Des idées de week end surprises ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir,

Je suis une femme de 23 ans, avec un mari et un enfant en bas âge, ça fait un bout de temps que nous ne sommes pas partis en vacances, et horaires de boulot obligent, je ne peux consacrer qu'un week end pour cet été, mais c'est déjà pas mal.

J'aimerais faire une surprise en ne dévoilant la destination qu'au dernier moment,mais j'aimerais surtout que ce soit un bon week end de vacances (en France).

Seulement, je n'y connais absolument rien dans l'art de préparer ce genre d'évènement, surprise ou pas. Dans quel endroit pourrais je aller ? Sachant que je pars du vendredi jusqu'au retour le dimanche, l'hôtel me parait le mieux adapté mais dans quel coin ? Je suis dans le nord est donc pour nous dépayser je pensais a la plage, mais toujours pareil, je n'y connais rien ayant très peu voyagé dans ma vie et encore moins organisé.
Est ce que je peux m'en sortir avec un budget de 400€ ?

Merci d'avance !
Tu vas à la gare SNCF la plus proche de chez toi, et tu demandes des billets pour Marseille. Tu vas sur Internet depuis chez toi, et tu regardes la listes des hôtels Ibis disponibles ce même week-end (sachant que la politique des hôtels Ibis est de proposer des chambres moins chers le week-end).

Puis, tu imprimes les moyens d'accès à ce même hôtel sur un papier, et tu regardes les suggestions de ce qu'il est possible de faire pas loin. Une fois arrivé à l'hôtel, tu demandes à l'accueil où se trouve la plage la plus proche.
Pour Marseille, tu as quelques directs (sans passer par Paris) qui font Lille-Marseille en 6h, avec arrêts. Le train passe aussi par Douai, Valenciennes et Arras et TGV Picardie, selon où tu es dans le Nord.

Si c'est pour Marseille, renseigne-toi sur les calanques les moins courues.

Sinon, c'est parfois un peu dur pour y aller, mais la Vendée est pas mal, entre mer et forêt. Y a aussi le Puy du Fou et/ou le marais poitevin à voir + crêperie obligatoire.

Renseigne-toi aussi, les plages du Nord (Berck) sont souvent très belles et en juillet tu devrais avoir assez de chaleur pour en profiter au max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés