[1350 PI] Quel champion acheter?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou tout le monde


Ayant débuté LoL il y a quelques jours, je suis un peu perdu dans la masse de champions disponibles.
Aussi viens-je à vous pour obtenir moultes conseils avisés.

J'ai actuellement 1350 PI à dépenser pour m'acheter un Champion, mais n'arrive pas à faire mon choix.
Je suis conscient que pour me conseiller vous auriez besoin de savoir quelle est ma façon de jouer, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Aussi vais-je plutôt vous résumer mon ressenti sur plusieurs personnages, pour que vous puissiez saisir ce que je recherche:


master-yi.png
J'ai passé pas mal de temps dans la peau de Maitre Yi: gros dégâts, capable de foncer sur un ennemi, j'apprécie beaucoup.
Mais en fin de partie, dès que les équipes se regroupent en tas pour se faire face, je suis perdu: si je fonce dans le tas, je sais que je vais être la cible principale et mourir dans la seconde...quelle tristesse lorsque 3 ennemis attaquent une tourelle et que je ne peux que rester là à les regarder...sans rien faire.


tristana.png
Je me suis donc tourné vers un perso tirant à distance, espérant pouvoir continuer le combat, lorsque plusieurs ennemis me font face.
Tristana, j'ai tenté de saisir ses mécaniques de jeu: taper à distance, pouvoir repousser les adversaires voulant me planter une épée dans le ventre: sympa.
Mais je ne retrouve pas les dégâts de Maitre Yi, j'ai l'impression de tuer les ennemis à petit feu.


kennen.png
Kennen:
Pour moi un mix entre mêlée et distance, fait des dégâts de zone, mais si peu résistante, je meurs assez vite avec elle.
J'ai l'impression que si je dois jouer un perso attaquant à distance, il ne devrait pas avoir de sorts nécessitant le corps à corps.


ashe.png
Pour finir, je me suis penché sur Ashe:
Que du combat à distance et pourtant je ne suis pas convaincu.
J'ai de nouveau l'impression de manquer de dégâts (toujours en référence à Maitre Yi) et d'être une cible plutôt facile à tuer.



Pour résumer:
Je recherche un personnage capable de faire de gros dégâts sans pour autant mourir en deux coups.
Je suppose qu'il doit tirer de loin, pour ne pas se faire massacrer par les hordes d'ennemis furieux.
J'aimerais ne pas dépendre de mes coéquipiers, pouvoir combattre sur une ligne sans avoir nécessairement besoin de quelqu'un à mes côtés.

Peut-être devrais je me tourner vers un tank à gros dégât?
Un tel perso pourrait-il encaisser de gros coups tout en continuant à en donner?
J'ai pour l'instant totalement laissé de côté les mages, à cause de leur réserve de mana limitée et leur côté très vulnérable: est-ce que ma vision d'eux est erronée?

Rassembler ces points m'a pris pas mal d'heures de jeux...et je n'ai vraiment pas envie de les dépenser dans un perso que je ne jouerai qu'une fois avant de l'abandonner.
Help please.
En gros tu veux le beurre, l'argent, et le cul de crémiere .

T'as casiment aucun perso qui feront les dégat d'un YI, aussi facilement.

La solution pour toi c'est peut etre pas de changer de personnage, mais juste d'apprendre a jouer correctement : engager quand c'est viable et pas quand c'est du suicide, jouer avec sa team, laisser le tank initié avant de le faire soi meme, etc.

Sinon , t'as eventuellement popy, qui correspondrai un peu a ce que tu veux: il est un poil plus resistant que yi, et un a gros burst.

Dans tout les cas si tu fait attention a tes points attend de pouvoir tester par toi meme.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Peut-être devrais je me tourner vers un tank à gros dégât?
Un tel perso pourrait-il encaisser de gros coups tout en continuant à en donner?
Essaie ptet Mundo buildé en DPS ? Son lancer de couteau a un CD très court et te permet de faire chier même quand on te tient à distance, il bourre autant qu'un Yi, et il encaisse pas trop mal en plus de pouvoir tenir une lane sans problème (puisqu'il est capable de récupérer 50% de sa vie ~ toutes les minutes). Ah et il est quasi immune cc si Mercury.

Mais je plussoie quand même au dessus, apprends surtout à engage au bon moment, parce qu'un DPS, range comme melee, c'est super fragile si ça arrive pas à point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Annie. Bien monté, elle encaisse mieux que n'importe quel dps pur, elle a l'un des (le ?) meilleurs bursts du jeu et elle solote très bien.
Tu fais un truc a base de roa/rylai ?
Edit: le temps que je réponde, d'autres avaient posté.
J'édite pour vous répondre au plus vite.



Citation :
Publié par Pervx
La solution pour toi c'est peut etre pas de changer de personnage, mais juste d'apprendre a jouer correctement : engager quand c'est viable et pas quand c'est du suicide, jouer avec sa team, laisser le tank initié avant de le faire soi meme, etc.
Merci pour cette première réponse


Erf, jouer en équipe n'est vraiment pas mon fort.
Je suis plutôt le type de joueur qui, prenons l'exemple d'un MMO, choisit un personnage bourrin furtif qui pexe en solo / duo.
S'il entre dans une équipe, il sera utile en tuant rapidement des ennemis, mais n'aura pas à faire attention à la vie de ses coéquipiers ou à l'emplacement des ennemis.


Je reprends l'exemple de Maitre Yi:
En fin de partie, il est capable d'aller détruire une tourelle / inhibiteur en solo, alors que les ennemis regardent ailleurs.
Il peut ainsi aider grandement l'équipe, mais sans pour autant en faire partie et tout le temps combattre à côté d'eux; une sorte d'électron libre, de kamikaze pouvant parfois renverser une situation.


C'est en partie ça ce que je recherche.
Désolé de ne pas être plus clair, ma méconnaissance du jeu ne m'aide pas.
Citation :
Kennen:
Pour moi un mix entre mêlée et distance, fait des dégâts de zone, mais si peu résistante, je meurs assez vite avec elle.
J'ai l'impression que si je dois jouer un perso attaquant à distance, il ne devrait pas avoir de sorts nécessitant le corps à corps.
rien ne t'oblige à ne pas le stuff avec des objets qui donnent de la survie, après ce n'est plus un gros damage dealer par contre, même si il peut encore faire un peu mal.

Des personnages à 1350 qui pourraient te convenir ( imo ) :

Mundo
Sion
Trynda ( plus dur à jouer )
Poppy

et à 3150 :
Udyr
Jax

Depuis sa refonte, Kayle qui est à 450 PI pourrait te plaire aussi.
De toute façon, c'est pas très compliqué, si tu veux un personnage avec une bonne survie, et qui tape comme une brute à l'auto-attaque, il faut un personnage qui ne fait pas grand chose à côté pour être bon dans ces deux domaines ( en général, ces personnages n'ont pas de cc, et ne sont pas forcément très positif pour l'équipe par rapport à d'autres qui seraient meilleurs à leur place ), à l'exception de Sion/Udyr j'ai envie de dire .
Perso je joue pas mal Nasus ( en mode tank/support ), et je trouve qu'il fait déjà mal, mais si tu veux le deal d'un maitre Yi bien sur, on en est loin.

Et si tu trouve le deal mou avec Tristana, c'est que tu ne l'as peut être pas stuff correctement, essaye d'allez mid avec elle ( prends un truc genre purge/clarté ), commence avec un boubou de Doran, et après rush directement des bottes de base et un couperet noir.
Et la tu va voir que tu va pouvoir faire mal =).

As-tu essayé de jouer des dps magiques aussi ?

Citation :
S'il entre dans une équipe, il sera utile en tuant rapidement des ennemis, mais n'aura pas à faire attention à la vie de ses coéquipiers ou à l'emplacement des ennemis.
LoL reste un jeu d'équipe, et il faut TOUJOURS faire attention à l'emplacement de ses ennemis.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
LoL reste un jeu d'équipe, et il faut TOUJOURS faire attention à l'emplacement de ses ennemis.
J'dirai meme plus, y a 2 chose qui differencie un bon joueur d'un mauvais a mon avis :
-Le teamplay qu'il peut fournir
-Le placement de son personnage. Pour des perso comme ashe ou tristana par exemple , c'est vraiment la seul chose importante : savoir se placer , pour dps, et back quand il faut, sans avoir la route barré par 4 tryndamere/jax/whateverquiosashe.
C'est dure de te donner des bons conseils avec ton expérience...Comme dit plus haut tu cherches le beurre et l'argent du beurre
Un perso qui deal comme yi, qui tank comme rammus et qui cc comme amumu, ca s'appelle un perso broken Et y'en a pas à ma connaissance malgré quelques chars Op.

Je pense que c'est toujours plus agréable de débuter les mobas enjouant des carry/ganker, le tanking, ça vient souvent après avec l'expérience.
Il faut vraiment comme il l'a été dit, que tu apprennes à te positionner en teamfight, laisser ton tank initier, et faire des stuffs cohérent et adapté aux compos. Forcemment tout ça ca vient pas du jour au lendemain.

Mon conseil est de trainer au max sur internet et les portails de la communauté LoL comme leaguecraft, consulter les guides et acquérir une bonne base théorique qui t'aidera à déterminer tes choix. Toutes les semaines, tu as aussi 6/7 persos free je crois, profites-en pour tester =)
Il faut que tu apprennes à gérer ta mana pour pas tomber à sec comme un saucisson sec, ça t'ouvrira de nouveau les persos avec mana.

En bon burst dégats à 1350 tu as :


  1. Ryze : DPS purement magique, une seule skill de control, bon en 1vs1 sur tout ce qui ne stack pas de MR et très bon en teamfight...si il survit assez longtemps. C'est le problème de ce perso, de part son gros burst avec sa skill E, il devient une cible prioritaire facilement. Il demande pas une grande maitrise.
  2. Veigar : DPS purement magique, un stun de zone et le reste n'est que de l'attaque magique. Plus polyvalent que Ryze, son stun permet d'engager un team fight, de fuir ou de chase un survivor. Son ulti est un des plus gros en terme de dégats sur une seule cible. Son combo principal est le stun + météore. Il demande un poil + de maitrise que Ryze, principalement dans les placements de l'ae stun.
  3. Annie : DPS purement magique, un stun gratuit toutes les 5 skills utilisées, du coup son ulti aoe + le stun fait d'elle un monstre quand il est bien placé en teamfight, car son ulti fait en plus apparaitre un ours géant avec une cape solaire et couplé à sa skill normale en cone, ça fait bobo. Elle a une meilleure survivabilité que les 2 autres mages du dessus pour l'occasion et possède une skill qui file un peu d'armure et de MR. Elle est pas non plus mortelle à prendre en main mais faut garder en tête ses stuns pour pas les utiliser à tort et à travers sur n'importe quoi/qui.
Bon après il y a aussi d'autres bons choix, Amumu, Janna, Fiddle (?), TF ou encore Zilean.
*lit lit lit*

Merci infiniment pour vos réponses très instructives.
Chacun d'entre vous me présente un / des perso(s) et me le décrit précisément, mais j'avoue avoir tout de même du mal à voir ce qu'il donne sur le terrain (surtout entre les mains du débutant que je suis).

Je note donc tout précieusement et tente de combler mes lacunes de compréhension sur le net.
Citation :
Publié par Pervx
Tu fais un truc a base de roa/rylai ?
RoA ou Banshee suffit. Limite tu peux lui mettre un Leviathan vu qu'elle frag bien. Mais rien qu'avec RoA et son buff, elle tank mieux que n'importe quel dps pur (je parle bien des dps purs, pas des trucs hybrides comme Poppy ou Udyr).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
RoA ou Banshee suffit. Limite tu peux lui mettre un Leviathan vu qu'elle frag bien. Mais rien qu'avec RoA et son buff, elle tank mieux que n'importe quel dps pur (je parle bien des dps purs, pas des trucs hybrides comme Poppy ou Udyr).
Tient ça fait long que j'ai pas joué annie tu la stuff comment now?
Catalyst(/mejai?)>sorcerer>roa>zonya?

Citation :
C'est pas a moi qu'il faut demander ça ;p La dernière fois que je l'ai jouée je l'ai montée en tank
Erf bon je vais me démerder
Pour commencer et bien assimiler les mécanismes du jeu, je te conseille vivement un dps distance. Tu pourras te tourner vers un cac plus tard, surtout quand tu auras assimilé les compétences des autres champions pour pas prendre la sauce quand tu rushera ^^


Je vais simplifier au maximum.

En dps distance, tu as 4 choix : ashe, tristana, twisted fate et annie.

- Annie sera la plus puissante mais la plus difficile à prendre en main des 4.
- Ashe sera la plus simple à prendre en main mais aussi la moins fun a jouer (de mon point de vue)
- Tristana sera un bon compromis entre les 4, à partir du moment ou tu optimiseras son stuff et son gameplay.
- Twisted fate est très sympa a jouer, très mobile et dispose de pas mal de carte en main () pour se sortir de pas mal de situations et mettre la pression.

Si tu veux vraiment jouer cac, alors je te conseillerais Nunu qui à un ulti qui dépote (pbaoe), un dd snare, et un drain de vie cac qui en font un bon perso polyvalent, et assez couteau suisse pour survivre si tu fais une boulette.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alvath
- Annie sera la plus puissante mais la plus difficile à prendre en main des 4.
...
- Twisted fate est très sympa a jouer, très mobile et dispose de pas mal de carte en main () pour se sortir de pas mal de situations et mettre la pression.
Pas du tout d'accord avec ça.
Annie est une des plus simples à prendre en main une fois qu'on a saisi que l'ulti avec le stun ca fait bobo. Par contre Twisted Fate est vraiment pas simple à prendre en main, il faut un certain temps avant de bien comprendre comment se servir de l'ulti et des cartes à couleur.


Sinon je conseille Ashe, Tristana ou Sivir pour commencer.
Je plussoie concernant Sivir et sur la difficulté de jouer TF au début: bien gérer le tic des cartes, le cône et l'ulti demande pas mal de concentration et comme un débutant n'a pas d'automatismes, c'est rapidement injouable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés