Vacances soleil/plage/jolie ville.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'aimerais prendre des vacances avec ma chérie dans une ville sympa, où je pourrai aller me baigner, si en plus je peux faire un peu de tourisme et voir de jolies choses ça serait parfait.

Je pensais à Barcelone par exemple, j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons plans, j'aimerais prendre quand même une semaine en aout pour se reposer un peu.

Savez vous à combien peut me revenir la semaine pour deux environ? Si vous aviez des expériences de ce genre de ville, d'autres bons plan pour partir en vacances, etc...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zaidz
Dunkerque.
Argumente!

Sinon n'importe quelle ville d'Espagne peut faire l'affaire et si tu veux rester en France la côte d'Azur reste une valeur sûre!
Perso j'ai été 3 fois à Barcelone et j'adore cette ville. L'ambiance est sympa, les Ramblas c'est vivant, le côté gothique de la ville est jolie, il y a pas mal de choses à visiter ( la sagrada, le parc Guell, des créations de Gaudi, des musées comme Picasso, ou Miro, les centres commerciaux, etc... ). La première fois on y avait été en voiture, on s'était arrêté à Figueras pour visiter le musée Dali ( que je conseille vivement ), mais en fait ça nous est revenu moins cher d'y aller en avion ( est super rapide, 1h de mémoire ). La dernière fois on était dans la partie gothique de la ville dans une auberge de jeunesse, c'était bien trippant.

Bonnes vacances où que tu ailles en tout cas ^^
Citation :
Publié par Aiina

L'hotel là bas ça me fait un peu peur au niveau du prix...
Je suis allé à Barcelone une semaine début septembre avec ma copine, elle avait trouvé sur lastminute.com une semaine dans un hotel *** pour 420€ la semaine (70€ la nuit)
Avion Ryanair trajet Beauvais-Girone + bus, ça avait couté que dalle, on avait du payer que les taxes pour le billet d'avion.
Ne pas oublier le guide de Barcelone pas cher pour des coins bouffe sympa et on s'en est sorti pour quelque chose comme 800€ la semaine.

C'est sûr c'est plus cher qu'une auberge de jeunesse mais je savais que la qualité de l'hôtel n'était pas un élément à négliger

Après je ne connais pas ton budget mais par des sites comme lastminute.com, il y a moyen de trouver des bons plans.
Bah ça dépend aussi ce que tu recherches, perso en auberge de jeunesse on était 2 la dernière fois dans une chambre avec 2 anglaises. L'ambiance était cool, tout le monde se mélange un peu, avec cuisine commune, etc... Bon après c'était des lits 1 personne ( d'ailleurs la 1ere fois j'y avais été avec une ex et du coup on dormait pas ensemble ! ). Sinon hors saison ( on y avait été en Avril si je me trompe pas ) je sais qu'on avait payé genre 100€ l'aller retour Paris Barcelone.
Yop !

Je suis en stage en agence de voyages, je me permets donc de te donner quelques conseils :
- As tu pensé aux voyages en bus ? Quelques tours opérateurs en organisent. Comme ça, ce que tu économiseras sur ton billet d'avion, tu pourras l'investir dans un hôtel all inclusive décent.

-Si tu veux économiser, pourquoi ne pas tenter de te trouver un hôtel dans une ville sympa ( Espagne, ou n'importe quelle ville ensoleillée de ton choix ... ) dans un hôtel en pleine ville avec piscine ? Beaucoup de villes éloignées des plages bradent les hôtels à ces périodes, parce que justement, tout le monde est à la plage ...

-Sinon la destination cheap qui se vend beaucoup chez nous actuellement , c'est Lore del Mare.C'est familial, populaire, et pas cher Un peu comme Ibiza le côté huppé en moins.
Citation :
Publié par Hwel
Perso j'ai été 3 fois à Barcelone et j'adore cette ville. L'ambiance est sympa, les Ramblas c'est vivant, le côté gothique de la ville est jolie, il y a pas mal de choses à visiter ( la sagrada, le parc Guell, des créations de Gaudi, des musées comme Picasso, ou Miro, les centres commerciaux, etc... ). La première fois on y avait été en voiture, on s'était arrêté à Figueras pour visiter le musée Dali ( que je conseille vivement ), mais en fait ça nous est revenu moins cher d'y aller en avion ( est super rapide, 1h de mémoire ). La dernière fois on était dans la partie gothique de la ville dans une auberge de jeunesse, c'était bien trippant.

Bonnes vacances où que tu ailles en tout cas ^^
Barcelone est vraiment une superbe ville, aussi bien pour la culture -du moins les visites culturelles- que pour se fondre dans la masse et passer de bons moments. Par contre, je déconseille le musée Picaso...Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. C'était mal organisé et les oeuvres présentées n'étaient pas réellement intéressantes.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada

-Sinon la destination cheap qui se vend beaucoup chez nous actuellement , c'est Lore del Mare.C'est familial, populaire, et pas cher Un peu comme Ibiza le côté huppé en moins.
Lloret del mar avec sa copine...C'est un dragodrome là-bas, il y a rien d'autres à faire que plage + boite de nuits...c'est bien la dernière destination où j'irais en couple...

Par contre une autre ville dans un hotel avec piscine, ça peut vraiment être bien : Séville par exemple.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Yop !

Je suis en stage en agence de voyages, je me permets donc de te donner quelques conseils :
- As tu pensé aux voyages en bus ? Quelques tours opérateurs en organisent. Comme ça, ce que tu économiseras sur ton billet d'avion, tu pourras l'investir dans un hôtel all inclusive décent.

-Si tu veux économiser, pourquoi ne pas tenter de te trouver un hôtel dans une ville sympa ( Espagne, ou n'importe quelle ville ensoleillée de ton choix ... ) dans un hôtel en pleine ville avec piscine ? Beaucoup de villes éloignées des plages bradent les hôtels à ces périodes, parce que justement, tout le monde est à la plage ...

-Sinon la destination cheap qui se vend beaucoup chez nous actuellement , c'est Lore del Mare.C'est familial, populaire, et pas cher Un peu comme Ibiza le côté huppé en moins.
Ca ne serait pas plutôt Lloret de Mar ?

Edit: han zut grillé
Oui désolée, j'ai fait une faute ... Je fatigue , il fait chaud tout ça ...
Mais bon vous m'avez comprise quand même ^^
Sinon je sais bien que là-bas c'est boite de nuit and co ... Pour ça que j'ai précisé " c'est comme Ibiza " .
Mais ce n'est pas que ça. On a plusieurs mamies qui y vont tous les ans
j'ai trouvé des aller retour à 100€ par personne en aout, c'est raisonnable? (en avion).

edit : 191€ pour deux en plus j'arrive le matin à l'aller et je repars le soir au retour, c'est encore mieux...

Je n'arrive pas à trouver d'Hotel dans la ville ou presque par contre, c'est toujours minimum à 5KM... Et j'aurai pas de voiture...

A part une auberge de jeunesse, mais 1 lit 2 places dans un dortoir ça me tente pas trop... Faut minimum 60€ la nuit pour être dans le centre...

edit 2 : J'ai trouvé un hotel à côté du centre, 4 étoiles, piscine, à 56€ la nuit... Seulement les lits sont jumeaux. :'(

La chambre avec lit double est à 67€ dans le même hotel, on peut les rapprocher les lits jumeaux pour faire un grand ça se fait dans un hotel ça?

edit 3 : Bon bah voilà, j'ai réservé avion et hotel... J'en ai pour 227€ pour l'avion (avec la plus grosse assurance, je me suis fait avoir mes deux billets AR pour Budapest j'en ai eu pour 500€ je ne recommencerai pas), et 380€ pour l'hotel... Un 4 étoile avec piscine à 2 km du centre et à côté du métro... Donc je suis content.
Pour les lits jumeaux, ca peut se rapprocher mais c'est vite relou en cas d'ébats animés .

J'avais eu le coup lors de vacances dans les Landes (Moliets), les lits s'écartaient tout le temps, du coup on a tapé les matelas à terre .
Citation :
Publié par Aiina
edit 3 : Bon bah voilà, j'ai réservé avion et hotel... J'en ai pour 227€ pour l'avion (avec la plus grosse assurance, je me suis fait avoir mes deux billets AR pour Budapest j'en ai eu pour 500€ je ne recommencerai pas), et 380€ pour l'hotel... Un 4 étoile avec piscine à 2 km du centre et à côté du métro... Donc je suis content.
Et même le métro est bien dépaysant là-bas Ayé j'ai envie de retourner à Barcelone.. pfff. Cette année ce sera moins loin, mais je crache pas non plus sur Avignon (enfin l'isle sur la sorgue ) entre amis dans une villa avec piscine. ( surtout quand on paye pas le logement )

Bah profitez bien en tout cas !
Vivant à Barcelone depuis un peu plus d'un mois... Oh wait... j'ai même pas encore eut le temps de faire mon touriste sur place. Toutes vos infos m'intéresse pour cet hiver quand yaura plus de soleil il sera bien temps d'aller s'enfermer dans un musée.

Pour du pas cher essaie www.loquos.com, pas mal de gens louent leur appart, leur chambre de coloc pour l'été et tu peux avoir du vraiment bon pour pas chère.
Etant donnée la crise, les prix sont cassés et il parait qu'il y a peu de monde dans la ville.

Du peu que je connais la ville, la rambla entre plaça de Catalunya et le port est a faire une fois, mais juste une... histoire de dire que tu l'as faite -_-'et crois moi t'auras plus l'impression d'être en France qu'en Espagne.

Pour le coût de la vie sur place, c'est la encore pas chère, évite les restau à touriste ou les prix sont doublés voir triplés, pour çà un lonely planet ou un guide du routard est certainement indispensable et tu t'en tireras pour 10-20 euros pour un truc qui en France te coûterait le double.

Petit exemple, hier barbecue, j'achète plusieurs sortes de viande pour 4 chez un boucher... 14 euros, on n'a même pas tout mangé.

Pour finir, pour te baigner ne vas pas sur les plages de Barcelone car elle sont sales, la nuit c'est blindé de junkies. Mieux vaut prendre le train pour aller au nord ou au sud. C'est easy, la ligne de chemin de fer suit le littoral genre les rails sont à 100 mètres de la plage, suffit de coller ton nez au carreau et quand une plage te plaît tu descends à la station
Pourquoi ne pas loue une petit 2 pièces sur Ile de ré/Oleron, y'a toujours pas mal de choses a faire, le temps est sympa durant l'été et tu feras des économies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés