Trop de pk !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hagyr
Arf, t'as du morflé pour devenir vulgaire
Non même pas, je viens de débuter le jeu j'ai pas eu trop de problèmes je suis habitué a ce genre de serveurs après de longues années de Camlann. Je vomis juste ton discours
@Afanc

Sans oublier que Pk, c'est porter un tag ou les 3 quarts du serveur te tuerons à vue. C'est également pex un perso sans avoir accès aux quêtes.

Quand t'es a 2k de points de meurtre mini, tu peux dire que t'en chie, mais c 'est un choix! Moi je kiff, j'assume. Je suis pas un lolrpiste qui a reroll pour pouvoir se défouler anonymement.

C'était juste un petit rappel pour ceux qui pensent que le pk/gk est sans conséquence sur le jeu

@Serek

Cool si tu le vomi c'est que t'as avalé avant. tu aimes?
Le seul truc que je ne supporte pas c'est le chainkill moi....me faire tuer de 1 à 5 fois ça va encore mais au delà c'est juste gavant. A confirmer mais je crois que dans AOC tuer plus de 5 fois le même avatar ne rapporte plus de points JCJ.

les rares fois ou j'ai été bloqué par des PK je leur envoyait un MP sans être rageux pour qu'ils me laissent passer et tous se passait bien. Dans les autres cas, je faisait appel à des gens de la guilde ou de la région. Si forcement on rage dés le 1er kill en envoyant des mp rageux et insultant faut pas s'étonner non plus de devenir une proie privilégiée. Et puis partir à la chasse de notre tueur pour essayer de se venger c'est sympa

J'ai rien contre les pk, ça permet de rajouter une situation de stress quand tu croise un gars. Juste qu'il ne faut pas que ça tombe dans l'abus au point de dégouter les joueurs en face. C'est pas évident d'un côté comme de l'autre je l'avoue.
Citation :
Publié par Afanc
Je trouve que tu vas vraiment, mais alors vraiment trop loin.

On est dans un jeu, pas dans un restaurant. Je suis d'accord avec Hagyr : arrêtez les comparaisons IRL/IG, franchement... ça ne fera pas avancer le débat. On se comporte dans un restaurant, effectivement, en fonction des règles sociales, implicites tellement elles sont évidentes.
C'est là où l'on ne se rejoint pas du tout. Dans un loisir, "les règles sociales, implicites tellement elles sont évidentes" devrait être la norme.
Citation :
Hors AoC est un jeu, et le code, s'il en est, qui le régit est la règle du jeu -- notion que beaucoup oublient : elle est explicite, écrite noir sur blanc. Et quoi qu'on en dise, peu importe le nombre de portes ouvertes que l'on enfoncera, la règle en ce qui concerne le PK est la suivante : "à vos risques et périls".
Si je veux faire du greykill à outrance, si je veux faire du chainkill, je vais sur fury : c'est le but du serveur. Tout le monde y va pour cela car c'est prévu pour. Stygia est un serveur RP/PVP. ce ne sont pas les même codes de conduite, ne t'en déplaise.

Citation :
Tu parles de "dérives", mais le PK en chaîne n'est pas une dérive, il n'est juste pas sanctionné par la règle du jeu. Alors de deux choses l'une :
- Soit tu en veux aux joueurs, dont tu juges le comportement <adjectif(s)>, et là bah t'as rien à faire, et tu rages.
- Soit tu remets en question la règle du jeu, auquel cas tu oublies le joueur et tu écrits à Funcom.

La règle est ce qu'elle est, et si des joueurs l'exploitent en faisant du PK en chaîne, c'est malheureux à dire, mais c'est leur droit. S'il n'y a pas de système de malus suffisant, si le risque d'être victime de ces joueurs, si <autre raison> ne te
conviennent pas, je pense qu'il ne faut pas jouer sur un server PvP.

Car alors, tu n'acceptes pas la règle dans sa globalité, telle qu'elle est aujourd'hui, mais tu voudrais l'adapter à ta vision du jeu, et c'est impossible.
Source officielle : ici. Première ligne du texte : "Il est interdit de harceler ou de menacer les autres joueurs en ligne de quelque façon que ce soit quand on joue à Age of Conan.". Et bien le chainkill c'est bien une forme de harcèlement... Au final je ne suis donc pas le seul à ne pas accepter la règle dans sa globalité non ?

Citation :
ps : dernière solution, tu montes une guilde anti-pk avec des amis ou des volontaires, et tu vas leur casser la gueule sur leur propre terrain. Mais évidemment, ça demande davantage d'effort que d'évoquer une règle du jeu non pas mal faite, mais qui ne nous convient pas.
C'est peut être ta solution, ce n'est pas ma solution : je ne vois pas pourquoi je jouerait d'une certaine façon parce qu'une faible partie de joueur le veut. Je m'occupe de mes affaires, quand je me fais tuer en boucle (cela n'arrive pas souvent), je ne fais rien et comme cela n'est pas très "bandant" de taper sur quelque chose qui ne fait rien et bien le pk se lasse et s'en va... Si c'est du pk "normal" ben je me défend. Si je meurt (c'est la norme, je ne suis pas un dieu du PVP loin de là) il m'arrive bien souvent de wisper "bien joué". Si je gagne il m'arrive de recevoir des wisp "bien joué". C'est le jeu, et c'est comme cela que je le conçoit.
Citation :
Publié par tetrafred
Le seul truc que je ne supporte pas c'est le chainkill moi....me faire tuer de 1 à 5 fois ça va encore mais au delà c'est juste gavant. A confirmer mais je crois que dans AOC tuer plus de 5 fois le même avatar ne rapporte plus de points JCJ.
Citation :
Publié par MAJ 1.05
JCJ
Généralités
(...)
* Après avoir été tué 5 fois, un joueur ne rapporte plus d'XP JcJ à son tueur.
(...)
Source
Citation :
Publié par Namtar
...
Et pourtant, j'ai envie de dire !
Tu fais là la différence que j'aurais dû faire, à savoir les différents types de PK, et là je te l'accorde, y'a vraiment deux sons de cloche.

- D'une part, les PKers fous, mais encore un peu humains : excités par le chainkill, ils ne font que ça et grand bien leur fasse, mais ils restent à peu près corrects, n'insultent pas, ne flame/troll/autre pas. Et là je ne vois aucune forme de harcèlement, puisqu'ils n'ont rien de personnel envers leurs victimes. Encore une fois : le full pvp veut dire ce qu'il veut dire, la guerre et le danger permanent, presque omniprésent. Ce même système de full PvP qui te donne la possibilité de te défendre, de faire appel à tes compagnons pour poutrer untel et lui faire comprendre qu'il t'ennuie.
Aucune forme de harcèlement là-dedans. De l'acharnement, de la bêtise peut-être (puisqu'à chainkill, ils deviennent "connus", leur réputations salies), mais il faut quand même pas parler d'harcèlement. J'ai connu des PKers fous sur d'autres jeux qui restaient courtois, polis. Seulement voilà : ils aiment taper sur tout ce qui bouge.
Si tu juges qu'il s'agit de vrai harcèlement, alors la fonction screen+report est faite pour toi : et là, ça se règlera avec les hautes instances. Surement pas sur un forum.
- Par contre, je serais d'accord avec tout ce que tu as dit jusqu'ici pour un type de PKer : les débiles profonds. Ceux-là qui spamment, insultent, cherchent à troll un maximum. Là ouais, je suis d'accord, il faudrait être sans pitié.

Maintenant, tu différencies deux types de servers : Stygia et Fury, distingués uniquement par un tag "RP", qu'une minorité prend en compte.
Quand je te parle de règle du jeu, je parle de mécanismes : parce que s'il y a des lois IRL, éh bien les règles IG c'est pareil : ça sert à éviter le débordement, c'est une forme de guidage.

Hors que l'on soit sur Fury ou Stygia, les mécanismes pour contrôler ce même jeu ne diffèrent pas.

Conclusion : les PKers dont je parle en second se fichent royalement du tag, puisqu'ils ont la possibilité de faire la même chose, qui plus est sur un server de leur langue.

Enfin, si ta vision du server Fury me laisse penser que, selon toi, c'est un server décharge, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches sur Sygia. Sans animosité aucune, je m'interroge : pourquoi as-tu choisi Stygia plutôt qu'un server PvE ?
Citation :
Publié par Afanc
Hors que l'on soit sur Fury ou Stygia, les mécanismes pour contrôler ce même jeu ne diffèrent pas.
Juste, dans la vrévie, les "mécanismes" t'empêchent pas non plus de buter ton voisin. C'est pas pour autant que tu vas le faire...
Citation :
Publié par Afanc
Et pourtant, j'ai envie de dire...
Je ne considère pas Fury comme un serveur décharge. Je considère que sur ce serveur tout ce que tu dis est vrai. Peut être qu'un jour je ferai un reroll dessus sait on jamais...

Sur Stigya, historiquement le tag PVP a attiré beaucoup de rôliste car justement cela permettait une plus grande liberté dans le RP. Un peu comme sur les serveur NWN ou le full PVP amenait une autre dimension au jeu. Le problème a surtout été la suppression du serveur PVP français. On peut en incomber la faute à Funcom, mais en même temps si ils l'ont supprimé c'est qu'il n'était pas rentable.

Ce qui eût été préférable, c'est que les guildes de pk se réfugient du coup sur Fury, le serveur qui a priori est le plus adapté à leur jeu. Mais comme l'on fait remarquer un certain nombre de membre de ces guildes dans ce thread : "c'est quand même plus marrant les pleureuses françaises". Qu'est ce que l'on peut dire après ça ? Pas grand chose...

Je suis venu principalement sur Stigya pour être avec mon groupe d'ami dont une partie aime faire du PVP, dont une partie aime faire du PVE, dont une partie aime faire du RP. Ce serveur semble le compromis idéal. C'est un équilibre entre ces trois choses qui pour moi est à essayer de conserver. Si aujourd'hui je dénonce les dérives de certains en PVP sauvage avec le greykill à outrance ou le chainkill à outrance, je ne suis pas non plus partisan du tout RP avec pléthore de "Mon bon seigneur". Je suis juste partisan d'un équilibre.

Pour finir, je n'ai quasiment jamais été chainkill (bon un peu aux sables blancs comme tout le monde) mais je n'accepte pas qu'on puisse l'être. Nous sommes tous des adultes, nous avons tous des activités en dehors des MMO. Une personne qui joue admettons 1 heure par jour, si la moitié de son temps c'est pour faire des aller-retour cimetière, ou devoir reroll, ou changer de zone, au final elle se lasse. Et in fine elle quitte le serveur, voire le jeu. Ceci veut dire à terme déficit de population du serveur, donc un risque de fermeture dudit serveur. Est ce que c'est cela que nous voulons ?

Je finirai par une remarque à Hagyr :
Tu dis en gros "on fait chier les gens comme cela à terme ils vont monter des groupes et le jeu n'en sera que meilleur. Si ils ne le font pas c'est qu'ils ne sont pas motivés et tant pis pour eux si ils sont chainkill". Soit, pourquoi pas, je suis une feignasse, tant pis pour moi.
Mais pourquoi, plutôt que de faire du chainkill, vous ne montez pas des events tout les x temps en proposant "ce week end gros foutage sur la gueule dans telle zone venez nombreux avec votre hache, combat à cheval obligatoire". L'avantage que le serveur est un peu révu pour cela (un peu de RP rustique ça ne fait pas de mal non?). Mais c'est vrai, ça demande du temps de préparation... Mais c'est vrai que cela demande de l'investissement... Mais c'est vrai que cela demande de l'organisation... Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de jouer sans se prendre la tête... Au final tu vois on est assez proche tout les deux : on est juste des grosses feignasse.
Non je fais chier les gens, pour faire chier les gens. L'histoire des groupes alliances, c'est juste pour montrer au gens qui se plaignent qu'ils ont des solutions.

Quand je te dis ça, c'est la petite partie de PvP qui est en moi. Mon objectif principal reste le greykill/Pk. C'est sûr que ce serait amusant des grosses war. Mais pas autant qu'un bon gank.

De toute façon aujourd'hui y a pas le choix, si tu veux pvp avec une quinzaine de pote, tu rase tout, les gris, les solo, les duos etc...

Après le côté provoc c'est le petit bonus!
Honnêtement, j'ai déjà posté ce qui arrivait aux PKs sur Stygia au 80 :d Ils veulent profiter de Khitai mais au final, ils farment le rez

Je conçois votre point de vue (les viandards), par contre ce qui me pète un peu les roubignoles, c'est vos conneries sur le global.

Serait-ce possible que vous fassiez vos PKs en évitant de pourrir le global ?

De plus, j'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur vous, quand est-ce que vous passez 80 ? Histoire que les BNs, les Loups Solitaires, les Ecorcheurs, les Fenris, les Helios Mortis et j'en passe vous roulent dessus... Parce que c'est ce qui arrive à toutes les guildes de PKs massifs Ils n'atteignent jamais le 80, craignant les représailles.

Quoiqu'il arrive, vous avez fait le choix assumé de pk, et vous ne profiterez donc pas des crafts (parce qu'on est pas sur wow :d les sets ethniques sont fabriqués par 5% des joueurs), profiterez pas des raids (sauf si vous êtes 24 et qu'aucune guilde ne décide de vous barrer la route), et rien concernant Khitai non plus

C'est un choix que je respecte.
Le pvp étant une partie du jeu.

Après, concernant le ouin ouin général, je comprends la position des joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu, ou d'attirance pour le pvp... mais sincèrement, organisez vous pour lutter contre les pks... parce que farmer 15/20 PKs pendant 3h et les entendre pleurer que c'est cheaté comme jeu et que c'est grâce à nos rangs pvp qu'on gagne... c'est tellement jouissif.

Eux font pleurer les débutants/non pvp, nous, on fait pleurer les simili de joueurs pvp :d
Oui enfin là tu vends du rêve. Aujourd'hui aucune guilde ne nous roule dessus, et pour info au lvl 80 (on en a deja qquns) on se déplacera par pack de 20, donc tes randoms peons on les farmera pareil.
tu chantera une autre chanson après que tes 20 potes et toi aurons pris un double raid 24 rang 8-9 LS/Eco dans la tronche. voir BN/pande aussi tien.

enfin pour ça faudra payer un abonnement et lâcher le trial illimité tortage.
Hahah et la on voit direct que t'as la haine :d

go 80 mon poulay, on va te torturer jusqu'à ce que tu gèle ton account en pleurant !

On vous attends les newbe... ca va faire du free kill xp JCJ toussa :d
Citation :
Publié par Alicandel
Hahah et la on voit direct que t'as la haine :d

go 80 mon poulay, on va te torturer jusqu'à ce que tu gèle ton account en pleurant !

On vous attends les newbe... ca va faire du free kill xp JCJ toussa :d
Réaction puérile et pathétique -_-'
Moi IRL quand je suis au restaurant je sors toujours ma hache à 2 mains et je lance boucherie IV.

Non sérieux c'est quoi cette histoire d'habitus virtuel ?

Parce que clairement ce que tu sembles oublier, c'est que des "règles sociales implicites" il en existe autant qu'il y a de classes sociales et de société.
AoC étant un univers à part entière (virtuel soit mais un univers tout de même), les fameux habitus classus sont forcément différent que ceux que tu connais en France ou au Québec.
Et si vraiment t'arrive pas à comprendre ça et que tu t'entêtes dans ton "IG on doit se comporter comme IRL parce que y'a des règles sociales implicites" c'est que t'as rien compris à des concepts aussi simple que virtualité ou habitus de classe.

Fort heureusement de nouvelles études vont bientôt sortir à ce sujet, tu pourras donc découvrir ce qu'est la sociologie.

Ne me remercie pas.

Faut arréter avec les pk, c'est pas super compliqué ils existent sur un serveur PvP et c'est logique. Le seul moyen de ne pas être confronté aux pks c'est 1 etre plus fort qu'eux, ou 2 admettre que le pvp n'est pas fait pour vous.

Parce que le corrolaire du PvP c'est le pk. Ou alors c'est des super BGs *baille*.

Citation :
Publié par StarDan
tu chantera une autre chanson après que tes 20 potes et toi aurons pris un double raid 24 rang 8-9 LS/Eco dans la tronche. voir BN/pande aussi tien.

enfin pour ça faudra payer un abonnement et lâcher le trial illimité tortage.
Dis moi toi t'as des cyber couilles non ?
T'es un mec Hardcore genre déglingo façon Jacques Higelin ?
Tes "menaces" je me les note dans un coin, et je te promets d'y répondre de la manière la plus appropriée qu'il soit.
Youhou des doubles raids de guildes randoms. Ca me rappelle la release et les double raid Fz/Bruta...
Quand on voit la réussite des serveurs pvp il y a peut-être de quoi se poser des questions quand même.

Même en sortant de AoC, il n'y a qu'à se rappeler l'extraordinaire succès de Camlan par rapport aux autres serveurs.
je ne suis guildé dans aucunes des 4 guildes citées.

et ce ne sont pas des guildes "random" mais le haut du tableau dominance, capable de se déplacer en masse rapidement.
(tien d'ailleurs y'a les fenris dans le classement entre BN et pande)
(et pour continuer la parenthèse des guildes pvp/pk : les contrebandiers sont 9èmes, les tigres enragés 10, et les prophètes de dagoth 12. et les viandards... absent du tableau. tien, ça doit correspondre au fait que 9 fois sur 10 que je les voit taunt le global le /who les affiche en zone pve...)

et pour Alicandel, non je n'ai pas la haine, des 80 j'en ait 10, montés sans aucun PL, et je n'ai jamais eu de problème de farm/gank, tout simplement parce que je sais très bien éviter les pk, comme je l'ai dit plus haut sur ce fil :
Citation :
Publié par StarDan
conseil de survie à tortage : ne jamais aller sur l'ile des sables blanc ou la ville basse. il est parfaitement possible de passer lvl 19 et de se barrer en ne faisait que les quêtes en zone pve, comme la ville, la grotte cotière, les ruines achéroniennes, et les quêtes de nuits.
une fois parti de tortage, le pk se calme beaucoup.
et les fois ou je me fais attaquer/tuer, je met tout simplement en /ignore sans rien dire, mon ignore list me servant de KOS, c'tout.
Citation :
Publié par StarDan
je ne suis guildé dans aucunes des 4 guildes citées.

et ce ne sont pas des guildes "random" mais le haut du tableau dominance, capable de se déplacer en masse rapidement.
(tien d'ailleurs y'a les fenris dans le classement entre BN et pande)
(et pour continuer la parenthèse des guildes pvp/pk : les contrebandiers sont 9èmes, les tigres enragés 10, et les prophètes de dagoth 12. et les viandards... absent du tableau. tien, ça doit correspondre au fait que 9 fois sur 10 que je les voit taunt le global le /who les affiche en zone pve...)
Peut être parce que les viandards viennent de reprendre le jeu et que le roaster n'est pas complet ? Et que les kikoo classement de bg boyzzz ne nous intéresse peu voir pas ?

Le seul vrai pvp c'est le pvp sauvage...
Boaf, les Viandar(d?)s, les Contrebandiers, etc..., c'est du vu et revu, ils font ouin ouin plein de gens en phase d'xp, ils arrivent lvl max, se font désanusser pendant deux trois semaines et ils repartent en disant que le jeu est nul.

Ils ont fait la même sur tous les autres jeux, ils l'ont déjà fait sur Conan à la release, c'est juste l'affaire de quelques semaines, suffit d'être patient pour ceux que ça énerve tant que ça.

Pour les autres ça reste cool ce genre de guildes, c'est free frag, ils sont pour la plupart d'assez médiocres joueurs, et pas de question politique à se poser, pas de problème de morale à deux sous, c'est tout bénèf.
Je sais que je fais tres certainement redondance mais je suis assez d accord avec le titre du post.
Hier, moi et un copain , on a eut la joie de se faire buter 12 FOIS par le trio Shapic/Wilkes/Shannim
..Deux ,trois fois, je veux bien, mais que les mecs nous suivent ensuite de la ville basse au sables blancs pour pourrir l intégralité de la soirée..c est du harcelement et c est quand meme tres con comme attitude
Surtout que le pote en question venait pour decourvrir le jeu..il a compris je pense , en tout k, il est pas pres de s abonner...c est dommage, mais c est une réelle nuisance et ces "joueurs" (je sais pas si on peux les appeler vraiment comme ca) précité ci dessus sont réellement une gene pour les debutants..-je ne parle pas ici des PK RP qui ont eux une démarche autres que la nuisance pur et dur-
..genre j arrive par paquet de 3 -avec un 23 dedans histoire d equilibrer face a deux 14..sait on jamais- , ou genre j attends que les mecs ait bien pullé leurs mobs pour les pourrir une fois qu ils sont a mi-vie, le tout avec moulte trollage et autre billevesés envoyé en /send..
Enfin je ne vais pas plus en discourir, ces tristes sires n en meritent pas plus
Juste que je pense qu a terme si Stygia perd de l effectif faudra pas trop s en etonner
Citation :
Publié par Trotsky
Je sais que je fais tres certainement redondance mais je suis assez d accord avec le titre du post.
Hier, moi et un copain , on a eut la joie de se faire buter 12 FOIS par le trio Shapic/Wilkes/Shannim
..Deux ,trois fois, je veux bien, mais que les mecs nous suivent ensuite de la ville basse au sables blancs pour pourrir l intégralité de la soirée..c est du harcelement et c est quand meme tres con comme attitude
Surtout que le pote en question venait pour decourvrir le jeu..il a compris je pense , en tout k, il est pas pres de s abonner...c est dommage, mais c est une réelle nuisance et ces "joueurs" (je sais pas si on peux les appeler vraiment comme ca) précité ci dessus sont réellement une gene pour les debutants..-je ne parle pas ici des PK RP qui ont eux une démarche autres que la nuisance pur et dur-
..genre j arrive par paquet de 3 -avec un 23 dedans histoire d equilibrer face a deux 14..sait on jamais- , ou genre j attends que les mecs ait bien pullé leurs mobs pour les pourrir une fois qu ils sont a mi-vie, le tout avec moulte trollage et autre billevesés envoyé en /send..
Enfin je ne vais pas plus en discourir, ces tristes sires n en meritent pas plus
Juste que je pense qu a terme si Stygia perd de l effectif faudra pas trop s en etonner
Venez sur Ishtar ! La vie y est douce !
ps : tout ce veulent ces joueurs c'est que l'on râle lorsqu'on se fait dégommer ainsi, la meilleure chose à faire c'est tout simplement l'ajout en /ignore, pour ne pas être tenté de répondre à leurs attaques, et hop, un petit afk de 10 minutes en ville. C'est comme les gosses ces bêtes là, quand on ne leur prête plus attention ils arrêtent de chialer et ravalent leur morve.
pps : non, j'aime pas les gosses.
Citation :
Publié par Afanc
Venez sur Ishtar ! La vie y est douce !
ps : tout ce veulent ces joueurs c'est que l'on râle lorsqu'on se fait dégommer ainsi, la meilleure chose à faire c'est tout simplement l'ajout en /ignore, pour ne pas être tenté de répondre à leurs attaques, et hop, un petit afk de 10 minutes en ville. C'est comme les gosses ces bêtes là, quand on ne leur prête plus attention ils arrêtent de chialer et ravalent leur morve.
pps : non, j'aime pas les gosses.

Ton invitation est tres sympa...mais non...pourquoi? parce que je trouive que certains PK font vraiment un VRAI boulot de RP et qu ils s integrent parfaitement dans l univers de Conan -qui n est pas specifiquement Peace&Love-
Exemple ; Djarrak ou Djorak (ne me rappele plus precisement de l ortho du nom) m agresse dans les égouts en me faisant comprendre qu il a des vues sur ma bourse..et qu en gros soit il me casse un bras soit il prend mes sous..
Ben ca, désolé c est completement RP et respectable (en plus le mec a meme ete d accord par la suite pour m aider en tant que "mercenaire" sur une quete)

et ben je suis ptet idiot, mais je trouve ca génial et ca renforce le coté immersif

Donc les PK RP oui, les autres qu ils aillent jouer a CS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés