[Actu] E3 2010 : Un extrait de la nouvelle cinématique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eodass
Y en a qui aime la vidéo de ToR mais pas celle de TFU 2 ?
Soit c'est de la démago gratuite soit faut m'expliquer, c'est pas très clair votre jugement, soyez objectif au moins !
On va t'expliqué alors, mais regardé les 2 vidéo t'aiderait peut-être parce que bon c'est flagrant!

Ba c'est simple dans la vidéo de ToR, un Jedi ce fait pas une armé a lui tout seul, et il peu pas broyer un char d'assaut juste en claquant des doigts, et il réduit pas en cendre 30 Trooper le tout en volant dans les airs...

Bref en somme TFU c'est n'importe quoi, genre le gars il est plus balèze que 100 Yoda et 100 palpatine réuni. En gros c'est n'importe quoi ce jeu.
Ben voilà une explication rationnel.
Merci pour ton avis clair et objectif.
Maintenant est-on en droit de se dire que cette cinématique a vus le jour c'est qu'elle a peut être été valider par Lucas Art ?
Citation :
Publié par Eodass
Ben voilà une explication rationnel.
Merci pour ton avis clair et objectif.
Maintenant est-on en droit de se dire que cette cinématique a vus le jour c'est qu'elle a peut être été valider par Lucas Art ?
Oui mais le problème c'est que Lucas Art ces dernières années, ils ont a peu prés renié tout ce qui fesait leurs jeux a la bonne époque (dont le PC cf portage de tfu).
On vera si le changement de président de cette semaine y changera quelque chose

J'arréte là le HS.
La nouvelle vidéo de TFU2 je l'aime bien en tant que tel mais c'est juste que ça me fais plus penser à Ken le Survivant qu'à SW.
Le mec est quand même un sacré gros bilou et je serais Darth Vader que je serais en train de chier dans mon froc à l'heure qu'il est (ce qui est assez peu crédible)
Bref la comparaison avec la vidéo de SWTOR j'ai pas bien compris, on y vois une armée contre une armée avec des pertes de chaque côté et pas un seul mec qui vient poutrer tout le monde avec des techniques sorties tout droit de Naruto.

Bref on peut avoir une opinion sans que ce soit de la "démago gratuite" (lol).

Mais comme l'a dis Sictas TFU est jeu d'action qui est jouissif pour grosbillisme, j'ai pas accroché du tout, un pote à moi était à fond dedans et je peux très bien comprendre pourquoi, comme quoi les gouts et les couleurs...
Je vois pas en quoi cela peut déranger que le mec démonte tout.

Dans les films aussi il y a des choses un peu abusé.

Rien que luke qui apprend a manier la force en quelques mois pour terrasser vader, l'un des meilleurs jedi de l'époque, qui a appris lui a manier la force depuis qu'il est petit.

Donc dans le genre je sort de nul part et je démonte tout, Luke a une aussi bonne place que galen.
Je parlais de démago parce qu'il y avait de la critique sans argument.
Maintenant je comprends les avis de chacun tout le monde ne peu pas aimer.
Il faut quand même ce dire une chose.
Les temps changent, nous sommes en 2010 et plus en 1972.
Si nous voulons que Star Wars perdure, il faut que les créateurs se surpassent pour donner quelque chose de tendance sans pour autant tuer la licence et forcément tous le monde ne sera pas d'accord.
L'époque où Luc Skylwalker apprenait à maitriser la force en soulevant un Xwing pendant une semaine n'est plus possible de nos jours.
J'ai fait la même remarque à un pote qui aime les films de zombie et qui m'a dit :
- "un vrai film de zombard c'est quand le zombie se déplace à deux à l'heure"
Une fois qu'il a vu "28 jours plus tard" il a compris que le genre était plus en adéquation avec notre temps.
Et ne nous méprenons (c'est là que reviens au sujet initial ^^)Star Wars ToR subira le même traitement.
Il y aura de bonne chose et des choses abusés.
Citation :
Publié par Eodass
J'ai fait la même remarque à un pote qui aime les films de zombie et qui m'a dit :
- "un vrai film de zombard c'est quand le zombie se déplace à deux à l'heure"
Une fois qu'il a vu "28 jours plus tard" il a compris que le genre était plus en adéquation avec notre temps.
Euh mouais ?
C'est se baser sur les premiers films du genre "zombie", sauf que les films de "morts vivants" n'ont pas de suite/liens les uns aux autres. Et dans l'armée des morts les zombies étaient déjà assez rapide, pourtant ça date mais ça reste culte (un remake récent aussi je crois).

Citation :
Je vois pas en quoi cela peut déranger que le mec démonte tout.

Dans les films aussi il y a des choses un peu abusé.

Rien que luke qui apprend a manier la force en quelques mois pour terrasser vader, l'un des meilleurs jedi de l'époque, qui a appris lui a manier la force depuis qu'il est petit.

Donc dans le genre je sort de nul part et je démonte tout, Luke a une aussi bonne place que galen.
Je pense que ça gêne surtout car, après un SW3 ou ce sont des troopers qui ont massacré les Jedi, on se dit que deux gars comme lui auraient pu sauver le temple Jedi ^^'

Après, assez d'accord pour Luke.

Enfin quand on regarde bien, Katarn aussi est assez surpuissant (DarkForce II et les Jedi knight); les jedi de SWG pre NGE ^^" etc... c'est un jeu vidéo, donc il roxx, le but est d'en metre plein la vue et de jouer un personnage très fort.
Oui enfin à la grosse différence que Luke dans l'épisode VI est loin d'être un roxxor, en combat il est très limite et il ne maîtrise la Force que correctement mais sans plus, ... quand à Vador n'est plus que l'ombre de lui même niveau combat, et même en utilisation de la Force il doit être bien rouillé (hormis pour étrangler les gens, çà il maîtrise lol). Un jedi moyen de l'ancienne république aurait démonté le Vador de l'épisode VI sans trop de soucis.
Quand à Katarn, oui il est puissant, mais on est loin du n'importe quoi de TFU ...
ce que fais Galen Marek est grosbill, certes, mais d'autres avant lui ont fait des choses aussi insensées (tout autant débile mais moins impressionnant de force pure) :

Citation :
En termes de puissance brute et du nombre de vaisseaux et de combattants, l'Empire Sith était plus faible que la République et les Jedi, mais Sadow était un expert en magie Sith, et, à l'intérieur de sa chambre de méditation, il pouvait à volonté faire surgir des apparitions très réalistes de vaisseaux stellaires un peu partout sur les avant-postes républicains, obligeant la flotte et les Jedi à se disperser et à défendre des fronts inutilement.
meme les holocrons et artefact sith sont grosbill a souhait :

Citation :
Les adeptes de Kun, Aleema Keto et Crado, utilisèrent une super-arme sith sur les ordres du Seigneur Sombre, mais la puissance phénoménale dégagée par l'ancien artefact déclencha une supernova dans l'Amas de Cron, pulvérisant des mondes entiers et tuant des millions d'êtres vivants, y compris Aleema et Crado, dont Kun souhaitait se débarrasser.
(l'étoile noire a coté c'est un jouet pour enfant)

Citation :
4.000 ans avant la Guerre Civile Galactique l'ancien Seigneur Sombre des Sith Exar Kun se servit également d'un holocron sith pour libérer des esprits maléfiques qui prirent le contrôle de l'esprit d'une vingtaine de jeunes Jedi.
tellement puissants que la transformation d'un peuple entier est easy

Citation :
Devenu le Maître incontesté des Massassi, Exar Kun se concentra sur l'étude des anciennes pratiques des Sith oubliées depuis longtemps, notamment la magie et l'alchimie. Il transforma les Massassi en une race de créatures démoniaques afin de constituer sa garde personnelle.
ou l'episode de la fillette qui tue deux jedis en claquant des doigts

Citation :
Sur la route qui le ramène au Valcyn, Bane repère une fillette montrant une grande sensibilité à la Force, mais aussi un penchant évident pour le Côté Obscur, dénommée Zannah. Alors qu'elle n'a suivi aucun entraînement, l'enfant parvient en effet à tuer deux Jedi qui venaient de tuer Laa, dont elle était devenue l'amie, simplement en leur brisant la nuque.
en fait on voit ce qu'on veut voir. beaucoup d'episodes de l'UE sont cent fois plus violents et grosbill (si pas violents, au moins aussi impressionnants) que ce qui se passe dans les TFU, faut juste se renseigner un peu.
la Force est puissante du moment qu'on sait l'utiliser (et le taux de medichloriens et tout le blabla) et comme dit Yoda "la taille ne compte pas"
Citation :
Y en a qui aime la vidéo de ToR mais pas celle de TFU 2 ?
Soit c'est de la démago gratuite soit faut m'expliquer, c'est pas très clair votre jugement, soyez objectif au moins !
Ce n'était que mon avis, (comme d'autres avant en bien comme en mal), le sentiment premier que j'ai eu en visionnant la vidéo et c'est tout. je pensais ne pas avoir besoin d'argumenter au vu de celle ci qui je l'accorde est très bien réalisée mais tombe dans l'excessif et la surenchère sûrement pour attirer et faire parler du jeu... C'est réussi en tout cas.

Citation :
Il faut quand même ce dire une chose.
Les temps changent, nous sommes en 2010 et plus en 1972.
Si nous voulons que Star Wars perdure, il faut que les créateurs se surpassent pour donner quelque chose de tendance sans pour autant tuer la licence et forcément tous le monde ne sera pas d'accord.
Je suis d'accord sur un point, les créateurs doivent se surpasser pour amener des choses qui enrichissent l'univers mais pas juste pour faire tendance (quelle tendance d'ailleurs?). Ils se doivent de rester cohérent avec une vision assez globale surtout dans la période la plus connue et la plus développée qu'est la prélogie/trilogie. Mettre des limites à ce qui est possible évite la surenchère et ne rend pas "has-been" justement ce qui existe déjà. Au vu de la vidéo et de ce que fait Starkiller, j'ai eu pitié de Dark Vador qui passerait presque pour un vieillard anémié alors qu'il est quand même l'un des grands méchants de l'histoire de la science fiction...

Citation :
Rien que luke qui apprend a manier la force en quelques mois pour terrasser vader, l'un des meilleurs jedi de l'époque, qui a appris lui a manier la force depuis qu'il est petit.
Lors de leur première confrontation sur Bespine, Luke est quand même loin derrière Dark Vador qui se contente de gérer tranquillement le combat. Dans le deuxième duel, il y a tout un aspect psychologique à ne pas négliger. Luke est certain qu'il reste du bon en son père et celui ci s'étant rendu compte de l'existence de son fils a des sentiments partagés qui le travaillent de plus en plus, d'où la retenue de part et d'autre. A cela il faut ajouter le travail de sape de l'Empereur qui brise les défenses du jeune Jédi en faisant monter la colère en lui.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
....

sauf que tout ceci c'est de l'ue donc concrètement : c 'est du bidon fait par des fan pour des fan rien de plus
Citation :
Publié par bidet
sauf que tout ceci c'est de l'ue donc concrètement : c 'est du bidon fait par des fan pour des fan rien de plus
Tout ce qui sort des films est l'UE.
Mais je vois ce que tu veux dire : l'histoire d'Exar Kun&co on en a entendu parler dans des bouquins et deux trois mots dans KOTOR1 par Canderous et le conseil.

Là il s'agit d'un jeu vidéo, et il fait vraiment passer 99% des jedi (ou 100%) des films pour des bouseux. Ya en effet une différence entre "voir la bête en action" et "lire un bouquin" (le premier ayant du succès auprès du grand publique, le second, uniquement pour quelques fans de SW).
bah disons quand meme que dans l'ue , la majorité des oeuvres sont faites par des fan et ne sont pas approuvées par lucas , et généralement je trouve que c 'est la fete au truc totalement abusés sortis des plus grand fantasmes des mecs qui écrivent ces bouquin, avec des jedi bientot aussi fort que des dieu >< alors que quand on regarde ce que l'ont peu dire comme étant vrai ( les film ) , les jedi sont certes fort mais faut pas pousser, un peu a l instar de sortes de troupes d'elites.

et tfu rentre malheureusement dans ce genre de délire meme si il est officiel , sans oublier le scénar plus que limite

ensuite bon faut voir l'aspect ludique de la chose vu que c 'est un jeu d action pur et dur
Citation :
Publié par bidet
bah disons quand meme que dans l'ue , la majorité des oeuvres sont faites par des fan et ne sont pas approuvées par lucas
Heu, les bouquins Star Wars officiels qui décrivent l'UE, tout comme les comics d'ailleurs, sont totalement canons. Et ils ne sont pas faits par des fans mais par des auteurs engagés par Lucasart spécialement pour ça auxquels on fourni un scénario. Les livres doivent ensuite être approuvés.
Citation :
Publié par Zekkangel
...
Je ne suis pas sur que Vador ce rouille tant que ça , c'est juste un Jedi moyen qui deviendra un Sith moyen .Même si Palpatine lui fait penser l'inverse . Si dans les épisode 4 , 5 et 6 il devient le plus puissant des Jedi/Sith c'est plutôt par disparition de ces derniers du devant de la scène

N'oublions pas qu'il se fait battre dans l'épisode 3 par Ben Kenobi qui n'est pas lui même aussi fort que Palpatine ou Yoda .Le fait qu'il soit totalement imbue de sa personne ne fait pas de lui le plus fort
Il se fait battre par Obi-Wan à cause du terrain, pas à cause de la puissance C'est Anakin qui domine le combat, et de loin, et c'est d'ailleurs pour ça qu'Obi-Wan adopte une position en hauteur, pour piéger Vador.

Il le dit lui-même, du moins dans la version originale car la traduction française est trop ambigue: "Ne fais pas ça anakin, je te domine" alors que la version anglaise donne "Don't do this Anakin, i've got the highground" ("Ne fais pas ça Anakin, j'ai l'avantage du terrain/de la hauteur") ce qui change tout.

Anakin se fait battre à cause de son ego sur-dimensionné, pas parce qu'il était plus faible. De plus, Anakin est reconnu comme l'un des Jedis et généraux les plus puissants durant la guerre des clones.

Cependant, il est vrai que Vador se rouille après son passage en mode armure. Cela est d'ailleurs évoqué dans un bouquin de l'UE, je ne sais plus lequel, qui ne fait apprendre que Vador a énormément de mal à s'habituer à sa nouvelle condition, et qu'il se voit obligé de changer son style de combat (plus agressif et moins accrobatique) à cause de cela.
Citation :
Publié par bidet
bah disons quand meme que dans l'ue , la majorité des oeuvres sont faites par des fan et ne sont pas approuvées par lucas ,
SI une oeuvre se déroule dans l'univers de SW, c'est obligatoirement approuvé par LucasArt.
Sinon, tu te retrouves avec un procès que tu vas perdre et l'oeuvre sera interdite.
C'est systématique avec LucasArt, il y a 2 cas :
-les trucs amateurs, genre module NWN dans l'univers SW, là c'est retrait du module et des liens.
-les truc pro, genre un livre SW non approuvé et là c'est procès.

Cela n'existe pas du SW non approuvé.
Citation :
Cependant, il est vrai que Vador se rouille après son passage en mode armure. Cela est d'ailleurs évoqué dans un bouquin de l'UE, je ne sais plus lequel, qui ne fait apprendre que Vador a énormément de mal à s'habituer à sa nouvelle condition, et qu'il se voit obligé de changer son style de combat (plus agressif et moins accrobatique) à cause de cela.
C'est surtout à çà que je pensais, son passage en armure a dû beaucoup réduire ses capacités en combat quand même. En plus il ne dois plus trop s'entrainer et combattre depuis un moment. Donc au final Vador n'est pas un si grand combattant que çà au moment de l'épisode VI, et un bon jedi de l'ancienne République l'aurai vaincu sans trop de mal.
Vous avez l'air d'oublier que tirer partie de son environnement, garder sa concentration, et rester maître de soi sont des qualités de combattant. Hors Anakin durant le combat n'a posséder aucune de ces qualités. Obi Wan le surpassait clairement. Sinon, il aurait perdu, c'est aussi simple que ça. Anakin à ce moment là, était un diamant brut, plein de défaut. Il était loin d'avoir fini son apprentissage, et il était alors un jedi moyen, mais extrêmement prometteur.

Malheureusement, en perdant ce combat, il a perdu tout espoir de devenir le puissant Sith que voyait Palpatine ... Ralenti par son armure, gêner par la perte de ses membres ...

Mais n'oublions pas qu'un vrai Sith n'utilise pas son Sabre. Il combat son ennemi par la ruse et la psychologie. Jeu auquel Vador a perdu contre son fils.
En tout les cas, c'est ce que dit Dark Bane, qui est plus où moins le fondateur de l'ordre Sith actuel, donc c'est dire si il sait de quoi il parle. L'utilisation du Sabre c'est surtout pour insulter l'art Jedi en montrant que les Sith peuvent eux aussi le maitriser.

Pour en revenir au taux de Midichlorien énorme de Vador, c'est comme si un mage de faible niveau avait une mana pool largement supérieur à ceux du niveau maximum. Si on ne sait pas écouter et utiliser la Force, on est pas en mesure d'en sortir son plein potentiel
J'ai aussi lu dans l'UE que Palpatine aurait pu bien mieux soigner Anakin grâce aux progrès médical de l'époque et lui éviter ainsi de porter une armure mais qu'il l'a fait délibérément pour le brider et garder le contrôle sur lui.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ce que fais Galen Marek est grosbill, certes, mais d'autres avant lui ont fait des choses aussi insensées (tout autant débile mais moins impressionnant de force pure) :

meme les holocrons et artefact sith sont grosbill a souhait :

(l'étoile noire a coté c'est un jouet pour enfant)

tellement puissants que la transformation d'un peuple entier est easy

ou l'episode de la fillette qui tue deux jedis en claquant des doigts

en fait on voit ce qu'on veut voir. beaucoup d'episodes de l'UE sont cent fois plus violents et grosbill (si pas violents, au moins aussi impressionnants) que ce qui se passe dans les TFU, faut juste se renseigner un peu.
la Force est puissante du moment qu'on sait l'utiliser (et le taux de medichloriens et tout le blabla) et comme dit Yoda "la taille ne compte pas"

Que dire de plus ?

Stop dénigrer TFU 2 simplement parce que Galen Marek est plus impressionnant et utilise la force du coté obscur avec habilité et force contrairement à certaine figure ou symbole qui ont été mis en place avant StarKiller , bref si jvoulais être vulgaire stop rager y'a eu bien pire ou pareil avant lui ou dans l'ue comme les exemples cité par Ishar ^^ .

Ce qui peut être plus que douteux et moi aussi je suis d'accord la dessus c'est l'histoire de TFU2 qui la commence un peu a partir de coin d'après ce que l'on sait , néanmoins wait and see .
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est surtout à çà que je pensais, son passage en armure a dû beaucoup réduire ses capacités en combat quand même. En plus il ne dois plus trop s'entrainer et combattre depuis un moment. Donc au final Vador n'est pas un si grand combattant que çà au moment de l'épisode VI, et un bon jedi de l'ancienne République l'aurai vaincu sans trop de mal.
Il n'y a pas besoin de faire des sauts à 10m ou bien des roulés-boulés pour être un bon combattant...

Dark Vador a du s'adapter à son armure et de là modifier ses techniques de combat voir en trouver de nouvelles. Il n'est donc pas bête de dire qu'il reste un très bon combattant, différent d'avant certes.

Citation :
Vous avez l'air d'oublier que tirer partie de son environnement, garder sa concentration, et rester maître de soi sont des qualités de combattant. Hors Anakin durant le combat n'a posséder aucune de ces qualités. Obi Wan le surpassait clairement. Sinon, il aurait perdu, c'est aussi simple que ça. Anakin à ce moment là, était un diamant brut, plein de défaut. Il était loin d'avoir fini son apprentissage, et il était alors un jedi moyen, mais extrêmement prometteur.

Malheureusement, en perdant ce combat, il a perdu tout espoir de devenir le puissant Sith que voyait Palpatine ... Ralenti par son armure, gêner par la perte de ses membres ...

Mais n'oublions pas qu'un vrai Sith n'utilise pas son Sabre. Il combat son ennemi par la ruse et la psychologie. Jeu auquel Vador a perdu contre son fils.
En tout les cas, c'est ce que dit Dark Bane, qui est plus où moins le fondateur de l'ordre Sith actuel, donc c'est dire si il sait de quoi il parle. L'utilisation du Sabre c'est surtout pour insulter l'art Jedi en montrant que les Sith peuvent eux aussi le maitriser.

Pour en revenir au taux de Midichlorien énorme de Vador, c'est comme si un mage de faible niveau avait une mana pool largement supérieur à ceux du niveau maximum. Si on ne sait pas écouter et utiliser la Force, on est pas en mesure d'en sortir son plein potentiel
Je suis d'accord pour tout l'aspect psychologique et ruse des Siths. Par contre en regardant le premier duel contre son fils sur Bespine, Dark Vador semble maître de lui, concentré sur ce qui l'entoure au point d'utiliser l'environnement comme arme. Il a su s'adapter à sa nouvelle condition et à combler ou du moins faire avec les défauts que celle ci amène.
Citation :
Il n'y a pas besoin de faire des sauts à 10m ou bien des roulés-boulés pour être un bon combattant...
Je vais pas jusque là non plus ... je dit juste que çà dois quand même être handicapant, et que même en s'y étant adapté il dois être moins bon quand quand il avait un corps normal.

Sinon par rapport à TFU ... pas besoin de se concentrer sur le héro pour dénigrer le jeu, le premier volet est suffisement bof pour être critiqué sur bien des points et avoir peur en pensant à la suite ...
Mais c'est pas vraiment le sujet en fait, d'ailleurs on aurai pas dû parler de cette cinématique ici, il y a un sujet sur le salon pour çà. ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés