Bon, franchement ca vaut quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genn
Le jeu aurait été gratuit, ou à un prix symbolique, je l'aurais encouragé, mais là...

Dans 2 mois Star Vault dépose le bilan et le jeu tombe à l'eau.

C'est une pré alpha béta avec peu de moyen, de main d'œuvre et une ambition trop grande. MO,c'est de la trempe de DnL pour ceux qui on connu, le marketing en moins.

Comme je l'ai dis, un jeu de rêveurs pour des rêveurs.

Ceci est la critique d'un joueur pratiquant le mmo depuis 11 ans, ayant fait un paquet de jeu/béta, et le plus objectivement possible.

Bon, franchement ca vaut quoi ?
= Pas 49 € et 14 € / mois.

Sauf qu'il y'a une communauté qui suis le jeu depuis la beta et qui fait confiance a SV,

Le jeu ne mouriras pas si tôt, il n'a pas étais fait pour être un block buster, et les dev's savait très bien les retombées que cela aurais.
Oeildenuit tu es complètement hors sujet par rapport à mon post.

J'aimerais bien resté sur le sujet, la question du post c'est bien : franchement ca vaut quoi ?

Ça sers à rien de dévié sur du hors sujet pour zappé le sens d'un post critique.

Ce que tu me dis, c'est du contenu. Je n'en ai pas même parler...

Le jeu est techniquement extrêmement mauvais et irrécupérable, son gameplay en va de même et il coute 49 € et 14 € par mois, j'insiste bien.

J'en ai rien à ciré des fanboy qui vont défendre corps et âme une telle daube. C'est honteux de promouvoir cela quand on vois le prix excessif qu'il coute. Soyez subjectif.

Tous ceux qui ont une réelle expérience en mmo et un tant soit peu de maturité, savent comme moi que le jeu ne tiendra pas quelques mois. Quand on demande ce que ca vaux, il faut répondre objectivement.

Pour en revenir, comme tu le dis, il y a une communauté qui suis le jeu. C'est très bien, comme je l'ai dis, un jeu de rêveurs pour les rêveurs.

Rappelez vous DnL . . .

Maintenant, pourquoi j'ai testé, tout simplement parce que je n'ai pas vu de joueur faire une description objective de ce qu'est réellement le jeu.
Citation :
Publié par Troll (Méchant)

Le jeu ne mouriras pas si tôt, .

ne mouriras pas

mouriras


Citation :
Le jeu est techniquement extrêmement mauvais et irrécupérable, son gameplay en va de même et il coute 49 € et 14 € par mois, j'insiste bien.
J'aimerai vraiment VRAIMENT savoir comment c'est irrécupérable ? Tu as bossé avec l'UEngine ?
Je vais pas essayer de te convaincre quoi que ce soit sur le jeu, de toute façon tu as l'air d'avoir une opinion déjà ancrée dans le marbre. Par contre je me méfie de tout les technicos qui se ramènent pour dire que "Ca ira jamais mieux je le sais j'suis programmeur" alors que y'a jamais un semblant d'argumentation technique de POURQUOI ce serait irrécupérable ? A mon sens, ils ont encore plein de choses dans les bacs qui viennent au niveau des features et fonctionnalités, ambiance etc...

Je te contredirai pas sur un point; le jeu est brutal (un peu comme je m'y attendais) pour le moment, il a ses bases rudimentaires mais demande de la patience. Mais je reste car, à mon avis, ce serait dommage de pas au moins garder un oeil dessus pour voir les nouvelles choses qui vont venir.
tiens ça viens encore de planter pour la 112ème fois de la journée et ce juste pour la partie serveur, je vous fait grâce des crash client.
Soyons objectif et lucide je suis d'accord avec Genn ça ne vaut pas le prix demandé loin s'en faut, c'est moche farci de bugs il n'y a pas grand chose a faire doit avoir a tout casser une dizaine de mobs différents aucune quête, les nouveaux joueurs potentiels ont le droit de savoir dans quoi ils s'embarquent en connaissance de cause et je me considère comme quelqu'un de neutre, je juge avec mon expérience. Certains se plaignent de Dfo mais à côté de Mo c'est une Ferari.
Après des exemples de réussite après une release catastrophique j'en connais un Word War 2 online aujourd'hui nous en sommes à la 1.31, 10 ans plus tard qui l'eut cru ?
Si vous pariez sur ce jeu c'est un pari osé sur l'avenir, ne vous attendez pas un retour plaisir de jeu instantané ça va être un travail d'endurance et de longue haleine il va falloir le mériter.
Tout ce qui touche au moteur graphique est très mauvais tout simplement parce que cela est long, cela coute cher et c'est extrêmement complexe à retouché lorsque le jeu est déjà en ligne.

Je ne suis pas un grand expert non, mais j'ai rarement vu un jeu, techniquement à la masse dans ce niveau se reprendre.

Tout ce qui est gameplay et le contenu est clairement subjectif dans le cadre d'une release, mais tout ce qui touche au moteur du jeu, là , c'est vraiment très mauvais. D'autant plus que le jeu est en développement depuis un moment, qu'il est aujourd'hui en ligne, et que le lancement est primordial.

En postant, cela me donne l'impression de parler à des paranoïaques et leurs expliquer que ce qu'ils croient est faux, c'est drôle
Citation :
Publié par Genn

Maintenant, pourquoi j'ai testé, tout simplement parce que je n'ai pas vu de joueur faire une description objective de ce qu'est réellement le jeu.
Il me semble qu'il y a un thread avec des screen IG qui te permettait de te rendre compte de l'aspect graphique du jeu.

Il me semble que les joueurs n'ont cessé de répéter que cela ne valait pas forcément le coup de s'investir actuellement dans le jeu vu certains bugs gênants.

Il me semble que les joueurs ont discuté sur les aspects positifs du jeu.

Il me semble que des trolleurs hantent régulièrement cette section après avoir tester le jeu 1 jour en solo.

De plus, demander à des personnes d'être objectif et se permettre de critiquer un jeu seulement après 2h de jeu, c'est une sacré preuve de ta connerie.

Je pense que la plus sage décision est de t'ignorer à la vue de tes arguments et de l'estime que tu te portes.

PS : L'intérêt de spécifié tes 11 ans de mmos dans tes interventions c'est histoire de tenter de donner un peu de valeur à ta connerie ?
ce qui est étonnant c'est qu'après 11 ans de Mmorpg, tu n'as toujours pas compris que ca sert à rien de se jeter sur un jeu le jour de sa release.

ca sert juste à rager sur les forums parce que :
- ouinouin c'est moche
- grrrr y'a des bugs
- WTF ca crash
etc...

perso je garde un œil dessus, mais je vais attendre un peu avant de tester.
Je répond juste brievement à tes propos pour le moins limite, agressif et pas très respectueux .

Des screens, ils sont beau, c'est clair, et ceux de DnL étaient beau aussi, ca donne envi d'y jouer.

Je t'invite à regarder quelques video ici : http://www.dailymotion.com/joueurdugrenier

Vois tu, les jeux que cet individu présente, je ne crois pas qu'il faille y jouer plus d'une journée complète pour voir qu'ils n'en valent pas la peine.

Maintenant, je n'attends pas d'excuse pour tenir des promos à la limite de l'insultant, mais cela montre, encore une foi, que lorsque je dis que parfois, tenir des propos objectif, dans un espace ou une infime partie d'une communauté est atteinte du syndrome du fanboy aiguë, cela s'apparente à expliquer à un schizophrène que ce qu'il croit voir n'est pas la réalité. De ce fais, je suis pas un interlocuteur mais je rentre dans la catégorie des "ennemis". Avec le fanboy, à voir tes propos insultant, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Genn
Oeildenuit tu es complètement hors sujet par rapport à mon post.

J'aimerais bien resté sur le sujet, la question du post c'est bien : franchement ca vaut quoi ?

Ça sers à rien de dévié sur du hors sujet pour zappé le sens d'un post critique.

Ce que tu me dis, c'est du contenu. Je n'en ai pas même parler...

Le jeu est techniquement extrêmement mauvais et irrécupérable, son gameplay en va de même et il coute 49 € et 14 € par mois, j'insiste bien.

J'en ai rien à ciré des fanboy qui vont défendre corps et âme une telle daube. C'est honteux de promouvoir cela quand on vois le prix excessif qu'il coute. Soyez subjectif.

Tous ceux qui ont une réelle expérience en mmo et un tant soit peu de maturité, savent comme moi que le jeu ne tiendra pas quelques mois. Quand on demande ce que ca vaux, il faut répondre objectivement.

Pour en revenir, comme tu le dis, il y a une communauté qui suis le jeu. C'est très bien, comme je l'ai dis, un jeu de rêveurs pour les rêveurs.

Rappelez vous DnL . . .

Maintenant, pourquoi j'ai testé, tout simplement parce que je n'ai pas vu de joueur faire une description objective de ce qu'est réellement le jeu.
Bon nombre de beta testeur sur Jol ou sur le forum officiel ont indiqué qu'il était préférable d'attendre avant de se jeter dessus dès la release.

Si tu relis mon intervention j'ai juste voulu t'inviter à retenter l'expérience pendant le temps de jeu que tu as acquis quand le crash serveur sera résolu en partageant des liens que j'avais.

Pour ma part cela vaut les sous que j'y ai mis mais je parle de mes sous pas celui des autres.

Mon intervention s'arrêtera là car je n'ai pas envie de te suivre dans les argumentations de type fanboy hateboy etc.. cela n'avance à rien.
je me souviens sur Dln on avait les mêmes FanBoy à ouillères des vrais négationnistes extrémiste jusqu'au boutiste avec le résultat que l'on connait.
Un jeu c'est comme une action tu as le droit de placer ton fric dessus même si ça ressemble à du euro-tunnel.
Tu joue au MMO depuis 11 ans ??? et au sandBox depuis combien temps ???

Avec ta grande expérience tu dois le savoir comme nous tous, impossible de ce faire une idée sur un jeux sur un temps de jeu très court!! et encore plus sur un sandbox.

C'est dit et re dit le jeu n'est pas parfait mais j'ai connu des release bien pire que celle ci et en 11 ans tu dois savoir de quoi je parle.

Le mec qui achète le jeu à 50 euros et qui regrette aprés son achat, j'ai envie de dire ya suffisament de post, de video et d'avis sur le jeu pour se faire une opinion.
Citation :
Publié par usuliex
tiens ça viens encore de planter pour la 112ème fois de la journée et ce juste pour la partie serveur, je vous fait grâce des crash client.
Soyons objectif et lucide je suis d'accord avec Genn ça ne vaut pas le prix demandé loin s'en faut, c'est moche farci de bugs il n'y a pas grand chose a faire doit avoir a tout casser une dizaine de mobs différents aucune quête, les nouveaux joueurs potentiels ont le droit de savoir dans quoi ils s'embarquent en connaissance de cause et je me considère comme quelqu'un de neutre, je juge avec mon expérience. Certains se plaignent de Dfo mais à côté de Mo c'est une Ferari.
Après des exemples de réussite après une release catastrophique j'en connais un Word War 2 online aujourd'hui nous en sommes à la 1.31, 10 ans plus tard qui l'eut cru ?
Si vous pariez sur ce jeu c'est un pari osé sur l'avenir, ne vous attendez pas un retour plaisir de jeu instantané ça va être un travail d'endurance et de longue haleine il va falloir le mériter.
Il n'y aura jamais de quête dans MO sauf grosse erreur de ma part
Je répond juste brievement à tes propos pour le moins limite, agressif et pas très respectueux .

Des screens, ils sont beau, c'est clair, et ceux de DnL étaient beau aussi, ca donne envi d'y jouer.

Je t'invite à regarder quelques video ici : http://www.dailymotion.com/joueurdugrenier

Vois tu, les jeux que cet individu présente, je ne crois pas qu'il faille y jouer plus d'une journée complète pour voir qu'ils n'en valent pas la peine.

Maintenant, je n'attends pas d'excuse pour tenir des promos à la limite de l'insultant, mais cela montre, encore une foi, que lorsque je dis que parfois, tenir des propos objectif, dans un espace ou une infime partie d'une communauté est atteinte du syndrome du fanboy aiguë, cela s'apparente à expliquer à un schizophrène que ce qu'il croit voir n'est pas la réalité. De ce fais, je suis pas un interlocuteur mais je rentre dans la catégorie des "ennemis". Avec le fanboy, à voir tes propos insultant, c'est la même chose.

Après, comme encore une foi, on se permet de critique SANS AVOIR LU LE CONTENU, je le redis encore une fois .

Je n'ai pas critique le contenu du jeu mais son aspect technique (technique globale et gameplay). Je n'ai pas parlé de crash ou de problème serveur hein

Comme je l'ai dis plus haut, lorsque, à la release, le problème est un problème mineur (lag serveur/ crash/contenu) ce n'est pas trop un problème pour l'avenir, mais là, en l'occurrence le problème est d'ordre technique majeur, et là, tu peux attendre longtemps, tout ce que tu peux espéré c'est que l'entreprise trouve une solution miracle qu'aucune autre aujourd'hui n'a trouvé, sois qu'elle survivra assez longtemps pour continué à développé son jeu sur de longues années.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, c'est pas mon soucis. Accepter la critique et y répondre objectivement ce serait un bon début.

[édité par rackam77 : police et couleur "normales"]
Tu parle de propos limite injurieux alors que tu viens nous de demander d'être objectifs limite on dit n'importe quoi..

Alors donne ton avis simplement et laisse nous tranquille merci
Je rejoins Genn dans son avis global. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, la qualité est a peine digne d'une alpha. (on m'avait alors répondu d'attendre la release).

Le principe, oui bah c'est bien, c'est un sandbox, assez sympa dans l'idée bien que très léger niveau capé.

Pour ce qui est du jeu collectif/guilde, c'est peut-être un aspect qui donne envie de continuer pour une communauté, mais pour un joueur seul, n'y allez surtout pas.

Techniquement, les graphismes sont soignés dans certains endroits, mais la majorité du monde est laid, rappel des graphisme d'il y a plus de 5 ans. La fluidité, la cohérence, les animations des personnages sont dignes d'un jeu en flash.

Le monde est vide de mob, les pnj sont rares et pas implantés de façon réaliste. En gros il n'y a rien de bien interessant a faire, car même le gameplay des combats est mal pensé, c'est lent, c'est mou, c'est bugué.

N'achetez surtout pas ce jeu, sauf si vous voulez gacher 50€. Pour ce qui est de sa note sur JoL, elle va baisser très rapidemment.

On pourra me dire que c'est un petit studio, que des patch vont arrivés, que je juge rapidemment. Mon avis est fait sur une sortie officielle, d'un jeu à 50€, qui ne devrait même pas être payant.

Il manque au moins un an de travail a ce jeu qui, sur le papier avait de bons arguments.

Je peux comprendre les gens qui y croient, mais même les fanboyz, par respect pour les autres joueurs, vous ne pouvez que leur conseiller de passer leur chemin.
Citation :
Publié par Hagyr
Pour ce qui est du jeu collectif/guilde, c'est peut-être un aspect qui donne envie de continuer pour une communauté, mais pour un joueur seul, n'y allez surtout pas.
il a raison !!!rejoignez les communauté qui y croient et perso je vous le conseil (marrant sa les mec arrive joue 2 min et bam "C'EST NUL") si vraiment c'était aussi pourri on serait pas aussi nombreux a y croirent
C'est désormais la release, peut etre qu'un test en bonne et due forme sur JOL serait intéressant pour l'observateur de MO que je suis. ( j'dis ça mais j'le frait pas bien sur )
Ensuite, techniquement personne ne semble dire que le jeu est au point, mais aucune plainte concernant le contenu et les possibilités, je pense qu'un jeu peut survivre le temps de corriger l'aspect technique juste avec cela .
Citation :
Publié par Hagyr
Je rejoins Genn dans ......
.... Dans son objectivité apparemment.

Y a du vrai dans tous ca, biensur. Mais être objectif c'est aussi souligné les bons cotés. Et si quelqu'un osait dire aujourd'hui, qu'il n'y en a pas, il ne vaudrait pas le prix de ses sandales.
Citation :
Publié par syberius
.... Dans son objectivité apparemment.

Y a du vrai dans tous ca, biensur. Mais être objectif c'est aussi souligné les bons cotés. Et si quelqu'un osait dire aujourd'hui, qu'il n'y en a pas, il ne vaudrait pas le prix de ses sandales.

Tous ce que j'ai dit est objectif, les points noirs soulignés sont simplement des faits.

Je te propose de me lister les points positifs. A mon avis, le côté politique communautaire (que l'on a pas encore pu voir donc je reste même réservé là dessus), l'artisanat en sont.

Pour le reste, graphismes, gameplay, réalisme, je ne vois pas comment les classer en positif.
Citation :
Publié par Hagyr
Tous ce que j'ai dit est objectif
Ben au moins t'es d'accord avec toi même c'est bien

Citation :
Publié par Hagyr
les points noirs soulignés sont simplement des faits.
Oui la majorité de tes points sont exacts. Je n'ai pas reproché cette partie.

Citation :
Publié par Hagyr
Je te propose de me lister les points positifs.
Non la pas envie vu l'état du post et la qualité de l'objectivité. Je le ferais d'ailleurs lorsque j'aurais jouer plus longtemps.

Citation :
Publié par Hagyr
A mon avis, le côté politique communautaire (que l'on a pas encore pu voir donc je reste même réservé là dessus), l'artisanat en sont.
Y a un mieux, t'aurais pu développer mais vu que tu accroches pas au jeu, tu développes les points négatifs et pas les positifs (enfin TRES peu), après chacun fait ce qu'il veut. je suis pour la liberté d'expression.

Citation :
Publié par Hagyr
Pour le reste, graphismes, gameplay, réalisme, je ne vois pas comment les classer en positif.
Rha dommage, je sens une rechutte la , mais je suis d'accord avec toi, tu ne vois pas.

Aucun offense hein, puis un viandard il en faut plus de toute façon ... Et surtout c'est pas si simple d'être objectif. Moi même je suis comme la majorité, je penche souvent d'un coté de la balance (non j'ai pas un gros cul ! >_<)

En tout cas c'est bien qu'il y est du positif et du négatif sur ce post. Après niveau crédibilité ... A part en testant le jeu :-)
Citation :
Aucun offense hein, puis un viandard
c'est sûr que du coup le gameplay peut pas plaire... un jeu où faut être skillé pour Pk, WTF !?

(comment çà je troll !? )
en fin déjà pour dire que c'est nul on y a jouer un peu plus de 2min j'ai même fait la grossière erreur de préco c'est bien la dernière fois que l'on m'y prend tan-pis pour ceux qui suivront.
Et bien ou franchement c'est nul, c'est bugé affreusement laid ça ne vaut pas 50€ et encore moins un abonnement mensuel. C'est a la hauteur d'un bon game créator pour amateur voilà ça c'est dit.
Et plus grave pour le moment c'est injouable ça crash toutes les 10 min depuis cette fameuse release on a certainement vu mieux pour le pire je crains que l'on approche du best of the top.
Citation :
Publié par usuliex
en fin déjà pour dire que c'est nul on y a jouer un peu plus de 2min
Citation :
Publié par usuliex
Et plus grave pour le moment c'est injouable ça crash toutes les 10 min
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés