Petit conseil pour porfiter pleinement de l'experience Mortal Online

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il est primordial d'être au sein d'une guilde, la découverte du jeu en solo est totalement inabordable. Mode Pub on: (Guilde ODL très bon accueil avec des joueurs présents depuis la béta).

Par exemple pour un guerrier :

La récolte, commencez par aller couper du bois du bronwood
(le stack de 1000 se revend à très bon prix en ville).

Vous farmez vos 1000 bronwoods avec l'argent, vous achetez les bouquins à la bibliothèque pour commencer à apprendre les skills.

Vos stats de base force et constitution vont monter en même temps que vous couperez du bois ou que vous taperez des mobs.



Le but étant de monter ses stats, récupérer des ressources pour les crafteurs de la guilde, se stuffer et se battre.

Voila, c'est fait en toute modestie du haut de ma petite expérience du jeu.
Je plussois, ce n'est pas un mauvais départ que de choisir ces conseilles.

Il faut savoir que l'expérience en solitaire n'est pas non plus impossible, même jouissif.

Voir géniale si on fait du RP avec des guildes, et qu'on se la joue vraiment rodeur.
Mais ça, c'est une autre histoire.
je pense qu'il est impossible d'avancer en solo sur ce jeu ou très difficilement ou alors en faisant quelque chose qui nous intéresse peu .

C'est sur qu'être dans une guilde même si l'on a des choses à faire avec celle-ci afin de la faire évoluer permet de jouer le gameplay que l'on souhaite , on peut être éleveur , combattant au corps a corps, a distance avec les arcs , avec la magie ou bien du craft (armures , armes, bâtiments) etc ect

Je pense pas qu'il soit possible de se spécialiser en jouant solo ne permettant pas de profiter pleinement du jeu.

Après c'est sur qu'en tant que membre d'une guilde il faudra aider à récolter des matériaux pour aider les crafter et raffineur et puis après pour faire des stocks d'armes et armures etc ect. Mais bon quand c'est fait dans la convivialité et la bonne humeur no soucy
Je reprends ton message Troll, mais il m'intéresse véritablement; donc selon toi, il est tout à fait viable de se la jouer solo/rôdeur sur MO ?

Effectivement sans être associable, j'avoue aimer me prendre en charge et en main seul lorsque je découvre un MMO.
Le problème n'est pas de savoir si celui ci ressemble à un autre ou pas, la prise en main d'un jeu reste possible pour tous, après, un certain degré de compréhension peut être nécessaire ^^

Je lis ci et là depuis quelques jours certains commentaires, incitant tous plus ou moins à rejoindre une "guilde" sinon l'aventure est impossible, ce qui me rebute légèrement, sans avoir d'aprioris, mais j'aime souvent soloter/duoter. (surtout que mes strings de Sympo préférés apparemment ne semblent pas très chauds pour venir sur MO)
Je te rassure être dans une guilde ne veux pas dire ce balader à 40 en permanence) tu pourras te tapé des trips en solo ou en duo mais pour le reste ce qui est très intéressant, c'est l'aspect social d'abords et la mise en place d'un système pour ce stuff régulièrement, il ne faut pas oubliez que dans ce mmo on ce fait loot quand on meurt et si l'on doit à chaque fois refarmé seul les compo pour un full set, sa risque de devenir vite chiant. Alors qu'avec les efforts de chacun il es possible de ce restuff plus rapidement et donc de repartir ce battre plus rapidement, plus de jeu moins de farm, le bon compromis quoi en plus quand c'est avec des mecs sympa c'est nikel.

Bon jeu à toi
Disons que ce qui rend le jeu très difficile en solo, c'est le cap ... Mais c'est aussi ce qui fait toute la force de ce MMO.

Darkfall par exemple est bien plus simple en solo parce que les dev n'ont pas eu le courage de limiter l'apprentissage, ce que je ne leur ai jamais pardonné :-p et c'est ce qui pour moi, rend un jeu totalement absurde. J'excuse l'exception Eve Online qui pour moi reste LE jeu de référence niveau Sandbox, à condition d'aimer les combats spatiaux.

Bref bon courage à ceux qui jouent/comptent jouer solo, ca reste effectivement possible mais faut être un sacré sportif :-)

Mais il ne faut pas louper la partie craft/construction qui est un élément extremement important et interessant dans MO (à l'inverse de la récolte, comme déjà dis, on a rarement vu plus chiant :-p)

Bon jeu !
J'avoue que c'est là ou ça pêche, car sans être prude, précieux ou autre, maintes fois sur des CC guilde il m'est arrivé de lire des phrases aptes à me mettre hors de moi...et comme je ne suis pas du genre à laisser passer certaines choses...Bref, les affinités ne sont pas toujours, (voire peu souvent), au rendez-vous avec tous les membres d'une guilde.

En même temps, je vais encore contacter quelques personnes qui ne doivent même pas être au courant de l'existence de MO, l'ayant découvert moi même il y a quelques jours.

Peut être as-tu raison sinon au final; je testerais et verrais bien par moi même de toutes manières, après quelques jours en jeu.

Merci de ta réponse
Message supprimé par son auteur.
Je pense aussi que cela est très difficile de découvrir ce jeu en solo et que le mieux à faire est de rejoindre une guilde quitte à jouer solo.

Il y a des soloteurs dans notre guilde et ils ne crachent pas sur le stuff que peut leur apporter la guilde
bah le problème c'est pas tant les caps de skill, c'est plutôt le manque de sociabilité du jeu qui à défaut ne propose pas d'outil pour faciliter les contacts.
Citation :
Publié par ElTroyens
Je reprends ton message Troll, mais il m'intéresse véritablement; donc selon toi, il est tout à fait viable de se la jouer solo/rôdeur sur MO ?

Effectivement sans être associable, j'avoue aimer me prendre en charge et en main seul lorsque je découvre un MMO.
Le problème n'est pas de savoir si celui ci ressemble à un autre ou pas, la prise en main d'un jeu reste possible pour tous, après, un certain degré de compréhension peut être nécessaire ^^

Je lis ci et là depuis quelques jours certains commentaires, incitant tous plus ou moins à rejoindre une "guilde" sinon l'aventure est impossible, ce qui me rebute légèrement, sans avoir d'aprioris, mais j'aime souvent soloter/duoter. (surtout que mes strings de Sympo préférés apparemment ne semblent pas très chauds pour venir sur MO)

L'aventure solo est parfaitement possible, j'ai d'ailleurs fait la beta en grande partie en solo, du a l'abandon de ma guilde, c'est difficile, en particulier au début,

Tu sera amener a faire des choses moches (tuer un gars gris qui est gris a cause d'un bug par exemple). Mais une fois que tu a tes sous, l'aventure devient aussi facile qu'en guild,

Faut juste que tu te fasse un réseau de contact pour le craft, style tu va voir les ODL, tu leur propose des sous en échange du craft, ou un autre marché (pourquoi pas mercenaire).

Note : les ODL sont cité ici en tant qu'exemple, je ne sais pas du tout si il accepterons ou pas.

Jouer solo est donc parfaitement possible, mais il faut avoir un cercle d'amis solide, ou de personnes qui peuvent t'aider pour les taches que tu ne peu accomplir seul. Le meilleur moyen sera surement de te mêler au millieu d'un village de guilde (avec son autorisation, of course).

(Au passage, c'est se que je compte faire, m'incruster dans un jolie village, soit chez les démocrates, sois chez les gars en sandalles, enfin, encore une fois, s'ils acceptent)
Je rajoute ma petite contribution :

Avec le prix des bouquins qui a grimpé en flèche depuis hier , monter un artisan coupe extrêmement cher ( environ 1000po pour un extracteurs avec toutes les skills ) .
Ce qui fait , que même à long terme, les très bons items seront fait par très peu de crafteurs ( oui comme sur EVE ) , pas comme avant, où , au bout d'une semaine, on pouvait faire les armes et armures max à moindre frais.
Qui dit skills chères, dit revente d'items chers pour amortir et financer , donc qu'un joueur solo avec un perso combattant devra trouver beaucoup d'or pour ses propres skills + de quoi acheter son équipement à des joueurs en ville . Je trouve qu' SV à très bien joué avec le prix des bouquins, car ça va nettement encourager la revente de pj à pj ( tant qu'il n'y a pas le vol ).

Donc oui , jouer solo c'est très faisable, tant qu'on est averti des règles du jeu , c'est à dire, tant qu'on est prêt à se faire pouner pendant qu'on chasse de quoi s'acheter ses skills en perdant 2 heures de ressources.C'est là que ça devient dur pour une joueur solo . Je ne dis pas qu'à plusieurs on est à l'abri du pillage , mais que c'est plus facile d'amasser de grandes quantitées .


Et comme dit dans pas mal de posts , l'avantage d'une guilde au départ, c'est aussi de pouvoir poser toutes les questions relatives au gameplay et aux règles du jeu qui ne sont officiellement écrites nulle part. Par exemple, mon premier jour , j'ai mis 1h pour trouver comment vendre au pnj ! Et il a fallu que je pose la question sur le forum . C'est tout bête, mais j'avais tout essayé sauf le clic droit

Ps: ne t'attends pas à des graphismes à la AOC

Pour Troll : Il faudra voir avec les diplomates
Citation :
Publié par Cargol
bah le problème c'est pas tant les caps de skill, ...
Parce que c'est le début de l'aventure.

Le cap c'est sur le long terme.

Donc, si SV change pas de gestion en cours de route, un gars solo devra se spécialiser comme tout le monde et ne pourra donc pas faire comme dans Darkfall à savoir, avec un seul perso :

- Je roxe en magie
- Je roxe au CAC
- Je roxe en archerie
- Je roxe en monture
- Je roxe même quand je suxe

Ceci après avoir grind pendant des mois biensûr, mais le résultat est juste abérant et je parle pas des macroteurs qui donnent un écart beaucoup trop important pour les nouveaux arrivants de Darkfall (y a de quoi être démotivé car tu sais déjà que tu te fera fracasser pendant des mois sans pouvoir faire grand chose ...)

Mais voilà le résultat avec du courage et un seul perso, bref, un perso qui peut se battre contre tout type de combattant.


A la différence de MO, avec le cap, tu vas pas roxer dans toutes les branches ! :-), ca donne quoi sur le terrain ? Ca donne qu'il y a aura forcément des avantages pour certains et dans certaines conditions. Si je suis archer et que j'ai un cac à une certaine distance, le mec fera pas long feu (je aprle pas des armures notez)

Pour dire que cet élément, le cap, à toutes son importance au contraire et ce ressentira de plus en plus fortement.

Ce qui fait qu'a mon sens, un mec solo, avec le temps, et si SV garde ce type de guestion (que j'adore personnellement et que je trouve passionnant) va en chier des ronds de plates :-), d'où mon terme approprié, à mon sens, sportif.

MO est clairement un jeu de guilde (bon à part les outils de communications qui sentent les chiottes mais je trouve ca beaucoup plus réaliste au fond) qui permet aussi l'individualité, mais à un certain prix ... Celui d'un fort courage, ce qu'un vrai joueur solo a généralement. :-)

PS : Et j'ai pas entamé le sujet des banques qui ne sont pas universelles :-p
En même temps, bisounours online ayant retardé sa sortie, je vois pas ou me tourner ailleurs

Ce que je veux dire c'est que oui, ce système est très bon, et doit être plaisant. Fini le kikoolol je fais 12 quêtes et je suis le roi du monde, un jeu ou tu dois faire des choix de toi même, en commençant par savoir si tu penche du côté de l'ombre ou de la lumière, et à les assumer.

Beaucoups disent "guildez, guildez, guildez !!" Je n'ai rien spécialement envers les guildes, au contraire, j'en ai toujours créé, ou fais partie, mais cela revient à dire "continuez comme dans tous les jeux ou vous avez joué à vous faire assister" et c'est là ou il y a problème...Réfléchir par soi-même ne peut qu'être bénéfique pour chacun, et si un jeu doit apprendre à certains à le faire, alors ce ne peut qu'être une bonne chose.

Maintenant personne ne porte en lui la science infuse, nous avons tous besoin des autres, (pour moi ça commence par la traduction lol), et beaucoup ont en eux ce qui nous manque, les forums servent aussi à ça, la recherche, l'entraide mais jusqu'à un certain niveau, sans pour autant se sentir "obligé".

Si un jeu devait être trop simple, il en serait tout aussi moins intéressant, et nous jouons tous à des jeux généralement, en particulier en ce qui concerne les mmo orientés pvp, pour le challenge "contre" avant toute chose, pas forcément "avec", sinon Lotro se suffit largement. (je ne suis pas certain de me faire bien comprendre )

Bref, enfin un jeu ou il y a vraiment du sport, ou le courage comme tu le dis si bien doit être présent dans certaines situations, et ou la réflexion est utile si l'on veut survivre, tout comme le skill. C'est loin d'être déplaisant à mon sens

Et qu'on ne dise pas "oui mais si c'est pour soloter autant reprendre un "morrowind" etc", cela n'a absolument rien à voir, c'est à des milliers de kilomètres ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés