êtes vous satisfait de votre MMO actuel ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les gens,

Voilà, la question est posée car à chaque fois c'est la même chose... et à l'approche de l'E3, c'est encore plus d'actualité.

"holala ce futur MMO il est trop bien, vivement qu'il sorte !"

et après la sortie

déception, déception et déception, on crie même parfois au voleur, et on se tourne vers un autre futur MMO et on s'écrit :

"holala ce futur MMO il est trop bien, vivement qu'il sorte !"

...

apparemment, nous sommes donc que très rarement satisfait du jeu proposé.

bref, je me demandais si parmis vous, certains étaient heureux du MMO sur lequel ils évoluaient depuis disons au moins 6 mois (je pense que cette durée est un minimum nécessaire pour éviter les effets du tout beau/tout neuf) et si oui, lequel et pourquoi ?
Moi après un longue réflexion le mmo auquel j ai jouer le plus longtemps et qui ma apporter satisfaction était wow sont orientation qu il a pris et la lassitude font que c est n est plus le même jeu et qu il ne m apporte plus sa.

Des mmo actuellement je joue a global agenda,aion et aoc mais je n arrive pas a m investir dans ces jeux car je n accroche pas énormément a l'univers le prochain qui pourrait me faire accrocher et star wars car je suis fan de l univers ^^
Je suis dans une période creuse où plus aucuns MMO ne m'apportent satisfaction. Je suis, pour passer le temps, et jouer avec des amis, sur WoW. Mais il ne m'apporte plus le plaisir que j'avais avant. Les époques changent, faut s'y faire.
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Mwa de mon petit dofus toujours en partie satisfait depuis des années et des années mais le problème c'est que je ne comprend toujours pas l'intérêt de ce jeu.
Trouve un intérêt à un jeu, et ensuite viens me voir. (Hormis celui de faire des "rencontres" et de s'amuser.)
Il me faut entre un an et demi et deux ans pour me lasser de ce que je considère comme un bon MMO. Là je viens de quitter WAR pour EvE, on verra si j'y reste plus que deux ans. Vu la richesse du jeu, c'est bien possible.
Dans l'ordre :
-J'ai été amoureux de GW.
-J'ai adore wow.
-J'ai été très déçu par WAR.
-J'ai pas du tout aime Aion.
-J'ai pas aime GA.

(Les principaux).

Non, je ne suis pas satisfait et vivement GW2.
Aucun mmo ne m'a réellement pleinement satisfait, à la longue les défauts prennent trop d'importance (même si j'ai beaucoup aimé WoW et GW fut un temps), c'est d'ailleurs pour cela que je ne joue plus.
J'attends impatiemment D3, SWKOTOR, GW2 et Mortal Online (pour bientôt !); cette fois j'espère être que ça va tenir la route, avec tout les mauvais mmo qui sont sorties ces 2-3 dernières années on a pas été gâté.
actuellement sur darkfall, j'en suis pleinement satisfait, de par le niveau de difficulté proposé.
mon seuil de tolérance habituel à la lassitude d'un mmo est situé, pour mon cas, entre 2 et 3 ans.

- eq1, daoc et wow pré-burning crusade, m'ont retenu sur cette durée, j'en conserve d'excellents souvenirs..
- swg était prometteur, mais la nge a, pour moi, cassé un excellent gameplay.
- war, ne m'a pas convaincu.
- linéage pré-kamael, m'a laissé une impression mitigée.
- archlord, chroniques of spellborn non plus, le premier pour le manque de variété dans les actions proposés au joueur; et pour le second, une prise en main trop atypique pour moi.
actuellement sur Entropia Universe : Planet Calyspo depuis 2 ans, heureux des jours et d'autres moins, ca dépend des l$$ts,

sinon les dev's passe par un trip d'ajout de contenu, pas au goût de tous, mais on s'y fait.

pourquoi?

-la communauté
-Sandbox : système de skills
-non instanciés
Gw 2ans, souvenir fabuleux
WoW Bc 1 ans, de trés bon souvenir
Aoc 6 mois, de très bon moment passé sur ce jeux (surtout grâce à la communauté, pas le jeux en lui même)
War 2 mois, Aion 1 mois,
et aprés lotro,darkfall,global agenda,TCOS,EvE,DAOC,L2, fallen earth, swg, EQ2, même dofus!, entre 3 semaine et 1h, de pire en pire.
dur de trouver un mmo qui convienne, avoir à la fois tout tout de suite: un jeux je doit y adhérer dés la première minute, je peut pas grind/macro/bot pendant des semaine avec juste un "c'est mieux après tkt", mais il doit également garder de l'intérêt sur le long terme, pas être trop moche, pas demander une config à 3k€ pour réussir a dépasser 5fps.
donc pour répondre à la question non je suis pas satisfait, et je sais plus quoi faire de mes soiré
Les jeux vidéos changent, faut savoir changer avec. Je pense que depuis que World of "Warcraft" est sorti on est pas prêt de revoir un mmo de la trempe de jeu tel que EQ1/Gw (le concept est déjà mort)/DAoC/NC et j'en passe.

Personnellement en étant casu je ne ressent plus ce sentiment de devoir trouver un mmo qui m'entraîne dans une évolution constante avec un endgame de folie, en faisant le tours de certains jeux et principalement F2P j'ai largement de quoi passer mon temps de jeu agréablement.

Ps: 5 ans sur DAoC et Neocron(1&2).
En pleine période creuse, tout les MMO se ressemblent et s'alignent à mes yeux. J'en ai testé énormément mais pour le moment, juste WoW m'a laissé un bon souvenir (2 ans de WoW quand même)
Je joue a Aion et encore c'est par défaut, j'attends leur mise a jour 2.0 tant attendu si c'est un flop j'arrêterais pour attendre un jeu plus intéressant (SWTOR, GW2, Tera ...)
actuellement je fais une pause Mmo (la faute à mount&blade:warband)

mais disons que tres peu de mmo m'on retenu quelques années :
- DAOC
- Anarchy Online
- Wow
Ma limite au niveau du jeu est de 8/9 mois... si je dépasse la première semaine.
Ensuite, cela varie en fonction de la communauté dans laquelle j'évolue.

Aucun ne me satisfait vraiment et les annonces des jeux à venir tendent plutôt à m'inquiéter au vu des gameplays de plus en plus limités.
De la même façon que beaucoup je joue (enfin qlq heures par ci par là) à Aion faute de mieux.Le gameplay ne me satisfait pas et je suis loin de retrouver le plaisir de jouer que j'ai connu sur DAOC... .
En ce moment je joue à IRL et c'est bien chaud niveau gameplay.
Il devrait m'occuper quelques années.
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Après T4C, EQ1, EQ2, AC2, WOW, Lotro, je suis depuis quelques semaines sur Allods mais un Lotro en F2P m'y fera sûrement y revenir, un tour sur Cataclysme aussi sûrement, et puis j'ai des attentes D3, Tera, Old républic ....
Alors satisfait oui dés que je ne le suis plus je change, je teste, je découvre
Personellement, GW - 4 ans.

Je pense avoir testé beaucoup beaucoup de MMO différents (T4C, PW, Lineage II, Wow, Rappelz, Allods etc...) et c'est le seul sur lequel je suis revenue à chaque fois. Le solution (pour rester sur un "MMO") est d'avoir une bonne guilde et de se donner des buts à atteindre. Mais là ça commence à devenir un peu pauvre pour la bonne et simple raison que ça fait pratiquement 2 ans qu'il n'y a plus eu de "vrais" nouveaux contenus à cause du développement de GW2.

Forcément, du coup on espère que GW2 nous donnera au moins de plaisir que GW
Actuellement je switch entre Florensia, Allods, PW et GW... Avec Florensia en principal.

Vu que j'attend ma nouvelle config pour la fin de la semaine, et que je vais pouvoir enfin goûté au titre de ces 2 dernières années... Vais peut être faire un vrais test de Aion (et pas juste squatter chez un pote qui a un PC pour).

Après j'attend GW2 de pied ferme... Mais surtout j'attend le jour ou mon messie viendras : Lineage III
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés