeux ....on ira pas loin...
Citation :
Publié par Shaggath
Le problème c'est que wow à fait venir beaucoup de monde et le pire pas que sur la sortie.
A coup de pub ils ont fait découvrir le mmo à une population et se retrouve en tant que standard.
Le problème c'est que on a un standard qui à aussi essuyer les pots cassés la premières années avec peu de contenu est pas tres bien pensé (stuff mal itémisé(le violet c'étais de la chouette avec plus de stat), pas de hl pas de pvp pas de stuff pvp pas de bg pas d'arene), il s'est embellis sur la seconde et ca beaucoup n'ont pas pu le voir.
Donc maintenant c'est dure de lancer quelque chose au milieu de ca.
Parce que cette masse de joueurs qui maintenant constitue la majorité des chiffres ne sera pas capable d'attendre.
A moitié d'accord.
Certes les envies/attentes des joueurs ont beaucoup changé mais les éditeurs ne sont pas tout blanc non plus.
Prenons le cas de warhammer vendu comme un jeu rvr, pendant combien de mois avons-nous eu un serveur pas foutu de tenir dès qu'on allait en forteresse? Problème contourné en mettant un quota... (et malgré ça, on a quand même eu des mois de lag @mon instant met 20 secondes pour se lancer)
Patienter et attendre du contenu sur un jeu "propre", pourquoi pas, patienter sur un jeu ou la principale source d'amusement fait crasher le serveur ou est toute buggée (combien de temps pour que les portes de forteresses reviennent?), c'est tout de suite plus dur à avaler comme pilule.
Et c'est la que les éditeurs se plantent pour le moment, Aoc comme warhammer sont des jeux qui sont sortis buggés jusqu'à l'os parce qu'ils devaient vite sortir pour commencer à rentabiliser mais au final, ne feraient-ils pas mieux de post poser la sortie ou de proposer un contenu plus propre? (qu'il y ait des bugs, c'est inévitable, qu'ils y aient des bugs majeurs qui flinguent l'aspect principal du jeu, c'est plus dur à comprendre, et il vaut sans doute mieux taire la gestion du jeu de Mythic concernant la "correction" des bugs au fil des patch).
Citation :
Publié par Einara
A moitié d'accord.
Certes les envies/attentes des joueurs ont beaucoup changé mais les éditeurs ne sont pas tout blanc non plus.
Prenons le cas de warhammer vendu comme un jeu rvr, pendant combien de mois avons-nous eu un serveur pas foutu de tenir dès qu'on allait en forteresse? Problème contourné en mettant un quota... (et malgré ça, on a quand même eu des mois de lag @mon instant met 20 secondes pour se lancer)
Patienter et attendre du contenu sur un jeu "propre", pourquoi pas, patienter sur un jeu ou la principale source d'amusement fait crasher le serveur ou est toute buggée (combien de temps pour que les portes de forteresses reviennent?), c'est tout de suite plus dur à avaler comme pilule.
Et c'est la que les éditeurs se plantent pour le moment, Aoc comme warhammer sont des jeux qui sont sortis buggés jusqu'à l'os parce qu'ils devaient vite sortir pour commencer à rentabiliser mais au final, ne feraient-ils pas mieux de post poser la sortie ou de proposer un contenu plus propre? (qu'il y ait des bugs, c'est inévitable, qu'ils y aient des bugs majeurs qui flinguent l'aspect principal du jeu, c'est plus dur à comprendre, et il vaut sans doute mieux taire la gestion du jeu de Mythic concernant la "correction" des bugs au fil des patch).
Ce que je constate, c'est qu'AoC (auquel je joue quand j'en ai marre du farm capi), malgré la sortie la plus désastreuse que j'ai jamais vu, sort aujourd'hui un addon qui se vend, et qu'à quelques détails près, le jeu est propre. (Et me chantez pas la messe en breton hein : j'y suis, je le sais.)

Mythic (enfin, les types au dessus) a eu une réaction inverse, en en faisant le minimum. Une sortie foirée se rattrape pas sans appâter un minimum et sans réinvestir pour inverser la tendance.

Enfin je gueule, mais je joue quand même hein :-)
Citation :
Publié par Einara
A moitié d'accord.
Certes les envies/attentes des joueurs ont beaucoup changé mais les éditeurs ne sont pas tout blanc non plus.
Prenons le cas de warhammer vendu comme un jeu rvr, pendant combien de mois avons-nous eu un serveur pas foutu de tenir dès qu'on allait en forteresse? Problème contourné en mettant un quota... (et malgré ça, on a quand même eu des mois de lag @mon instant met 20 secondes pour se lancer)
Patienter et attendre du contenu sur un jeu "propre", pourquoi pas, patienter sur un jeu ou la principale source d'amusement fait crasher le serveur ou est toute buggée (combien de temps pour que les portes de forteresses reviennent?), c'est tout de suite plus dur à avaler comme pilule.
Et c'est la que les éditeurs se plantent pour le moment, Aoc comme warhammer sont des jeux qui sont sortis buggés jusqu'à l'os parce qu'ils devaient vite sortir pour commencer à rentabiliser mais au final, ne feraient-ils pas mieux de post poser la sortie ou de proposer un contenu plus propre? (qu'il y ait des bugs, c'est inévitable, qu'ils y aient des bugs majeurs qui flinguent l'aspect principal du jeu, c'est plus dur à comprendre, et il vaut sans doute mieux taire la gestion du jeu de Mythic concernant la "correction" des bugs au fil des patch).
Prend wow sur le serveur ou j'étais pendant la période bwl q40 nax, c'étais lag party tous les soirs.
La solution ils ont passé les raid à 24 au lieu de 40.
Et pendant 6 mois on a eu du lag.
Le pvp en capi on avait fait une sortie avec crash du serveur 3 fois d'affilée.
Ca aurait jamais tenu ils ont instancié le pvp.
Le plus beau l'évent d'ouverture des portes AQ40 avec tous le serveur qui avait farmé on a eu lag partie immonde et plein de reboot serveur.
La moitié avait abandonné.
Rien de miraculeux et ils ont jamais résolu les problème de perf à la place ils les ont contournés.
Pour avoir rejouer a wow au mois de janvier pendant plus d'1 mois, le jeu n'a plus rien a avoir avec ce qu'il était encore il y a 1 ans quand j'y avait joué.Le jeu c'est beaucoup amélioré sur le stuff/bg/arène et autres points qui lui faisait défaut a l'époque que réclamé les joueurs.

Wow a su se dévelloper au fil des années avec des corrections et du contenu pour garder ses joueurs et en attirer de nouveaux surtout.War stagne pour le moment sur ces points la.J'espère vraiment que Mythic va se bouger et se mettre a faire des choses qu'attendent vraiment les joueurs.Y'a tellement de bonne idée marqué sur le forum officiel de Mythic mais aucune n'est retenu au fil des patch, je comprend pas.
Citation :
Publié par Einara
ne feraient-ils pas mieux de post poser la sortie ou de proposer un contenu plus propre?
Le problème avec des reports de sortie, c'est le budget pour développer le jeu.
Les investisseurs ne vont pas accorder un budget illimité et les développeurs ne travailleront pas bénévolement.
Donc, au bout d'un moment, le jeu est trop avancé pour être abandonné et les caisses sont vides pour pouvoir continuer le développement (correction des bugs par exemple).

Ensuite, il y a potentiellement eut un cahier des charges trop contraignant et mal foutu :
- GW est assez pointilleux concernant sa licence
- WAR est présenté comme LE énième jeu pouvant détrôner WoW (comparant du coup un jeu RvR à un jeu PvE )

Du coup, les développeurs se retrouvent avec des tonnes de contraintes et un budget à moitié bouffé par la licence. Et du coup, le jeu sort avec des tas de problèmes.
Et le succès foudroyant (surtout dans les rangs de Mythic) de WAR ne permet plus d'avoir les moyens (financiers et humains) pour remettre le jeu en bon état rapidement (correction de bugs et ajout de contenu).
Conférence de presse d'Electronic Arts pour l'E3. Le seul truc ayant un quelconque rapport avec Mythic était la modélisation de Ray Manzuka (BioWare Mythic) pour les besoins de la présentation des Sims 3

A mon avis, va falloir attendre Leipzig ! Quelque chose devrait sortir de la games con'
Citation :
Publié par Belk
Conférence de presse d'Electronic Arts pour l'E3. Le seul truc ayant un quelconque rapport avec Mythic était la modélisation de Ray Manzuka (BioWare Mythic) pour les besoins de la présentation des Sims 3

A mon avis, va falloir attendre Leipzig ! Quelque chose devrait sortir de la games con'
Ou pas.
Et les joueurs war vont esperer maintenant pour le prochain salon.
La vie est une eternel recommencement.
C'est toujours aussi agreable la lecture ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés